15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:37:20
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371612 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2385 le: 22 Septembre 2012 à 10:37:14 »

coucou les filles,

je suis mal placée pour pouvoir vs donner des conseils parce que ça fait un an que je suis seule et que la situation me convient parfaitement ! j'ai vraiment trouvé mon équilibre et je suis très heureuse...

Mais ce que j'ai pu comprendre au fil des années c'est que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas du tout pareil.... Cherchez pas à comprendre, vs n'y arriverez pas ! Ns les femmes ns avons besoin de ns projeter ds l'avenir alors que les hommes vivent plus ds l'instant présent !

Il faut essayer de vivre l'instant présent et surtout de ne rien attendre...
Je sais que c'est très dur...

Biz les filles

Si si, Vicka, tous les conseils sont bons à entendre, même les tiens... d'autant plus qu'il y a un mois, je tenais tout à fait ton discours, et je rajoutais aussi qu'un mec à la maison ou dans ma vie, c'était non à tout jamais  Roulement des yeux
Moi aussi, je me trouvais bien dans ma vie sans homme, depuis 4 ans. J'avais aussi trouvé mon équilibre, et je le vivais bien.
La, tout est parti en miettes... pour autre chose... et aujourd'hui, je ne sais plus ce qui est le mieux 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2386 le: 22 Septembre 2012 à 13:06:17 »

Je comprends à 100% ta douleur 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2387 le: 22 Septembre 2012 à 14:55:46 »

Oui le minimum c'est bien 80€

Oui je tiens a ce qu'il reconnaisse BB3 et lors de l'audiance au tribunal mon avocate va faire la demande de test de paternité, meme s'il ne veux pas s'en occuper (en tout cas pour le moment je l'espere) je tiens a ce que BB3 sache qui est son pere, et que c'est bien le meme pere que ces soeurs

Lui faire confiance je ne demande que ca, je voit que au fur et a mesure qu'il vient il s'interresse à nos filles.
Maintenant je ne sait pas si il fait parti des pere divorcé ou separé qui souffre de l'absence de ces enfants. Elles doivent lui manquer, oui, il est aime, je n'en doute pas, mais il retrouve aussi une liberté qui lui manquait. Ca lui convient tout a fait de les voir une fois de temps en temps, donner a manger, le gouter, le bain et repartir sans avoir a ce soucier de la nuit, du lever de bon heure le lendemain, du train train de la semaine, des frais de la vie de tous les jours... 

J'en parlais avec une puer, et il fait parti des peres qui sont capable de montrer une reelle tristesse fasse a l'absence de ces enfants alors que au final sa vie avec ces enfants de temps en temps ca lui convient tout a fait...


Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2388 le: 22 Septembre 2012 à 15:04:50 »

Le père de mes garçons, lui, n'a jamais manifesté de tristesse parce qu'il voyait moins ses enfants quand on s'est séparé. Et 4 ans après, il les prend quand il le doit (m'arrange si je veux échanger un week end), mais jamais, vraiment jamais, il n'a demandé à les prendre un peu plus... J'ai parfois l'impression que pour lui, c'est plus une obligation qu'autre chose, et j'espère que mes garçons n'auront pas cette impression eux aussi... 
Pour moi (et pour eux), c'est important et primordial que les garcons conservent ce lien, parce qu'il reste le papa, et que c'est aussi leurs racines.
Je fais donc tout ce qui est possible pour que tout se passe pour le mieux, meme si parfois je serre le poing dans la poche 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2389 le: 22 Septembre 2012 à 15:13:47 »

Je vous comprends tout à fait si j avais eu le choix j'aurai laissé mes enfants voir leur papa même si je le détestais...Nos enfants sont en rien responsable de nos situations d'adulte....Je sais combien cela doit être éprouvant mais pour nos enfants nous avons la force d'accepter bien des situations Roulement des yeux
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2390 le: 23 Septembre 2012 à 19:47:09 »

Encore un week end qu'avec quelques sms, c'est dur quand même  Roulement des yeux Roulement des yeux
Même en ayant enchainé activité sur activité....la pensées est toujours là  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est parfois oppressant ...
A certains moment je me dis que c'est voué à l'échec... impossible...irréalisable... et j'ai presque envie de tout stopper  Triste Triste
C'est pas simple quand même  Roulement des yeux

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2391 le: 23 Septembre 2012 à 20:00:58 »

Nadège, ton message aurais pu être le mien...
Normalement, j'aurai sa visite ce soir... lorsque les garçons seront couchés...
Donc la semaine va repartir avec le sourire... et à chaque week end, je m'effondre. Ppppffff, que c'était confortable quand mon coeur ne battait que pour mes petits monstres 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2392 le: 23 Septembre 2012 à 20:13:42 »

C'est vrai que c'était plus confortable lorsque le centre de nos préoccupations reste nos enfants  du coup aujourd'hui j'suis bof presqu'envie de lui envoyer un sms " j'arrete j'en peux plus"
Il m'a avoué la semaine dernière appréhender ce type de sms surtout quand il sent que  ça va moyen
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2393 le: 23 Septembre 2012 à 20:49:14 »

Quand dois tu le revoir ?
Ne serait ce pas plus facile d'en parler avec lui lorsque tu le reverras plutot que de prendre une décision toute seule ?
Ceci dit, je comprend bien ce que tu ressens... j'ai aussi des moments bien semblables en ce moment... 
Plein de bises de réconfort  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et si parfois tu as envie de "vider ton sac" par MP, n'hésites pas  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2394 le: 23 Septembre 2012 à 22:31:52 »

bon courage les filles pour l'attente
moi je le suis moins mais encore un peu

il fait tout pour devenir indispensable
que ce soit auprès de moi (tendresse, calin, mots doux)
auprès des filles (paternelle)
pour la maison (entretien, bricolage, jardinage)
ce soir quand il est parti c'était dur et pas que pour moi
les filles demandent après lui
alors soit je fais l'ignorante concernant le site
 et l'on continue dans le bonheur pour presque tout le monde
sauf moi car j'aurais toujours peur
soit je lui dis concernant le site et j'arrete là notre histoire
et il va y avoir des pleurs et pas que pour moi
et ça me rend super triste pour les filles
car moi je m'en remettrai difficilement mais je m'en remettrai
mais elles comment le vivront elles ?
elles ont déjà été abandonnées par leur père,
vu leur frère partir loin, 
alors comment réagiront-elles si elles ne le voient plus ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2395 le: 24 Septembre 2012 à 13:17:50 »

Mais pourquoi n'y aurait-il pas une solution intermédiaire ?  Huh?
Que lui entende tes inquiétudes par exemple ; que vous trouviez un terrain d'entente entre cette histoire de site et tes besoins/envies.
Ce n'est peut-être pas la peine d'en arriver à penser rupture ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2396 le: 24 Septembre 2012 à 15:51:59 »

Lauver, d'accord avec Bambinette, essaie de lui en parler et de lui expliquer où tu en es dans tes réflexions, la réponse vous pouvez la trouver à deux!
Par contre, je comprends ton désarroi par rapport à la tristesse que pourraient éprouver tes filles.. J'ai le même souci ici avec mon chéri. Il a pris une place importante auprès de mes enfants, il est attaché à eux et eux l'adorent. Mes jujus apprécient les jeux qu'ils leur fait faire, les choses qu'il leur apprend... Mes deux grands commencent à prendre exemple sur lui et le prennent pour modèle.
Alos forcément je me dis que le jour où ça se terminera, ils en souffriront, certainement autant que moi... Pleurs Pleurs

Natet Nadège, je ne peux que compatir à votre situation... A chaque fois que mon chéri s'absente pour aller voir son officielle, n'est pas joignable et ne réponds pas à mes textos, je me sens... comme une moins que rien... comme si je n'étais pas assez importante pour lui, en tous cas moins qu'elle... comme si j'étais secondaire!
Je sais que c'est faux, qu'il m'aime profondément et qu'il a besoin de moi aussi... mais parfois, quand il est avec ELLE.... tout ça passe au second plan et j'ai mal.... car je suis seule  à l'attendre... Pleurs
Courage les filles, on n'a pas les réponses à l'avance mais il faut en profiter au jour le jour, sans se torturer...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et tenez nous au courant!!

Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2397 le: 24 Septembre 2012 à 16:14:38 »

Alos forcément je me dis que le jour où ça se terminera, ils en souffriront, certainement autant que moi... Pleurs Pleurs



Oui, sans doute, mais dans tous les cas, pas "pire" que de vivre la séparation de papa et maman ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2398 le: 24 Septembre 2012 à 22:32:16 »

Alos forcément je me dis que le jour où ça se terminera, ils en souffriront, certainement autant que moi... Pleurs Pleurs



Oui, sans doute, mais dans tous les cas, pas "pire" que de vivre la séparation de papa et maman ..... 

vivre des séparations n'est jamais facile pour des enfants et même si ce n'est pas papa et maman mais l'un des 2 et la personne qui a pris de l'importance dans leur vie


concernant mon chéri il sait exactement ce que je pense
et il sait que je suis inquiète concernant la fidelité
et que je ne le partagerais pas
et je ne peux pas lui dire que je pense qu'il est retourné sur le site
surtout que je n'ai pas confirmation mais une grande certitude

Tex
comment tu fais pour supporter qu'il y ai quelqu'un d'autre
moi il m'avait dit qu'il n'y avait plus rien avec sa femme
au début j'ai eu des doutes bien sur
mais plus le temps passait plus cela se confirmait
mais je n'aurais pas continué si cela avait été le contraire

il a tendance a m'oublier quand il est avec ses copains
et hier sa nièce a appelé
il lui a dit qu'il était chez une copine
et là je me demande quand il va m'intégrer à sa famille
alors qu'il parle de vivre ensemble
et qu'il connait mes parents, certains de mes amis
j'ai l'impression que lui n'est pas pret à me présenter à sa famille alors qu'il est tres famille
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2399 le: 24 Septembre 2012 à 22:44:19 »

Lauver, je comprend bien ce que tu peux ressentir... Lorsque je lis ton post, ça me parle bien.
Ma relation en est encore très loin de la tienne, parce que c'est tout nouveau.
Mais je me demande parfois quand est ce que je vais pouvoir sortir "du placard", connaitre ses amis, faire des choses avec lui a milieu des autres. Moi, j'ai envie qu'on me voit avec lui... Pour l'instant, lui, non... Je patiente, mais c'est dur.
J'ai envie de sortir de l'ombre

Tex, moi aussi, je t'admire...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: