15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:38:04
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371613 fois)
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2325 le: 15 Septembre 2012 à 17:49:03 »

lolo et mae, je pense que par rapport à ta situation tu dois avoir droit à des aides, il faudrait que tu ailles voir directement à la caf... Après, tout dépend aussi de ton salaire (important ou non !),  si ton travaille te manque ou non et si ce n'est pas trop dur de rester à la maison !

En ce qui concerne la garde alternée j'ai le même point de vue que toi... Dans ma situation je trouve facile de s'interesser aux enfants quand le plus gros du travail est passé !

Mais cela dit je comprends que certaines ne soient pas d'accord avec moi et c'est aussi pour ça que je suis venue sur le fil parce que ça peut aussi m'aider ds ma propre refflexion !

Bon week end les filles
Journalisée
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2326 le: 16 Septembre 2012 à 14:16:17 »

Je ne touche pas enormement mais je me voit mal rester a la maison a elever les 3 enfants.

Pour le moment j'ai 905€ de compl libre choix de mode de garde + 496€ d'alloc
J'arrive a payer la nounou et à "vivre" avec mon salaire

Pour le 3eme comment se fait le calcul ?
Quand es ce que mes prestations pour les grandes vont baisser?

J'ai pas droit a grand chose comme aide parce que je travail  1346€ par mois pour eux c'est suffisant 

Enfin...

Et sinon, du coté des mamans solo qui ne sont plus solo ca donne quoi  Sourire Huh???
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #2327 le: 16 Septembre 2012 à 14:58:11 »

Pour moi salaire à 1250, +596 de caf (alloc+APl), + la PA. Je n'ai pas de mode de garde car elles vont à l'école et j'ai toujours qqn pour le midi et le soir. En fin de mois, après 6 mois de séparation j'arrive à 0, et plus de découvert, ouf
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #2328 le: 16 Septembre 2012 à 15:00:11 »

Je pense même commencer à mettre un peu d'argent de cote, chose que je n'avais ps fait depuis pffff je sais plus, lol. Bisous les filles bon courage
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2329 le: 16 Septembre 2012 à 20:40:12 »

Mela, j'ai eu l'ENORME chance que mon pere m'ai donné un GROS coup de pouce pour m'en sortir.

Malheureusement je suis en arret puis en congé mater, donc payé par quinzaine, et CA c'est la merd*!!!

Je suis partie à -500€ en refesant un credit pour me meublé parce que j'avais tout laissé, et le mois dernier j'etais à -1200€ avec des frais de decouvert et des frai pour prelevements impayé 
Grace à mon pere et BEAUCOUP BEAUCOUP d'effort, zero depenses... je suis à -300€ ce mois ci... malgres tous les retraits de retard effectué qui s'elevent rien que pour les credits (ceux que j'ai fait avec Mr que JE paie et celui que j'ai fait) à 775€ ce mois ci
Je pense me servir de la prime pour l'emploi et de la prime a la naissance pour pouvoir me mettre à flot

Voilà pourquoi j'essai de voir plus loin en ce qui concerne mes enfants.

Le fait que tu envisages maintenant de pouvoir mettre de l'argent de coté  Souriant c'est cooooool et ca me montre que ... encore un peu et je vais m'en sortir  Sourire
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #2330 le: 16 Septembre 2012 à 21:54:39 »

Tu y arriveras Marie t'imquiète. Mais je te comprend sur ta projection économique, bisous
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2331 le: 17 Septembre 2012 à 09:58:35 »

Ah, ces histoires de sous... c'est pas toujours simple.
Le plus simple est d'aller faire des simulations à la CAF, en espèrant que tu tombes sur quelqu'un de compétant  Roulement des yeux
Mais je pense qu'en france, on a encore un système qui fait qu'on peut y arriver, même s'il y a parfois des moments difficiles...

Ici, ça va plutot bien avec mon chéri  Souriant  Lui qui était plutot distant au début de notre relation, commence à me surprendre bien agréablement : il arrive lorsque je ne m'y attend pas, répond à mes messages a des moments ou je le crois en mode "off", commence à arriver à parler un peu de ce qu'il ressent  Souriant ... Hum, que c'est bon tout ça... J'aimerais tellement que ça dure encore...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2332 le: 17 Septembre 2012 à 10:49:50 »

Un peu d amour dans tout ça....
Bat j espère que ça durera et qu'il continuera à te surprendre aussi agréablement;-)
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2333 le: 17 Septembre 2012 à 13:41:17 »

Alors moi c'est galère...et cela me prend la tete on verra Clin d'oeil
Pour le moment il se pose trop de question ou pas d'ailleur donc c'est stand by

Nat j suis super contente Sourire enfin nous te lisons bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2334 le: 17 Septembre 2012 à 19:02:48 »

Alors moi c'est galère...et cela me prend la tete on verra Clin d'oeil
Pour le moment il se pose trop de question ou pas d'ailleur donc c'est stand by

Nat j suis super contente Sourire enfin nous te lisons bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je me suis beaucoup pris la tète au début... En fait, j'attendais beaucoup, et beaucoup trop vite. Donc moi j'étais décue, parce que je n'avais pas ce que je voulais... et lui freinait et prenait peur.
Et en fait, plus je lui laisse un peu de lest... et plus il se manifeste...

Allez, Nadège... Continue à y croire... Mais essaies de "lacher un peu prise"
Il faut laisser du temps au temps
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2335 le: 17 Septembre 2012 à 22:39:42 »

Qu'estt ce que tu entends par "il se pose trop de questions ou pas"?


Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2336 le: 18 Septembre 2012 à 07:25:36 »

piou leur père me 
3 enfants rendus malades car rendus en tee shirts (faut pas oublier qu'au nord çà commence à cailler sévère)......
il avait gardé chez lui mes gilets, mes manteaux..... oui MES car il achète rien je lui fournis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment font les enfants le lendemain? surtout que je travaillais c'est pas moi qui les ai récpetionné!!!!!
ben oui quoi samedi à la mer en maillot de bain, dans l'eau sur les plages du nord......

j'ai rdv avocat demain car il veut changer les donnes de la non-conciliation..... pas à mon avantage bien sur!!!!!!
et refuse de me rendre le côté financier que j'ai investi disant que je m'avance sans preuves.... normal il a caché toutes les factures quand çà n 'allait plus....

cela m'a valu des nuits blanches 
je ne sais pas si j'aurai la paix un jour.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2337 le: 18 Septembre 2012 à 07:44:11 »

dans un premier temps, ben tu fournis qu'une seule tenue... c'est à lui de faire en sorte d'avoir le minimum pour habiller ses enfants Clin d'oeil

pour les factures qui te manquent, peux tu tenter de demander des duplicatas aux entreprises concernées ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2338 le: 18 Septembre 2012 à 13:10:59 »

c'est ce que j'ai fait ce week..... ils sont revenus avec les vetements du vendredi sur le cul; il leur a juste changé culotte et une seule fois les chaussettes 

pour les factures, c'est des matériaux et le reste je sais plus trop quand ou... mais j'en ai sauvé des copies de pas mal sans qu'il le sache car j'avais trouvé la pochette  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2339 le: 18 Septembre 2012 à 14:51:32 »

cool ^^

+ les copies de tes relevés bancaires avec les montants des travaux Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: