15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:38:54
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371610 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2310 le: 12 Septembre 2012 à 22:07:59 »

pour l'aide de la caf , il faut savoir que tu commenceras à toucher quand cela fera 3 mois que monsieur ne t'a rien versé, avec donc à donner la date de votre séparation
ensuite oui ils versent 4 mois puis te demande un justificatif de procédure engagée pour continuer à te verser
si tu ne donnes pas en teps et en heure ce papier, ils arrêtent de verser et ne pratique pas l'arriéré quand tu le fournis

pour la PA, tu peux demander à ce que cela soit juger en urgence au tribunal
et tu peux demander à ton avocat de demander l'arriéré (une collègue l'a fait et elle a eu gain de cause!!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2311 le: 12 Septembre 2012 à 22:22:27 »

merci pour vos réponses... je vais donc envoyer un mail à mon avocate pour demander qu'elle note l'effet rétro actif de la PA.
Ca me sera accordé ou non, mais au moins, j'aurai demandé, et je vais appeler la caf demain pour savoir quoi faire pour la mise en place.....
j'espère que d'ici 4 mois on aura au moins la requete qui sera déposée
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2312 le: 13 Septembre 2012 à 11:17:43 »

Je crois qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix être la seule femme sur terre à s'occuper de nos enfants ...... 

L'amour maternel ne passe pas que par le fait de s'occuper d'eux.
Et l'enfant sait TRES BIEN qui est sa mère et qui ne l'est pas.

Quand mes gamins passent un week-end avec leur marraine, c'est une autre femme que moi qui s'occupe d'eux ; et alors ?
Je sais qu'ils sont bien avec elle, qu'elle comme eux s'éclatent à passer du temps ensemble.

Vous allez me dire, oui ce n'est pas la même chose que la nouvelle chérie de leur père.
Ah !!!!!!! Donc il est où exactement le problème ? De la jalousie ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lâchez-les donc un peu vos mômes .......
Laissez à vos ex leur rôle de père, tel qu'ils arrivent à l'assumer ; les gosses, on les a conçu à deux, avec cet homme-là et pas un autre ; alors après une séparation, il fait comme il veut/peut.
(ce qui n'empêche pas de parler des choses qui ne conviennent pas, hein, on est d'accord)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #2313 le: 13 Septembre 2012 à 11:29:05 »

oui quand les papas demandent la garde alternée je confirme c bien ils ont besoin des deux et pour gérer l'adolescence la présence masculine est importante (même si certaines maman solo sans sorte bien) bon courage mais dans vos choix penser d'abord aux enfants même si desfois c'est très dur d'oublier les querelles et puis je m'aperçois que mon mari n'a pas elevé sont fils de 16 ans aujourd'hui juste un week end sur deux et les vacances conclusion peu de complicite entre eux de même pour mes deux ainés avec leur père
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2314 le: 13 Septembre 2012 à 12:47:26 »

d'après ce que je vois ds vos témoignages les gardes alternées étaient conjointement voulues....

Moi si je m'oppose à la garde alternée, c'est que ce n'est pas pour les bonnes raisons ! Au départ il était d'accord pour une garde exclusive jusqu'à ce que je réclame une pension alimentaire... Je dois vs préciser que j'ai fait bcp de compromis professionnellement, j'ai un métier d'absence donc je ne travaille plus qu'à mi temps, mon lieu de travail est en banlieue parisienne et j'habite en province...

Depuis un an maintenant c'est moi qui me suis occupée des petits et ça ne lui a pas posé de problème ! Mes enfants ont été très perturbés, petit à petit tout rentre ds l'ordre, alors pourquoi rechanger à nouveau...

Je confirme que pour la pension alimentaire ça n'est pas rétroactif, il faut qu'il y ait un jugement... Par contre je ne savait pas pour la caf, je vais aller me renseigner ! merci les filles
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2315 le: 13 Septembre 2012 à 14:00:03 »

Moi si je m'oppose à la garde alternée, c'est que ce n'est pas pour les bonnes raisons !

Je ne suis pas sûre qu'il y ait des "bonnes" ou des "mauvaises" raisons ....
Il y a l'intérêt des enfants, point.

Tu pars du principe qu'il demande la garde alternée pour ne pas avoir à te verser de pension alimentaire, mais d'avoir les enfants une semaine sur deux représentera un sur-cout de son niveau de vie, donc le résultat sera le "même" pour lui.


Tous les enfants sont (plus ou moins) pertubés avec une séparation, et tout se stabilise petit-à-petit, qu'on soit en garde alternée ou pas.
Il est clair que tes enfants seront pertubés si la garde alternée est prononcée et que tu la refuses ..... et ce n'est pas sûr que ce soit la garde alternée qui les pertube, mais le fait que maman n'est pas d'accord .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2316 le: 13 Septembre 2012 à 20:43:01 »

Moi si je m'oppose à la garde alternée, c'est que ce n'est pas pour les bonnes raisons !

Je ne suis pas sûre qu'il y ait des "bonnes" ou des "mauvaises" raisons ....Tout dépend les raisons de départ, imagine une situation où l'enfant sera en danger..... un père qui abuse de l'alcool ou autre......
Il y a l'intérêt des enfants, point.

Tu pars du principe qu'il demande la garde alternée pour ne pas avoir à te verser de pension alimentaire, mais d'avoir les enfants une semaine sur deux représentera un sur-cout de son niveau de vie, donc le résultat sera le "même" pour lui. oui je suis d'accord avec toi mais certains pensent qu'en les prenant çà leur coutera moins cher!! foutaise bien sûr!


Tous les enfants sont (plus ou moins) pertubés avec une séparation, et tout se stabilise petit-à-petit, qu'on soit en garde alternée ou pas.
Il est clair que tes enfants seront pertubés si la garde alternée est prononcée et que tu la refuses ..... et ce n'est pas sûr que ce soit la garde alternée qui les pertube, mais le fait que maman n'est pas d'accord .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ce sont toujours les enfants qui trinquent le plus dans les séparations et bien souvent comme pour ma part il les met au milieu de tout disant que c'est moi  Roulement des yeux Roulement des yeux simplement moi je pars du principe qu'il faut les écouter et les accompagner! ils veulent lui tel ok je leur fait le numéro...... lui? il interdit ou met chez sa mère pour pas que j'ai de contact!!!!

enfin comme la pension de sept..... toujours rien à l'horizon........ alors que je fournis les sièges et tout le linge pour les jours passés chez lui..... et il ose râler quand le vêtement n'est pas à son goût!!!!!!! je pense que tout cela va changer mais çà me fait mal pour les enfants surtout......
les enfants m'ont dit ce soir qu'il demande à sa soeur de tout acheter, lui ne dépense rien.... et que sa soeur commence à râler....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2317 le: 13 Septembre 2012 à 21:03:31 »

Je suis on ne peut plus d'accord avec Bambinette!!!

Je n'ai aucun souci avec le fait que mon futur-ex puisse refaire sa vie et que sa nouvelle compagne prenne une place importante auprès de mes enfants... Au contraire, j'aimerais autant savoir que mes loulous, quand ils ne sont pas avec moi, sont avec quelqu'un qu'ils apprécient, qui les apprécient (voire les aiment d'ailleurs!!) et qui s'occupe bien d'eux.

Je ne souffre pas de la comparaison, je sais que c'est MOI leur mère et que ça, ça ne changera JAMAIS!

Mon problème à moi c'est que mon futur-ex ne veut plus de la garde alternée et que lui par contre souffre de la comparaison avec mon ami et se sent menacé! Du coup, il s'en prend aux enfants qui sont attachés à lui et le montrent et les obligent à être dans un pseudo-conflit de loyauté qui n'a pas lieu d'exister...

Evidemment si problème de maltraitance ou addiction, je suis d'accord avec toi Laetitia pour ne pas confier les enfants à leur père, même 1 week-end sur 2 cela dit!!! Mais sous prétexte que les enfants sont plus chez leurs grands-parents que chez leur père, ou parce que pour l'instant la garde alternée n'est pas mise en place et qu'il ne faut pas changer les choses, rester sur ses positions me semblent dommageables pour les enfants avant tout... car je persiste: un papa ne remplace pas une maman et inversement!! Pourquoi les priver plus qu'ils ne le sont déjà à cause de la séparation de l'un ou de l'autre..? Huh?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2318 le: 13 Septembre 2012 à 21:34:07 »

je ne suis pas contre la garde alternée ds le cas d'enfants "plus agés" mes enfants n'avaient pas 2 ans à la séparation, pour moi ce sont encore des bébés ! Même encore, qd ils se reveillent la nuit ils reclament "maman"...

Mon ex n'a jamais été un "papa poule", il n'est pas patient et ne jouent pas avec eux... Il part du principe que c'est aux enfants de s'adapter à sa vie et non le contraire ! Moi c l'inverse, c moi qui m'adapte à eux...

A la separation il m'a gentiment dit qu'il fallait que j'aprenne à m'en occuper seule et il était d'accord pour une garde exclusive !

Comme je l'ai dit plus haut, je travaille à mi temps cad un mois sur deux. Le mois où je travaille je pars en déplacement à l'etranger (duree de 3 à 4 jours) et rentre à la maison pour une durée de 2 ou 4 jours. Jusqu'à maintenant c'etait mon ex ou ( surtout) ma mère qui les gardaient... Donc si garde alternée ça va être très compliqué à gerer ! Et le mois off les petits devront aller à la garderie alors que je ne travaille pas....

Je me suis retrouvée seule avec des jumeaux en bas âge ça été très dur pour moi, j'ai réussi à gerer tant bien que mal et mes enfants ont retrouvé une certaine stabilité j'ai pas envie de les chambouler à nouveau....

Bonne soiree les filles
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2319 le: 13 Septembre 2012 à 21:53:58 »

Tex ici aussi il vit très mal le simple fait que les enfants lui disent etre bien avec mon compagnon; par contre moi je leur ai dit être très contente que papa ai une chérie et qu'elle soit gentille , qu'ils l'aiment bien!!!
les enfants ont été étonnés de ma réaction!!! car papa lui dit que du mal de maman, de mon compagnon, de mes parents... 
les savoir avec "elle" ne me gène pas dans le sens qu'ils me disent qu'elle est gentille, qu'elle joue avec eux..... et papa est plus gentil quand elle est là!!!!!!!!!!!! mais par contre j'apprécie pas du tout quand sa mère s'en mêle car elle est méchante envers moi dans ces paroles et le dit aux enfants!!! En plus je les récupère puant le graillon..... dents faites en passant par le nez je pense car dépot +++ , irritations dues au shampooing au gel douche......

je pense souvent à eux car il n'a jamais été un papa poule,  à gueuler pour les réveils nocturnes d'ailleurs en cas de cauchemars c'est la soeur qui réconforte!!!!! le plus petit m'a même parlé d'un caca dans sa couche expliquant qu'il a pas fait exprès qu'il a appelé papa mais qu'il est jamais venu....... des moments de gestes violents racontés par les enfants 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #2320 le: 13 Septembre 2012 à 23:31:00 »

Et bien moi je fais partie des mamans qui ont demandées au papa la garde alternée, 2 fois, la 2ème étant lorsqu'il a râlé contre la PA...il ne l'a pas accepté, prétextant n'importe quoi. Donc j'ai la garde des enfants et il a son droit de visite 1we/2 (du vend soir au lundi matin) et la moitié des vacances scolaires.

Mais Mr a refait sa vie: en 6 mois, il a rencontré qqune, qui ne parle qu'anglais (cool les filles deviendront bilingues), s'est marié, et a décidé pour des raisons que je trouve faux prétexte (genre pas assez de place chez lui et/ou pas d'argent pour les modes de garde ou ses vacances mais il a un très bon salaires, bref, c'est toujours une question d'argent) qu'il a décidé,  pour le "bien des enfants", de ne pas les prendre pendant les vacances scolaires cet été ainsi que toutes les vacances scolaires (Toussaint, février, pâques, mais ne s'est pas encore prononcé pour Noël). Les filles l'ont vu 60 hres entre le 1er juillet et aujourd'hui en comptant les nuits... à noter qu'il habite à 5 min de chez moi sur l'heure de pointe...

J'ai aussi rencontré quelqu'un il y a peu, il prête bcp attention aux filles, joue avec elles, elles sont au centre des activités qu'on fait. Les filles sont ravies mais ça les a bcp bousculées et couplé avec la rentrée scolaire, elles sont vraiment pas très bien psychologiquement: les questions qui reviennent: est-ce que papa s'ennuie de nous, est-ce qu'il nous aime, etc...

Un père, c'est très important dans une vie, qu'on le veuille ou non.  Moi je suis très triste et dépassée par la souffrance de mes filles, les voir faire des cauchemars (mon ainée a pleuré à l'école car elle avait rêvé que des copains de classe avaient tué son père_mais elle voulait pas m'en parler, c'est une animatrice que je connais qui me l'a dit). Elles commencent à manifester des comportements trop excessifs, elles n'arrivent plus à gérer leurs émotions alors qu'elles arrivaient à les exprimer. Et ces questions qui reviennent, ce besoin d'être rassurées sur l'amour qu'on leur porte, cette peur de l'abandon qu'elles n'ont jamais eu besoin de manifester avant mais qui devient très très présente et nous gâche les moments de bien-être que nous avions.

Bref, faut vraiment penser aux enfants d'abord... oui, c'est peut-être pour une question d'argent que ces Mr veulent reprendre leurs enfants en garde alternée. Mais pourquoi pas essayer de leur donner la chance d'être un père?  Et si vous avez trop peur, pourquoi ne pas proposer de faire des essais avant de faire prononcer le jugement? Si ça se trouve, il reviendra sur sa proposition... ou deviendra un papa à part entière... et se dire que c'est pour le bien de nos enfants, ça aide à tenir le coup ;-)

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2321 le: 14 Septembre 2012 à 11:25:27 »

Kikou

Cela fait un moment que je ne suis pas venu, probleme lié a la grossesse oblige.

Je vois un debat sur la garde alternée...
Pour ma part, mes jujus ont 17 mois, je trouve qu'elles sont beaucoup trop jeune pour ca. Cependant, depuis notre separation je le laisse venir les voir sans restriction. Il peut rester autant pour le bain, le coucher, ou le repas, je m'adapte.

Maintenant, la question d'une garde alternée par la suite, je ne suis pas pour pour le moment. Oui c'est leurs pere, oui personne ne les aime autant que lui mais non elles ne sont pas en securité avec lui. Quand on vivait ensemble je ne lui avait jamais laisse et aujourd'hui j'ai le meme sentiment d'insecurité. Il ne ferai pas expres mais n'a pas la notion des dangers et surtout des priorités.

Il a ses parents (les grands parents des filles) comme personne ressource, mais ils ne sont pas plus securisant que lui. Sa mere est malade du coeur, elle va encore avoir des stens (ca lui en fera presque 10!!!!!) elle n'est pas stable point de vue de sa santé et je ne peux pas imaginer qu'il lui arrive quelque chose pendant qu'elle garde nos filles et son pere est un ancien alcoolique qui a encore des acces de colere.

Cependant, je n'enleve pas l'eventualité qu'il puisse les garder, un WE ou plus mais seulement quand il sera apte. J'ai moi meme pris les devants pour qu'il soit accompagné par des professionnels pour apprendre son role de pere. Mon assistante sociale et la puer de ma PMI sont prete a l'accompagner dans ce sens. Pour le moment ce n'est pas un "mauvais" pere, ce n'est pas un pere tout court. Il concidere nos enfants comme des bete de foire qu'il faut "montrer" comme il le dit a la famille et aux amis, elles ont des horaires a respecter, (ca fait chi°r...) et ne sont pas interressante. C'est tres facile de s'effacer les premieres années, et de revenir quand les enfants font leurs nuits, ont leurs dents, jouent aux jeux dans leurs chambres et qu'ont peut les faire manger et dormir a point d'heure. Pour ma part, si je fait en sorte de l'aider à "murir" dans son role c'est aussi et surtout pour ne pas me retrouver confronter à des jugements de valeurs non fondée dans quelques année quand il verra que la vie avec elles sera plus simple et qu'il sera plus aisé pour lui de s'en occuper...

J'ai tout a fait conscience de l'importance du role du papa, mais les filles, ne portez pas de jugement, si une certains au fond d'elles ne sentent pas que le papa apte, je pense qu'il y a de forte raison derriere...
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2322 le: 14 Septembre 2012 à 11:31:02 »

Petite question, l'arrivée de mini larve est prevu pour decembre, je suis sencé reprendre le travail en avril.

Qu'es ce qui est le plus interressant pour une maman solo, d'etre a la maison ou de reprendre???

Quel sera le montant de mes prestations :
- jeune enfant
- complement libre choix de mode de garde
Pour l'APL je peux encore faire la simulation...

Si vous pouvez m'aider se serai cool, que je puisse faire le point entre prix de la nounou et salaire+charges

Merci d'avance Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2323 le: 14 Septembre 2012 à 12:42:01 »

J'ai tout a fait conscience de l'importance du role du papa, mais les filles, ne portez pas de jugement, si une certains au fond d'elles ne sentent pas que le papa apte, je pense qu'il y a de forte raison derriere...

Pour ma part, je ne porte AUCUN jugement (je ne me le permettrais pas).

Je donne des avis, des ressentis, pour qu'on est toutes des pistes de réflexion et des échanges, l'intérêt étant que ce soit constructif.

Bien évidemment qu'une maman qui ne veut pas d'une garde alternée (par exemple), a ses raisons ; mais justement, lire des avis contraires ou des vécus peut permettre de penser autrement, un peu, beaucoup .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2324 le: 14 Septembre 2012 à 13:58:44 »

J'ai tout a fait conscience de l'importance du role du papa, mais les filles, ne portez pas de jugement, si une certains au fond d'elles ne sentent pas que le papa apte, je pense qu'il y a de forte raison derriere...

Pour ma part, je ne porte AUCUN jugement (je ne me le permettrais pas).

Je donne des avis, des ressentis, pour qu'on est toutes des pistes de réflexion et des échanges, l'intérêt étant que ce soit constructif.

Bien évidemment qu'une maman qui ne veut pas d'une garde alternée (par exemple), a ses raisons ; mais justement, lire des avis contraires ou des vécus peut permettre de penser autrement, un peu, beaucoup .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou

Oui je suis d'accord avec toi
Certaines mamans sont probablement pocessive, voir tres  Tire la langue je comprends que trop, et la remise en question par rapport a ces propres enfants apres une separation c'est tres dur.
J'ai fait un bon bout de chemin depuis notre separation et pense avoir bien reflechit aux tenants et aboutissants mais tout le monde ne va pas aussi "vite".

 Bisou Bisou à toutes et dites moi si vous savez par rapport à la caf, merci
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: