15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:45:40
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371613 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2100 le: 13 Juillet 2012 à 23:37:34 »

Alexaa, je suis d'accord avec Camillou.
Ton ex est un manipulateur et on ne peut pas se fier à ses promesses, il l'a prouvé pendant ta grossesse.
Il faut que vous fassiez un écrit où vous déterminez les règles et que vous respectiez ces règles tous les deux. C'est son  week end, il garde les enfants. Il ne peut pas ? C'est son problème, il se débrouille. Sinon, tu vas sans arrêt te retrouver dans cette situation : il dit que oui, mais finalement non, puis enfin si, mais peut être... Tu ne pourras jamais t'organiser à l'avance (pour le boulot ou pour ta vie sociale) et tu passeras pour celle qui prive ses enfants de leur père.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2101 le: 14 Juillet 2012 à 03:48:30 »

je suis d'accord avec camillou et anna
tu n'es pas à sa disposition,
et ce n'est pas à toi de prendre en charge ses problèmes d'intendance
il te dit qu'il ne peut pas les prendre parce qu'il est en déplacment mais veut quand même les voir à son retour le dimanche c'est légitime mais pas en exigeant
qu'il y est quelques arrangements oui mais pas toujours dans le même sens
s 'il ne peut pas les prendre, tu acceptes en échange d'un autre week end
ou il te dédommage pour les frais de garde que tu dois engager en plus

un jour j'ai fait le calcul de ce que le père de mes filles fait comme économie en ne les prennant pas un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires
environ 2000€ par an (nourriture, frais de garde ou centre de loisirs)
sachant que c'est sans compter qu'il n'y a pas de frais de vetements, de lessive, de gaz/électricité
ça nous améliorerait le quotidien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2102 le: 14 Juillet 2012 à 08:29:22 »

Je ne disais pas pour ma part de TOUT accepter....  mais c'est vrai que j'ai tendance à un peu trop vouloir arrondir les angles.....

Véro, je suis ok avec toi !!!
le père des garçons ne peut/veut pas les prendre tout le mois d'aout, mais il a halluciné quand je lui ai calculé le prix des frais de garde qu'il devrait payer.....

Journalisée
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2103 le: 14 Juillet 2012 à 14:05:47 »

Je pense que effectivement tu devrais deposer une main courante pour te couvrir du fait qu'il devais venir mais qu'il ne s'est pas presenté en precisant toutefois que c'est recurant et que c'est pour ca que tu fais cette demarche.

En fait, a chaque fois qu'il doit venir et qu'il ne vient pas tu devrais faire une main courante pour couvrir tes arrieres et pouvoir prouver le jour J que c'est lui qui ne fait pas franchement d'effort.

Maintenant c'est a toi de decider si tu peux ou pas le laisser venir sans pour autant changer ton emploi du temps. Tu n'es pas a SA disposition, tu dois lui presenter les enfants dans un certain cadre sans etre a ces pieds. Si il n'est pas capable de respecter vos engagements il les voit moins a point ces tout.

Je suis aussi dans l'attente du jegement, et comme m'a expliqué mon avocate, je ne suis pas obligé de lui laisser les enfants, je dois lui presenter, il doit pouvoir les voir (sinon se serai assimilé à "non presentation d'enfants")  mais je ne suis pas a sa disposition.

 Bisou
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #2104 le: 14 Juillet 2012 à 21:35:43 »

merci les filles pour vos réponses!
 je n'ai tjrs pas répondu à son message......... j'en ai parlé autour de moi et personne ne sait trop quoi dire!
pour vous répondre :
je pense donc lui faire un courrier que je vais lui faire signer demain, comme quoi c'est à titre exceptionnel que je lui ouvre ma porte pour que les enfants puissent le voir !
si je ne fais pas ce geste il ne les verra pas avant le 28 juillet.
mon avocate m'a quand même mise en garde car plus je vais accepter des arrangements à l'amiable plus il va considéré ça comme acquis et s'en servir contre moi! genre quand je suis partie en espagne 4 jours il s'est occupé des enfants ( aller retour nounou car il n'a pas pu prendre de vac et ca tombait sur son weekend) et maintenant il considère qu'il peut les avoir 4 jours d'affiler quand il le souhaite!

donc je vais lui dire de passer demain de 11h à 11h30 à prendre ou a laisser en lui précisant que c'est exceptionnel et qu'il n'y aura pas de prochaine fois! aprés tout il n'a qu'a changé de boulot moi j'ai bien changé ma vie entière à cause de ses conneries!

je sais bien qu'il tient bcp à ses enfants et que si je lui disait de venir tous les jours les voir il serait tous les jours chez moi! il ne fait que me reprocher de ne pas assez lui laisser et c'est pour ça que je passe pour la méchante et lui pour une victime! jamais il ne ratera un weekend si ce n'est que pour des raisons professionnel......

j'ai vraiment hâte de passer devant le juge car ça devient invivable.........
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #2105 le: 14 Juillet 2012 à 22:09:39 »


je sais bien qu'il tient bcp à ses enfants et que si je lui disait de venir tous les jours les voir il serait tous les jours chez moi! il ne fait que me reprocher de ne pas assez lui laisser et c'est pour ça que je passe pour la méchante et lui pour une victime! jamais il ne ratera un weekend si ce n'est que pour des raisons professionnel......

j'ai vraiment hâte de passer devant le juge car ça devient invivable.........


Je veux pas casser l'ambiance, mais moi, c'était comme ça l'an dernier. Maintenant je galère car il ne veut plus prendre les filles pendant les vacances scolaires et lors des we, il veut les ramener le dimanche soir au lieu du lundi dans la convention parce que, je le cite: "les autres font comme ça ". Et on recommence une procédure devant le juge pour modifier toute la convention de divorce. Maintenant, Mr ne veut plus les prendre pendant sa partie de vacances scolaires, il accepte seulement 1 we sur 2.   Alors je me démerde comme je peux, j'inscris et je paye le centre aéré pour les filles et il y'a 2 jours, Mr veut prendre les enfants 15 jours pour les laisser à ses parents (qui habitent à 1200km de chez moi et qui ont beaucoup de mal à gérer les 3) puissent les prendre et lui fait sa vie de son côté. Et bien imaginez vous que je n'ai pas le droit de refuser car c'est SA période, et que je suis bonne pour faire d'autres démarches pour me faire rembourser le centre aéré pendant les 15 jours où les filles ne seront pas là. Et je ne peux rien faire pour l'instant.

(pour info, Mr est maintenant remarié_ je l'ai su dans la lettre adressée à mon avocate    et ils se connaissent depuis 7 mois dont 3 où elle est retournée au USA: c'est là qu'on voit que tout peut changer sans qu'on s'y attende!!)

Sinon, je passe un super we sans les filles avec des sorties qui m'aident à me vider la tête... Souriant
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2106 le: 14 Juillet 2012 à 22:14:34 »

c'est pour ça que je passe pour la méchante et lui pour une victime!

Même à tes propres yeux, tu es la méchante et lui la victime, ce qui est typique des victimes de manipulateurs. J'en veux pour preuve que tu lui cherches encore des excuses malgré tout ce que tu as déjà subi: "je sais bien qu'il tient beaucoup à ses enfants", c'est très révélateur, surtout quand on songe de quelle façon il vous a traités, toi et tes petits.
C'est sans doute cruel de dire ça, mais je pense qu'il ne tient pas à ses enfants et qu'il cherche juste à t'emm... de façon à ce que tu ne puisses pas jouir de ta nouvelle liberté sans lui. Il a besoin de te sentir sous son contrôle, à sa disposition, que tu sois sa chose, malléable et corvéable à merci, et tout cela en te laissant croire que c'est toi qui n'es pas assez dévouée et qui ne mets pas assez du tien! Il est très fort, c'est un fait.
Surtout pose bien la main courante et recommence autant de fois que cela sera nécessaire, ce sont là les preuves qui pèseront au moment de la séparation, ta bonne foi et ta gentillesse ne suffiront pas. Courage! Je t'envoie des ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2107 le: 14 Juillet 2012 à 23:17:38 »

c'est pour ça que je passe pour la méchante et lui pour une victime!

Même à tes propres yeux, tu es la méchante et lui la victime, ce qui est typique des victimes de manipulateurs. J'en veux pour preuve que tu lui cherches encore des excuses malgré tout ce que tu as déjà subi: "je sais bien qu'il tient beaucoup à ses enfants", c'est très révélateur, surtout quand on songe de quelle façon il vous a traités, toi et tes petits.
C'est sans doute cruel de dire ça, mais je pense qu'il ne tient pas à ses enfants et qu'il cherche juste à t'emm... de façon à ce que tu ne puisses pas jouir de ta nouvelle liberté sans lui. Il a besoin de te sentir sous son contrôle, à sa disposition, que tu sois sa chose, malléable et corvéable à merci, et tout cela en te laissant croire que c'est toi qui n'es pas assez dévouée et qui ne mets pas assez du tien! Il est très fort, c'est un fait.
Surtout pose bien la main courante et recommence autant de fois que cela sera nécessaire, ce sont là les preuves qui pèseront au moment de la séparation, ta bonne foi et ta gentillesse ne suffiront pas. Courage! Je t'envoie des ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis tout a fait d'accord.
Tiens bon, soit courageuse et pense a toi.
Je suis dans la meme situation avec un ex comme ca mais je n elui laisse pas le choix.
Comme il n'y a pas de jugement etabli il vient les voir quand il veut a partir du moment ou je  suis dispo et je refuse qu'il les voient seule parce qu'il m'a menacé de les prendre et de ne pas me les ramener.
Pense a toi, fait attention a toi.
Pleins de  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2108 le: 15 Juillet 2012 à 11:42:42 »

p'tite Puce
quand il ne prend pas les enfants pendant sa période c'est à lui de payer les frais du centre
d'ailleurs c'est surtout à lui de se débrouiller pour trouver un mode de garde
vois avec le centre en expliquant et vois si la facture du centre ne peut pas lui etre envoyé

quand vous faites un changement de week end pour raisons professionelles, si mr ou vous accepté le changement, essayez de le mettre pas écrit avec signature des 2, car j'ai vu 2 cas ou un changement de we avait été fait mais Mr a été déposé une main courante pour non présentation de l'enfant
et faite plutot des échanges de we toujours par écrit si vous n'avez pas confiance
par exemple si les enfants ne sont pas avec lui lors de la fete des pères, vous lui laissez (s'il les veut) en échange de celui de la fete des mères (si vous ne les avez pas ce jour là) ou d'un autre week end
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2109 le: 16 Juillet 2012 à 09:12:35 »

Véro, quand j'ai dit au père des enfants le prix des frais de garde pendant la 2eme quinzaine d'Aout (puisqu'il ne les prend que la 1ere quinzaine), il m'a gentiment dit d'aller me faire f**tre....
Mais même la convention temporaire n'est pas signée...... rien d'écrit par rapport à ça......
Lui, me dit que tant que le jugement ne sera pas signé, pas de pension....
J'en arrive à le haïr, de tout mon être....
Et après ça, il veut "qu'on discute et qu'on boive un café".....

*****
Je me remets -très difficilement- de mon we... je me suis payée le luxe de prendre une baby sitter pour ma soirée de samedi...
et j'ai bien fait de sortir .....

Qu'en pensez vous? Mon grand de 15 ans aimerait garder ses frères... mais il n'est pas très mature... jene sais trop quoi faire....
il faudrait, dans ce cas que je parte quand ils sont couchés....
ou.. autre solution.. jene sors pas... mais comment "décompresser"? rencontrer des gens?Huh?

Journalisée
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #2110 le: 16 Juillet 2012 à 11:47:09 »

 oh les filles ça me fait du bien ce que vous me dites!!

 je lui ai donc envoyé un msg avec marqué "  je ne suis pas à ta disposition mais ok je t'ouvre ma porte de 11h à 11h30 tu pouras etre avec les enfants mais en contre partie je te fais signé un papier ou il est noté que c'est à titre exceptionne!" et la il m'a dit que non il ne signera rien, qu'il vient chercher les enfants pour etre seul avec eux et que je devrais m'expliquer devant le juge  du faite que je l'empêche de voir ses enfants pdt 1 mois et que je fais toujours les choses pour que ca m'arrange moi !  il me renvoit encore au faite que je lui ai laissé 3 jours pour partir en espagne et que la pour les vacances je ne veux pas faire plus......... que c'est moi qui pourri l'ambiance et qu'il me pensait bcp plus intelligente que ca!

bref je lui ai répondu : "ok je m'expliquerai devant le juge , ne prend pas la peine de te déplacer"
pas de réponse depuis

du coup j'étais stressée de 11h à 12h et ne voyant personne venir je suis partie toute la journée à la mer avec les enfants et une copine!!

je vais pouvoir joindre mon avocate demain aprem et je vais lui raconter.
j'espère ne pas avoir fais de bêtises!
je ne suis pas allée déposée une main courant car il n'est pas venue chercher les enfants ce weekend car il était en déplacement pro et il peut le prouver......... ( enfin je n'ai pas vu le document) donc est ce que c'est quand même valable de le faire?

sashymy : fais attention si ton grand garde ses enfants que sa ne se sache pas car ton ex ne pourrait pas te chercher des ennuis si il sait que tu sors en laissant tes petits à leur grand frère? je suis peut être devenue parano mais j'apprends à me blinder sur tout moi!! :-)

camillou : oui c'est vrai tu as raison, je n'ai pas envie de me laisser faire mais je ne veux pas non plus me mettre en porte à faux et que ça se retourne contre moi........ ce qu'il veut c'est qu'on soit super pote, que j'aille dans son sens ( chose que je fais plus donc gros conflit) et que tout se passe comme dans le monde des bisounours!!  evidément j'ai le droit aussi à la célèbre phrase:" tu utilises les enfants contre moi, pour te venger!" bha oui bien sûre!!! ......... jamais de toute façon il ne dira que c'est de sa faute........ bien trop fier!!

titepuce : moi j'ai de la chance d'avoir ma famille qui me les prends à n'importe quel moment et avec grand plaisir quand je ne peux pas les faire garder...... donc pas de frais de garde........
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2111 le: 16 Juillet 2012 à 12:22:32 »

Salut les filles !

Avec tout ce que je lis ici, je me prépare à bien des tourmentes...

On se demande avec mon mari comment rester dans une entente cordiale pour le bien des enfants, et comment réussir une séparation à l'amiable jusqu'au bout....

Pitié les filles, même si je vis (un peu) dans le monde des Bisounours¨*, dites moi qu'il y en a qui y arrivent !!!

Voilà, on se pose la question de déclarer la garde alternée à la CAF (pour le partage des AF, etc...) ou pas. Je ne sais pas comment la CAF calcule si on a les enfants en charge pour moitié chacun... Je n'arrive pas à avoir d'infos là dessus. Pour les AF, j'ai compris, mais quid du Complément Familal ? Comment sont calculés les APL ? A qui s'adresser pour aider à calculer la charge que représentent les enfants quand ils doivent être avec l'un et qu'ils sont finalement avec l'autre ?
Est-ce que le notaire peut nous aider là dessus, vu qu'on a déjà un bien immobilier en commun ?
Est-ce qu'on est obligé de passer par un avocat pour établir une convention ? Si non, à qui peut-on s'adresser pour être sûrs de ne rien oublier d'important ?

Bref... Novice en la question, je m'adresse un peu tous azimuts pour trouver des réponses... Désolée si les réponses traînent dans les pages précédentes, je n'arrive pas à trouver le temps de tout éplucher 

Bon courage à toutes et une forte dose de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ (ça ne peut pas faire de mal  Clin d'oeil )
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #2112 le: 16 Juillet 2012 à 14:19:47 »

Mais siii, ca existe l'entente cordiale.
Il faut arrondir les angles. Savoir ouvrir sa porte. Ne pas se laisser influencer par son entourage.
Mais le mot clé est RESPECT.
Avec le respect, on peut faire bcp de choses.
Et sans, obligés d'être procéduriers..

Je te souhaite que cela continue ainsi.

Pour tes questions sur la caf, j'ai les filles a 100% a ma charge donc n'ai pas rencontré cette question
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #2113 le: 16 Juillet 2012 à 14:45:53 »

si les papas veulent prendre leurs enfants pourquoi ne pas dire oui il y a tellement de papa qui ne s'occupe pas des enfants (ne pas se servir  des enfants pour régler nos différents) la justice ne fait pas des miracles  bon courage à toutes
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2114 le: 16 Juillet 2012 à 15:37:31 »

Solen, oui, je peux te rassurer... Ca peut bien se passer aussi  Clin d'oeil
Chez nous, c'est un peu plus délicat quand il s'agit de parler d'argent... mais hormis ça, ça va dans l'ensemble. Je sers parfois les poings dans mes poches parce que j'ai l'impression qu'il prend plus ses enfants par "obligation" que par envie et ça me fait mal au coeur pour eux. Mais pour l'instant, les enfants sont heureux d'y aller, alors  Roulement des yeux
Il faut penser à nos enfants avant tout... et leur père fait aussi partie de leur histoire.
et il a aussi fait partie de la notre, meme si on voudrait maintenant parfois l'oublier Roulement des yeux
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: