16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:10:02
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371625 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2025 le: 04 Juillet 2012 à 22:17:04 »

Clotilda, je ne suis pas sûre que la "meilleure" situation soit celle où un homme veut des enfants pour des enfants ; par contre, qu'un homme veuille des enfants par amour pour la femme, et bien moi ça ne me choque pas.

C'est une "belle" raison de vouloir un enfant, aussi ..... je trouve ......

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


dsl moi çà me choque  Roulement des yeux
je lui ai reprocher certaines phrases dont celle là.... les enfants étaient au 10ème plan  et lui devait passer avant eux....... et m'a reproché leur naissance au final 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2026 le: 04 Juillet 2012 à 22:20:11 »

Ah je n'ai pas dit que monsieur devait passer avant les enfants !

Je dis que vouloir un enfant par amour pour une femme, ça peut être une "raison" ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2027 le: 04 Juillet 2012 à 22:29:17 »

je n'ai pas dit que tu l'avais dit.... juste ces mots 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2028 le: 04 Juillet 2012 à 22:40:57 »

Ici, les enfants, c'était vraiment mon envie à moi, pas la sienne... Il avait déja 2 enfants de 18 et 19 ans qu'il avait élevés seul. Il a bien compris mon besoin de maternité, et il a accepté "par amour"... (il était bien consentant, puisque parcours de PMA  Tire la langue )
Aujourd'hui, j'ai souvent l'impression qu'il a 2 enfants à lui (les grands), et pas 4  Pleurs Pleurs Pleurs
Il ferait tout pour ses grands... mais les notres passent après. Il les prend, parce qu'il "doit assumer", mais j'ai vraiment l'impression que quand il ne les voit pas, ça ne lui manque pas  Pleurs
Donc j'ai aujourd'hui un peu de mal a penser comme toi Bambinette 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2029 le: 04 Juillet 2012 à 23:59:36 »

certains font des enfants parce qu'ils en ont envie, envie d'etre père
et d'autres qui en font par amour pour leur femme mais qui pourrait se passer de cette paternité
et d'autres qui en veulent mais sont pas capables d'assumer leur paternité une fois les enfants là
ou en cas de séparation

Clothilda
as tu pensé à la réduction embrionnaire (si c'est possible) ?
le futur papa aura peut-etre la fibre paternelle qui se réveillera
mais c'est vrai qu'à 24 ans il a encore envie de profiter de sa jeunesse et ne pas avoir 2 bébés à supporter financièrement/s'occuper physiquement
après que ce soit  IVG ou pas cela peut détruire votre couple

HH
peut pas répondre à ta question
car pour le 1er c'est lui qui m'a quitté
et le 2ème c'est moi ùais on ne vivait pas ensemble

Lolo et Mae
dommage chaque année je passe quelques jours à toulon
mais cette année je prend le bateau à marseille et je vais m'arreter une nuit à coté d'aix
et au retour  je devrais prendre le petit déj à toulon et repartir de suite
mon meilleur ami vient de vendre son appart à toulon pour s'installer à Luynes
mais ma filleule habite toulon mais va faire ses études dès septembre soit à nimes soit à lyon
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2030 le: 05 Juillet 2012 à 05:04:34 »

Véro le mien rentre dans la 3eme catégorie.
Il a voulu des enfants car je cite "je veux être père pour mes 40 ans"....

Clotilda, je n'interviens pas trop, car ne sait trop quoi te dire, ni quoi penser.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2031 le: 05 Juillet 2012 à 07:45:57 »

je lis et n'intervient pas car pas facile tout ça

je dirais juste de prendre une décision pour toi Clotilda et pas pour monsieur car tout les scénario du futur sont possible (il reste, il assume, il part, n'assume pas...) et pas de boule de cristale et même dans 5 ou 10 ou 15 ans, tout peut changer

prend la décision pour toi
si tu te sens la force d'avoir deux enfants, ou pas, ....
Journalisée
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2032 le: 05 Juillet 2012 à 10:02:07 »

bambinette, je me reconnais dans ce que tu dis sauf que moi j'espère toujours que ca change meme si je crois que ca ne changera pas, il est comme il est et "chassez le naturel il revient au galop" mais pour les enfants?? et si son se sépare je sais qu'il ne pourra pas les assumer!

on a rdv chez un psy demain et j'ai peur qu'a la longue le psy me mette face a ce que je ne souhaite pas, c'est a dire un echec de +

qu'est ce qu'on a louper?? l'arrivée d'enfants dans un couple peut elle tout detruire a ce point? ou c'etait deja ecrit a l'avance??

on a fait des enfants parce qu'on s'aimait beaucoup mais comme il me dit " si je n'etais pas tombe enceinte on ne serait plu ensemble" mais je ne suis pas d'accord avec ca!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.767


Mes tétardes, mes princesses!!!


« Répondre #2033 le: 05 Juillet 2012 à 10:17:31 »

HH ont etaient allé voir un psy, pour une thérapie de couple et au final ??
Il m'a dit que je fesai passer ma vie parentale avant ma vie conjuguale et que c'est pour ca que mon couple ne tenais pas.

En clair, il voulais que je delaisse mes enfants pour le bien etre de leurs pere  Roulement des yeux

J'ai dit que les laisser a une baby sitter pour quelques soirée en amoureux oui mais le soucis ben c'est qu'il faut l'a payer et que l'on ne pouvais pas donc, pas de soirée.

Bref, ca s'est arrangé jusqu'a ce que je tombe enceinte et là il s'en ai venté a tout le monde il en etait fier et en privé me disait d'aller avorter de tout facon j'arrive pas a garder les enfants donc la avec la maladie que je developpe durant les grossesse se serai trop difficile a tenir...

En esperant que pour toi ca fonctionne, une amie est allé voir un psy, elle avait pris son appart etc... et au final TOUT va pour le mieux ils sont amoureux plus que jamais. Elle aussi avait eu des jujus. Tous les cas de figure sont possible, tu verras bien comment cela se deroule pour vous  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2034 le: 05 Juillet 2012 à 12:06:44 »

Nat, Laet, je comprends ce que vous voulez dire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

H&H : moi je finis par raisonner autrement.
Je me dis qu'on fait des bouts de chemin avec quelqu'un, mais que si ça ne fonctionne pas, si on ne s'épanouit pas, ce n'est peut-être pas la "fin du monde".

En ce qui concerne les enfants, certes on leur fait "subir" quelque chose de traumatisant, de difficile ; moi je vois bien que mes enfants, dans un "idéal", auraient préféré que papa et maman soient toujours ensemble.

D'accord ; mais je continue de penser qu'élever des enfants dans un couple qui n'est pas amoureux, qui n'échange plus ou presque plus de tendresse, de rigolades, d'harmonie, ben ..... pas sûre que ce soit "mieux" pour eux .....  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2035 le: 05 Juillet 2012 à 13:08:24 »

bambinette je suis tout a fais d'accord avec toi sur le fait de continuer a elever des enfants si on est pas heureux ensemble!
certe ce n'est pas la fin du monde mais juste un echec de + (dans mon esprit c'est comme ca pour l'instant)

Citation
En clair, il voulais que je delaisse mes enfants pour le bien etre de leurs pere 

je m'attends a l'entendre, mais si c'est du psy, il va etre recu de zhom il l'a deja sous entendu, et comme je lui ai dit, maintenant on est 4 et plu 2, et je ne suis pas sa mère, il n'aura pas avec moi ce qu'il n'a pas eu avec sa mère, mais il reste comme un enfant a tout vouloir pour lui
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2036 le: 05 Juillet 2012 à 14:02:28 »

certe ce n'est pas la fin du monde mais juste un echec de + (dans mon esprit c'est comme ca pour l'instant)


J'avais ressenti une notion d'échec à mon premier divorce, et maintenant non, je me dis que ce n'est pas un échec ; c'est une fin de quelque chose, oui, mais pas un échec.

Ce qui m'aide à raisonner comme ça, c'est d'avoir bien regardé le "pourquoi du comment" : pourquoi ais-je voulu construire avec cet homme-là précisément au début ?
Et qu'est-ce qui fait que ça n 'a pas collé ?
Me suis-je "trompé" au départ ? Plus tard ? Est-il différent de l'image que j'avais de lui ? Si non, pourquoi ce qu'il est m'a convenu à un moment et plus à un autre ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2037 le: 05 Juillet 2012 à 17:19:46 »

certe ce n'est pas la fin du monde mais juste un echec de + (dans mon esprit c'est comme ca pour l'instant)


J'avais ressenti une notion d'échec à mon premier divorce, et maintenant non, je me dis que ce n'est pas un échec ; c'est une fin de quelque chose, oui, mais pas un échec.

Ce qui m'aide à raisonner comme ça, c'est d'avoir bien regardé le "pourquoi du comment" : pourquoi ais-je voulu construire avec cet homme-là précisément au début ?
Et qu'est-ce qui fait que ça n 'a pas collé ?
Me suis-je "trompé" au départ ? Plus tard ? Est-il différent de l'image que j'avais de lui ? Si non, pourquoi ce qu'il est m'a convenu à un moment et plus à un autre ?


je raisonne pareil
mon premier divorce m'a entrainée au fond du gouffre (11 TS et les séjours à l'hopital qui vont avec + 4 mois hopital psy), j'ai eu du mal à remonter la pente et des enfants détruits
alors ma 2ème séparation, c'est moi qui l'ai décidée avant que ça n'empire et les filles étaient petites , mais pas de regret même si ça n'a pas été facile
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2038 le: 05 Juillet 2012 à 18:19:16 »


En ce qui concerne les enfants, certes on leur fait "subir" quelque chose de traumatisant, de difficile ; moi je vois bien que mes enfants, dans un "idéal", auraient préféré que papa et maman soient toujours ensemble.

D'accord ; mais je continue de penser qu'élever des enfants dans un couple qui n'est pas amoureux, qui n'échange plus ou presque plus de tendresse, de rigolades, d'harmonie, ben ..... pas sûre que ce soit "mieux" pour eux .....  Huh? Huh? Huh?



Par contre, la, je te rejoins tout à fait  Clin d'oeil
Pour l'avoir vécu personnellement...  c'est pas drole non plus de grandir au milieu de parents qui ne s'aiment plus  Pleurs 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2039 le: 05 Juillet 2012 à 18:57:59 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: