15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 23:10:02
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371614 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1935 le: 10 Juin 2012 à 20:06:14 »

Chez moi, ça va.

On a eu un premier rdv chez la pédo-psy ; à l'origine pour Roxane, mais Axel a voulu venir également.
Ca fait drôle d'entendre mon p'tit bonhomme de 6 ans expliquer à la psy que "papa et maman, ils se sont séparés, alors nous on est une semaine chez papa, une semaine chez maman ....."
On la revoit (tous ensemble) le 30.

Sinon mon futur ex-mari (on n'est pas encore divorcés !) vient de rencontrer quelqu'un ; ça se sent, je le trouve plus zen et détendu ; je suis contente pour lui qu'il aime à nouveau et soit à nouveau aimé.
Les enfants ne sont pas encore au courant, mais ont déjà rencontré la personne en question.
Apparemment, tout se passe bien, tant mieux.

Ma vie de célibataire n'a rien d'extraordinaire ; quelques rencontres sans suite, je privilégie mes amitiés ! Mais ça va, je ne suis pas sûre de toute façon d'être prête à tomber amoureuse .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je ressens surtout le manque de tendresse, mais bon, ça va .....


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1936 le: 15 Juin 2012 à 16:25:38 »

Petite phrase que j'ai dis chez le pédo psy de mon Gabin (8 ans en dépression  )
Est-ce que ça peut perturber Gabin que son papa ai retrouvé une vie sereine avec une femme vivant à leur côté, qui s'implique dans leur éducation et moi qui fréquente un homme...

tiens j'ai envie de  Pleurs
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1937 le: 15 Juin 2012 à 16:34:26 »

si chacun de vous le vit bien cela devrait rassurer l'enfant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1938 le: 15 Juin 2012 à 16:37:59 »

si chacun de vous le vit bien cela devrait rassurer l'enfant


Bah je le vis pas bien moi 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1939 le: 15 Juin 2012 à 20:53:03 »

c'est quoi qui fait que tu le vis mal? le papa qui a retrouvé qqun d'autre? La dépression de ton Gabin?

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1940 le: 15 Juin 2012 à 22:56:09 »

Petite phrase que j'ai dis chez le pédo psy de mon Gabin (8 ans en dépression  )
Est-ce que ça peut perturber Gabin que son papa ai retrouvé une vie sereine avec une femme vivant à leur côté, qui s'implique dans leur éducation et moi qui fréquente un homme...

tiens j'ai envie de  Pleurs

il a dit quoi le pédopsy?Huh?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1941 le: 16 Juin 2012 à 02:53:10 »

c'est quoi qui fait que tu le vis mal? le papa qui a retrouvé qqun d'autre? La dépression de ton Gabin?


+1
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1942 le: 16 Juin 2012 à 07:44:23 »

C'est toi Mouman, qui le vit mal, que N se soit remis en couple, pas Gabin ....  Huh? Huh? Huh?

Je pense que les enfants de parents séparés garderont au fond d'eux cet "espoir" que papa et maman s'aiment de nouveau ; mais ça ne les empêche pas d'avoir l'amour pour leur maman, l'amour pour leur papa.

Que l'un et/ou l'autre refasse sa vie ne change pas cet amour-là.
Je ne suis pas sûre que l'enfant y accorde une importance capitale ; il préfère sans aucun doute voir chacun de ses parents épanouis, mais ce n'est pas l'essentiel à ses yeux.


Et puis quand on a pris la décision de quitter quelqu'un, je trouve plutôt "bien" qu'il soit de nouveau amoureux .....
Mouman, qu'est-ce qui te blesse ?
Tu aurais voulu que N reste éperdument amoureux de toi ?
C'est une part de ton ego qui est atteinte ........ parce que le père de tes enfants est amoureux d'une autre et pas de toi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1943 le: 16 Juin 2012 à 08:55:01 »

Ah non je me suis mal exprimée !
Je vis mal de ne pas etre épanouie en amour !
Je vous l'avoues...ce serait à refaire je ne quitterais pas n ...
Trouvé quelqu'un avec qui tu aimes vivre c'est précieux ...vouloir etre amoureuse comme une midinette c'est kde là connerie ...

Pour le pedopsy il à dit que non il n'y avait pas de soucis que Gabin s'adapterai ...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Barbouille_Lyon
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333



« Répondre #1944 le: 16 Juin 2012 à 14:02:41 »

Bonjour,

Séparée depuis bientôt 3 mois, j'élève seule ma fille de 15 ans et mes fils de 9 mois.
Pas toujours évident de tout gérer ... parfois tout roule, et parfois j'avoue que c'est dur dur.

Y a-t-il d'autres mamans dans mon cas ?

Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1945 le: 16 Juin 2012 à 14:05:13 »

 je suis comme toi mouman, dans le même état d'esprit, sauf que moi je ne l'ai pas quitté car c'est lui qui m'a quitté pour une autre, même si j'ai retrouvé quelqu'un, je n'y arrive pas, je sais que cette personne ne me conviens pas, je ne suis même pas amoureuse en faite.
je n'arrive pas a faire le deuil de mon ancienne vie alors que ça parait si simple pour lui de m'avoir remplacer......
pourquoi ce n'est pas simple....... ? ? ?
j'espère que ton petit Gabin va aller mieux.
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1946 le: 16 Juin 2012 à 14:20:05 »

alexa
je l'ai vécu et encore maintenant je me demande parfois si j'arriverais à être complètement sereine dans ma relation car mon ex me crée encore de l'angoisse ( style femme battue moralement)
je crois que j'ai vraiment été traumatisée par lui


exemple récent
et hier avec mon chéri on en parlait
là j'ai des papiers à envoyer à la caf pour récupérer ma fille sur mes allocs
et bien je n'arrive pas à les envoyer j'attend son aval mais il ne veut pas régulariser la situation
parfois je n'arrive pas à faire des choses en me disant "que va t il en penser?"
et hier relevé de notes de L qui est catastrophique
et je me suis dit il va penser que je n'arrive pas à gérer L
et que depuis qu'elle est revenue chez moi les notes ont encore baissées
alors que justement cela aurait du s'améliorer
alors que va-t-il penser ? que je laisse L livré à elle même, faire n'importe quoi comme sécher les cours puisque beaucoup d'absence justement parce qu'elle a séché les cours
alors que je me suis occupé de mon fil qu'il s'en ai très bien sorti
c'est vraiment n'importe quoi
il va falloir que je travaille là-dessus

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1947 le: 16 Juin 2012 à 18:19:45 »

Ah non je me suis mal exprimée !
Je vis mal de ne pas etre épanouie en amour !
Je vous l'avoues...ce serait à refaire je ne quitterais pas n ...
Trouvé quelqu'un avec qui tu aimes vivre c'est précieux ...vouloir etre amoureuse comme une midinette c'est kde là connerie ...

Pour le pedopsy il à dit que non il n'y avait pas de soucis que Gabin s'adapterai ...

je suis comme toi mouman, dans le même état d'esprit, sauf que moi je ne l'ai pas quitté car c'est lui qui m'a quitté pour une autre, même si j'ai retrouvé quelqu'un, je n'y arrive pas, je sais que cette personne ne me conviens pas, je ne suis même pas amoureuse en faite.
je n'arrive pas a faire le deuil de mon ancienne vie alors que ça parait si simple pour lui de m'avoir remplacer......
pourquoi ce n'est pas simple....... ? ? ?
j'espère que ton petit Gabin va aller mieux.

J'ai envie de  dire que ça vaut peut-être la peine de mettre cette "histoire d'amour" de côté... on dit qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Quelques fois, notre peur de la solitude est mauvaise conseillère en amour...

Et faut aussi accepter que nous ne sommes plus des jeunes filles, mais des jeunes femmes  Clin d'oeil, nous avons des enfants maintenant alors nous avons perdu cette innocence voire insouciance de midinette, mais avons gagné des responsabilités, de la sagesse (normalement  ) et de beaux loulous.  Faut accepter que l'amour ne se présente plus de la même façon que lors de nos 20 ans. Et j'ai envie de dire que c'est tant mieux!  Perso, je n'ai vraiment pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec le papa de mes filles, cette histoire fait parti de mon passé, j'ai envie de quelque chose de différent maintenant.

Lauver, ton ex n'a plus aucun droit sur tes choix de vie et d'éducation pour ta fille. S'il avait mieux réussi que toi, ta fille n'habiterait certainement pas chez toi à l'heure actuelle  Clin d'oeil  Et pour elle aussi, ça lui fait un sacré changement: faut lui laisser le temps de s'adapter et elle tente sûrement de tester ton autorité, à sa façon. Et c'est normal. C'est aberrant de croire que ses notes seront meilleures parce qu'elle change de maison, c'est plutôt le contraire à mon avis, au moins au début. Alors ton ex, on s'en fout, tu gères tes carottes et lui les siennes et s'il est pas content, c'est le même prix. S'il veut pas régulariser la situation, ben toi, fait-le!!  Mon ex aussi ne veut rien régulariser, je dois tout faire et bien j'ai décidé d'arrêter d'attendre après lui. Depuis, en plus de clarifier les choses pour l'administration, j'ai réussi à récupérer des sous, ce qui est pas négligeable, tu dois bien te douter.

Allez, courage les filles!  on est faites fortes!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1948 le: 17 Juin 2012 à 09:02:09 »

Je plussoie tite puce, on est des adultes maintenant .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mouman, je suis persuadée que ce n'est pas N qui te manque et la vie que tu avais avec lui (tu veux que je te refasse une liste de tout ce qui ne te convenait pas chez lui ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).
C'est la nostalgie d'une période passée qui te pèse, c'est de ne pas vivre une relation amoureuse "idéale" qui te fait regretter le passé.

La pédo-psy te le dit, ce n'est pas Gabin qui a un problème avec le fait que vous ayez quelqu'un de nouveau dans vos vie, c'est toi que ça embête.


Je pense qu'il faut faire des choix de vie.
Soit on choisit de vivre un couple moyen, avec des trucs qui vont, des trucs qui ne vont pas ; on se dit que ma foi, ça ira bien comme ça cahin-cahan, qu'on fera un trait sur les trucs qui manquent, et qu'au moins, on sera "casée", sans se poser de questions.

Soit on choisit d'écouter nos aspirations profondes, nos besoins et nos envies ; et si l'homme avec qui on vit ne correspond pas à ces souhaits profonds, et bien on ne reste pas avec.

Et on garde en tête que les histoires de contes de fées n'existente pas dans la réalité !!!!

Un couple n'est pas un accord idylique, sans nuages, où tout se passerait merveilleusement bien, où on serait toujours d'accord ......
Un couple connait des tensions, des désaccords, des discussions.
C'est parce qu'on a trouvé chez l'autre à peu près l'écho à nos aspirations qu'on passera au-delà des désaccords.

Et on peut admettre cette idée que l'accord peut ne pas durer ; on aura fait un bout de chemin ensemble, mais si on se rend compte que chacun part sur des chemins très différents, qui au lieu de rester en parrallèle, partent dans des directions opposées, et bien on se dit que le temps passé ensemble est terminé.


On a toutes et tous un besoin profond d'être aimé ; c'est important pour notre équilibre, mais comme le dit tite puce, il ne faut pas vouloir un couple pour ne pas être seul(e).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1949 le: 18 Juin 2012 à 22:13:33 »

+1...
Parfois la peur d'etre seul(e) fait que nous restons à végéter dans un couple, dans une vie qui ne nous ressemble pas.....
alors en effet on peut, sans vouloir vivre le conte de fées de quand on était gamines, faire le choix d'une vie qui nous épanouit.

Ici, coté relations, c'est plutot Waterloo....j'en suis à me demander "comment qu'on fait pour rencontrer des gens" quand on a 40 ans et des enfants Huh??
Une astuce les copines?Huh?
arretez moi si je vous dis que j'ai rappelé un ex-conquète pour le convier à un bbq... juste lui et moi !!!! heu ... trop tard..... c'est fait.... 

Je ne suis pas encore dans une envie de relationnel solide, durable.... car je sais que mon coeur d'artichaut n'est pas prêt.
Journalisée
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: