15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:02:40
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371611 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1695 le: 25 Mars 2012 à 21:10:29 »

De mon côté, je suis super contente que les choses se passent aussi bien avec le papa (désolée de raconter ça, mais ça montre que des fois, tout se passe bien !) !!

On s'est rejoint samedi aprem en ville pour choisir les lunettes de Roxane ; je trouvais très important qu'on soit là tous les deux, important pour la pépette de voir qu'on s'implique autant l'un que l'autre.
Et PO aussi a trouvé ça important !
Pour ne pas trop s'enquiquiner à se garer en ville, je suis passée le prendre chez lui, et en le ramenant, j'ai pu voir son nouvel appart ; c'était important aussi pour les enfants de me montrer leur chambre, et moi de savoir où ils habitent (aussi bien mes enfants que mon ex !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1696 le: 25 Mars 2012 à 21:35:59 »

Peut être un peu sceptique quand à ma capacité à vivre en couple (2  mariages, 2 divorces),

+ 1 !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(on va créer un "sous-club" : les divorcées multiples .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


Peut être un peu sceptique quand à ma capacité à vivre en couple (2  mariages, 2 divorces), mais ça, ça fait partie du travail que j'ai entamé en parallèle.


Ben + 1 aussi !

+1 pour les 2 (le club et la capacité)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1697 le: 25 Mars 2012 à 21:39:38 »

super Bambinette  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant situation ideale pour tes enfants  Souriant Souriant

moi c'est crainte de ne pas savoir vivre à 2 et maintenant à 4 lol j'sais pas faire
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1698 le: 25 Mars 2012 à 21:44:05 »

Mumu
je trouve super l'après-relation de couple que vous avez PO et toi
c'est génial pour les enfants qui pourront vivre avec des parents épanouis même s'ils sont séparés

et moi après 11 ans 1/2, le père de mes 3 grands essaye toujours de me faire du mal, et j'appréhende toujours de lui téléphone (peur qu'il me rabaisse, qu'il me culpabilise et c'est ce qu'il a fait l'autre fois, et je me dis que j'ai été "maltraitée" moralement pendant des années pour avoir peur de lui comme ça)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1699 le: 25 Mars 2012 à 21:50:10 »

Peut être un peu sceptique quand à ma capacité à vivre en couple (2  mariages, 2 divorces),

+ 1 !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(on va créer un "sous-club" : les divorcées multiples .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


Peut être un peu sceptique quand à ma capacité à vivre en couple (2  mariages, 2 divorces), mais ça, ça fait partie du travail que j'ai entamé en parallèle.


Ben + 1 aussi !


tu penses qu'on est finalement pas faites pour avoir une vie de couple longue et heureuse? avec la même personne?Huh?
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1700 le: 25 Mars 2012 à 21:51:00 »

ou tout simplement que nous ne sommes pas tombées sur celui qui nous donnerait envie de rester avec lui toute la vie, en 'aimant?
Ou alors, que nous sommes trop éxigeantes???
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1701 le: 25 Mars 2012 à 22:02:42 »

ou tout simplement que nous ne sommes pas tombées sur celui qui nous donnerait envie de rester avec lui toute la vie, en 'aimant?
Ou alors, que nous sommes trop éxigeantes???

C'est un peu des 2 à la fois, non ? Mais je pense aussi qu'il est normal et légitime d'avoir une certaine exigence : c'est aussi ce qui permet de ne pas accepter n'importe quoi.
La vie a 2 n'est pas simple, alors il faut certainement un amour très fort et très réciproque pour que les choses puissent marcher... Et je pense que la ou ça peche souvent, c'est sur la communication. Mais mon dieu que c'est dur de communiquer avec un homme  Roulement des yeux

De mon coté, j'ai trop souffert de voir mes parents rester ensemble et juste se "tolérer"... et encore... J'ai souvent revé qu'ils ne restent pas ensemble. Il n'y avait "rien" entre eux. Je trouvais la vie de ma mère trop injuste... les seuls sentiments qu'elle a montré à l'égard de mon père, c'est depuis qu'il est décédé. J'ai pas envie de cette vie la pour moi, ni pour mes enfants 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1702 le: 26 Mars 2012 à 11:19:25 »

tu penses qu'on est finalement pas faites pour avoir une vie de couple longue et heureuse? avec la même personne?Huh?


ou tout simplement que nous ne sommes pas tombées sur celui qui nous donnerait envie de rester avec lui toute la vie, en 'aimant?
Ou alors, que nous sommes trop éxigeantes???


Ben ouais, j'en suis à me dire qu'avoir une vie de couple avec la même personne pendant de nombreuses années ne me correspond pas ....  Tire la langue Tire la langue

Je n'ai pas l'impression que c'est en rapport avec l'autre, mais avec moi-même ; j'évolue trop, trop de choses se modifient pour moi au fil des années, et je n'ai pas le sentiment que je puisse m'épanouir avec le même homme, parce que je n'ai pas les mêmes besoins, les mêmes aspirations, les mêmes évolutions .....

Peut-être trop d'exigences ?  Huh?
En tout cas, je ne veux pas faire une croix sur mes aspirations : toujours plus, toujours mieux, toujours en accord avec moi-même ....
Je veux des passions, du mouvement, du "autrement" .....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1703 le: 26 Mars 2012 à 21:47:28 »

Je veux des passions, du mouvement, du "autrement" .....

c'est "drôle" d'associer çà à changer de partenaire, on peut créer du autrement avec une même personne. Mais ce n'est pas la même démarche, il ne suffit pas d’une rencontre pour avoir du nouveau    Pis il faut être 2 à créer le nouveau 

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #1704 le: 26 Mars 2012 à 21:52:30 »

Bonsoir, je suis depuis peu une maman célibataire, mon zhom m'a quitté y a 15j. Je suis tombé des nues!! Il ne m'aime plus et ne veut plus faire semblant. J'étais anéantie. Ça va mieux depuis 2, 3j je ne pleure plus, j'avance mais il me manque énormément....
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1705 le: 26 Mars 2012 à 23:31:02 »


Je veux des passions, du mouvement, du "autrement" .....
[/quote]

+1!!!!!!!!!!
c'est "drôle" d'associer çà à changer de partenaire, on peut créer du autrement avec une même personne. Mais ce n'est pas la même démarche, il ne suffit pas d’une rencontre pour avoir du nouveau    Pis il faut être 2 à créer le nouveau 

Mais c'est aussi ce que je pense... peut-être que je choisis mal les hommes qui m'accompagnent car à chaque fois, on s'installait dans une routine trop "sécurisée et on en déroge pas" (beurk!!) et surtout, j'avais l'impression qu'on voulait m'empêcher d'avancer, d'évoluer... ou j'évolue trop "vite" pour qu'ils me suivent? Faut peut-être que je trouve quelqu'un qui "tourne" à la même vitesse que moi??

(comment se casser la tête à 23h30... est-ce que ça peut être validé comme stage pour les CDC ??  )
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1706 le: 26 Mars 2012 à 23:32:22 »

Et malheureusement, bienvenue à toi Melalepouget...

Pleins de  Bisou de réconfort...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1707 le: 26 Mars 2012 à 23:37:29 »

la routine beurk comme tu dis
mais c'est au couple d'éviter cette routine
je crois que c'est pour ça que je n'ai pas voulu vivre avec le père de mes filles mais ça n'a pas empecher la rupture
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1708 le: 27 Mars 2012 à 08:42:48 »

P'tite Lilli, + 1 avec tite puce : c'est exactement ça ; j'aimerais bien que ce "mouvement" se fasse avec la même personne, donc je me dis que je "choisis" mal.

Les 2 hommes qui ont été mes maris sont des hommes dans le besoin de sécurité ; donc une fois la période de séduction passée, ils avaient besoin que surtout plus rien ne bouge .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (tout en admirant mon énergie et ma capacité à faire bouger les choses .... PO me disait, au début : "tu es un moteur pour moi" ; ce à quoi je répondais : "oui, mais attention, un moteur a besoin d'essence pour fonctionner ....")

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1709 le: 29 Mars 2012 à 08:55:58 »

cc les filles comment vont nos p'tites mamans Huh??

le soleil revient et le moral remonte cela fait du bien meme si le quotidien et quasi identique 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: