15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:22:07
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371609 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1620 le: 11 Mars 2012 à 09:00:38 »

Nadège, je comprend pour ta famille, parce que de mon coté, c'est ma maman qui me garde mes enfants en cas de besoin, mais après, je n'ose pas en rajouter... C'est déja pas simple de demander tout le temps quand on a pas trop le choix, alors après, on ne peut pas non plus abuser "juste pour le plaisir"  Roulement des yeux

Juline  Meme si ce n'est pas ce que tu espèrais, maintenant au moins, tu vas pouvoir te construire une autre vie, sans lui. Les choses sont plus claires, et tu n'attendras plus sur lui    Plein de bises de soutien pour cette période difficile

Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1621 le: 11 Mars 2012 à 09:54:45 »

je vais réagir vivement, et peut être brutalement Juline51... mais y'avait-il à espérer d'un homme qui ne reconnait pas ses enfants ??

Comment expliquer qu'il ait reconnu sa première fille et pas ses deux enfants suivants Huh? Comment l'expliquer à tes enfants le jour où ils poseront la question de leur nom de famille par exemple...

Question indiscrète : cette nouvelle grossesse (hormis la gémellité) était une volonté de vous deux ? T'es pas obligée de répondre si c'est trop indiscret bien sûr... Clin d'oeil

En tout cas, je t'envoie plein d'ondes +++ pour cette nouvelle vie qui commence pour toi Clin d'oeil

et des biz à vous toutes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1622 le: 11 Mars 2012 à 09:57:36 »

Nadège, je comprend pour ta famille, parce que de mon coté, c'est ma maman qui me garde mes enfants en cas de besoin, mais après, je n'ose pas en rajouter... C'est déja pas simple de demander tout le temps quand on a pas trop le choix, alors après, on ne peut pas non plus abuser "juste pour le plaisir"  Roulement des yeux



Ben "juste pour le plaisir", ça me parait vachement important aussi ..... 

Même uniquement une fois de temps en temps, peut-être que ça ne gênerait pas ta maman ; tu n'oses pas en "rajouter", mais ça se trouve, ça ne poserait pas de pbl particulier à ta maman de garder les enfans "une fois de plus".

Tu vois ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1623 le: 11 Mars 2012 à 10:16:46 »

Oui, je suis bien d'accord avec toi Bambinette, pour le plaisir, c'est bien aussi.
Sauf que... quand tu as déjà des besoins, des enfants (qui plus est, 2 qui bougent quand même pas mal) et une maman de 73 ans qui se battait contre un myélome il y a tout juste 2 ans, ben, tu prends déja ce dont tu as vraiment besoin... et puis après... tu parles de ce que tu aimerais pour le plaisir, et tu attends de voir la réaction en face de toi.
Je trouve que ma maman m'apporte déjà pas mal d'aide, et sans elle, il y a plus d'une fois ou j'aurais été bien embarrassée. Alors je ne me sens pas non plus le droit d'abuser...
Parce que le risque aussi, quand on tire trop sur la ficelle, ça peut être de ne plus avoir rien du tout... Et ce que j'ai pour le moment, et bien, c'est vraiment précieux pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1624 le: 11 Mars 2012 à 11:33:29 »

Bambinette, j'essaie d'en discuter avec lui mais comme il se sent jugé et en faute très certainement, il réagit au quart de tour et finit par me dire qu'il fait ce qu'il veut chez lui et que je n'ai pas à m'en occuper (ce qui n'est pas faux en soi... Tire la langue)...
Effectivement mes loulous savent que les règles sont différentes dans chacune des maisons mais j'aurais souhaité qu'on puisse trouver un terrain d'entente, et trouver des similitudes plutôt que des différences... C'est déjà compliqué d'avoir papa et maman séparés, deux maisons, deux chambres, deux rythmes de vie... alors une même façon d'être élevés aurait été la bienvenue!!

Pour ma part Nadège, je suis séparée depuis peu: décision prise mi-septembre et déménagement mi-octobre. J'ai aussi la chance d'être en garde alternée une semaine sur deux.
Je vis une histoire avec un homme depuis quelques mois déjà, un collègue de boulot, et j'avoue que j'en profite, et que je me fais plaisir!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1625 le: 11 Mars 2012 à 13:08:26 »

bouquinons toujours dans la même maison ...

Je voulais écrire "nous habitons" ... Clin d'oeil Satané téléphone ... !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1626 le: 11 Mars 2012 à 14:03:16 »

«Nous bouquinons» : j'adore!!! C'est tellement paisible comme expression.
Pour ma part separation il y a un an.
Ma vie de femme existe, mais elle se fait avec les enfants que j'ai a 99%
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1627 le: 11 Mars 2012 à 14:10:10 »

Kathryn, je trouve que ta reaction a la situation de juline est effectivement assez brutale!
On peut penser jusqu'au dernier moment que monsieur va se reveiller...
Mon ex s'etait totalement desinvesti durant ma grossesse : il draguait une autre femme sous mon nez, m'a menti pour eviter de passer les fetes de fin d'année avec moi
Et il a fallu que je le traine a la mairie pour la reconnaissance des enfants
 J'aurais du comprendre a ce moment la qui il etait reellement, mais je ne l'ai pas fait, j'ai gardé confiance en lui, j'ai eu tort, mais je pense qu'enceinte et demunie psychologiquement, je n'avais pas vraiment le choix
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1628 le: 11 Mars 2012 à 14:23:35 »

oui oui, je suis d'accord avec toi Zora Clin d'oeil

Si j'ai posté, c'est parce que je pense qu'il faut qu'elle fasse ce constat pour avancer sereinement maintenant Clin d'oeil

Tout comme toi tu le fais...

L'amour qu'on a envers nos conjoints perturbe notre appréciation des choses Clin d'oeil et j'imagine bien que la grossesse nous rajoute des "œillères" supplémentaires parce que psychologiquement, on n'envisage jamais (sauf cas bien particuliers) d'élever seules nos enfants... Alors on y croit jusqu'au bout... jusqu'au point de non retour... et j'admets cela bien volontiers...

et je ne dis pas que c'est déraisonnable, je dis qu'ensuite il faut admettre ça pour pouvoir continuer sa vie sans se culpabiliser...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1629 le: 11 Mars 2012 à 15:41:51 »

Et bien les filles que de réactions  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour répondre au sujet de l'aide de ma maman.Comme Nat situation particulière mes parents sont en instance de divorce depuis un peu plus d'un an après 34 années de mariage, ma mère est plutot perturbée et souhaite profiter et faire sa vie sans contrainte .Petite particularité elle exerce en tant qu'assistante maternelle et donc garde mes enfants sous contrat de travail point pour le reste je me débrouille car elle n'a que peu de repos donc je ne peux pas la solliciter pour "mon plaisir" Voilà  Clin d'oeil

Pour les tout p'tit à côté j'ai un frère de 22 ans avec ma p'tite belle soeur mais je les sollicité déjà un samedi sur deux pour mon travail et l'autre c'est une babysitter .Bien entendu les samedis je les paie aussi bien les uns que les autres .Donc meme finanacièrement je ne pourrai me permettre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Banane, tu sais où me trouver ou en Mp si tu as besoin de discuter Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tex je t'envie presque d'avoir une relation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil RAS depuis des mois j'en ai marre .Je ne "tombe" que sur des mecs bizards...le dernier en date m'a dit de très gentilles choses et au bout de deux jours plus de nouvelles  Je dois leur faire peur je pense, je dirige tout ma vie perso...ma vie pro et j'ai de ce coté là beaucoup de chance cela fonctionne bien Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


juline51reims l'amour rend aveugle et toutes et meme si la vérité nous ai dite nous ne l'entendons pas toujours moi la première tout etait clair pourtant avec le "géniteur" des filles et pourtant j'espére un changement de situation....bon maintenant plus du tout 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1630 le: 11 Mars 2012 à 18:26:56 »

pour repondre aux questions qu on m'a posé La grossesse des garcons n etait pas desiree et au debut il voulais pas de cette grossesse . Mais on avait d autre probleme qui est la perte de notre fils aine et quand il y a trop d emotions chez lui il agit comme un lache .
Pourquoi j ai essaye de sauvé mon couple car je voulais le recuperer  pour mon couple mais pour mes 3 enfants ( meme si les garcons etaient pas nés) . Certes je sais que beaucoup de personne ne comprennent pas le choix que j ai fait mais mon couple etait tres important et je voulais que mes enfants ai leurs parents.
Au final j ai tout fait pour sauver mon couple et comme ca pas de regret. Au moins cela m a permis de tenir le choc .

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1631 le: 11 Mars 2012 à 19:29:48 »

Ne jamais regretter des décisions c'est une de mes devises Clin d'oeil Clin d'oeil juline51reims tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi et tes proches ne regrette rien.... Je me permet juste de tirer des enseignements de ce que j'ai fait ou pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1632 le: 11 Mars 2012 à 20:56:28 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1633 le: 11 Mars 2012 à 21:33:36 »

Et Juline, n'oublie jamais qu'ici on ne juge personne .....

On échange, on pose des questions, on donne des avis ; mais on sait que toutes autant qu'on est, on fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut, comme on peut .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Parfois le regard extérieur des autres fait avancer, ou donne des pistes de réflexions, des idées qu'on avait pas eues ; ou bien de savoir que d'autres ressentent les mêmes choses apaisent ....


Nat, je comprends les difficultés de garde pour avoir des créneaux pour soi .... 


Nadège, oui, je me dis aussi qu'on fait peur aux hommes .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1634 le: 11 Mars 2012 à 22:01:26 »

Pour me donner une petite chance de rencontrer un jour un homme (parce que la, en dehors de mon pere, mon frere et qqs collegues de ± 60 ans c'est pas gagné...) Eh bien je papote sur des sites de rencontre...
Et je confirme : sur papier tout va bien, mais dans le monde reel , le coté "femme independante chargee de famille " : ca fait peur
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: