16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:49:49
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371623 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1500 le: 03 Février 2012 à 14:04:04 »


et les enfants, comment vivent ils ces déménagements hebdomadaire ?

ont ils une vraie "chambre" , ont ils le sentiment d'être en transit ou pas ?




Chez nous, les enfants ont chacun leur chambre chez papa, idem chez maman.
Ce sont eux qui ont au départ "trier" leurs jouets et choisit ce qu'ils emmenaient chez moi (vu que j'ai déménagé en premier) ; ensuite, ils font des variantes, on leur a bien expliqué que leurs jouets sont à eux, ils les emmènent où ils veulent, et rien n'est figé, ça peut changer au fil de leurs désirs !!!

Je n'ai vraiment pas eu le sentiment que le déménagement les pertubait plus que ça, ils étaient plutôt content de découvrir un nouvel endroit ; l'important pour eux était d'avoir leur chambre, de la décorer, d'y faire leur nid.

Par rapport aux affaires, on a à peu près partagé les fringues, pour qu'ils n'aient pas à se trimballer une valise à chaque changement de logement !!! Pour qu'ils n'aient justement pas ce sentiment de "transit".
J'ai (parce que j'ai un peu plus de moyens financiers que leur papa) racheté les trucs qu'on n'avait pas en double : peignoir, robe de chambre, réveil, etc ....


Quant au fait que les enfants pleurent, je pense qu'il ne faut pas en culpabiliser : l'enfant ressent aussi nos émotions, et tentent d'appuyer dessus pour voir si on réagit.
Au départ, on avait dit qu'ON n'était plus amoureux, qu'ON avait décidé de se séparer, etc ....
Mais les enfants remarquaient que leur papa avait l'air plus malheureux que moi ....
Du coup, j'ai dit clairement que oui, papa était sans doute encore amoureux de moi, que ça le rendait triste de me voir partir, mais qu'en temps qu'adulte, il allait gérer ça, et que ça irait.
Les enfants ont bien compris et ça les a apaisés.


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1501 le: 03 Février 2012 à 14:04:47 »

Val, je me retrouve bien dans ce que tu dis de ta soeur (la culpabilité en moins peut-être).

si je peux me permettre un unique conseil, il faut qu'ils tranchent vite pour le bien de tous, et notamment des enfants qui ne doivent pas savoir sur quel pied danser ?

si ils décident de se séparer, il faut expliquer clairement la situation aux enfants et ne pas passer son temps à être chez l'un et chez l'autre, sinon ils ne pigent plus rien... au moins dans un premier temps !

Bambinette ne me contredira pas là-dessus !!
on avait envisagé de faire un diner tous les 4 ensemble avec mon mari une fois par semaine.
Mais ça s'est avéré une catastrophe, car les enfants se levaient la nuit et demandait à voir l'autre parent... qui était rentré chez lui....

donc maintenant hormis les repas de famille chez les GP, c'est chacun sa vie lorsque les enfants sont présents.

ça me parait plus sain.

pour les proches, certains ne savent pas quoi dire / faire, mais une fois qu'elle sera installée, ils reviendront... moi c'est comme ça que ça s'est produit...
du coup je me suis tapée le déménagement toute seule  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1502 le: 03 Février 2012 à 19:25:50 »

Je bosse comme une tarée mes semaines "femme", c'est surtout "working girl" ! j'en profite pour faire le ménage / repassage/ lessives, que je ne fais pas lorsque les enfants sont là...

+ 1

nous c'est garde traditionnelle donc les week end et vacances  Clin d'oeil et je m'arrange (enfin il m'a tout foiré en janvier  ) pour bosser ces jours où je ne les ai pas et oui c'est fatiguant!!! il y a 3 semaines j'ai eu un week end à moi 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1503 le: 04 Février 2012 à 20:50:41 »

Val, tout d'abord bon courage à ta soeur, je sais ce qu'elle traverse....

Pour ma part, idem pour la garde alternée, les enfants ont leur chambre bien à eux chez papa et chez maman...
Je n'ai pas emmené grand-chose non plus, il gardait la maison et je voulais en finir au plus vite avec la maison et la séparation.
J'ai eu beaucoup de dons de meubles par mes parents et mes soeurs, heureusement... Et mes parents se sont portés caution pour ma location de la maison, sinon je ne gagnais pas assez.
On a partagé les vêtements moitié/moitié pour que les enfants ne voyagent pas avec leur sac toutes les semaines. Et pour les jouets nous aussi on a fait le tri et le partage avec les enfants, ce sont eux qui ont décidé ce qui allait chez qui, sans rien de figé biensûr..

C'est compliqué, et moi aussi j'ai dit clairement que maman n'était plus amoureuse de papa mais qu'il allait aller mieux, bientôt....

Aujourd'hui c'est la guerre au niveau de nos avocates car je voulais un accord pour conserver les alloc pour moi au vue de la différence de revenus..mais monsieur n'est pas d'accord.. donc ça va finir en demande de pension alimentaire.

Je suis pressée que tout ça soit derrière nous, et qu'il y ait quelque chose de posé officiellement.
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1504 le: 07 Février 2012 à 13:03:56 »

Bon, procédure de divorce enclenchée pour nous.
On n'avait pas prévu de faire ça si vite, mais PO s'est vu refusé son dossier au 1% logement, sous prétexte qu'il n'est pas divorcé .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(ces c*ns là lui ont dit que sans divorce officiel, ils considéraient soit les 2 salaires comme si on était ensemble, et dans ce cas, on gagne trop, soit lui tout seul, mais sans enfants .....  )


Finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal comme ça, sinon je ne sais pas à quel moment on aurait pu dire que c'était le "bon" moment pour divorcer ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1505 le: 07 Février 2012 à 13:05:37 »

ben oui, tu comptais attendre quand ? Huh?

comment tu le vis ?
pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1506 le: 07 Février 2012 à 13:12:14 »

ben oui, tu comptais attendre quand ? Huh?

comment tu le vis ?
pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou



Matériellement, que la maison soit définitivement vendue et les sous restants partagés.

Moralement, que PO soit "prêt" et que ce soit lui qui en parle.


Je le vis bien.
J'ai cet "avantage", c'est qu'une fois qu'une page est tournée, elle est tournée.

Je pense que j'aurais un pincement au coeur le jour où on sortira du tribunal, et quand on recevra le courrier officiel qui dit que, mais bon sinon ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1507 le: 07 Février 2012 à 13:25:45 »

je comprends.
vous avez vu le notaire déjà ou bien justement vous répartissez tout avant pour qu'il n'y ait pas de question à ce sujet ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1508 le: 07 Février 2012 à 13:27:09 »

On a vu l'avocat ; il a rédigé la convention de divorce en considérant que la maison était vendue et le solde réparti par moitié, il a noté ma nouvelle adresse et l'organisation pour les enfants.

Et puis du coup, il a fait un courrier spécial pour PO pour son dossier de logement ; pas eu de news, j'espère que ça va suffire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1509 le: 07 Février 2012 à 13:33:25 »

je lui souhaite !
bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1510 le: 07 Février 2012 à 21:01:05 »

Et ben nan, veulent pas lui prendre son dossier tant qu'il n'est pas officiellement divorcé .... 

Ca veut dire pour lui de trouver un logement pour libérer la maison pour le 30 mars (date de la signature définitive), puis d'attendre qu'on soit divorcés (donc a priori vers mi ou fin avril), et refaire un dossier pour re-déménager .... 

Pas drôle pour lui ce truc .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1511 le: 08 Février 2012 à 09:26:15 »

aie c'est la poisse 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1512 le: 08 Février 2012 à 10:37:36 »

le souci est légal en fait... tant que vous êtes mariés, vous êtes solidaires des dettes... donc si un conjoint en instance de divorce achète un bien, ce bien rentre dans la communauté...

et si toi, tu fais un document officiel de renoncement au bien que PO veut acheter via le 1% ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1513 le: 08 Février 2012 à 15:00:47 »

C'est vraiment très con ça 

Même sur les fiches d'impôts tout est prévu pour la séparation, la garde alterné  Roulement des yeux

Moi si Nico me parlait de divorcer maintenant, vous tirerez sur la corde pour me chercher, je serais au bout!!!

Balayer 10 ans d'une vie aussi vite, je ne serais pas prête...
Mais ça risque d'arriver très vite!! Je crois que sa "chérie" est limite emménagé 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1514 le: 09 Février 2012 à 13:00:32 »

le souci est légal en fait... tant que vous êtes mariés, vous êtes solidaires des dettes... donc si un conjoint en instance de divorce achète un bien, ce bien rentre dans la communauté...

et si toi, tu fais un document officiel de renoncement au bien que PO veut acheter via le 1% ?

Biz biz

Ah mais PO ne veut pas acheter, il veut juste louer !!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: