22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 07:01:25
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373480 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #750 le: 25 Avril 2011 à 10:46:51 »

val il aurait mieux valu ne rien avoir comme PA et la CAF aurait pris en charge pour 80€
comme tu as une PA tu ne peux rien demander à la CAF sinon tu as 4 mois pour faire une démarche judiciaire (je ne sais pas si c'est le terme)

pensez aussi que la pa est indexée tous les ans donc elle augmente tous les ans (pas beaucoup)


Oui... pour moi cette année, première revalorisation depuis le jugement qui avait eu lieu 1 ans et demi avant : + 5 euros pour les 2 enfants...  Roulement des yeux
Alors que d'un autre coté : - 135 euros d'allocation logement et... + 43 euros / mois de taxe d'habitation  Pleurs

C'est clair que l'augmentation de la pension ne va pas couvrir la baisse de "niveau de vie" qui a pris une bonne claque cette année !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #751 le: 25 Avril 2011 à 12:26:47 »

comme il y a une saisie sur salaire il faut que je fasse intervenir l'huissier auprès de l'employeur pour que la PA soit revalorisée
c'est galère

pr la CAF s'il n'y a pas eu de jugement ou PA = 0 (décidé par le juge), elle verse le complément de soutien familiale
après si c'est le père qui ne veut pas verser la CAF fait les démarches à votre place et vous verse momentanément le complément mais qui sera retiré des sommes récupérées auprès du père avant de vous les verser
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/asf

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #752 le: 25 Avril 2011 à 13:30:58 »

Merci!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #753 le: 25 Avril 2011 à 21:43:08 »

Autre question : il faut compter combien pour un divorce?
Car j ai regarde sur le net et pour de l amiable ultra simple, je vois 2000€, autant dire une fortune pour moi....
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #754 le: 25 Avril 2011 à 21:54:20 »

entre 800 et 1000 €
contact des avocats par téléphone pour connaitre leur tarif
attention prend un forfait car à l'heure cela risque de monter vite même si au départ tout semble "facile"
tu peux contacter la maison des avocats de ton départements qui te donneront la liste des avocats en droits familiales
tu peux selon tes revenus avoir droits à l'aide juridictionnelle
et vois aussi avec tes assurances mais je crois que c'est uniquement en cas d'appel ou de 1ère démarche mais je ne pense pas que ça marche pour un divorce alors que ça peux marcher pour une demande de PA quand tu n'es pas mariée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #755 le: 26 Avril 2011 à 09:05:48 »

Oh Zora, je viens de découvrir ce fil et .... ta situation !!!!! Je suis désolée pur toi, j'ai pas tout lu mais je te souhaite bon courage pour l'avenir et tes poupettes  Souriant Souriant Souriant Souriant ainsi qu'à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Est-ce que le petit gel douche leur a plu Huh?Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
[/quote]

Elles aiment beaucoup leur gel douche "sent bon!" Merci encore Marraine. Je comptais te réécrire, mais beaucoup de choses se sont accélérées dans ma vie ces derniers temps... Je déménage samedi, donc je serai peu présente pendant quelques semaines.
Bon courage à toutes, on est fortes, on va s'en sortir Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #756 le: 26 Avril 2011 à 21:35:13 »

Oh Zora, je viens de découvrir ce fil et .... ta situation !!!!! Je suis désolée pur toi, j'ai pas tout lu mais je te souhaite bon courage pour l'avenir et tes poupettes  Souriant Souriant Souriant Souriant ainsi qu'à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Est-ce que le petit gel douche leur a plu Huh?Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Elles aiment beaucoup leur gel douche "sent bon!" Merci encore Marraine. Je comptais te réécrire, mais beaucoup de choses se sont accélérées dans ma vie ces derniers temps... Je déménage samedi, donc je serai peu présente pendant quelques semaines.
Bon courage à toutes, on est fortes, on va s'en sortir Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ne t'inquiètes pas, c'est compréhensible et quand à moi je suis prise dans le tourbillon de la vie professionnelle et familiale donc hou!!!! pas facile à gérer tout çà.
Pleins de bisous à tes "oursonnes" et à toi ma filleule  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #757 le: 27 Avril 2011 à 22:24:34 »

dans les ébauches ici ca sera 50€ par enfant  et oui!!!!
pour la pension alimentaire oui elle est indexée et donc peut baisser aussi!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #758 le: 27 Avril 2011 à 22:39:46 »

50€ je ne vois pas l'interet car la CAF donne 89€ par enfant et c'est non imposable
il faut essayer d'avoir plus que ce que donne la CAF qui est le minimum d'aide pour un enfant

et la PA est revalorisée mais pas à la baisse
http://www.service-public.fr/calcul-pension/index.html
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #759 le: 28 Avril 2011 à 20:58:18 »

à priori c'est le maximum qu'il peut donner par enfant 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #760 le: 28 Avril 2011 à 21:04:15 »

c'est le juge qui décidera au vue des revenus/charges de chacun
mon avocate avait doublé la somme de la PA espérée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #761 le: 28 Avril 2011 à 21:12:54 »

là c'est l'avocate quia dit à peut près car on a la même
sa dernière??? il veut plus que je parte et me menace mais je tient bon ....... un peu d'égoïsme
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #762 le: 10 Mai 2011 à 20:48:00 »

bonsoir,

voilà je suis séparée, déménagée......... et voici les dernières.......
coup de tel mardi soir pour que ma BM prenne mes enfnats jusqu'au souper ,bon je précise elle sait pertinamment qu'ils se mettent à tabe à 18h30 car creuvés de l'école et dodo 20h
elle tel à 18h20   je sias bien qu'elle habite à 5 maisons mais bon.......
je dis ok mais qu'à 19h ils seront à table donc je lui dis que je vais les cherhcer à 18h55
elle dit ok
arrivé devant ches elle C accepte, A sa soeru refuse d'y aller, et mon petit était agrippé à mon cou ne voulant pas y aller
au moins elle a vu que c'est pas moi
et elle regarde C et lui dit "tu fais dodo chez mamie ce soir" moi je reste   elle continu avec ces conneries, elle me demande jusqu'au repas et là elle demande à ma fill eet non à LA MAMAN pour dormir le soir........; j'allais lui répondre mais je me suis tue quand C lui sort "non moi je fais dodod avec ma maman"
mais je n'en pensais pas moins, de toute façon elle auriat eu ueu un non et lui aurait dit que c'est à moi qu'il faut demander et si ma fille aurait pleuré ca aurait été de sa faute!
ensuite elle se tourne sur sa soeur et ui dit cash "ben t'es méchante puique tu veux pas venir chez mamie"   un enfant n'est pas vilain car il fait pas ce qu'elle veut, ils ont le droit de pas vouloir y aller, mais non peut etre aussi qu'ils ont pas le droit de choisir leur maman  Huh?
j'ai envoyé message à leur père mais rien, il m'a envoyé sms me demandant ce qu'était le problème   et il m'a même tel pour savir, lui y voit rien de mal!!!!!!!!!!!
bref...........  je peux plus je vais commettre un meurtre 


et monseur entre autre a même pas passé un coup de tel à ces enfnats cette semaine!!!!!!! mais a su venir chez sa môman à 3 maisons!!!!!!!!!!!!

ey ce soir, sa mère me les dmenade, ok je cède encore!!!!!!!!! arrivé là une seule accepte, j'ai forcé les deux autres mais en promettant d'aller les chercher avavnt le souper!
j'aime pas les forcer mais sinon çà va encore partir en vrille
là elle me sort que monsieur a dit de laisser les sièges auto car il passera les chercher demain......... euh de quoi elle se mêle déjà?Huh???
je lui ai dit que ok çà me derange pas au contraire mais que 'est à lui de me le dire pas à elle et que de prévnenir était la moindre des choses le lendemain je travaille nounou est prévue et elle allait pas le sgarder la journée, elle a demandé à qui..Huh?Huh???
bref je lui dit que j'appelerais monsieur.....

je l'ai eu au tel il a jamais dit çà....... il aurait dit si ils y sont et que je peux passer on verra........
bref je lui ai dit que je pouvais annuler nounou mais faut me prévenir à l'avance quand meme.....
il a mal pris, alors moi je prends tout de travers......; et je l'appelle encore pour me plaindre de ce qu'elle a dit!!!!!!!! et sa môman répète tout de travers donc il l'a tel pour l'engueuler car selon lui elle avait rien à me dire......
c'est quoi ce délire?Huh?Huh?Huh? en gros je fou la merde..........
je ne demande que çà qu'il s'en occupe!!!!!!!!!!! mais non...........
je lui ai demandé si il compte les prendre ce week end car je bosse un week end sur deux et il avait accepté si il les prenait de le faire ces week end là mais réponse?Huh?Huh? on verra........; et rien d'autre..............
je suis en colère, voilà je dois me taire.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #763 le: 15 Mai 2011 à 23:20:39 »

Bonjour à toutes,
Je me permets de pousser votre porte, je me presente tout d'abord: Véronique, 42 ans , maman celibataire de 2 petits garçons qui ont bientôt 10 mois.
Mes bebes sont issus d'un don d'embryons via l'Espagne , etant seule et aussi ne pouvant pas avoir d'enfant. Mes enfants sont mon plus grand bonheur mais c'est aussi trés dur en étant seule de chez seule, famille inexistante et les amis se sont envolés. Je vis en hermitte toutes les galéres depuis le début. Je ne suis pas là pour me plaindre mais j'avoue que parfois une oreille me manque alors je serai ravie de pouvoir venir papaoter avec vous de temps en temps.
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #764 le: 15 Mai 2011 à 23:32:07 »

bienvenue au club
on a le même prénom
j'ai eu mes filles à 42ans et j'ai quitté leur père elles avaient 3 mois et depuis j'assume seule (il n'est père que sur le papier)
j'ai de la famille à côté mais en ce moment personne pour m'aider car ma mère a une chimio
et les rares fois où je demande à mon frère t sa femme de les garder ils ont déjà quelque chose de prévue
donc j'ai récemment trouvé une baby sitter qui me les garde
et je fais partie d'une asso de solos sinon y a OVS* (on va sortir)
l'une de mes filles a eu de gros soucis de santé en 2009 et 2010 et une autre grosse galère en 2010 et j'ai trouvé une super écoute auprès du forum

alors n'hésite pas à venir parler de tout et rien ça fait du bien
nos petits sont encore trop petits pour avoir de vrais dialogues avec nous 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: