15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:28:46
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371613 fois)
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #720 le: 17 Avril 2011 à 23:47:58 »

+1 pour la peur . De la solitude, de la fatigue, de l aspect financier, d' être toute seule tte ma vie.

Mon mari est parti aujourd'hui intègre son studio. Seule dans ce grand lit....
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #721 le: 18 Avril 2011 à 14:36:13 »

peur oui je te comprends financièrement........ peur pour mes enfants, peur de ne pas leur apporter tout ce dont ils ont besoin........
peut être peur de rester seule toute ma vie, mais de ce côté en ce moment c'est mon dernier soucis, je pense que çà me pèsera plus tard......
la fatigue? je gère déjà tout donc aucun changement.........
la solitude oui quelque part, je suis une grande bavarde 
et pour le lit tu verras on s'y fais vite  Clin d'oeil je fais lit séparé depuis janvier et c'est la première fois qu'un de mes nanas m'a demandé ce matin en venant me faire un câlin pourquoi je dois plus avec papa 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #722 le: 18 Avril 2011 à 23:47:50 »

bonjour a toutes
je découvre ces échanges et je n'avais pas vu ce fil !! trés interessant et en plus cela me concerne L'enfer depuis la naissance de mes enfants, quand je pense qu'on passait pour un couple extra et complice, maintenant nous sommes comme des étrangers ah la la jamais je n'aurai imaginer en arriver là  bon courage a toutes
et au plaisir de vous lire ...
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #723 le: 19 Avril 2011 à 08:59:12 »

merci les filles
non vous pouviez pas savoir j'avais pas posté cette info  Clin d'oeil
j'ai hate pour la paix mais j'ai très peur.......

Je déménage le 30 avril  Sourire. J'ai peur et je me pose plein de questions, mais je sais que tout se passera bien Sourire
J'ai hââââte! Vivre sous le même toit quand c fini : c l'enfer
Môsieur vit sa vie, môsieur est amoureux, Môsieur se fout des conséquences, Môsieur appelle sa dulcinée devant moi avant de partir la rejoindre, et Môsieur la ramène chez moi quand je m'absente.
Bref Môsieur se fait une crise d'ado à 32 ans et, comme il me traitait déjà comme sa mère (et vas-y : gère le ménage, les finances, l'administratif et les enfants!), bin il me traite comme un ado traite sa mère : il me dit qu'en fait je suis trop chiante, que je l'empêche de vivre sa vie, et il se plaint de mon agressivité  , c vrai j'abuse un peu, je pourrais le remercier quand même!
Je ne dirais pas que je suis contente d'entrer dans le club, mais je suis contente de pouvoir en parler  Clin d'oeil Faut pas rester seule avec ça
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #724 le: 19 Avril 2011 à 09:45:15 »

Tu m étonnes, c est lourd a gerer.
Dans quelques jours, tu auras ton chez toi!

Pour l instant, j ai un super moral. Je vis tout cela comme un soulagement.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #725 le: 19 Avril 2011 à 21:39:30 »

et bien Zora oui c'est difficile de cohabiter je suis au bout de mes forces aussi  Clin d'oeil
courage on va arriver à nos dates  Clin d'oeil
et oui çà fait du bien de parler car perso j'avais tendane à tout garder pour moi et tout le monde tombe de haut
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #726 le: 19 Avril 2011 à 22:03:09 »



 Vivre sous le même toit quand c fini : c l'enfer
Môsieur vit sa vie, môsieur est amoureux, Môsieur se fout des conséquences, Môsieur appelle sa dulcinée devant moi avant de partir la rejoindre, et Môsieur la ramène chez moi quand je m'absente.
Bref Môsieur se fait une crise d'ado à 32 ans

j'ai vécu cet enfer 9 mois en 2000 et je me suis enfoncée dans la dépression et à la fin j'ai été hospitalisée 3 mois

bon courage les filles
soyez entourées de vos famille et amis
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #727 le: 20 Avril 2011 à 12:38:32 »

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé par là....
à mon grand regret nous comptons encore des inscrites

Ici je suis dans une mauvaise pèriode encore une  Roulement des yeux mes parents se séparent et du coup mes filles jusqu'alors "protégées" du mieux que je pouvais se trouvent confrontées à ça  :-XC'est compliqué pour moi mais je suis adulte et j'ai la sagesse de comprendre et d'accepter mais elles ...elles subissent voient ma mère très mal bref c'est la m*rde  Pleurs Pleurs Pleurs

Moi qui étais pleine d'entrain pour refaire ma vie et bien voilà je suis encore une fois freinée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilà rien de très gaie mais j'avais besoin de venir là  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #728 le: 20 Avril 2011 à 16:32:36 »

Pas cool nadège... mais je te dirais que nos enfants sont pleins de ressources et sont impressionnants tellement ils arrivent à gérer ce genre de chose, suffit de trouver les mots pour leur expliquer simplement. Mais je comprends ton point de vue, ce serait tellement bien qu'on arrive à les protéger de tout mais c'est pas le cas!

Pour moi, mes filles semblent bien s'adapter à notre séparation car depuis qu'on habite plus ensemble, je n'ai que des commentaires positifs à l'école et la halte-garderie. Mes filles se sont épanouies et les éducateurs/maitresse sont vraiment très surpris de tous leurs progrès! En espérant qu'elles continuent comme ça! Maintenant, reste qu'à attendre la convocation au tribunal pour prononcer le divorce...

Bonne fin de journée à toutes!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #729 le: 20 Avril 2011 à 20:09:19 »

bonsoir

comme vous savez la séparation n'est pas encore faite mais mes filles ont l'air de pbien prendre les choses, elles parlent de la nouelle maison, ce qu'il ne faut pas oublier de prendre surtout  et ce soir une nous dit "ben nous on va bientôt aménager"  Roulement des yeux dit avec ces mots mais dit et je pense compris
l'autre jour elle avait bien compris que papa criait après maman et elle lui a dmenadé d'arrêter de batailler sa maman  Pleurs Pleurs je lui ai fait la remarque et dit que je ne voulais plus jamais çà dans la bouche de mes enfnats
la seconde fois j'ai pas attendu qu'eles parlent on était en voiture je me suis garée et il est sorti car je lui avait demandé de se taire pour eux et monsieur a pas voulu et mes filles ont eu comme réaction........ aucune  mais quelques minutes plus tard car il devait veir au train avec nous elles me sortent "ben tant pis pour lui hein maman, il viendra pas au train" et la seconde "maman ben tant pis papa il fait du boudin ben nous on lui montre pas le chemin si il veut aller au train ben il se debrouille"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #730 le: 20 Avril 2011 à 22:18:54 »

Les enfants sont en effet plein de ressources et bien qu attrister, tes mots et explications les aideront a comprendre. Ils sont tellement sensible ces petits bouts, de véritables éponges que je comprend parfaitement tes craintes.

Mes filles n ont que 6 mois mais depuis le départ de leur père, elles sont devenues plus calmes, arrêtent d' hurler tout le temps. Elles se sont épanouies!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #731 le: 21 Avril 2011 à 21:33:20 »

Tout à l'heure, l'une des filles me dit "papa est parti", je réponds oui et je lui demande si elle se sent triste elle m'a répondu "non mâ ça va c'est toi qui est triste"
Elles sont contentes d'avoir une grande chambre bientôt, mais bon elles pensent encore que dans la maison de maman, il y aura une chambre pour papa 
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #732 le: 21 Avril 2011 à 22:21:06 »

Mes filles n ont que 6 mois mais depuis le départ de leur père, elles sont devenues plus calmes, arrêtent d' hurler tout le temps. Elles se sont épanouies!

J'ai constaté exactement la même chose ici il y a bientôt 3 ans : lors du départ de leur papa, mes fistons ont semblé s'apaiser... Je les ai trouvé plus calmes, plus sereins...

Plein de bises et de courage pour vous qui vivez encore dans une période difficile de transition...  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #733 le: 22 Avril 2011 à 08:47:27 »

Et toi nat, ou en es tu maintenant? Ça va
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #734 le: 22 Avril 2011 à 15:14:08 »

je ressens aussi cet apaisement quand il est pas là une journée entière voire qu'ils le voient pas 48h ce qui arrive régulièrement  Roulement des yeux
Zora, ils sont incroyables ces petits bouts  Clin d'oeil et ils comprendront meux par la suite pour le chambre  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: