15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:08:51
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371609 fois)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #690 le: 16 Février 2011 à 16:59:15 »

;)bonjour je recherche des témoignages de mamans de jumeaux divorcées savoir comment vos enfants le vivent et comment vous gérez? je suis du 92 donc si y'a des mums qui veulent discuter c ok !
un petit lien sur un fil de mamans celibataires

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6177.msg1215779#new
Journalisée

Cultivons leurs différences!
starsky
STARSKY
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #691 le: 16 Février 2011 à 20:29:08 »

hello! je me presente zakia 33ans et un bilal et une ines de 5ans et demi si vous le voulez bien je rejoins votre club je suis divorcée depuis le 3février et mêm si parfois c dur on se sent mieux je vis dans le 92 donc avis aux cmamans célib et aux autres pour partager nos galères nos joies
pour résumer depuis la naissance de mes jujus je galère 5ans que je voulais divorcer et mr ne voulait pas me mençait  de garder les enants etc<;;; et en septembre il a demandé le divorce oui c'est dur pour moi mais c un soulagement il n'a jamais bossé était violent parano jaloux fumait buvait parfois et je me tapais tout gosses boulot ménage sorties TOUT TOUTE SEULE donc pour moi ça change rien si ce n'est j'ai un gosse en moins à ma charge pas de pension car O EUROS de revenus il est retourné chez sa mère donc je continue de gérer tout SEULE donc voilà un bref résumé car avec lui je pourrais faire un livre donc je veux bien partager avec d'autres mamans qui le veulent bisous :-
Journalisée
starsky
STARSKY
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #692 le: 16 Février 2011 à 20:50:03 »

merci pour le lien!
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #693 le: 16 Février 2011 à 21:04:13 »

merci pour le lien!

 Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #694 le: 16 Février 2011 à 21:05:48 »

bienvenue à toi starsky

je n'ai pas d'expérience à partager avec toi encore car nous on prépare notre séparation et plus le temps passe plus j'ai hâte car c'est devenu invivable ici  Clin d'oeil
mais lâche toi on est là  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
starsky
STARSKY
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #695 le: 16 Février 2011 à 22:59:00 »

je vais me lâcher alors 5ans qu'avec mon ex ça n"allait plus depuis la naissance des enfants puis est venu le temps des disputes pourkoi ils vont chez t
Journalisée
starsky
STARSKY
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #696 le: 16 Février 2011 à 23:14:46 »

 ;Dbon je me lache alors résumé cinq ans de galère les disputes sot arrivées à la naissance pour koi ils vont chez ta mere pas chez la mienne apres la jalousie puis la rancune les non dit les menaces la violence je compte pas les fetes gachees noel l'aid les anniversaires il bossais pas il a 42 ans mais l'amour je l'ai connu comme ça mais jme disais kan on va smarier il va change rpuis rien apres le mariage jsuis tombee enceinte jme suis dit il va bosser rien puis jme suis dit kan les petit seront la toujours rien si ce n'est des embrouilles de plus en plus pour des pretextes bidons!puis parfois kan il buvait il etait violent pas sur moi mais cetait psychologik et en fait c pire kune gifle il me cassait tout dans la maison m a casse des vitre un interphone en disant personne sonnera maintnant il fumait et sa vie c'etait la cite et ses copains puis a larivee des jumeaux jassumai deja tout TOUTE SEULE les courses le menage les enfants le boulot les sorties les medcins! je bossais de 15h a 22h et le soir je mokupais des petit et lui le matin des kils pleuraient il se barait chez sa maman en me laissant seule et rentrait juste pour les garder le temps ke jbosse!resultat depuis 2007 je suis en depression trop de stress accumule a part ça des crises de nerfs  il cassait tout  kan mr etai enerve le pre kil mai fait ya 2ans il est rentré bourré voulait sortir mon fils en pyjama le soir pour aller au tabac de la c parti en live! il m'a frappee devant mes enfants il criait on aurait dit un monstre il a dit kil voulait me planter puis g appelé les flics il est parti puis et revnu a la charge en frapant comme un fou et en sonnant resultat mes enfants ki avait 2ans et de mi sont tromatizé ils en parlent encore! puis en juillet la veille de on depart en vacance avec les enfants il les a pris e voulai pas ko parte!l'enfer finalment j'ai reussi a les recuperer et a parti et en septembre il manonce kil veut divorcer le soulagement mais surpre car depuis cinQ ANS IL A jamais voulu il me mencait kil prendrai les enfants et kon etait marie pour le meilleur et pour le pire et finalemetn on a fait un divorce a la miable j'ai la garde de MES bébs l'apaprt et je suis libre dpuis le 3 février meme si c dur je suis beaucoup mieux seule je me retrouve petit a petit et avec le recul je mapercois que je me suis perdue j'ai tout donné pour lui et rien en retour! et la je commence petit à petit à me retrouver je voit une psy moi et mon fils car il est violent
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #697 le: 17 Février 2011 à 15:56:49 »

bienvenue
tu vas pouvoir retrouver de nouvelles marques et être plus sereine pour t'occuper de tes enfants
mais comme tu gérais déjà tout avant ça ne te changera pas mais tu seras plus paisible
et au moins tu n'as pas eu le problème de logement c'est bien
a-t-il eu un droit de visite/hébergement ?

comme le père n'a pas de pension à verser tu peux demander à la CAF l'aide de soutien familial qui remplace la PA non versé par le père
elle est de 4 mois le temps de lancer la procédure
mais comme le jugement est déjà passé et qu'il n'a pas de PA à verser tu peux en bénéficier sans délai limite
elle est de 88 euros par enfant
http://www.caf.fr/catalogueasf/bas.htm

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
starsky
STARSKY
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #698 le: 17 Février 2011 à 16:25:11 »

ok merci pour l'info! pour le droit de visite il est libre quand il veut les voir il vient les voir.par contre c'est indiqué sur la convention de divorce que en cas de désaccord ça sera le cas classik une w-end sur 2 et la moitié des vacances.

le jugement est en effet passé et le divorce prononcé depuis le 03/02 je n'ai pas demandé de pension alimentaire car il a 0euros pas de rsa rien du tout...et encore je lui ai fait une demande a la caf pour qu'il touche le rsa et sil change pas d'avis il m a dit qu'il me donnerait une partie..à voir si mon ex B-M le gratte pas sur le peu auquel il aura droit! Roulement des yeux
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #699 le: 25 Février 2011 à 22:34:25 »

bonsoir,

bon et bien voilà....... machine lancée donc dans quelques mois çà sera effectif
je ne pense pas que çà me changera grand chose mais j'angoisse 

et vous les filles comment vous allez?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
MissJude
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #700 le: 01 Mars 2011 à 23:09:31 »

Salut les filles !!

ouff..la séparation et les longues engueulades..heureusement pour moi c'est fini. Mais tenez bon, vous y êtes bientôt..la liberté est proche.

Pour ma part, je suis effectivement seule ( nouvelle région, sans connaissance et sans famille à proximité) et le sujet d'angoisse est de réaliser doucement que dans quelques mois ( fin juillet en théorie) je ne serais plus seule mais nous serons trois !!
Du coup toutes les questions  : vais je y arriver avec 2 choupinettes (des questions très terre à terre du style comment je vais faire pour les allaiter en même temps tout en les prenant correctement, comment assurer le quotidien ( cuisine , ménage etc..)
et plus tard financièrement est ce que je vais tenir le coup ?
et encore plus tard ..comment expliquer la monoparentalité ? comment assurer la fonction paternelle et maternelle en meme temps... ?
Trop de noeuds au cerveau ? Angoisse normale liée à la grossesse ?
Bref, supposant que je ne suis pas la seule à être passé par la , vos retours d'expériences sont les bienvenus !
Merci
Miss Jude
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #701 le: 02 Mars 2011 à 20:41:21 »

je suis sure que tu vas y arriver  Clin d'oeil et nous serons là pour toi  Souriant

je ne peux pas t'aider côté expérience comme tu as pu le lire
là les disputes les reproches me fatiguent, on est plus d'accord sur rien quasiment
j'ai peur de la suite mais en même temps on dirait que çà me passe au dessus ce qui m'arrive  Huh? drôle de ressenti que je ne parviens pas à  expliquer
j'ai eu un ami commun au tel qui par contre m'a bien fait  Pleurs Pleurs après coup; mais je ne peux quand même pas rester juste pour rester et pas tout envoyer balader?
franchement ce qui me fait le plus peur c'est de tout plaquer, la stabilité acquise 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #702 le: 02 Mars 2011 à 23:57:00 »

Miss Jude il ne faut pas que tu stresses maintenant
chaque chose en son temps
tu as le temps d'expliquer la monparentalité que ce soit à tes enfants ou aux autres
pour ce qui est d'assumer le role de père et de mère en même temps c'est pas tous les jours facile mais on arrive à gérer
et côté financier il faut demander de l'aide aux instances compétentes si tu n'y arrives pas
et il faut essayer d'avoir un côté débrouille (et si tu veux un conseil demande à Val elle s'y connait en débrouille et économie lol)

mais pour le moment profite de ta grossesse sereinement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #703 le: 24 Mars 2011 à 07:06:16 »

coucou, je ne suis pas encore maman célibataire, mais il se peut que je finisse par rejoindre les rangs prochainement 
la situation avec zhom se dégrade de plus en plus depuis la grossesse et là j'en peux plus! je lui ai dit quej'avais besoin d'air et que son aide me faisait perdre plus de temps que de m'aider  Quand il n'est pas là, ca va bien mieux...et même les filles le craignent et se mettent maintenant à pleurer quand il les prends! elles refusent même parfois de manger avec lui 
Notre problème vient du fait qu'il est incapable de les entendre pleurer plus de  5 secondes et que ça l'enerve à le rendre violent, violent verbalement d'abord, avec des menaces des insultes, une dévalorisation (du genre "mais qu'est que tu es conne ma pauvre fille!") systématique qui me m'enerve au plus au point, et finalement des gestes brutaux...il répète du matin au soir que c'est la galère d'avoir des enfants, qu'il ne peut rien faire, qu'elles pleurent sans arret, qu'elles sont betes...etc etc etc
bref, j'aimerai vivre avec plus de sérenité, et il a enfin commencé à voir un psy pour comprendre ce qui va pas chez lui (on a plus de 10 de vie commune et il a vraiment changé depuis ma grossesse), mais ça va être long pour avoir un résultat, et j'en ai vraiment assez de vivre avec un zhom hyper négatif qui me "noirci" tout, jusqu'à nos bons souvenirs 

j'ai peur de "lancer" cette séparation...peur parce que je me retrouverai complétement seule (mes parents vivent assez loin, et sont malades, je n'ai pas de frères ni soeur, pas de "vrais amis"...) et qu'aujourd'hui j'ai du mal encore à m'organiser pour une journée normale....
dur dur, j'ai le moral dans les chaussettes... Pleurs
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #704 le: 24 Mars 2011 à 09:30:24 »

pas facile de faire le premier pas pour une séparation mais de vivre dans la crainte ce n'est pas vraiment vivable
s'il devient violent ce n'est pas gérable et tes filles le ressentent et elles ont peur aussi
maintenant il a décidé et accepté de se faire suivre c'est une bonne chose
peut-être aussi discuter avec lui
c'était une grossesse voulu par vous 2
avoir des enfants ça entraine des contraintes il le savait avant
s'il voit tout en noir il est peut-etre en dépression et le suivi psy pourrait l'aider à remonter la pente
as-tu parler avec son psy ?
ne pouvez-vous pas voir un conseiller conjugual ?

bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: