15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 23:40:40
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 371617 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #645 le: 16 Janvier 2011 à 15:15:53 »

ben je lui ai dit que j'en pouvais plus et que je voulais partir
en gros c'est à moi de décider de séparation..... à moi de tout prendre en charge
aujourd'hui tout est source de dispute..... même des choses pour lesqueelles avant nous étions d'accord  Roulement des yeux
c'est à moi de partir car c'est sa maison  çà a été à moi de quitter le lit déjà
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #646 le: 18 Janvier 2011 à 01:24:47 »

Je comprends bien... moi aussi j'ai pris la décision (et quelle responsabilité!) et la culpabilité qui va avec et qu'il s'est fait une joie à me le rappeler. C'est un moment difficile... y'en aura malheureusement d'autres.

Mais si pour toi, c'est la meilleure solution pour toi, tes enfants et lui (même s'il ne le voit pas comme ça), faut respirer un bon coup, voir comment tu peux faire toute seule avec les enfants et te préparer à le faire.

Si au contraire tu doutes encore un peu, ça vaut la peine de prendre un peu plus le temps pour y réfléchir, même si l'ambiance est pas facile à vivre. Car un coup la décision de partir est prise, il faut l'appliquer et assumer toutes les émotions et pensées qui vont l'accompagner ainsi que les conséquences. 

Courage!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #647 le: 18 Janvier 2011 à 08:13:59 »

oui quelle responsabilité! et la culpabilité ne t'en fais pas j'en ai à revendre il se charge de m'en rajouter tous les jours Roulement des yeux

moi je ne vois pas d'autre issue, on va pas vivre côte à côte jusqu'au jour où çà va vraiment clasher  Huh?
je me prépare on verra...

je ne doute quasi pas, je suis perdue surtout, j'ai peur, on fait chambre à part et il me manque pas, quand on se voit la journée beaucoup de petites choses me tapent sur le système  Roulement des yeux et limite souvent je me surprends à me dire qu'il doit le faire exprès aussi  Roulement des yeux
la décision de partir, ben il m'a dit textuellement "c'est pas le dire et pas le faire, faut assumer après" et 30mn après il m'a dmenadé ce que je comptais faire  donc je lui ai dit que j'allais assumer ...
il m'a demandé une fois aussi "tu pars quand?" mais après il dit que c'était que des mots, que je sors tout de son contexte.... sans compter tout le reste des mots  Roulement des yeux et il comprend pas non plus que je ne peux plus oublier tout cela ...
donc non je ne vois plus aucun avenir ensemble malheureusement  Pleurs Pleurs
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #648 le: 18 Janvier 2011 à 21:58:36 »

Alors je t'envoie une grosse dose de courage!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #649 le: 18 Janvier 2011 à 22:05:32 »

merci  Bisou Bisou Bisou
là je culpabilise à fond 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #650 le: 18 Janvier 2011 à 23:02:45 »

tu n'as pas à culpabiliser
tes enfants vivront dans une ambiance plus sereine, calme
les débuts d'une séparation sont toujours difficiles, compliqués parfois
mais rien n'est insurmontable
mon divorce je ne l'ai pas voulu j'ai mis quelques années avant de trouver un équilibre
puis j'ai rencontré d'autres hommes avec qui j'ai fait un bout de chemin plus ou moins long
et je ne regrette pas d'avoir quitté le père de mes filles car je n'étais pas heureuse avec lui et pourtant on ne vivait pas ensemble à 100% donc je n'avais pas à le supporter tout le temps

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #651 le: 19 Janvier 2011 à 09:03:21 »

la culpabilité va et vient  Clin d'oeil et il sait en jouer aussi
là je préparemais j'ai pas sauté le pas, je ne suis pas prête
même s'il me parle mal, me fait des tas de reproches et après il est tout gentil  Roulement des yeux
oui mes enfants j'y pense beaucoup 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #652 le: 19 Janvier 2011 à 12:40:29 »

Laetitia, je ne peux pas t'aider dans ta prise de décision
Mais une chose est certaine tu n'a pas à avoir peur tu seras à la hauteur, tu auras la force de tout assumer n'ai aucune crainte nos forces se décuplent pour nos enfants
Je ne sais pas ce qu'est la vie de couple... mais je sais ce qu'est d'assurer pour mes filles et ça y'a pas de problèmes  Clin d'oeil
Je t'envoie tout mon soutien, quelque soit ta décision fait le pour toi... pour tes enfants tu seras toujours là alors ne les mets pas dans la balance
C'est mon avis  Clin d'oeil seulement  Clin d'oeil

Tite puce comment vas tu  Huh? tu as pris tes marques  Huh? Clin d'oeil

Véro et toi quoi de neuf  Huh? ton moral  Huh? et les filles comment vont elles  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #653 le: 19 Janvier 2011 à 14:56:12 »

ma décision est quasi prise  Roulement des yeux me manque le courage en fait 
encore ce matin il a commencé car il me parlait et comme les enfants parlaient et le petit tombé sur la tête je lui ai pas répondu ben voilà ce fut suffisant, il esty aprti je ne sais ou et en rentrant tout gentil  Roulement des yeux
pour eux oui je pense qu'on est capable de beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #654 le: 19 Janvier 2011 à 16:09:05 »

nadège moi ça va
et mes filles vont bien
pas facile tous les jrs d'etre maman solo mais au moins je n'ai de compte à rendre à personne
et d'ailleurs je crois que même si je rencontre quelqu'un j'aurais du mal car je ne veux pas etre envahi
du moins pas trop (le dernier mec fréquenté en a vite fait les frais car trop envahissant et hop viré de ma vie)
je tiens à mon indépendance
et mes filles semblent bien équilibrées malgré l'absence d'un père mais elles ne l'ont jamais connu donc pas de manque

Laetitia vous ne faites plus rien ensemble et tu gères déjà très bien tes enfants et tu n'auras plus de prises de tete à cause de lui
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #655 le: 19 Janvier 2011 à 19:18:52 »

J'suis contente de lire que cela va Véro...c'est le principal;Je comprends tout à fait ce que tu ressens, notre indépendance nous l'avons et nous y tenons, quant au fait que cela ne soit pas facile, est ce que la vie en couple et qui plus ai en famille l'est  Huh? sincèrement je ne pense pas .A chacun ses difficultés et ses moments de joies et ses bons côtés  Clin d'oeil
Parfois je me sens seule...c'est bien normal je pense si j'étais en couple il y aurai certainement des moments où je rèverai d'être tranquille 

La vie est loin d'être simple, à nous de nous l'a simplifier au maximum et de la prendre de manière positive  Clin d'oeil
Je sors de la pèriode gastro pour les filles et 4 jours plus tard pour moi, et là oui j'me suis dit si j'étais pas seule j'aurai pas tout à assumer sans broncher  mais bon quand tout va bien je ne me plains pas  Souriant

Laetitia je t'envoie donc tout le courage qu'il te faut pour mettre en application ta décision  Bisou Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #656 le: 19 Janvier 2011 à 20:35:07 »

nadège oui exactement
solo on a nos galères mais en couple aussi et en famille pareil
et la famille recomposée idem (j'ai donné aussi)
j'espère que vous êtes toutes les 3 rétablies
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #657 le: 19 Janvier 2011 à 21:19:03 »

merci à vous  Clin d'oeil
j'ai découvert cet aprèm que des papiers avaient disparus d'ici  Roulement des yeux
je ne sais pas ce qu'il me prépare  Tire la langue
oui je gère déjà seule donc çà peut pas être différent  Clin d'oeil
oh les périodes de gastro (dernière en mars) seule avec les 3 très collés diarrhés et vomissements à foisons pauvre petit loups d'ailleurs ils en pouvaient plus de se vider comme çà
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #658 le: 19 Janvier 2011 à 21:25:57 »

merci à vous  Clin d'oeil
j'ai découvert cet aprèm que des papiers avaient disparus d'ici  Roulement des yeux
je ne sais pas ce qu'il me prépare  Tire la langue
courage  Bisou Bisou Bisou


oui je gère déjà seule donc çà peut pas être différent  Clin d'oeil
oh les périodes de gastro (dernière en mars) seule avec les 3 très collés diarrhés et vomissements à foisons pauvre petit loups d'ailleurs ils en pouvaient plus de se vider comme çà

L'an dernier j'ai fini à l'hosto pour L, 2 aller retour une semaine d'hospitalisation la méga    Pleurs Pleurs Pleurs alors du coup celle ci j'avais bien bien les boules et l'angoisse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mon dieu 
quand ils sont en pleine forme c'est tellement bien même si parfois ils nous usent 

Véro pour la famille recomposée j'imagine m^me si j'me dis qu'j'suis prète 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #659 le: 19 Janvier 2011 à 21:30:06 »

merci çà fait du bien de parler et voir qu'on est pas seule  Clin d'oeil (bien que j'ai déjà du monde autour de moi  Souriant)
j'imagine pour l'hospi pas simple! mais chapeau  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: