18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:29:12
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119098 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #585 le: 19 Avril 2017 à 11:33:14 »

Benita, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...bien que ce ne sont pas de superbes nouvelles...
Ta famille est super dure avec toi et avec ton fiston. J'espère que vous allez vite retrouvé votre équilibre tous les trois et bientôt tous les 5! Et peut être que les relations avec ta maman vint s'apaiser dans les prochains mois...

Manue, super ton RDV!( et merci pour ton avis pour le parc!)
Suivie par une sage femme toutes les semaines ?! C'est parce que tu contractes un peu ou c'est le protocole dans ta maternité?
Profites bien de ces derniers jours avec tes collègues!


Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #586 le: 19 Avril 2017 à 13:39:32 »

Coucou les filles  Sourire

Ouah ma pauvre benita que d'aventure  , ça n'à pas du être facile pour toi, pas très reposant  tout ça   Triste. Je comprend pas ta mère n'était pas contente justement de pouvoir vous rendre service et soulager un peu ta grossesse,  et puis voir son petit fils tout les jours,  c'est vraiment triste surtout après toutes les démarches que tu as fait, et ça va tu a pu récupérer des dates pour tes prochains rdv ? Je ne comprend pas sont comportement,  la famille est quand même plus importante que des meubles ou du parquet,  et surtout qu'elle a du bien faire peur à ton petit garçon en agissent de la sorte.  J'espère que ton moral va remonter et que tu va pouvoir finir ta grossesse paisiblement  Sourire courage à toi et à ta famille  Bisou

Manue super ton écho et aussi ton congé,  tu va pouvoir souffler  Clin d'oeil. Pour la SF chaque semaine c'est à cause de quoi ? Tu a trop de contractions ?

Alors votre programme de la journée ? Moi je suis toute seul aujourd'hui mon frérot à un rencard  . Donc après midi détente avec la pupuce,  on va jouer et peut être on va squatter le jardin si il fait pas trop froid  Clin d'oeil.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #587 le: 19 Avril 2017 à 13:54:37 »

Coucou les filles,

Benita je suis contente de te lire et de voir que ta grossesse se passe bien. Par contre je suis choquée de la réaction de tes parents... Je ne comprends pas du tout leurs réactions... Elle est tellement excessive. Ils ont toujours été comme ça?
Le message de ton pere est vraiment fort en plus "adieu"...
Tu as raison de te focaliser sur la fin de ta grossesse et sur ta famille.
Et Benita tu ne nous saouleras jamais Sourire On est là pour se soutenir  Bisou

Kilina bonne journée detente Sourire

Manue super ton rendez vous, tu dois etre contente. Plus que deux jours et tu rejoindras notre groupe des coincés dans le canapé :p

Moi hier je me suis bien reposée Sourire Ce matin aussi pendant que mon homme n'a pas arreté! Il a amenagé la chambre des enfants Sourire ET aujourd'hui il a coulé la dalle dans la cour avec son pere Sourire Je suis super contente on en voit le bout Sourire
Là il est chaud patate! Il est partie rendre la betonniere et les sacs en trop de beton à leroy merlin et ensuite on va a ikea car je me sens en forme.
Il veut acheter le meuble à langer Sourire

Voili voilou  Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #588 le: 19 Avril 2017 à 14:24:05 »

Coucou les filles !!

Comment allez vous ?

Benita  j'en reviens pas de la réaction de tes parents ... C'est un truc de dingue d'être aussi stricte surtout avec des enfants !!! J'espère qu'ils vont vite changer d'avis et revenir vers toi en s'excusant !! Tu nous as pas saouler du tout !! Ça fait du bien de vider son sac j'en sais quelque chose ! Et on est justement la pour parler !!! Repose toi bien maintenant que tu es rentrée chez toi et profite de ta famille celle-là c'est toi qui l'a choisi  Clin d'oeil !!

Malta perso je prendrais plutôt un parc pour laisser les loulous la journée. En tous cas je n'aurais pas confiance même si c'est le tiens un animal reste un animal ! Mon toutou ne rentre jamais dans la maison il vit sa vie dehors c'est un avantage . pour le lit a terre c'est une bonne idée je trouve tu nous montrera le résultat ?

Kilina bonne après-midi détente profite bien !!!!

Morgane super les achats se font petit a petit c'est cool !! J'espère que tu trouvera ton bonheur ! Et génial pour la dalle !!! Mon homme a moi n'est pas trop motivé et y'a pas grand chose qui avance ... Il y a peut-être les mauvaise nouvelles des derniers jours qui l'ont abatu je sais pas c'est pas un bavard sur ses sentiments ...

Manue ouiiiiii 25 sa un cap de passé !!!!! Maintenant l'objectif c'est les 28sa !!! Aller on tiendra jusqu'au bout !!! Hihihi 

J'ai vu ma meilleure amie ce week-end ,qui, pour la petite histoire attend son premier bébé pour le 12 mai et elle m'a donné un gros cartons d'habits en prématuré et naissance !!! C'est trop bien !!
Il faut que je trouve le courage de faire le tri de tout ce qu'on nous a donner et de ce qu'on a acheter pour voir ce qu'il nous manque !! Peut-être dans les prochains jours 

Je vous souhaite une bonne journée a toutes ! Ici c'est rdv chez l'hortophoniste pour ma puce et deux trois courses pour le barbek de demain avec les collègues de zhom !!!

Biz
Jess
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #589 le: 19 Avril 2017 à 14:47:19 »

Mamsel, je ne sais pas si tu parles du lit à barreaux ouvert ou du lit avec cadre en bois? Je pense plutôt le deuxième, non? Nous, nous allons nous inspirer du lit avec cadre en bois, avec un cadre un peu moins haut.Nous pensons l'entourer de mousse et de ouate et le décorer d'un joli tissus clair. Mon chéri est super emballé par ce projet, je suis contente!

Mais du coup, j'ai une question sécurité (les filles, j'ai besoin de vous!!) : Au départ, on voulait faire dormir les enfants dans un parc au rez de chaussée en journée (par sécurité, à cause de notre chien). Mais maintenant mon conjoint veut que l'on fasse comme pour les lits, c'est à dire, les mettre au sol sur un matelas. il me dit qu'un jour, le enfant passeront leur mains à travers les barreaux et trouve que cela est plus à risque, que notre chien risque de ne pas bien comprendre et claquer des dents...Moi, ça me parait dangereux de les laisser jouer sans sécurité (lorsque l'on ne pourra pas les surveiller, (douche, cuisine, toilette...)... Vous avez un avis (ma chienne est gentille, mais n'aime pas du tout être embêté, encore moins par des enfants!)

Je ne saurais quelle solution pourrait être la meilleure....
Pour ma part, j'avais opté pour le parc et je n'ai pas souvenir qu'ils aient bien passé les mains à travers les barreaux, mais ça remonte à quelques années.
Quand à ma chienne, elle n'à jamais ete attiree par les enfants, donc elle se mettait automatiquement à l'opposé des loulous ou a mes pieds. Ensuite dès que je devais sortir de la pièce ou ils étaient, je bloquais ma chienne dans une autre pièce pour éviter tout pb.
Ce n'est pas évident de devoir penser à tout et de trouver la solution  la plus adaptée à la situation mais je suis sûre que celle que vous saurez choisir la meilleure dans votre cas  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #590 le: 19 Avril 2017 à 14:53:29 »


Ici 1ere journée avec ma mère hier. Mon père n'est pas resté car tous les 2 en même temps vraiment pas possible, ils se chamaillent sans arrêt (comme le couple Huguette et Raymond dans scène de ménage).
Hier nous sommes allées au centre commercial Part Dieu, les 3 min de tramway se sont bien passées pas de contractions  . Nous avons pu faire toutes les boutiques pour bébés pour que je puisse voir la qualité des produits avant commande sur le net. Finalement très déçue de vertbaudet, je m'attendais à beaucoup mieux.
Et agréablement surprise par primark pour les chaussettes, bavoirs, body, couverture d'appoint.
Aux galeries Lafayette il y avait la marque absorba, j'adore vraiment doux et super qualité.

Côté sommeil c'est variable d'une nuit à l'autre, les insomnies sont bien présentes réveil une à deux fois par nuit, ça dure entre 1h et 3h... et retour quotidien des remontées acides qui brûlent l'œsophage.

Ce matin lessive, soleil sur la terrasse et cet après midi coiffeur enfin ! mes cheveux vont revivre car dernière coupe début octobre hihihi

Sinon la cohabitation avec ma mère se passe bien, elle s'acclimate bien en ville pour l'instant

Bonne fin de matinée à toutes  Bisou

Super pour ton chéri,  ses parents et lui doivent être contents de se retrouver !!!!

Je vois que tout se passe bien avec ta maman pour l'instant, je suis sûre que ça va continuer sur cette voie.
Chouette pour les boutiques! Concernant Vertbaudet, les habits sont bien mais pour les un peu plus grands bien que je trouve que la qualité à un peu baissée depuis qu'ils font le clubs comme orchestra.

Ça donne quoi cette nouvelle coupe ?
« Dernière édition: 19 Avril 2017 à 15:06:59 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #591 le: 19 Avril 2017 à 15:06:33 »

Coucou les filles,

Audrey hé béh week end chargé, essai de te reposer un peu durant tes vacances Clin d'oeil

Jess oui c'est une armoire pour les garçons Sourire Je suis contente je vais pouvoir laver tous les habits que nous avons et les ranger dans leur armoire Sourire

Manue mon week end m'a usé, je crois que j'ai un peu trop abusé quand meme... Je vais me calmer lol

Pour la CAF c’était noté comme toi, du coup comme les filles j'ai appelé et j'ai eu la meme réponse que Jess Clin d'oeil
Tiens nous au courant de ton rendez vous de ce midi, j'espere que tu prendras  l'arret si elle te le propose, se sera quand meme plus raisonnable  Roulement des yeux :p

Malta oui je vais me calmer, là j'ai craqué 'avoue lol
C'est cool que vous pensiez  la deco de la chambre Sourire C'est rigolo les lits à terre comme ça mais j'aurai peur qu'ils tombent par terre quand meme. Vu comment ils bougent énormément dans mon bidon je me dis qu'a leurs sorties.... Qu'est ce que ça va etre Clin d'oeil
Pour les faire dormir en bas, j'obterais quand meme pour le parc. e compte mettre un tour de parc (comme un tour de li mais pour parc lol) du coup ils ne pourront pas passer leur bras à travers.
Je trouve un peu risqué de les faire dormir par terre avec un chien (meme s'il est adorable on ne sait jamais) et puis il y aura peu etre moins de poils qui iront sur les bébés et tout ça.
Aprés je ne suis pas une experte, peu etre qu'une deja maman aurait un avis plus constructif que moi  Roulement des yeux

Monoi super que ton homme soit bien arrivé et ta maman aussi Sourire c'est cool pour les magasins au moins tu as une idée Sourire
Profites bien de ton coiffeur cet aprem Sourire

Aujourd'hui je passe juste vite fait chez ma grand mere (je continue à y aller une fois par semaine depuis le décès de mon grand pere), promis je ne fais que ça aujourd'hui :p
Sinon hier j'ai craqué j'ai mangé une demi plaquette de chocolat noir à la menthe :/ ça craind mdrr
Et j'ai des enormes remontées acide j'en ai trop marre.
Sinon les loulous bougent enooooooooooooooooooormement j’adore ça Sourire (je dis ça pour l’instant, le jour où ils seront sous mes cotes se sera autre chose mdr)

Passez une bonne journée, bien reposante Clin d'oeil  Bisou


Allez, je sors mon rôle de marraine rabat joie, ne m'en veux pas   Bisou
Repose toi ma cocotte, c'est pour le bien de tes amours et ce n'est que pour un période donnée. Dans quelques mois tu viendras ici te plaindre que tu n'as plus le temps de dormir, de prendre une douche et parfois de t'habiller Je sais qu'on a envie d'en profiter mais je ne voudrais pas que tes petits grains de blé arrivent trop tôt  Bisou

Je pense que le chocolat a engendré tes remontées acides.... La gourmandise t'a  joué un vilain tour  verre d'eau glacée,  verre de lait ou gaviscon ....

Sinon, oui je te confirme que quand t'es coquin oui seront sous tes côtes tu aimeras moins ça 
Josselin à la fin, remontait à cha que fois que j'étais en position assise sous côtés ce vilain. Il m'en a fait baver 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #592 le: 19 Avril 2017 à 15:15:23 »


Alors sinon concernant mon rdv, tout va bien ! 😄
Hauteur utérine : 28cm (équivalent femme enceinte de 7/8 mois pour un enfant 😂)
Col : ok a 4 cm
Poids : +9 kg et elle a dit "c'est très bien !"
Les cœurs battent bien comme il faut
Ils n'arrêtaient pas de bouger 😉
Conclusion : à partir de la semaine prochaine suivi par une sage femme toutes les semaines en plus pour un monitoring.
Et mon arrêt est fixé à vendredi soir. Elle veut que j'arrête la voiture après la journée de boulot 😉 Donc j'ai validé. Je finis donc vendredi soir le boulot 😊
Enfin je me suis mise d'accord avec elle, je pose mon reste de congés la semaine prochaine (comme ça pas de perte de salaire) et je suis en congés pathologiques à partir du 1/05 et en congés maternité à compter du 15/05. C'est parti quoi !
Prochain rdv jeudi prochain pour L'Echo des 6 mois 😄

Manue, très bonnes nouvelles de ce rdv!
Ton col est nickel. 
Très bien pour ton arrêt vendredi, je compte sur toi pour en faire le moins possible au boulot jusqu'à vendredi et elle a raison pour l'utilisation  de la voiture.
Super aussi pour la mise en place d'un suivi SF !
 Que des bonnes nouvelles !!!!  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #593 le: 19 Avril 2017 à 15:26:15 »

Bonjour à toutes !!! Ça fait un moment que je dois vous donner de mes nouvelles, mais c'était assez compliqué cette dernière semaine. J'ai quand même lu vos messages et je constate que dans l'ensemble tout va bien 😉

De mon côté, j'étais installé chez mes parents avec mon fils depuis le dimanche 8 avril (pas sur de la date) et notre séjour a commencé avec l'établissement des règles. Je savais que ma mère était maniaque (j'ai passé mon enfance avec un ga't de toilette à la main pour m'essuyer constamment...) et j'ai découvert que c'était pire qu'avant. Elle s'était bien gardé de me dire toutes ces choses avant mon départ. Donc j'ai passé la semaine à fliquer mon fils et à rester toujours avec lui de peur de la réaction de ma mère s'il ne faisait pas exactement ce qu'elle disait... C'est vrai qu'à la base j'étais venu pour me reposer, mais à part la nuit, je restais sur mes gardes... Alors la règle la plus difficile à appliquer était "interdiction de faire rentrer des jouets dans la maison". Il faut faire attention au parquet et aux meubles en bois à 10 000 euros... Du coup mon fils devait mettre ses jouets dans le cabanon et jouer sur le sol de la terrasse. On est dans les Bouches-du-Rhône et c'est plus l'hiver, donc elle considére qu'après le petit déjeuner il doit être dehors et ne rentrer que pour aller aux toilettes et manger le soir et finalement dormir.... Comme il a fait beau toute la semaine, j'ai pu passer du temps sur cette terrasse avec mon fils, on a bien bronzé... Mais ce lundi, il y avait beaucoup de vent et mon père disait même qu'il faisait froid donc pendant leur absence mon mari qui était présent a été chercher les Lego dans le cabanon et ils ont joué sur la table de cuisine. Une heure après ma mère entre de la prise et pulvérise la construction de mon fils en hurlant de rage qu'on va lui griffer sa table. Mon fils pleure et j'essaie de la calmer. Je cherche ma mère pour discuter et elle s'enfuie en voiture.... Du coup, fasse cette scène démesurée, on a fait nos bagages et on est rentré, 2h de route... Heureusement le voyage s'est bien passé... Le soir même, comme je ne trouvais pas le sommeil, j'ai flané sur Facebook et là je me rends compte que ma propre mère m'a supprimé ainsi que toutes les photos de moi et de mon fils. Je lui envoie un message de stupéfaction et c'est mon père qui réponds "les règles sont faites pour être appliquées. Bonne fin de grossesse, tu seras une bonne maman, adieu".

Pour eux et pour mon frère (amoureux de ma mère) tout ça est normal... Mon frère dans un message m'a même dit qu'il était normal qu'il préfère leur chien à mon fils, car il n'est pas assez reconnaissant quand on lui offre un cadeau.

Je suis, du moins j'étais dans une famille de barges... Maintenant, ils sont tous derrière moi et je me concentre sur ma future vie à 5. J'ai le plus de peine pour mon fils, qui me dit "mais mamie et papi ne n'aiment pas ?" et je suis obligé de lui mentir que bien sûr qu'ils l'aiment.... En attendant qu'il soit assez grand pour comprendre.

Au final, j'avais changé mon fils d'école et annuler tous mes rdv à ma maternité pour en reprendre chez elle. J'ai passé ma matinée d'hier au téléphone a asseyez de tout arranger...

Ça fait du bien d'ecrire tout ça, j'espère ne pas vous avoir saoulé...

Bises à toutes et bonne grossesse. Prochaine rdv lundi 24 à 15h30 !!!!

Oh mon Dieu Benita !!!! 
Je suis choquée de voir ce que t'ont fait endurer ta mère et ton père durant cette semaine, ainsi qu'a ton lapinou!!! Ils sont fous !!!! Et je me dis heureusement qu'il a fait suffisamment beau la semaine dernière pour que ton fils puisse jouer dehors et que tu puisses rester avec lui.
Je me dis aussi qu'heureusement que ton mari était présent lors de la crise de ta mère afin  que vous puissiez réagir de suite.
Elle est dingue, excuse moi, mais je pense qu'elle devrait consulter !!!! On n'a pas un tel comportement quand on est sain d'esprit  Triste
Je trouve aussi vraiment extrême de te dire adieu pour cette simple raison, ça couvait depuis qq temps, non?
Bref, je crois que je n'ai pas assez de mots pour exprimer tout ce que je pense, de te faire vivre tout cela pendant ta grossesse.....
Gros bisous ma belle
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #594 le: 19 Avril 2017 à 15:28:21 »

Coucou les filles,

Benita je suis contente de te lire et de voir que ta grossesse se passe bien. Par contre je suis choquée de la réaction de tes parents... Je ne comprends pas du tout leurs réactions... Elle est tellement excessive. Ils ont toujours été comme ça?
Le message de ton pere est vraiment fort en plus "adieu"...
Tu as raison de te focaliser sur la fin de ta grossesse et sur ta famille.
Et Benita tu ne nous saouleras jamais Sourire On est là pour se soutenir  Bisou

Kilina bonne journée detente Sourire

Manue super ton rendez vous, tu dois etre contente. Plus que deux jours et tu rejoindras notre groupe des coincés dans le canapé :p

Moi hier je me suis bien reposée Sourire Ce matin aussi pendant que mon homme n'a pas arreté! Il a amenagé la chambre des enfants Sourire ET aujourd'hui il a coulé la dalle dans la cour avec son pere Sourire Je suis super contente on en voit le bout Sourire
Là il est chaud patate! Il est partie rendre la betonniere et les sacs en trop de beton à leroy merlin et ensuite on va a ikea car je me sens en forme.
Il veut acheter le meuble à langer Sourire

Voili voilou  Bisou


Bravo à ton homme pour les travaux et mollo à Ikea  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #595 le: 19 Avril 2017 à 15:31:57 »


Manue ouiiiiii 25 sa un cap de passé !!!!! Maintenant l'objectif c'est les 28sa !!! Aller on tiendra jusqu'au bout !!! Hihihi 

J'ai vu ma meilleure amie ce week-end ,qui, pour la petite histoire attend son premier bébé pour le 12 mai et elle m'a donné un gros cartons d'habits en prématuré et naissance !!! C'est trop bien !!
Il faut que je trouve le courage de faire le tri de tout ce qu'on nous a donner et de ce qu'on a acheter pour voir ce qu'il nous manque !! Peut-être dans les prochains jours 

Je vous souhaite une bonne journée a toutes ! Ici c'est rdv chez l'hortophoniste pour ma puce et deux trois courses pour le barbek de demain avec les collègues de zhom !!!

Biz
Jess


Coucou,
Super pour les habits donnés !
Son accouchement se rapproche drôlement à ton amie, mais c'est une bonne date le 12 mai  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #596 le: 19 Avril 2017 à 18:54:49 »

Dites je suis entrain de regarder pour acheter les couches lavables ( d'occasion je pense ). Mono, c'est toi qui avait une amie qui avait tester les couches lavables de la marque hamac? Ou bien c'était qui?? Huh?
J'aimerai savoir ce qu'elle en a pensé, comment est ce que ça taille (la taille S, c'est à partir de 4 kg, mais est ce que on peut l'utiliser avant?). Est ce que elle a pas eu trop de fuite ( bien que ce n'est pas réservé aux couches lavables!)? Est ce qu'elle a trouvé ça pratique au quotidien?
Merci beaucoup Clin d'oeil
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #597 le: 19 Avril 2017 à 22:40:43 »

Re coucou

malta non c'était moi qui à une copine qui à des couche lavable hamac , elle n'en à acheté que 2 car elle en avait plusieurs d'une autre marque  (la même marque que celles que j'ai ) . Alors pour parler des Hamac , ce son de très bonnes couches, qui font un popotin  moins gros que certaines autres marques . Au niveaux fuite tu peux en avoir avec les Hamac mais pas plus qu'avec une couche jetable si elle est bien ajustée au bébé . Par contre elle à commencé les couches lavable vers les 3 4 mois de son bébé , et je pense que si tu compte mettre des couches lavable dès le début le 4kg va être trop grand et la .. attention aux dégâts . Chez Hamac il existe la taille XS naissance à 4kg ça vaux peut être le coup ? Sinon rentrons dans le sujet couches lavable en générale combien de couches souhaite tu acquérir pour chacun de tes bébés , car il faut quand même au moins 10 couches (et voir 12 inserts ) par bébé pour pouvoir tourner sans trop courir de la machine au sèche linge  et encore c'est un minimum .  Si tu compte débuter les Couches lavable dès la naissance sache que les bébés vont faire beaucoup de cacas et que la texture sera relativement liquide (encore plus en cas d'allaitement ) donc voila pourquoi l'ajustement est très important et donc en cas de caca c'est la couche entière qui doit être lavée , donc prévoir un bon stock et un sèche linge fidèle  . Pour les fuites tu va en avoir mais ça même avec une couche jetable on y passe toutes  ( et les hamac de ce côté la sont vraiment performante ,après la nuit les accidents sont plus fréquent )et pour le côté pratique on va pas se mentir les couches lavables on plus un côté bien être et écologique qu'un côté pratique , car oui ça va être galère selon le nombre de couches achetées tu n'aura pas le droit à des machines de retards, et pour les voyages aussi c'est la galère achète directement un paquet car tu t'en sortira plus  Roulement des yeux .  Sinon à part ça , après c'est un coup à prendre et quand la routine s'installe on s'y fait , après avec des jujus ça sera plus rock and roll mais c'est faisable  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #598 le: 19 Avril 2017 à 23:00:24 »

Merci pour les infos kilina!!
Tu as quelle marque de couche lavable toi? Tu les utilises encore pour ta fille? Tu vas aussi en utiliser pour les jumeaux?

On ne va pas acheter la taille XS, si les S sont trop grandes ( ce qui risque d'être le cas) on commencera par des jetables.
Sur leur site ils conseillent 6 couches et 10/12 inserts je crois. Il font aussi des absorbants jetables si besoin.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #599 le: 19 Avril 2017 à 23:38:30 »

Au début je voulais prendre 6 couches mais c'est mon amie qui m'a dit avec l'expérience que c'est un peu juste , donc j'en ai prix 8 et 12 langes et des voiles jetables pour les cacas ( mais que tu peut relaver pour les pipis  Clin d'oeil) . Pour la marque que j'utilisé (faut que je me motive à les remettres  Tire la langue) c'est des Monpetitou du site ecomome

 https://www.ecomome.fr  après j'ai arrêté car j'ai cédé à la facilité des couches lavable , mais c'est vrai qu'il faut que je me re-motive  sérieusement. Pour les jujus je vais commencer par des couches jetables le temps que leur transit se met en place et après je verrais selon l'organisation que j'aurais , peut être couches jetables la journée et lavable la nuit,  à voir  Roulement des yeux.

A oui pour les voiles jetables c'est efficace seulement quand bébé est diversifié et que ses selles sont plus compact avant dans toiut les cas , les inserts seront tachés
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: