18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:45:35
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119102 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #360 le: 28 Mars 2017 à 11:58:08 »

Coucou les filles,

Je suis super contente de voir que ça discute beaucoup car au debut du fil je trouvais qu'il n'y avais pas beaucoup de discussions mais là... C'est top Sourire (Bon c'est surement aussi car nous arrivons à un stade de la grossesse où nous ne pouvons plus travailler et donc on a plus de temps :p)

Benita je te comprends, moi depuis que je ne travaille plus je trouve que j'ai beaucoup moins d'energie. Donc forcement toi etant alité depuis un long moment ça n'aide pas. Ca reviendra vite aprés la naissance Clin d'oeil
Ca ne va pas etre evident de quitter le foyer pour finir ta grossesse chez tes parents, mais quand on à pas le choix c'est comme ça. Pense à tes bébés avant tout Sourire

Jess c'est sur que pour des enfants ce n'est jamais facile surtout quand ils sont plus grand je pense. C'est tout ou rien avec eux. Mais je suis sur qu'ils vont adorer leurs nouveaux frere et soeur (je ne sais plus les sexes de tes loulous  Roulement des yeux )


Kilina je suis comme les filles, pour un appel à la mater qui te rassurera Sourire
Moi aussi mon prochain rendez vous est le 6, se sera l'echo morpho des 22 SA, j'ai hate Sourire

Malta et Manue c'est vrai que nos betes sont comme nos enfants :p Ma lapine c'est comme notre fille mdr Qu'est ce qu'on peut etre gaga avec des boules de poils trop mimi :p

Malta tu as bien fait d'aller aux urgences si tu trouvais que quelque chose n'allait pas. Et ouf tout va bien Sourire tu dois etre rassurée.
Pour le tricot je regarde les tutots sur youtube, genre comment monter une maille, comment faire du point mousse et ensuite j'ai regardé pour faire des chaussons facile. Voici le lien (bon j'ai triché je n'ai fait que du point mousse car plus facile que des cote 1/1 lol).
https://www.youtube.com/watch?v=jqtQsTKupCM

Manue si tu te sens trop fatiguée va voir ton medecin pour un arret de repos, à ce stade de grossesse ce n'est pas faire du zele hein. Sinon niveau voiture tu es bien équipé ça devrait aller :p

Monoi ne fait pas trop de folie niveau rangement non plus :p C'est cool que ça avance niveau deco Sourire

Aujourd'hui c'est opération lessive des draps, là je vais aller faire des courses et je vais essayer de faire des petites moufles anti griffures lol Je suis persuadée que tout ce que je fais en tricot ne servira surement pas mais ça passe bien le temps :p
Ma soeur est allée au magasin Action et elle m'a appelé car les pelottes de laine sont à 0.99 euros pour 250m de laine (je paie les miennes 2.50 euros pour 114m donc j'ai fait le plein là bas lol).
Ah et ce soir mon pere vient regarder le match de foot à la maison car ma mere deteste le foot lool.
Une journée tranquille Clin d'oeil

Reposez vous bien et passez une bonne journée Sourire  A toute.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #361 le: 28 Mars 2017 à 13:05:10 »

Coucou les filles  Sourire

j'espère que vous avez passé une bonne nuit  Clin d'oeil. Moi non malheureusement  Triste. J'ai eu trop mal au dos et à l'aine à cause de ma pubalgie , à chaque changement de position ça me foudroyait , faut que je revois mon médecin car la c'est de pire en pire  . Mais bon je sais même pas ce qu'elle va pouvoir me prescrire car les anti-inflammatoire c'est interdit et l'ostéo franchement je vois même pas comment il va pouvoir me manipuler avec le ventre que j'ai (sans rire j'ai déjà le même ventre que pour les 8 mois de ma précédente grossesse  )

Malta merci j'ai l’impression que ça va quand même mieux aujourd'hui niveau tiraillements , mais bon si ça recommence j’appellerais sans faute la mater  Clin d'oeil . Ça va au niveau des remontées acides j'ai un équivalent du gaviscon (zentiva) c'est magique ce truc  je le prend et même pas 1 min après je sans plus rien  Clin d'oeil. Pour la grossesse de ma puce vers 7 mois j'avais des remontées super forte à en pleurer tellement j'étais irrité , ma gygy m'avais prescrit du smecta et ba franchement nul , ça na pas du tout soulagé, j'ai souffert encore pendant un mois et demi , j'étais épuisé de ne plus dormir correctement  , j'aurais su , je serais allé des l'ouverture acheter ce médoc  . Pour l'allaitement voilà je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression , si ça marche tant mieux sinon il y à toujours le tire lait voir l'allaitement mixte , et puis si on suit plus la cadence et ba on passe au biberons de lait en poudre et puis voilà tant que bébé(s) se nourrit bien , c'est le principal    . J'espère que le nouvelles seront bonnes pour ta chienne , c'est toujours dure quand ils sont malade  Triste . En plus les reins c'est pas top  Triste. Moi mon loulou c'est un croisé labrador de 4 ans le 4 avril prochain , c'est une crème ce chien, il est tellement doux avec ma fille <3 . J'ai aussi un gros matou de 7 ans , qui lui ignore totalement ma fille , mais qui par contre adore se poser contre mon ventre et se prendre des coups 

Mamanjess c'est vrai que pour les enfants ça peut faire peur l'idée que la famille s'agrandie , et puis pour le moment c'est un peut abstrait , les bibous sont encore bien au chaud , mais quand ils seront là tes enfants seront surement heureux de pouvoir s'occuper d'eux . Moi je sais que mon frère quand ma maman était enceinte était tout content mais quand je suis née, il à dit à ma mère "allé viens maman laisse le bébé on rentre à la maison " , et il à fait quelque crises de jalousie au début , mais par la suite on est devenue inséparable , et même maintenant j'ai une super relation avec mon frère (on à 2 ans et demi de différence) .  C'est tellement cool d'avoir une grande famille , même si des fois ça ce chamaille quand on les vois jouer ensemble on est tellement heureux  Souriant

Benita c'est vrai que d'être alités c'est vraiment pas cool , au moins tu à le soutient de ta famille, même si ton chéri va se sentir seul pendant les dernier mois de ta grossesse  . Mais c'est pour le bien de vos bibous . Mais bon le bon côté c'est que tu va faire plaisir aux grand parents qui vont pouvoir bien profiter de leur petit fils et de leur fille , Et puis c'est tellement bien de se faire dorloté par sa maman quand même  . Ma petite maman va aussi me venir à la rescousse déjà tout les lundi pour s'occuper de ma pupuce et par la suite elle à pris des congés pour la fin de ma grossesse , ahlala mais qu'est ce que je ferais sans ma petite maman  Souriant

Morganenord même date d'écho morpho super ça , moi c'est 21SA + 3j , j'ai tellement hâte aussi , j'espère que tout va bien (que mon col n'a pas trop bougé  Roulement des yeux ) et surtout que je vais enfin connaître le sexe de mon petit juju pudique  et aussi confirmer mon petit gars car on ne sait jamais  Tire la langue.  Ah Action ... ce magasin à toujours de bonne affaires , c'est pour ça que j'évite d'y aller car je repars rarement les mains vide  . Ah moi c'est chéri le passionné de foot , il m'abandonne mercredi soir pour voir PSG-Caen , vu la route je te dis pas la tête qu'il aura pendant l'écho le lendemain matin 

Bon pour le programme de la journée , lessives , un peu de rangement si j'ai la force  . Pour les courses je fais au drive maintenant , c'est plus simple , je commande et chéri va récupérer les courses en sortant du travail  Clin d'oeil .
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #362 le: 28 Mars 2017 à 15:11:16 »

Coucou les filles,

La matinée s'est bien passée? Bon programme pour aujourd'hui.

Ce matin j'ai traîné un peu au lit jusqu'à 10h puis me suis levée pour faire une lessive de drap et ranger la colonne de la salle de bain, enfin c'est plus du tetris pour gagner de la place et mettre les produits pour le linge plus haut.
Je ne sais pas vous mais depuis hier je me sens à nouveau diminuée. Plus facilement fatiguée, essoufflée et parfois difficile de se baisser pour mon bidou est pas bien gros.
Pour ce qui est du rangement, c'est terminé  . Il y a suffisamment de place pour ma mère qui va venir 2 semaines chez nous quand chéri partira en Chine voir ses parents.

Ce début d'après-midi j'ai repris ciseaux, feutrine et fils pour fabriquer des petits oiseaux pour la guirlande de la future chambre bébé. ça occupe bien même si suis pas douée en couture.

Malta tu as bien fait d'aller aux urgences, te voilà rassurée. Reposes toi bien car avec cette montée d'adrénaline tu dois être bien fatiguée.
Pour l'allaitement, c'est super d'être plusieurs à tenter et comme dit Kilina si ça ne prend pas tant pis, l'essentiel c'est que les petits mangent bien.

Manue pour la poussette, il y avait 2 modèles qui me plaisaient :

- Mountain buggy duet 3.0 ou 2.5. La dernière version est mieux car plus compacte mais pas dispo en occasion car sort dans quelques jours. Mon mari ne veut pas d'une poussette côte à côte donc abandonnée

- ABC Design Zoom version 2017, c'est celle-ci que l'on prendra. Finalement pas de cosy car niveau poids poussette + cosy + bébés on sera à plus de 50 % de mon poids 
Il y a des réducteurs prévus par la marque pour les nouveaux nés et perso je ne pense pas qu'au début on ira faire de grandes ballades


Kilina on a rdv le même jour. Plus que quelques jours à patienter avant de voir ton bébé cachottier.
Écho le 6, je serai à 20 sa +6. Vraiment hâte même si je sais que pendant 2 jours avec le stress il sera bien difficile de dormir correctement (car traumatisée par la dernière écho de ma 1ère grossesse)
Pour le ventre dur, tu peux essayer de relever les jambes, comme sur un transat, ou prendre un bain pas trop chaud, sinon spasfon si contractions.

Jess quel courage, ça ne doit vraiment pas être simple avec 3 enfants. J'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps pour toi et te reposer. Mais dans quelques mois tu auras une jolie famille  Clin d'oeil

Benita tu vas te faire bien chouchouter chez tes parents. C'est super que ton fils puisse venir avec toi. J'espère que la séparation avec ton mari ne sera pas trop difficile, il pourra venir vous voir les week-end?
Un peu de changement te permettra sans doute d'essayer de faire des petites activités.
J'espère que tu te sentiras bien avec l'équipe du nouvel hôpital.

Morgane c'est vrai que c'est super que l'on puisse bien papoter et partager pleins de choses. Tes petits chaussons me donnent bien envie d'essayer, à voir quand j'aurai fini la déco.

Bonne fin d'après-midi  Bisou
Journalisée
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #363 le: 28 Mars 2017 à 21:28:09 »

Coucou les filles

J'ai un peu beaucoup déserter le post c'est dernier temps.desoles j'espère que vous vous portez toutes bien ( je n'est pas lu tout les messages depuis... ).
Sinon moi j'ai eu mon Echo aujourd'hui les bébés se portent bien apparemment un bébé de 400 et quelque gramme et les 3 autres qui tourne autour des 500 et quelques. Mon col tient encore le coup  Souriant ouf..
Seul problème je commence à faire du diabète gestationnel  Triste .. y'a t'il quelqu'un pour me conseiller sur les menus et les précautions à prendre. En attendant que je prenne rdv avec une diététicienne et une diabetologue..

Gros bisou à vous et portez vous bien.
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #364 le: 28 Mars 2017 à 22:17:19 »

Bonsoir les filles,

Zazou super contente d'avoir de tes nouvelles!! Tes bébés grossissent super bien dis donc!! 500 gr ça me parait enorme c'est super Sourire Tu dois etre rassurée.
Par contre le diabete gestationnel c'est moins cool :/ je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider à ce sujet.

Monoi tu as fini ta guirlande?

Kilina mon homme n'aime pas le foot .. Alors que moi j'aime beaucoup lol Effectivement vu la route pour aller voir le match il va avoir la tete dans le ... les nuages pour l'écho :p

J'espere que vous avez toutes passez une bonne journée.
Ici j'ai rien foutu sauf ma lessive de drap, mes petites courses, et mon papa qui est venu ce soir manger et regarder le foot (Il est toujours là d'ailleurs, mais le match n'est pas passionnant lol). Ma soeur est passée avec son mari et ses trois enfants boire l'apero à la maison c'etait cool Sourire

Bonne nuit les filles à demain
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #365 le: 28 Mars 2017 à 22:36:11 »

Un petit coucou pour vous dire que je suis hospitalisée....mon col est à 17....
Je vous embrasse
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #366 le: 28 Mars 2017 à 22:53:56 »

Vanetdam, je croise pour que tout se passe bien encore quelques semaines, même si ces semaines se passent à l'hôpital...

Je repasserai demain pour un message plus long.
 Bisou
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #367 le: 29 Mars 2017 à 08:26:36 »

Bonjour les filles !
J'espère que la nuit fut reposante.

Zazou pour le diabète gesta j'en fais depuis le tout début de ma grossesse. C'est pas très grave le temps que tu suis les recommandation. A bannir les boissons sucrés ( coca,orangina,limonade tu oublis pour le moment) .
Mais aussi les jus de fruit ... Ça parait pas méchant comme ça mais même un pur jus bio est bourré de sucre donc a éviter ou alors en petite quantité ! De même que la confiture.
Les fruits d'ailleurs sont eux même a restreindre 3 par jour pas plus .
Les féculents ( pâtes,riz,lentille,pomme de terre) c'est une fois par repas et en quantité raisonnable. A savoir que si tu prend du pain durant le repas contente toi des légumes. Le pain aussi apporte du sucre. Donc c'est pain ou féculents pendant le repas .

N'hésite pas a prendre des collations car plus ton apport en sucre est constant moins ton corp en a besoin . la diet conseil 3 collations dans la journée ( fruit,gâteau sec,pain) ! Une le matin une dans l'après et une le soir avant de te couché.

Tu devras aussi surveiller ta glycémie avant et après les repas en te piquant le bout du doigt. C'est contraignant mais ça ne fait pas mal .

Voilà ce que je peux te dire comme ça de tête si tu as d'autre question n'hésite pas en attendant ton rdv chez la diet.
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #368 le: 29 Mars 2017 à 08:30:32 »

Vanetdan courage ! Je t'envoie plein d'onde positive !!! C'est pas chouette d'être alité si tôt mais c'est pour la bonne cause.
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #369 le: 29 Mars 2017 à 09:11:04 »

Coucou tout le monde

Courte nuit pour moi, endormie à 2h et réveillée à 6h30. Ma chienne est rentrée à la maison mais pas au top de sa forme, donc je la surveille aux dépends de mon dodo . En plus, elle s'est chopée une maladie contagieuse pour l'homme et qui peut être grave (la leptospirose). Pour l'instant je n'ai aucun symptômes (et j'espère ne pas en avoir!) mais faut que j'appelle ma gyneco pour savoir la conduite à tenir (traitement préventif ou pas...?)

Mamanjess, tu en avais aussi pour tes autres grossesse du diabète gestationel? Pour le repassage, c'est vrai que si ton grand en plus d'accepter les jumeaux doit faire tout son repassage, ça fait beaucoup!

Zazou, ce sont des super nouvelles, de beaux bebes! C'est quand ton terme déjà? Je ne fais pas diabète gestationnel, mais pour compléter les conseils de mamanjess, je crois qu'il est conseillé de manger des féculent non raffinée, plutôt des pâtes complètes, etc...ça permet d'avoir une augmentation plus lente de la glycémie, et accompagné de légumes++

Monoi, il part quand en Chine déjà ton chéri? C'est sympa que ta maman vienne te dorloter Souriant
Tu as réussi à finir te petites créations?

Kiliana, tu en avais déjà des pubalgies avant la grossesse? Ca n'a pas l'air rigolo...

Benita, tu y vas jusque quanchez tes parents? Jusqu'à la fin de ta grossesse? Mais comment est ce que tu vas gérer tes rdv médicaux? Tu seras suivis dans une autre mater? C'est vrai que pour toi ça va être plus reposant!

Programme du jour pour moi : terminer ma nuit!!! Et puis le classique rdv chez le vétérinaire....
Je reviens après ma sieste Bisou
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #370 le: 29 Mars 2017 à 09:39:56 »

Bonjour à toutes !!

Zazou c'est super, t'es petits prennent du poids ! Ça te fait quasi 2kg de bébé déjà !!! Tu dois avoir un sacré bidon !!!

Vanetdam, bon courage à toi !!! On attend de tes nouvelles !!!

Malta, je vais chez mes parents jusqu'à la naissance. J'ai déjà pris rdv dans la nouvelle maternité, j'espère que ça se passera bien. Dans tous les cas, je ne serai pas seule ! De plus mon chéri étant indépendant, il n'aura pas de congé paternité et peut-être sera-t-il au travail quand j'accoucherai. Donc il faut bien quelqu'un pour moi mais aussi pour mon fils !
Anecdote, hier j'ai appelé la banque pour simuler un crédit auto. Nouveau conseiller, il me demande des informations dont ma profession, je réponds fonctionnaire et là il cherche dans le menu redoutant de son logiciel "planqué". Nan c'est pour rire dit-il, je réponds "si vous voulez"... J'en reste là, je suis pas une pro de la répartie. J'en parle à mon chéri et il est super en colère contre le conseiller et moi aussi car je me laisse insulter sans broncher selon lui. Franchement, j'avoue que ça ne me choque pas, on me le dit tout le temps...
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #371 le: 29 Mars 2017 à 09:44:16 »

Coucou les filles,

Zazou et Vanetdam j'ai lu vos messages ce matin vers 5h (ah les insomnies!).

Super nouvelle Zazou, vraiment contente pour toi. Du coup tu as pu avoir la confirmation des sexes des bébés? Il me semble que la dernière fois il y avait un doute sur l'un d'eux.

Vanetdam ton retour à l'hôpital a dû être bien difficile. J'espère que l'équipe médicale est aux petits soins avec toi. Ton mari peut venir te voir tous les jours? Côté moral, j'imagine que c'est pas ça. Dis toi que chaque semaine et chaque jour de gagner est une petite victoire. Pleins d'ondes positives pour que les bébés restent au chaud le plus longtemps possible.

Malta pas top pour ta chienne, espérons que tout s'arrange vite et surtout que tu n'attrapes rien.

Morgane, bien profitée de ton papa et du match? C'est sympa que ta sœur soit passée avec sa famille.

Benita ça m'a fait bien rire ton anecdote sur la banque d'autant plus que suis une ancienne banquière  Clin d'oeil J'ai changé il y a 4 ans car c'est un milieu qui ne me correspondait vraiment pas du tout

De mon côté, la guirlande n'est pas terminée, je la monterai lorsque l'on aménagera la chambre. En attendant je vous met une photo.
Mon chéri part en Chine le 17/04 pour 2 semaines. Normalement il devait partir à l'automne prochain mais il a avancé son séjour car il pense qu'il sera trop difficile de se séparer aussi longtemps des petites un fois qu'elles seront là (déjà papa poule  )

Aujourd'hui repos, un peu de cuisine, pas de ballade car ascenseur en panne et puis avec le début des allergies c'est pas une bonne idée.

Bonne matinée à toutes
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #372 le: 29 Mars 2017 à 10:02:07 »

Voici les photos.  Sur la 2nd j'ai juste posé sur le ruban pour vous donner un aperçu




Journalisée
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #373 le: 29 Mars 2017 à 10:05:41 »

Malta non j'en ai jamais fait avant mais il parait que c'est plus fréquent sur les grossesse gémellaire ... Et oui tu as raison les aliment complet sont meilleur pour un régime sans sucre . mais bizarrement j'ai un mal fou a les digérer alors je reste au normal .  Roulement des yeux . c'est pas cool pour ta chienne j'espère qu'il n'y a pas de risque pour tes petits bouts !

Bénita je suis aussi fonctionnaire alors on est deux planques !! Hihihi Souriant Clin d'oeil . c'est chouette de se faire dorloter par maman. J'espère que ta nouvelle mat sera au top et que ton chéri pourra venir vous voir souvent .

Monoi elles sont superbe tes guirlandes !!! Les petites vont être dans vun vrai petit cocon avec une déco pareil !! Bravo !!

Pour moi aujourd'hui c'est atelier cuisine lol !!! Ma toute petite choupette fête ses 7 ans et j'ai 'pour mission de lui faire son menu préféré ... Alors au programme salade verte, frites et nuggets et en dessert un brownie  au chocolat avec des ptites boules de couleur !!! ( ben oui sinon ça fait pas jolie ) ! Petite fête en famille cet aprem du coup !!!!
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #374 le: 29 Mars 2017 à 10:28:12 »

C'est très joli tout ce que tu as fait Monoi, j'adore! Il a bien raison ton chéri de partir en avril, ça ne va pas être trop critique pour toi er il pourra bien gâter ses filles après!

Benita, pour le coup du banquier, je trouve ça un peu abusé quand même! C'est pas ton pote qui te fait une blaguounette, mais ton banquier, tu es le client, il est le commercial, ça se fait pas. Mais je comprends ta réaction, moi aussi on me fait des remarques sur mon boulot, et en règle générale, je laisse couler...

Mamanjess, journée sympathique en perspective! Elle aime bien cuisiner ta fille ou bien c'est toi qui prépare tout?

Vanetdam, n'hésite pas à revenir, on est là aussi pour te soutenir. Donne nous de tes nouvelles dès que tu as envie
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: