20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 11:15:33
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le retard de croissance s'agrandit  (Lu 13705 fois)
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« le: 04 Juillet 2007 à 18:08:39 »

je reviens de mon echo pour controler leur evolution et la depuis ce matin sereine et tres contente car les resultats de l'amio etait bon, je suis allez a l'echo sereine et la  , ils me disent que le retard grandit que le grand est un bébé de 23 sa et le petit un bébé de 19 sa donc ce n'est plus 2/3 semaines de differences mais 4 semaines.
De plus le plus petit a un probleme au niveau du sexe, son penis ne se develloppe pas normalement donc je ne sais plus quoi pensé,
les doppler sont bon, mais pourquoi l'ecard s'agrandit Huh?Huh?
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2007 à 18:24:53 »

On en est toujours à la même chose il y a de petits et de grands bébés.
Pour ce qui est du pénis, alors là sincèrement j'ignorais qu'on regardais la façon dont ils poussaient, pour Xavier, une fois le sexe déclaré je ne me rappelle pas qu'on ait regardé son évolution vu la taille de l'objet en plus. Son cariotype est bon il a un zizi point barre, qu'est-ce qu'il a dit l'échographiste ?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #2 le: 04 Juillet 2007 à 19:31:57 »

non en faite ils ne voyent pas le penis apparement c'est pour sa que moi on m'avait dit fille et au caryotype on dit garcon donc il m'ont dit que sa devait etre un probleme o niveau du develloppement du penis. Le probleme au niveau de la croissance c'est qu'il me font peur, qu'il me dise c'est pas normale l'ecard s'agrandit encore donc probleme.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2007 à 21:39:49 »

Si je me rappelle bien, c'est une bichorile biamniotique, quia une différence de taille entre les embryons/foetus depuis le début. Différence qui s'agrandit à ce dernier contrôle. Alors qu'une amniocentèse est en cours.
Je suppose que tu as rendez-vous d'ici deux semaines au plus tard ,pourun contrôle d'échographie ?
et qu'il y a maintenant une date de rendez-vous pour le résultat de l'amniocentèse.
Sinon tu téléphones au CPDPN ( le médecin  avec qui tu as signé les consentements d'amniocentèse), pour obtenir un rendez-vous. Pour explications.
Y a-t-il les sexes indiqués dans les compte-rendu d'échographie ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #4 le: 05 Juillet 2007 à 10:05:32 »

Bonjour Lassar,
Perso, je n'ai pas vraiment de connaissances à ce sujet, donc je ne peux rien t'apporter comme réponse... Toutefois, je suis ton histoire de loin depuis le début, et je tenais à te témoigner mon soutien et tout plein de courage pour cette grossesse à rebondissements incessants...

D'ailleurs, j'ai cru lire dans un autre post tes résultats d'amniocentèse qui étaient bons (même date de post que celui-ci), et j'avoue être un peu perdue entre tes bonnes et moins bonnes nouvelles... Ne pourrais-tu pas tout regrouper dans un seul post "spécial Lassar" ? Cela nous aiderais peut-être aussi à y voir plus clair, et peut-être à mieux t'aider...

En tous cas, sur ce post ou sur un autre.... gros bisous, et plein d'ondes positives...

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 05 Juillet 2007 à 11:51:54 »

bonjour Lassar,
 mes bébés, comme tu le sais, ont toujours eu cette différence de poids et de taille, qui elle aussi c'est accentuée. on m'a dit qu'il s'agissait peut-être de deux fécondations successives, et qu'en plus, le plus "jeune" c'était peut-être installé à une moins bonne place que le premier (il a pris ce qui restait, quoi).
pour autant, les médecins n'ont jamais dit: lui doit avoir tant de semaines et lui tant, mais il pèse tant, et lui, tant: je ne comprends pas que ce soit différent chez toi. ça vourdait dire qu'ils sont sûrs que c'est une fécondation différée. or, c'est tellement rare que dans les hôpitaux par lesquels je suis passée, ils préfèrent ne pas parler de cette possibilité, mais simplement dire qu'ils ne savent pas. que l'écart se creuse, c'est tout à fait possible, même si ça n'est pas rassurant et qu'avec une amnio "normale", tu te sentais rassurée. pas de trisomie, mais ça confirme qu'il y a autre chose. quoi? pour mon cas, que des suppositions, on ne m'a donné aucune réponse. dans la nature il y a la moyenne et les cas particuliers. on est dedans. tant que tu es bien surveillée, ça devrait se poursuivre comme ça a commencé. mon petit et mon grand bébés sont nés, et ils vont bien.
pour le sexe d'un de tes bébés (c'est le plus petit?), ça n'est pas parce qu'ils ne le voient pas à une écho qu'il n'en a pas.  c'est à suivre.
je t'envoie beaucoup de courage, essaie au maximum de rester sereine.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #6 le: 05 Juillet 2007 à 14:03:42 »

bonjour à toutes,
pour répondre à sabine à l'echo eux m'avait dit fille pour le plus petit et l'amio dit garçon, c'est pour sa qu'il me disent qu'il à un probleme et que sont sexe se developpe pas ou peu. En ce qui concerne l'ecard depuis le debut on me dit kil y avait 3 semaines de difference entre les 2, hier ils m'ont dit un bébé de 22 sa + 5 et un bébé de 18 sa + 5.
En rentrant je regardais mes echo et j'ai vu l'estimation des poids qui est pour le plus grand 568 g et pour le plus petit 254 g ( il y a 14 jour le petit fesait 185 g) donc il a quand meme grandit mais eux me disent non non c'est bizare. Pareil je leur ai dit il y a 3 semaines le plus grand pesait 245 g donc je leur ai dit sa correspond puisque 3 semaines entre eux et ils m'ont dit non non on peut pas voir les choses comme sa.  Huh?

Pour les resultats de l'amio j'ai eu pas mal de resultats et le geneticien me dit tout a l'aire normale, il ma dit il a pas encore tout validé mais pour l'instant tout est bon.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 05 Juillet 2007 à 14:23:19 »

Il y a un peu d'embrouilles dans la manière de communiquer , de la part de cette équipe, et du moins de l'échographiste. .
Ce n'est pas normal ,de quantifié le retard de croissance en S.A. !!!  Triste. Les semaines d'aménorrhées sont fixes, parbleu. Si les enfants ne grandissent pas assez, ils sont en retard de croissance, et on calcule en percentile  ( = %)par rapport à la moyenne ( officiellement).
Et c'est l'échographiste qui glisse ,tout de go, comme une simplicité ,qu'il y a un garçon ?  --> alors que le résultat final de l'échographie n'est pas connu, que le F.I.S.H est connu ,mais pas dans son entier( pour toi ,du moins!!). alors qu'avant c'était une fille... ? ( pur le foetus le plus petit) .Si vraiment il est si petit, peût-on vraiment voir son sexe correctement?....

Tu téléphones à ton médecin, pour demander quels  sont la date de la prochaine échographie et la date de discussion des résultats d'amniocentèses. ( et ce n'est pas parce qu'il y a des vacances en vue dans leur équipe  qu'il n'y pas de consultations!)  Et tu prends la liste de questions que tu auras préparée avec toi . Et si possible , vas-y accompagnée du futur papa ou d'un autre membre proche de la famille. Clin d'oeil
Se faire expliquer, "clairement" pour vous, les résultats F.I.S.H. , lors du prochain entretien si les résultats finaux  d'amniocentèses ne sont pas encore prêt.

Plein de soutien moral , +++


Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #8 le: 05 Juillet 2007 à 17:15:20 »

Je n'y connais rien en amnio par contre pas de pénis visible ne veut rien dire, il peut très bien se mettre en mauvaise position. Ce qui serait plus embêtant c'est qu'ils voient sur le foetus sensé être le garçon des traces d'organes sexuels féminins à savoir une fente dans l'entrejambe.
Bon courage dans ce panier de crabes de blouses blanches qui ne savent pas communiquer...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #9 le: 05 Juillet 2007 à 18:09:44 »

j'ai apelé tout le monde, medecin, gygy, echographiste et personne ne repond ils me disent tous il faut attendre et voir .
ce soir il y a un staff et ils vont parler de mon dossier, peut etre que j'en saurais plus.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 05 Juillet 2007 à 18:34:55 »

Vont déjà pouvoir éclaircir leurs diverses versions, et enfin décider d'une stratégie commune.
A la bonne heure !
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #11 le: 05 Juillet 2007 à 19:46:23 »

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi!!!

Et je comprends ce que tu ressens car j'ai moi aussi un problème avec une de mes puces!
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 05 Juillet 2007 à 20:35:57 »

Allez courage Lassar. Tu en as surmonté déjà plein d'autres épreuves  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #13 le: 05 Juillet 2007 à 21:26:13 »

je vous jure c'est trop difficile les filles, cette grossesse c'etait pour moi et mon mari la derniere, on s'est dit allez un petit dernier car j'en ai deja 2 et avec bonheur ces 2 petits derniers mais je voulais vraiment profiter et apprecier cette grossesse mais ce n'est pas dutout le cas, depuis le tout debut les medecins me mettent la pression, je trouve que c'est un peu trop car a la limite je trouve qu'il parle trop de chose incertains donc je pense que par exemple pour le probleme du sexe de mon petit jai entendu pleins de choses des medecins oui peut etre qu'il aura pas de penis, peut etre sa signifie qu'il y a aussi autre chose, peut etre.......................................... Huh?Huh?Huh? trop de chose trop trop trop et depuis le debut on me parle d'handicape pour le petit alors que c'est qu'un doute par rapport a sa difference de taille avec le grand, pour linstant l'amio sa va, on a pas tout mais ces rassurant.
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #14 le: 06 Juillet 2007 à 08:32:23 »

Courage, Lassar !
Il va falloir mettre à plat tout ce que te disent les médecins. Pour ça, fait-toi une bonne liste de questions. Il ne peuvent pas te laisser avec tout ça sans te donner des explications claires sur ce qu'il se passe et les évolutions possibles, ce qu'ils comptent faire dans tel ou tel cas...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: