13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 00:17:30
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 118267 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #615 le: 04 Janvier 2019 à 18:59:43 »

Oulala bon courage Amélie avec tes malades !

Djali : sympa le crochet pour t’occuper pendant ton hospitalisation ! J’ai bien envie de tricoter la layette de naissance des bébés, j’ai commencé à chercher des modèles mais c’est encore trop tôt.

Ouistiti, je ne sais pas le crochet mais pour le tricot j’ai juste fait un atelier débutant de 2h une fois, histoire d’avoir les bases et le reste j’ai appris grâce aux tutos sur internet. J’ai vu ça aussi les pieuvres en crochet, ça a l’air super, du coup je vais peut être essayer le crochet aussi 

Dup77 comme toi pour le moment on a encore rien acheté Je suis un peu superstitieuse sur ça aussi mais à la fois ça me rassurée de commencer à préparer l’arrivée des bébés  Roulement des yeux 

Sinon j’aimerai aussi tenter l’aillaitement mais comme Dup77 c’est ma première grossesse donc un monde totalement nouveau pour moi !

Mes interrogations sur l’allaitement : si on arrive à les caler en même temps et à les allaiter en double, j’ai l’impression que c’est contraignant dans la mesure où on se retrouve nécessairement les seins à l’air  et donc pas top pour allaiter en public. Et j’ai lu aussi qu’il fallait de l’aide pour les placer, malheureusement mon homme ne sera pas toujours là ...
Et si on les allaite à la demande, j’avoue avoir peur d’être découragée par l’ampleur du travail et le fait les 1er mois d’allaiter en quasi permanence  Huh?

Mais bon je trouve ça rassurant de voir qu’il y en a qui on réussi et même avec des triplés !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #616 le: 04 Janvier 2019 à 20:29:31 »

Salut à toutes !

C'est chouette de voir le fil aussi vivant ! Ça fait beaucoup de lecture, mais c'est super ! Souriant

Je commence par les nouvelles du front : pas de changement aux dopplers d'aujourd'hui, on a exactement les mêmes mesures que mercredi. Mais les liquides sont biens, et les vessies aussi. Les monito sont nickel et les bébés restent sur leur courbe.
Donc un petit grain de sable, mais tout le reste va bien. Et demain retour à la maison ! Avec hospitalisation à domicile et monito tous les jours pour surveiller tout ce petit monde et un doppler par semaine en complément des échos toutes les deux semaines. Je crois que le lait sur le feu n'aura jamais été surveillé de si près !!

Amélie, tu n'aura vraiment pas de repos avec tous ces malades ! J'espère que tu ne chopera rien du coup ! (Même si tu es protégée de la varicelle).

Orage, tu m'as fait pensé qu'il fallait que j'appelle ma mutuelle pour savoir si on avait le droit à quelque chose..!
Mais je comprends cette envie de dépenser, je me suis beaucoup restreinte. Mais on va pouvoir profiter des soldes pour commencer à nous installer ! J'alterne entre les phases ou j'ai peur de me porter la poisse et celles où j'ai peur que nous ne soyons pas prêts pour leur arrivée. Roulement des yeux

C'est super tous ces retours sur l'allaitement de jumeaux, c'est encourageant !!
Comme 2poussins, en tant que primi, c'est la mise en route et la peur de ne devoir faire que ça pendant un mois ou plus et d'être submergée !

Djali, tu pourrais peut-être lancer des tutos crochets depuis ta chambre, quand tu aura repris tes aisés, il y aurait des preneuses !! (J'ai tout acheté pour m'y mettre la semaine dernière également, ahah)

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #617 le: 04 Janvier 2019 à 21:43:33 »

Pour le crochet, je ne saurais pas trop vous aider: j’essaye de débuter depuis qqs mois, mais je trouve compliqué de ne le faire qu’avec des tutos
Pour le tricot, qqs unes de mes filleules s’y sont mises pendant leur grossesse: de la couverture au doudou, des chaussons aux brassières, le choix est vaste Sourire
Qqs idées sur ce fil... Sourire

D’autres se sont mises à la couture, des idées à piocher par ici... Sourire
« Dernière édition: 04 Janvier 2019 à 21:46:24 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #618 le: 04 Janvier 2019 à 21:48:39 »

Caly, les nouvelles sont globalement bonnes, et le retour à la maison est +++ top pour le moral Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #619 le: 04 Janvier 2019 à 22:22:58 »

Pour l’allaitement, la tétée double doit rester un choix Sourire
il est vrai qu’au début, il faut de l’aide pour bien caler les bébés il faut surtout rester zen, et être à l’aise, prévoir des "tonnes de coussins" (coussin classique, coussin de grossesse et/ou d’allaitement, traversin...) à savoir qu’il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans un coussin d’allaitement "spécial jumeaux" Clin d'oeil

Une tétée l’un après l’autre est aussi envisageable: soit parce que ce sera votre choix, soit parce que vos titous ne seront pas calés sur le même rythme.
c’est le choix que j’ai fait, pour avoir l’impression de pouvoir passer un temps privilégié avec chacune: en 10 mois d’allaitement, j’ai dû faire moins d’une dizaine de tétées doubles Clin d'oeil

Il existe des tee-shirts et des chemises d’allaitement qui permettent de ne pas avoir la "poitrine à l’air" en permanence Clin d'oeil
Et il existe des moyens de s’en "fabriquer" sans grand investissement Tire la langue (une chemise qqs tailles au-dessus ou d’homme qui pourra convenir à votre Zhom après, et un débardeur "1er prix" qui pourra être plus que distendu sans regrets Clin d'oeil)
A compléter au besoin par des étoles pour plus de discrétion.

Pour la mise en route, il faut de la patience, et cela que ce soit pour alimenter un ou plusieurs titous Clin d'oeil il se passe en général 3 jours avant que ne se produise ce qu’on appelle la montée de lait (pas d’inquiétude, avant cela, le corps produit du colostrum qui est nourrissant et apporte plein de bonnes choses à vos titous Sourire)

Prématurité, néonat... sont des étapes qui peuvent compliquer la montée de lait: parce que les titous peuvent être trop faibles pour stimuler correctement la lactation. Le peau à peau est alors une aide +++ (et le tire-lait peut être un bon allié, à utiliser aussi régulièrement que possible: toutes les 3 heures au début).
Et vous aurez peut-être à "imposer" votre choix aux équipes médicales...

Sans ces étapes, il sera parfois peut-être aussi nécessaire de vous "imposer": pour qu’on ne vous incite pas à donner un bib de complément...

Que l’on soit primi ou multipare, que l’on ait une poitrine toute mini ou ultra généreuse, sauf contrindications médicales, il n’y a rien qui s’oppose à un allaitement au sein Sourire
C’est la demande qui permet l’offre Clin d'oeil

Et les seuls moments où vous aurez vraiment l’impression de ne faire que ça non stop, ce sera pendant les pics de croissance, les premiers étant vers 3 et 6 semaines Sourire

Voilà pour un premier tour d’horizon Sourire désolée du pavé mais c’est pour la bonne cause Clin d'oeil Bisou
« Dernière édition: 04 Janvier 2019 à 22:38:20 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #620 le: 04 Janvier 2019 à 22:32:47 »

Merci pour ta réponse Laety !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #621 le: 04 Janvier 2019 à 22:39:11 »

Si tu as d’autres questions, n'hésite pas Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #622 le: 05 Janvier 2019 à 08:33:58 »

Coucou les Mother of Dragons,

C'est vraiment chouette ce fil, ça me fait un bien fou de partager l'avancée de la grossesse et les mêmes problématiques avec des gens de la partie.

Dup77, 2poussins, Caly  & Ouistiti ( copine de terme =) )
Bah oui c'est une constante dissonance en terme de ressenti : l'impression d'acheter trop tôt ou d'acheter trop tard. Au final, ce sera toujours le bon timing =).
J'ai fini par dépasser la superstition en me mettant en tête que cela va bien se passer, sans pour autant écarter les possibles impondérables. Je ne vous cache pas qu'à chaque achat, je me fait la réflexion que c'est revendable rapidement.

Ahaha la blague cette annonce du bon coin, c'est vraiment chiant quand ça arrive. Et dire que ds fois ça doit marcher, des gens doivent se laisser avoir !

Ah ouuuuiiii les remarques sur la "qualité" du lait j'en ai entendu parler par des amies qui ont allaité ! Apparemment ils devaient avoir avoir des connaissances / famille / belle mère, etc ... techniciens chez Lactalis pour émettre des avis aussi pertinents et documentés =)

Merci pour ta réponse sur l'allaitement Master Laety , j'en suis aussi !

J'ai la vessie qui semble totalement comprimée à droite, j'ai envie de faire pipi TOUT LE TEMPS depuis hier soir. Je ressens une sorte de pression sur le pubis, je me demande si cela vaut la peine de consulter ? J'ai une écho dans 5 jours. J'ajoute que de ce côté là j'ai une *attention spoiler anatomie* varice vulvaire bien gonflée, et là ça pèse carrément; j'ai juste un peu peur que ce soir un bébé qui appuie sur le col...
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #623 le: 05 Janvier 2019 à 09:31:57 »

Orage, tu dois avoir un titou très bas, qui a trouvé que ta vessie fait un coussin confortable
La varice existait avant la grossesse ou pas? Huh? Si non, il faut en parler dès ton prochain rdv.
Et pour savoir si tu peux attendre 5 jours pour vérifier les effets de cette position sur ton col, je te conseille d’appeler ou d’aller àla mat, en ne leur cachant rien: mieux vaut se déplacer pour rien et rentrer rassurée Bisou

Caly, j'espère que la nuit s’est bien passée, et que rien ne vient perturber la sortie annoncée Sourire Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #624 le: 05 Janvier 2019 à 12:01:41 »

Framboiz oui nos dpa ce suive en plus je me suis trompé dans la signature cest le 13/04. Il y a caly également.

Laety : pour les positions ce n'est pas gênant puisque j'aurais une césarienne.

Dite moi j'ai depuis ce matin comme des piques, un peu comme une sensation de brûlure sous le nombril sa m'inquiète un peu avez vous déjà eu cela ?
Il y a moi aussi... dpa le 21 avril...  un peu oubliée. .. ça doit être un nième symptôme de la femme enceinte qui devient un peu susceptible. ..
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue et j'ai pas encore fini de tout lire mais si vous voulez toujours de moi je rattraperai mon retard...

Bonne année les filles 😘
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #625 le: 05 Janvier 2019 à 12:25:03 »

Ps : J'ai allaité mes 4 enfants pendant plus de 20 mois et j'espère pouvoir le faire là aussi. C'est vrai que ça me parait un peu compliqué en société d'autant que j'aimais être allongée (gros problème de dos...) mais bon je nous fais confiance et je m'adapterais 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #626 le: 05 Janvier 2019 à 13:31:04 »

Moi aussi , Laety, en 23 mois j'ai du faire 4 tétées doubles  Tire la langue Clin d'oeil

Sinon, moi j'ai vu ce que votre marraine tricote.......c'était pas mal !!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #627 le: 05 Janvier 2019 à 15:59:45 »

Ah Malouce je suis contente de te revoir =)  Tu donnes toujours des cours où u as été arrêtée ?
Je pense à toi quand j'écoute Zion de Lauryn Hill  Souriant

Bon j'ai fini par aller aux urgences car j'avais vraiment une énorme pression sur l'utérus côté droit, j'ai même cru sentir un gamin descendre ... l'angoisse totale.
J'ai filé illico à l’hôpital, personne en attente aux urgences ! J'ai été reçue de suite par deux sages femmes et une gynéco qui m'ont fait une écho et mesure du col, et un test pour infection urinaire.
Résultat = pas d'infection, col "très" long d'après elle, 4cm, et bébé très bien placés, maman en pleine forme. Peut-être un peu trop ...

Ca serait d'après elles juste lié à des ligaments qui se tordent et au corps qui commence à se détendre pour accueillir les petits. Elles m'ont conseillé de lever le pied, comme je m’arrête dans une semaine ça tombe bien. Hyper bienveillante en tout cas.

Laety : yes, c'est en fait ma gygy qui a découvert la varice vulvaire (décidément j'adore ce terme =) ) lors de la dernière écho, elle m'a prescrit des jets d'eau froide et des collants de contention classe 2.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #628 le: 05 Janvier 2019 à 18:28:56 »

Malou, te revoilà parmi nous Souriant j'espère que tout va bien pour toi Bisou Bisou
Si elles t’ont "oublié", c’est de ma faute faut vraiment que je prenne le temps de me coller à la récap (avec un ordi plutôt que la tablette, ce sera plus simple...) Bisou

Orage, te voilà rassurée Souriant tu as pris une sage décision en y allant Bisou Bisou
Tu es sure de ne pas pouvoir t'arrêter avant la fin de la semaine prochaine? Huh?

Merci Ayaya Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fanny44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #629 le: 05 Janvier 2019 à 22:26:54 »

Coucou à toutes,
Je viens de rattraper les nombreuses pages que j’avais en retard Sourire
Je fais un petit passage éclair pour vous souhaiter une très belle année 2019. Beaucoup de bonheur à vous et votre famille qui s’agrandit cette année ❤️
Pour nous la vie a 5 se passe bien.
Les jumeaux ont 3 semaines, ils grandissent bien, je les allaite et j’ai ce qu’il faut en lait donc c’est top.
Jeanne, 2 ans, prend bien l’arrivée de ses frères mais il faut faire attention aux câlins musclés et hier elle a réussi à nous en chiper Guillaume, elle le tenait tranquillou dans les bras, debout dans la cuisine, comme si elle portait sa poupée ou le chat !!! Grand moment !!
C’est seulement la deuxième nuit où j’arrive à coucher les garçons dans des heures normales car les autres nuits ils font le bal !!!
Comme rien n’est sûr et que là, ils dorment, je vais me coucher de ce pas.
Je vous envoie des bises et plein de pensées positives !!
Journalisée

Maman d’une adorable chipie née le 28 janvier 2017
Deux petits frères sont arrivés le 14 décembre 2018 à 35SA (grossesse mono-bi)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: