19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:23:15
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 161699 fois)
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #1320 le: 04 Août 2014 à 16:59:11 »

Clamouth je fais comme toi cette semaine ma fille en colo et mon Nicolas au centre de loisir ce sont les deux du milieu
Il ne me reste plus que les ados qui se disputent devant l'ordi............ et les petits grumeaux.

Profitez bien de ta semaine.

Je ne sais pas pour vous mais quand il m'en manque un ou deux j'ai presque l 'impression que c est les vacances pour moi loi

En revanche pas cool pour les fournitures scolaires !!!!! tu dois rater de cette perte de temps.

Je vais profiter aussi d 'y aller à Carroufffff mercredi matin avec mess jujus et mes trois listes Ya personne encore à cette date dans les rayons c 'est tranquille du coup ou presque (faut tout trainer ensuite et remonter mes deux étages sans ascenseur....)

Comment tu vas faire alors pour ses fournitures ? flute !

bye
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1321 le: 04 Août 2014 à 17:17:08 »

Bon courage pour les fournitures les filles ! Souriant j ai la joie de ne pas encore connaître ça !!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1322 le: 04 Août 2014 à 20:50:12 »

Rien à voir avec les postes précédents... mais j'ai besoin d'avoir vos avis / conseils??
Je suis de la campagne, et j'ai toujours été habituée à manger des légumes frais du jardin! Jusque là, c'est plutôt bien! Quand je me suis installée avec zhom, c'était évident, petite maison AVEC terrain pour le potager! Après, une grande maison avec travaux ET grand terrain pour petit potager .....qui deviendra grand!!! Car voilà, on est passé à 3 avec la naissance de la première, pas de problème... puis un petit deuxième... je gère, .... mais là, à 6.... j'avoue... l'auto-suffisance en légumes.... j'ai les quantités, pas de problème! j'ai aussi la surface!!!... mais... je sature de passer mes soirées à cueillir ou équeuter les haricots verts... pour en faire.. des frais à la vapeur... hum Sourire... ça c'est drôlement bon!!! Des conserves toutes prêtes pour l'hiver!! (super pratique!!) et enfin des congelés (bon, ça c'est plutot pour les purées des enfants! ...)... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y arrivent?? Je m'occupe seule du potager (zhom s'occupe de la tonte et taille...), mon père passe le motoculteur... ça me soulage carrément.... mais j'ai des fois l'impression que je n'en verrai pas le bout... ça reste un plaisir et heureusement, mais ajouté à tout le reste.... Après, je me dis qu'on fait de sacrées économies...

Enfin, voilà, si vous avez des ruses... je veux bien... sauf celle d'acheter des légumes... même sur le marché, j'ai jamais réussi.... Tire la langue Roulement des yeux

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #1323 le: 04 Août 2014 à 21:23:40 »

Super modl un potager !!

c est une chance de pouvoir le faire même si c 'est un sacré travail à entretenir et tout et la cueillette aussi.

Dis moi Est-ce que tes enfants t' aident pour la cueillette Huh? et préparer les haricots Huh??? les petits enfants adorent ça généralement même si le "travail" n' est pas forcément parfait,  ça vient quand même au fil des jours.

Je viendrais bien t 'aider ...........je ne sais pas dans quel coin tu es ?

JE suppose que tu as déjà pensé à faire ce genre de tâche devant une bonne émission télé ou radio ?

Bye
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1324 le: 04 Août 2014 à 21:28:10 »

C est super Modl un potager  Souriant!!! Aujourd hui en allant a la boulangerie a pied avec mes gars on a vu des poules dans un jardin, ça m a donné envie... Clin d'oeil
Mais je comprends bien que tu puisses saturer ! Effectivement se faire aider par tes enfants est une bonne solution, je pense. Avec mesure cependant : mes parents nous ont énormément mis a contribution petits... Et j en garde une profonde aversion pour tout menu travail  Tire la langue rien ne vaut pour moi un bouquin sur un transat, ce qui est quand même un peu dommage comme extrême opposé, je trouve... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1325 le: 04 Août 2014 à 22:03:18 »

Pour les enfants, oui, ils vont m'aider... 5 minutes... le temps d'en manger quelques uns crus!! Roulement des yeux ... mais après, ils en ont marre... et comme GBCE, j'ai été très sollicitée, par les différentes cueillettes et épluchages / écossages / équeutages / dénoyautages.... ect... que je n'ai pas envie de leur infliger la même chose.... Qui plus est que ma grande est une fille (comme moi  ) et je sais que c'était moi qui faisais beaucoup se genre de tâches.... en plus d'étendre le linge, et de plier les torchons... (au même age qu'elle!!! ) .
Mais merci quand même.. c'est vrai que parfois, j'en oublie la chance que c'est que d'avoir juste à aller cueillir sa salade quand on en a envie! Souriant. sans y réfléchir 3 jours avant pendant les courses Clin d'oeil. Ca m'a redonné un peu de peps... même si ce soir, je serais restée sur l'ordi au lieu de m'occuper de mon grand panier de haricots... .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1326 le: 04 Août 2014 à 22:46:13 »

Je ne peux pas trop t'aider sur le coup du potager. Chez nous, c'est qlq pieds de tomates cerises, des radis et des framboises. C'est tout pour le moment et je ne m'en occupe pas du tout. C'est mon mari et les enfants qui gèrent.  Tire la langue

On a eu un plus grand potager (mais pas pour de l'autosuffisance), dans une autre maison à la campagne avec grand jardin (maintenant c'est centre ville petit jardin). C'était mon mari qui en voulait un et ça le détendait de s'en occuper le soir après son boulot. Moi je ne faisais que cuisiner.

Pour en revenir à mon pb d'aujourd'hui, je n'ai pas eu réponse encore.
Ce qui est sûr c'est que s'ils annulent réellement ma commande, ils ne sont pas prêts de me revoir dans leur magasin 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1327 le: 05 Août 2014 à 08:08:33 »

On avait aussi un potager mais pour ce qui est du jardin je dois tout faire seule, zhom aillant bien assez à faire avec les travaux. Puis il y a eu la naissance de la grande où j'ai laissé le potager partir a volo et ensuite avec le petit on a laissé tomber. Mais on a prévu d'en refaire un quand ils seront tous plus grands et qu'ils me demanderont moins de travail (et qu'ils puissent aussi m'aider). Papa s'occupe de la cuisine à présent et je pense qu'il gardera cette excellente habitude prise durant ma dernière grossesse Souriant

Je plussoie les haricots frais cuits vapeur (avec dans l'assiette une noisette de beurre salé aux cristaux de gros sel )

Pour ce qui est de ton problème, n'aurais tu pas une voisine ou une amie qui voudrait manger de bons légumes en échange de t'aider à les cueillir? Ça pourrait d'une, rendre la tâche plus agréable et de deux avoir de l'aide.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #1328 le: 05 Août 2014 à 09:14:50 »

Rien à voir avec les postes précédents... mais j'ai besoin d'avoir vos avis / conseils??
Je suis de la campagne, et j'ai toujours été habituée à manger des légumes frais du jardin! Jusque là, c'est plutôt bien! Quand je me suis installée avec zhom, c'était évident, petite maison AVEC terrain pour le potager! Après, une grande maison avec travaux ET grand terrain pour petit potager .....qui deviendra grand!!! Car voilà, on est passé à 3 avec la naissance de la première, pas de problème... puis un petit deuxième... je gère, .... mais là, à 6.... j'avoue... l'auto-suffisance en légumes.... j'ai les quantités, pas de problème! j'ai aussi la surface!!!... mais... je sature de passer mes soirées à cueillir ou équeuter les haricots verts... pour en faire.. des frais à la vapeur... hum Sourire... ça c'est drôlement bon!!! Des conserves toutes prêtes pour l'hiver!! (super pratique!!) et enfin des congelés (bon, ça c'est plutot pour les purées des enfants! ...)... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y arrivent?? Je m'occupe seule du potager (zhom s'occupe de la tonte et taille...), mon père passe le motoculteur... ça me soulage carrément.... mais j'ai des fois l'impression que je n'en verrai pas le bout... ça reste un plaisir et heureusement, mais ajouté à tout le reste.... Après, je me dis qu'on fait de sacrées économies...

Enfin, voilà, si vous avez des ruses... je veux bien... sauf celle d'acheter des légumes... même sur le marché, j'ai jamais réussi.... Tire la langue Roulement des yeux



Lève le pied, tu as tout le temps de refaire un gros potager quand ils seront plus grands.
Oui, c'est super de manger des légumes frais mais c'est un énorme boulot surtout si tu es toute seule.
Moi, j'entretiens seulement le jardin (taille, pelouse, fleurs) et c'est déjà un sacré taf -et mes enfants sont beaucoup plus grands que les tiens.
Le mieux est l'ennemi du bien. Ne fais que ce dont tu as envie.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1329 le: 05 Août 2014 à 10:18:59 »

Je te rejoins glasgow3. Pour le moment, je n'arrive même pas à penser à arroser mes rosiers. Je me demande s'ils vont passer l'été d'ailleurs  Roulement des yeux Je m'occuperai du jardin quand j'aurai le temps de le faire.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1330 le: 05 Août 2014 à 10:43:59 »

Bon par contre, à l'inverse.... les fleurs ont de bien mauvaises têtes!!  ... j'ai d'ailleurs dit à zhom qu'il fallait en trouver qui se débrouillent toutes seules (genres les roses trémières!!! ça c'est génial!!! juste à couper la tige une fois par an! (et quand il n'y a plus rien à faire dans le potager!!! Souriant Souriant. ) .

L'idée de la voisine, je l'utilise pour les légumes dont je ne sait plus quoi faire!!!... c'est déjà ça! mais effectivement pourquoi pas un partage! Sourire !
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1331 le: 05 Août 2014 à 10:47:09 »

Chamouth, j'espère que ta commande sera prise en compte car c'est déjà la corvée de faire ça...

ModL tu dois y passer tout ton temps libre effectivement !  
Par contre, c'est super d'avoir un potager quand on voit le prix ( et le goût pour certains   ) des légumes achetés....Et l'hiver, c'est appréciable de n'avoir qu'à sortir un bac du congel ou un pot pour manger des bons légumes !  Sourire Mais bon, je comprends que tu satures en ce moment....
Bref, pas trop de solutions à te donner, désolée ! Juste du courage !
On va aussi faire un jardin ( on s'occupait d'abord d'agrandir la maison !   ) et pour l'instant, on en profite quand on va chez mes beaux-parents, on fait le stock de légumes et je congèle...Mais bon, ils n'habitent pas à côté...

Bonne journée à toutes!  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1332 le: 05 Août 2014 à 11:19:50 »

Ca c'est le bon plan, un jardin chez les autres 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #1333 le: 05 Août 2014 à 11:55:00 »

Ca c'est le bon plan, un jardin chez les autres 

Je vote pour !
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1334 le: 05 Août 2014 à 12:02:20 »

Oui, oui, c'est bien pratique, je confirme !!!!  Dommage qu'on n'habite pas plus près d'ailleurs !!!!  Clin d'oeil

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: