20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 23:04:36
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 415425 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1950 le: 10 Juillet 2012 à 11:20:31 »

Sans s'agir de "penser au pire", c'est plutôt de savoir que statistiquement on a nettement plus de chances que la situation nous échappe complètement et mieux vaut se préparer psychologiquement. Que ce soit à une cesa qu'on redoute ou à un séjour des bébés en neonat. Il ne s'agit pas de diabolisation, mais d'avoir conscience des risques et peut être, de se préparer des "pistes mentales", pour les surmonter et les gérer au mieux en fonction de la situation.

Quand au côté "néfaste" des pensées négatives et du stress sur les bébés, je demande des preuves. J'avoue en avoir un peu marre d'entendre ça de tous les côtés (rien contre toi Aurel, hein ;-)), la gémellaire EST une grossesse stressante, de par les risques qu'elle comporte et de par les nombreux actes médicaux qu'elle nécessite. Et d'autre part je vois pas trop comment on peut arrêter de stresser comme ça. La méthode Couet désolée j'ai essayé pour vous ça marche pas.
Par contre dans 30 - 40 ans, je dirais à mes jumeaux de vous faire un retour sur leur santé psychique, parce qu'avec mon mega choc gémellaire et mon stress permanent face à l'incertitude de ce qui m'attends, si cette théorie est vraie, ils vont grave morfler

Autre chose (c'est ma journée ralage vous allez dire mais j'y tiens lol), rendons à césar ce qui est à césar, c'est VOUS qui accouchez et vous "n'êtes accouchées" par personne (et en plus c'est pas français correct) à moins d'une césarienne et encore. C'est vous qui faites le boulot, les autres vous accompagnent, aide, guide, ce que vous voulez.

La gémellaire augmente en effet les risques d'hémorragie de la délivrance, mais dans les accouchements de jumeaux  u, l'administration préventive d'ocytocine (reconnue responsable de l'augmentation de ces hémorragie lors de sont administration pendant l'accouchement, sic) est effectuée juste après la délivrance.

Bon moi faut que j'aille manger du gras et du sucre, bon après midi les filles
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1951 le: 10 Juillet 2012 à 11:44:48 »

Arf, j'oublie la moitié de ce que je veux écrire : Reyna super pour l'eau!

Sinon d'habitude je fais JAMAIS mes courses seule (toujours avec mon grand ou ma mère) histoire d'avoir quelqu'un qui surveille mes affaires pendant le malaise, mais bon là, aller acheter une salade et un paquet de Curly (j'ai pas d'amis) à 3 min à pied de chez moi, je pensais pas finir comme ça

! Là je fais la fille sagz, je me force à manger des que je suis réveillée.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1952 le: 10 Juillet 2012 à 11:47:08 »

C'eeeeesssssstttt biiiennn !! 

 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1953 le: 10 Juillet 2012 à 13:13:34 »

Salut les filles,

merci clem de partager ma condition de pré partum depressive, me sens moins seule... Roulement des yeux

bon faich' ma glycemie après le petit dej vient de péter le plafond, ça y est c'est parti REEEEEEEEEEGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMEEEEEEEEEEEEEEEE

allez positivons, comme ça j'ai maintenant une excellente raison de me plaindre et de m'occuper la tête en comptant les grammes de quinoa 

pour finir sur le sujet des hantises ; accoucher dans ma salle de bain / variantes moins pire : dans la camionnette des pompiers (adieu glamour)/ dans la voiture sur le parking de la maternité (adieu les cuirs)/ à l'accueil des urgences pendant que j'annone mon numéro de sécu (bonjour madame... gnnnnnnnngargh et de un !).

et pour terminer
aujourd'hui record de tache battu : maintenant je me tache directement à la salle de bain avec le dentifirice juste après m'être habillée, je n'attend même plus un repas...
Et a la fin de lajournée je fais concurrence au bavoir de mon fils (oui, celui où il y a une vache...) rapport aux taches bien sur !!!

désolée suis pas très contributive aujourd'hui...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #1954 le: 10 Juillet 2012 à 13:18:21 »

Hello les filles,

J ai reçu le bilan de ma PDS. Vous y connaissez qq chose ?
J ai des chiffres en dessous/dessus de le norme. Comment faire pour décrypter ?
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1955 le: 10 Juillet 2012 à 13:25:47 »

Donnez moi tout : la faim, les kilos et la glycémie, je prends!!!

Pat, faut voir quelles valeurs et quels taux, mais si c'est vraiment inquiétant normalement le biologiste te prends entre 4 yeux. Sinon, un petit coup de téléphone à ton gyneco?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1956 le: 10 Juillet 2012 à 13:29:34 »

Sinon moi aussi j'ai déjà pensé à l'éventualité d'accoucher dans la baignoire, mais si c'est vraiment chaud, j'ai les pompiers à 500 mètres et l'autre hôpital à 700.... Même en tram j'aurais le temps d'arriver à celui là j'espère
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1957 le: 10 Juillet 2012 à 13:35:08 »

Donnez moi tout : la faim, les kilos et la glycémie, je prends!!!

Pat, faut voir quelles valeurs et quels taux, mais si c'est vraiment inquiétant normalement le biologiste te prends entre 4 yeux. Sinon, un petit coup de téléphone à ton gyneco?

idem, dis nous quels mesures et quels écarts par rapport aux limites on pourra essayer de t'aiedr, et en cas d'écart important gyneco, ou au pire généraliste du coin.

mimi, y a pas de justice dans la vie hein !!!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1958 le: 10 Juillet 2012 à 13:38:54 »

Non, pas de justice :-( ça existe une grossesse gémellaire "normale",?

Reyna, je viens de lire que tu" prends le même chemin que moi", fais attention si tu dois prendre la voiture
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1959 le: 10 Juillet 2012 à 13:49:00 »

en fait je parlais du coté "pas manger", coté malaise je n'en ai pas encore eu....
je sais que pour manger correctement soit il faut que quelqu'un me prepare la bouffe (moi j'ai trop la flemme) ou que je soit invité a manger...
bref si je suis seule je vais aller au plus simple et rapide, ce qui n'est pas franchement le mieux au niveau dietetique..

j'ai decidé de me faire chouchouter aujourd'hui! dans une heure je serais chez l'estheticienne pour un massage "special femme enceinte": tout en position laterale avec tout pleins de coussins et un massage des zones qui souffrent le plus (reins, epaules, bassin..) puisque je peux pas l'avoir de la part de mon homme je vais le chercher ailleurs!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1960 le: 10 Juillet 2012 à 13:53:14 »

Franchement, on ne peut pas, à mon avis, comparer ses expériences d'accouchement de singleton et un accouchement de gémellaire. Comme la grossesse d'ailleurs. C'est ce que je me tue à expliquer à mon mec et c'est pourquoi je cherche autant de statistiques.

Il faut aussi qu'on (et surtout moi) réussisse à se mettre dans le crâne qu'au moindre pet de travers, les rênes nous echapperons. Les risques ne sont pas les mêmes pour deux enfants et leur sortie.
mimi mon bonhomme ne comprend pas non plus que ca n'a rien a voir avec une grossesse "normale"
 

C'est "marrant" (ce n'est pas le mot) c'est plutôt pathétique de voir comme les hommes réagissent TOUS de la même manière
le mien ne comprenait pas non plus la différence entre ma 1ère grossesse d'un singleton et la gémellaire... mais mon gynéco m'avait bien dit que l'échéance de ma grossesse dépendrait du REPOS PRIS DEPUIS LE DEBUT DE LA GROSSESSE ET NON CELUI ACCORDE QU’A PARTIR DU 6ème mois (genre maintenant je vais rester enfin tranquille donc ça ira) et ben non !
Donc comme vos hommes ne vous écouteront pas meme s’ils tiennent à vous, n’empèche que ça reste des hommes qui ne seront EUX jamais enceintes (bien heureusement) et bien N’ECOUTEZ QUE VOUS.
Pour ma part, intérimaire, je me suis arrêté (et donc arrêté ma mission, fallait oser !) au début du 5ème mois. Et j’en suis très heureuse car j’ai mené ma grossesse presque à terme (1mois avant) et je ne regrette rien !
Ce ne sont que 8 mois à patienter mais il y va de la santé de vos bb pour toute une vie, alors pendant 8 mois on n’écoute que soit et pas son homme !
Bon courage les filles !
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1961 le: 10 Juillet 2012 à 13:53:18 »

Oui, pas manger = hypoglycémie

Hors grossesse, je mange pas le matin par exemple. Sauf que là faut vraiment que j'imprime, quitte à taper le sandwich rosette ou la tartine+charcuterie à 8h du mat.

Moi c'est sieste, à plus tard les filles :-)

PS, ça vous picote aussi dans les seins? Ils sont lourds et douloureux, mais je supporte plus le port des soutifs
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1962 le: 10 Juillet 2012 à 13:57:30 »

Reyna : bon chouchoutage!

Isa, merci pour ces paroles. Je crois qu'en plus de zen et reposer, il faut rajouter "s'écouter". J'ai beaucoup culpabilisé d'avoir été "plus bonne à rien" très tôt dans ma grossesse, surtout niveau boulot.
Maintenant je me dit juste que j'ai laissé parler mon corps et qu'effectivement, c'est un "investissement", sur l'avenir....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1963 le: 10 Juillet 2012 à 14:01:09 »

le peu que j'avale c'est du sucré: cereales, gateaux, yaourt, bonbons..
rarement un truc mieux (parfois des oeufs)....comme hier j'avais le bonhomme a la maison c'etait radis puis pizza (v'là l'effort culinaire de la semaine)

donc l'ypoglycemie je passe a coté, mais faudrais vraiment que je mange plus de proteines et de fibres
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1964 le: 10 Juillet 2012 à 14:02:13 »

Isa, merci pour ces paroles. Je crois qu'en plus de zen et reposer, il faut rajouter "s'écouter". J'ai beaucoup culpabilisé d'avoir été "plus bonne à rien" très tôt dans ma grossesse, surtout niveau boulot.
Maintenant je me dit juste que j'ai laissé parler mon corps et qu'effectivement, c'est un "investissement", sur l'avenir....

exactement ! ne culpabilise surtout pas !
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: