18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 18:35:40
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 48
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a un Thermomix?  (Lu 73575 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #285 le: 02 Avril 2013 à 09:04:43 »

Ce week-end mon TM a tourné à bloc : pain cocotte, glace vanille, charlotte aux fraises, pate à pizza, escalope de veau poivre vert, soupe aux légumes du soleil, dinde aux tomates et champignons.

Par contre petit bémol : j'ai fait ma soupe et le lendemain tous mes appareils pour la charlotte. Ma bavaroise fraise avait un léger goût de poivrons .... 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #286 le: 02 Avril 2013 à 10:44:50 »

Il faudrait que je cherche, mais il me semble qu'il y a une astuce pour enlever les odeurs fortes ....
Journalisée

J & S - 2010
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #287 le: 02 Avril 2013 à 17:23:08 »

il me semble qu'il faut mettre du jus de citron dilué à chauffer dans le bol
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #288 le: 03 Avril 2013 à 15:15:39 »

je croyais que c'était du vinaigre blanc qu'il fallait faire chauffer moi 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #289 le: 03 Avril 2013 à 16:56:37 »

Alors j'ai lu sur un groupe fb où je suis, c'est plus pour décaper mais je pense que ça enlève aussi les odeurs  Clin d'oeil

Dans le bol mettre :2 bouchons d'eau1 bouchon vinaigre blanc4 cas bicarbonate (sodium ou soude)
 
1) laisser le mélange mousser 10 sec sans toucher
2) programmer 30 sec/vit 5 puis 10 min/100 degrés/mijotage
3) A l'arrêt de la minuterie 10sec/vit 10
 
Verser le liquide puis une simple éponge suffira à enlever le reste des scories ;-) Avec un goupillon de bébé c'est encore mieux
Journalisée

J & S - 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #290 le: 03 Avril 2013 à 19:18:06 »

Merci !!!
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #291 le: 03 Avril 2013 à 21:15:19 »

Ici on utilise jus de citron et une coquille d'oeuf pour odeur et nettoyage du bol en profondeur  

Mais c vrai qu'en général je fais la compote avant la soupe car l'odeur d'oignon reste présente  
« Dernière édition: 03 Avril 2013 à 22:39:43 par clafoutierose » Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #292 le: 04 Avril 2013 à 10:39:46 »

Oui, jus de citron ou bicarbonate. les deux marches bien.
J'avais lu que les coquilles d'oeufs étaient surtout pour décrasser, enlever les traces de pate qui restaient collées ....


Journalisée

J & S - 2010
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #293 le: 04 Avril 2013 à 14:05:30 »

Bonjour à toutes,

Voilà je lis les deux sujets sur le Momix (comme vous dites) et forcément ça me donne envie Sourire
Mais bah oui y'a un mais enfin deux mais le deuxième c'est forcément le prix complété de la réunion à laquelle il faut assister pour l'acquérir.

Bref mon premier mais c'est simple .... je suis pas bonne cuisinière et surtout je n'aime pas passer des heures dans une cuisine (je préfère être dehors avec mes zouaves). Vous croyez que ça peut m'aider à faire des trucs surtout pas trop compliqués et rapidement et .... pour 5 personnes Huh?

Merci de vos avis
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #294 le: 04 Avril 2013 à 16:52:02 »

Le Thermomix convient très bien aussi à celles qui n'aiment pas trop la cuisine car en effet il fait gagner un temps fou, cuisine tout seul pendant que tu fais autre chose, tu peux faire cuire plusieurs choses en même temps.
les recettes sont vraiment simples et bien expliquées : il suffit de se conformer à la recette et tu peux faire  des plats qui déchirent.
pour les quantités, il y a des recettes adaptées pour les grandes tablées (il y a un bouquin) mais c'est vrai que la plupart du temps les recettes sont adaptées pour 4.

Nous on est 6 à la maison. ça va parce que les filles sont encore petites mais je pense qu'on va vite être limités : mais il suffit de faire plusieurs tournées ou de cuire les légumes à côté par ex.

Depuis que je l'ai je fais pas mal de crèmes dessert type danette (ce que je ne faisais jamais avant), du riz au lait, de la soupe (tu peux faire pour 5 mais ça te fera juste un soir), les pâtes à tarte, à brioche, la béchamel, la crème anglaise...
Il y a plein de recettes super simples qui font gagner un temps fou... et le temps est précieux quand on a des multiples... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #295 le: 05 Avril 2013 à 15:06:49 »

bonjour,

j'ai un thermomix TM31 depuis décembre et C'EST LE BONHEUR!!! il tourne et tourne!!!!
Pour l'odeur on peut laisser tout simplement le couvercle ouvert et dixit mon conseiller  ;)il m'a montré que l'on peut le faire tenir le long du TM sur l'arrière grâce à au petit téton qui verrouille la fermeture!

hier j'ai fait des pizza quel délice!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #296 le: 07 Avril 2013 à 22:32:37 »

Coucou les filles,

Voilà on vient de craquer pour le MOMIX ... le plus dur va être de patienter pour le délai de livraison dans 3 semaines max.

Mais j'ai trop hâte et je suis super motivée pour l'amortir surtout avec 2 loulous de 3 ans et une pépétte qui est prévue pour le mois de juin.

En tout cas étant en congé maternité, j'aurai tout le mois de mai pour le tester !!!!!

Félicitations Gégé  Clin d'oeil tu ne vas pas le regretter  Cool
Comment vas-tu ?
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #297 le: 08 Avril 2013 à 21:17:52 »

Merci pour vos premières réponses .... Mais j'ai encore des questions Sourire

Je lis sur les Fofo que son véritable problème est le bruit .... Bon c'est quoi du bruit pour un robot ? Non parce que j'ai un magitruc et on peut pas dire qu'il soit silencieux ! Alors vous pouvez me donner un ordre d'idée du bruit ?
Il en fait tout le temps du bruit ?

Autre point : vous êtes toutes passées par une conseillère pour l'acquérir ? Si oui une à me conseiller dans le 78 ?

J'essaie de peser le pour et le contre mais pas facile ... J'aimerai me mettre à la cuisine, faire des petits plats simples mais bon et surtout des desserts, du pain, de la brioche bref des trucs bons Sourire (je suis gourmande) Mais comme je l'ai dis je n'aime pas rester dans ma cuisine a attendre, a surveiller ....
Mon anniversaire arrive bientôt donc je vais demander des subventions Sourire Et puis je viens de mettre en vente mon Magitruc pour essayer de récolter qq sousous Sourire

Bonne soirée et merci
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #298 le: 08 Avril 2013 à 22:00:54 »

Je confirme il fait pas mal de bruit

Par ex il ne peut pas chauffer sans tourner donc même en cuisson vapeur sans avoir de bruit de fond

Il fait vraiment beaucoup de bruit a vitesse 7 a 10 donc sur de petites durées.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #299 le: 08 Avril 2013 à 22:09:48 »

Laetitia j'ai pas tout compris, tu fais tourner ton TM sans le couvercle ? C'est pas dangereux ça ? Et ça éclabousse pas ?  Huh?

Val pour le bruit tout est relatif... Quand ça mijote ça ne fait pas beaucoup de bruit, par contre quand tu le fais tourner a pleine vitesse, c'est clair que ça fait un boucan d'enfer, mais ça ne dure généralement pas plus d'une minute.
J'ai également un kenw**d et c'est pas mieux, tu ne t'entends pas non plus parler quand ça tourne a fond. Je trouve même qu'il fait plus de bruit que  TM a vitesse modérée...

Je pense que ce qui effraie les gens c'est qu'en demo on te montre une soupe, donc pleine vitesse a la fin et un sorbet et là c'est pire que tout puisque tu fais cogner des fruits congelés contre une paroi en inox ! A éviter a 7h du mat' bien entendu 
Sinon pour te donner un ordre d'idée en version mijotage, donc la plupart du temps pour toutes les cuissons, c'est l'équivalent d'une cocotte minute dont l'air s'échappe pendant la cuisson...

Soyons franc, ça ne fait pas plus de bruit qu'un autre robot, mais toujours plus qu'une casserole posée sur le feu ! De toutes façons il vaut mieux assister a une demo, c'est le meilleur moyen de juger  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: