02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 08:42:06
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de grand prématuré  (Lu 8511 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #30 le: 20 Mars 2008 à 16:00:22 »

Coucou,

Je te soutiens Bisou. Pas simple de s'entendre dire qu'il y a du retard .

Avant de se faire toute une montagne, renseigne toi bien auprès de plusieurs professionnels, et attend de voir la suite des évènements. Je pense effectivement que la halte garderie leur apportera surement beaucoup.

C'est dur, mais je ne vois pas en quoi tu es responsable du fait qu'ils marchent un peu plus tard que les autres, où qu'ils parlent moins bien que d'autres. Pour l'instant, j'ai envie de dire qu'ils ont parfaitement le droit de prendre leur temps.

Courage et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #31 le: 26 Mars 2008 à 19:31:31 »

aujour d hui ethan et kelyan tienne assis tout seul et j avoue que cela me rassure beaucoup vu leur prematurité et j atten avec impatience leur premier pas et leur premier maman


Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #32 le: 01 Avril 2008 à 13:33:06 »

courage............ plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #33 le: 01 Avril 2008 à 14:07:13 »

Je ne crois pas avoir répondu sur ce fil, donc pour mes fils:

nés à 6mois (j'arrive pas à compter en nombre de semaines, j'ai pas vécu le même calvaire qu'une maman  ... quoique...) et grand préma (42cm pour un poids allant de 1,1kg à 1,3kg).

Je ne me suis jamais posé la question de savoir qi ils allaient avoir un retard ou non. Ceci dit, la marche a été longue à obtenir (18 à 20 mois), et ils ne sont rentrés en maternelle à leurs 3 ans (dérogation pour rester une année de plus ua jardin d'enfants à cause de non propreté et je les trouvais encore bébés, en plus cela m'arrange au niveau des horaires du boulot).
Lorsqu'ils sont entrés au JE (à 2ans et demi), la directrice trouvait qu'ils avaient un retard de 1 an par rapport aux enfants "normaux" (ça c'est mon terme à moi, étant donné que je suis devenu un "extraterrestre" aux yeux des "autres"  Clin d'oeil ). La maman (qui était encore présente à la maison à ce moment là avant de me foutre une paix toute relative une semaine après) avait sorti l'excuse du 'grands prémas' donc normal qu'ils aient du retard... manque de bol le retard ne doit pas s'accentuer... Donc leur retard, je le met plutôt sur le dos de la maman qui n'avait aucune relation avec ses propres enfants (pas de bisous, pas de calins, pas de jeu, elle ne leur parlais pas sauf pour les accuser de foutre sa vie en l'air), bref rien qui puisse les motiver à grandir.
Depuis que je m'en occupe seul, et bien le retard ils l'ont comblés et de quelle manière !!! bien qu'étant plus petits et plus frêles que les enfants de leur age, ils sont bien plus dégourdis et autonomes (habillage seuls, séchage en sortie de bain seuls, chaussurage seuls, allumage de télé et DVD seuls, choisissage de programme télé seuls, j'ai même surpris Ivan boire à la bouteille d'eau de 1,5l...).

Donc pas de soucis, je pense qu'il faut leur apporter de l'attention et beaucoup d'amour. Ils vont progresser chacun à son rythme et c'est pas grave si il y en a un qui repiquera une classe et pas les autres.

Keep cool.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #34 le: 16 Avril 2008 à 01:03:41 »

Je viens aussi apporter ma pierre.
Le retard sous prétexte "  c'est des jumeaux ,c'est normal" peut concerner le langage. Une stimulation est bénéfique, sous forme de K7 à écouter lorsque l'on a un peu marre de répéter la même histoire, sous forme de comptines,  de questions amusantes en jouant, etc. Chacun son tour. Si il ya des ainés, ils peuvent jouer avec . Eviter de laisser les jumeaux seuls, pour qu'ils ne baragouinnent pas trop entre eux. les mettre en compagnie ,à la crèche ,la halte garderie,...

S'assurer que les enfants entendent bien et ont une bonne vision.
Si la prématurité est grande ,à 2 ans ,on peut encore calculer en âge corrigé.
La série de questions du pédiatre à laquelle ont répond non du début à la fin est désarsonnante, surtout vers cet âge-là car il suffit parfois de peu de temps pour acquérir beaucoup, qui ressemble à pas grand chose en activités physiques ,mais qui sont de grands pas en psychomotricité.
Demander quelles sont les manières de stimuler en fonction de ce qui est acquis.

Obtenir du soutien de professionnels. La liste d'attente est longue, mais si les enfants présentaient un handicap pénalisant pour l'entrée à l'école, le pédiatre se bougerait un peu plus. Il peut arriver que lenteurs et retards soient combler en peu de temps en adoptant simplement de nouveaux jeux et une stimulation un peu différente.

Courage  à toutes les familles
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: