17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 04:21:28
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233122 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2250 le: 15 Avril 2010 à 11:00:26 »

le défouloir tel un coussin sur lequel on peut taper est une solution préconisée que je trouve acceptable...
Maintenant c'est vrai que le mieux c'est de ne pas à avoir à extérioriser de la violence, mais quand c'est un besoin autant le faire de cette manière.
l'installation d'un punching ball ou alors d'un coin avec de gros coussin sur lesquels on peu taper (enfants comme parents), sur lesquels on peut décharger un trop plein d'émotions aussi, moi j'aime bien cette idée.
Vous en pensez quoi ?
j'ai voulu instaurer le coussin défouloir, mais ça n'a pas marché. Ils m'ont clairement dit on ne tape pas et le coussin l'a rien fait...  Roulement des yeux
mais le punching ball, moi ça m'irait bien, voire même un méga sac de sable suspendu au plafond, histoire de donner des coups de pied aussi.... 

je pense que c'est important d'avoir un endroit "défouloir", ou on a le droit de faire déborder le trop plein.
En tout cas, moi je n'en ai pas, et il m'arrive de me faire mal au pied en tapant dans un mur 

Parfois je vois les petits qui se tendent (les bras, les poings, la machoire) et cette tension que je vois, je pense qu'ils auront besoin de la sortir physiquement un jour.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2251 le: 15 Avril 2010 à 11:01:49 »

pour l'instant mon défouloir, c'est pleurer, mais c'est pas pareil et jouer à WOW, on peut taper sur tout ce qui bouge, mais ça ne décharge pas physiquement....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2252 le: 15 Avril 2010 à 11:03:18 »

pour l'instant mon défouloir, c'est pleurer, mais c'est pas pareil et jouer à WOW, on peut taper sur tout ce qui bouge, mais ça ne décharge pas physiquement....

  pour WOW...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2253 le: 15 Avril 2010 à 11:04:18 »

pourquoi toi aussi?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2254 le: 15 Avril 2010 à 11:05:37 »

non mais je connais... et mon homme joue à Dofus Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2255 le: 15 Avril 2010 à 11:05:54 »

ok 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2256 le: 15 Avril 2010 à 12:00:11 »

Pourquoi ne faudrait-il pas exprimer sa violence ?  Huh? Huh? Huh?

Si elle s'exprime de façon à ne faire de mal à personne (donc, par exemple, taper dans un coussin), pourquoi ne faudrait-il pas inciter l'enfant ?


Vous trouvez que c'est mieux de refouler la violence, de ne pas l'exprimer Huh??


Autre solution quand ils sont plus grands, que je pratique avec Axel (avec Roxane, ça ne marche pas) : je l'envoie faire du vélo. Je lui dis de faire plusieurs aller-retour dans la cour à toute allure ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2257 le: 15 Avril 2010 à 12:04:59 »

Pourquoi ne faudrait-il pas exprimer sa violence ?  Huh? Huh? Huh?
Si elle s'exprime de façon à ne faire de mal à personne (donc, par exemple, taper dans un coussin), pourquoi ne faudrait-il pas inciter l'enfant ?
Vous trouvez que c'est mieux de refouler la violence, de ne pas l'exprimer Huh??
Autre solution quand ils sont plus grands, que je pratique avec Axel (avec Roxane, ça ne marche pas) : je l'envoie faire du vélo. Je lui dis de faire plusieurs aller-retour dans la cour à toute allure ......
ben en fait, c'est justement que je trouve ça violent, de mordre le premier truc qui passe. On peut être en colère sans être violent?  il me fait un peu peur quand il fait ça, je me dis qu'il a mordu sa soeur une fois parce qu'il était en colère, est-ce que plus tard, il la tapera... j'ai l'image de mon frère ado en colère qui a levé un marteau vers moi, 7 ans plus jeune! ... alors si tu veux, je suis pas rassurée rassurée quand je vois ça....
et le coussin j'ai rien contre, je le rappelle, mais c'est eux qui veulent pas! 
et le vélo et une super solution, mais Ryowen n'y arrive pas encore 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2258 le: 15 Avril 2010 à 12:18:17 »

Pourquoi ne faudrait-il pas exprimer sa violence ?  Huh? Huh? Huh?

Si elle s'exprime de façon à ne faire de mal à personne (donc, par exemple, taper dans un coussin), pourquoi ne faudrait-il pas inciter l'enfant ?


Vous trouvez que c'est mieux de refouler la violence, de ne pas l'exprimer Huh??

je pense que c'est mieux de réussir à exprimer sa colère sans violence (ce qui n'est facile pour personne) mais que trouver un défouloir est quelque chose de sain. L'expression de la colère par la violence étant instinctive autant la canaliser vers un exutoire qui ne sera blessant pour personne.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2259 le: 15 Avril 2010 à 21:17:09 »


je pense que c'est important d'avoir un endroit "défouloir", ou on a le droit de faire déborder le trop plein.
En tout cas, moi je n'en ai pas, et il m'arrive de me faire mal au pied en tapant dans un mur 



c'est pour ça que je me suis mise à  la boxe

pour le défouloir il est important à mon sens que l'enfant aient quelque chose pour extérioriser ses émotions en général les doudous ont cette fct qd l'enfant le mord, le jette par terre...
la violence doit en effet s'exprimer mais en tant que parent il nous faut accompagner ce défoulement car l'enfant peut ses entir débordée par ces énergies négatives qu'il libère et se sentir complètement insécurisé!
à long terme le controle de la décharge de l'agressivité est nécessaire notamment pour passer le cap de l'adolescence Clin d'oeil le controle de cette décharge c'est par les mots qu'on la trouve qd l'enfant est capable d'exprimer ses ressentis
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2260 le: 15 Avril 2010 à 21:43:43 »

C'est interessant ce que tu dis Vio.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2261 le: 15 Avril 2010 à 21:45:52 »

 ;)merci! j'ai du mal à lacher le taf des fois
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2262 le: 15 Avril 2010 à 21:50:44 »

;)merci! j'ai du mal à lacher le taf des fois

pourquoi je peux pas modifier mes posts?Huh?

bon pour aider à canaliser les sports tels que le judo et les arts martiaux en général aide à se connaitre à se gérer et surtout à respecter l'autre!

pour la boxe (mais c'est plus tard qu'on peut en faire) elle permet de connaitre ses points de rupture, ses limites ou on ne controle plus l'agressivité qui est en nous! le fait de connaitre cette limite permet d'agir pour faire redescenre la pression avant de la rencontrer
c'est vraiment intéressant en boxant j'apprends bcp sur moi meme! par exemple je me rend compte qu'à force de taper je ne vois plsu qui est en face de moi (à savoir ma pov collègue de taf) et au fur et à mesure je tape plus fort! dés que je recommence à la voir, de fait, je calme le jeu!  je me dis que pour les enfants c'est le meme principe si on laisse trop lacher plus de controle du tout d'ou la nécessité d'accompagner les décharges
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2263 le: 15 Avril 2010 à 21:54:50 »

le controle de cette décharge c'est par les mots qu'on la trouve qd l'enfant est capable d'exprimer ses ressentis

Petite question pour précier : est-ce que tu veux dire que le contrôle des décharges à l'adolescence se forme quand on est enfant et lorsqu'on arrive à mettre les mots sur ses colères et autres sentiments violent?

Suzy : pauvre petit pied  Pleurs.
Le sac c'est bien aussi, hmm ça me fait réfléchir tiens.... Mais n'oubliez pas de bien ranger le pouce sous les premières phalenges le poings serré, sans quoi ouille ouille ouille!  pauvre petit pouce
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2264 le: 15 Avril 2010 à 22:00:39 »

on a posté en même temps. C'est vrai que les arts martiaux c'est bien pour apprendre le contact avec autrui mais de manière physique. (bon je vous vois venir les coquines!   Mais nonn c'est pas ce que je veux dire!  Tire la langue)      Bref... On sent que notre corps est une entité finie au contact d'un  autre corps entité finie, qui a des limites comme tu dis Vio. On devient vraiment plus sûre de soi et on comprend mieux le corps des autres.

Ou la la je fi-le-zoeuf môa!  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne sais pas si quelqu'un me suis dans la salle!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: