17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:45:00
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233254 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2220 le: 13 Avril 2010 à 10:39:10 »

Tu en es où Karine avec l'emmaillotage?
C'est toujours en cours ! On a essayé d'arrêter vers 4 mois et on a passé 2 nuits atroces... du coup on repart pour une durée indéterminée  Roulement des yeux
Tant qu'ils se réveillent en sursaut la nuit (en tendant les bras), on n'a pas trop le choix si on veut qu'ils dorment un peu...

J'ai testé aussi et je suis sûre que cela les calme, je devrais peut être réessayer, on est à 2 - 3 réveils chacun en ce moment, même si il y en a un qui se retrouve à côté de moi (là c'est plus souvent encore... )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2221 le: 13 Avril 2010 à 10:40:24 »

Bergeronnette, je te suis complètement sur ta réflexion sur l'époque et les apports que la théorisation des Freud (et des autres).

Cependant, ces histoires d'inceste et d'allaitement long, on mes les a sortis donc c'est aussi pour ça que je réagis vivement.

Sinon, moi perso, dans la situation qui est la notre, je ne note pas de regard bizarre ou sexué de la part de mes fils. Donc je le redis, est-moi qui ne les vois pas parce que je ne cherche pas à voir ce type de regard dans leurs yeux ou gestes, ou est-ce parce qu'ils ne sont pas encore dans cette période ?
Je le saurai plus tard... ou pas...

Mais je reste persuadée qu'on voit ce que notre subconscient veut y voir... (sur le sujet, Freud a fait des apports remarquables, c'est le côté systématiquement sexuel qui me dérange chez lui)
Moi je vois l'amour filial dans leurs yeux et rien d'autre, est-ce pour ça qu'il n'y a pas cette gêne, que mes enfants pourraient ressentir et qui ferait modifier aussi leur comportement ?

Le souci aujourd'hui c'est que des Naouri et des Rufo ultra médiatisés continuent de colporter une théorie freudienne pure et non corrigée par les nouveaux apports...

Quand Rufo dit à la radio que l'allaitement au delà de 3 mois c'est incestueux, je comprends que des personnes qui n'ont pas réfléchis par eux même sur le sujet se voilent la face et répètent bêtement... Mes BP ont fait cette erreur alors qu'ils nous avaient sous les yeux (bon y'a d'autres contentieux, donc ça a du les conforter dans leurs opinions) et qu'ils voient bien que nos enfants vont bien et sont heureux de vivre...

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2222 le: 13 Avril 2010 à 10:53:45 »

Tu en es où Karine avec l'emmaillotage?
C'est toujours en cours ! On a essayé d'arrêter vers 4 mois et on a passé 2 nuits atroces... du coup on repart pour une durée indéterminée  Roulement des yeux
Tant qu'ils se réveillent en sursaut la nuit (en tendant les bras), on n'a pas trop le choix si on veut qu'ils dorment un peu...

J'ai testé aussi et je suis sûre que cela les calme, je devrais peut être réessayer, on est à 2 - 3 réveils chacun en ce moment, même si il y en a un qui se retrouve à côté de moi (là c'est plus souvent encore... )
par contre j'ai oublié de vous dire qu'en plus de l'emmaillotage, maintenant on utilise aussi le peluche lionhea*rt en mode "bruit blanc", on la met au coucher et elle se déclenche 5 minutes en cas de bruit / réveil... ça les apaise vraiment, je suis scotchée !! il m'est arrivé pour la sieste de poser un bébé dans son lit avec la peluche et j'ai vu les yeux se fermer immédiatement, alors qu'avant je n'avais JAMAIS réussi à les coucher dans leur lit et qu'ils s'endorment seuls (il fallait que je les endorme dans les bras ou au sein et que je les pose délicatement, avec une chance sur deux qu'ils se réveillent en sursaut dans les 5 minutes !!). Après les tétées nocturnes ça marche aussi nickel !
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2223 le: 13 Avril 2010 à 11:01:02 »

Kat :

entiérement d'accord avec toi. Ce que tu décris très clairement dans tes rapports avec tes fils, c'est ce que j'ai essayé de dire aussi. Le jour où je l'ai laissé esayer de prendre du lait, je n'y ai rien vu d'incestueux ou de sexué.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre il y a d'autres moments où il imite son papa c'est un peu différent, c'est ces moments là qui me permettent aussi de distinguer les choses.  Clin d'oeil Clin d'oeil Et d'accord avec toi que ces psychologues médiatisés psychorigides et arrièrés, qui disent qu'il faut frustrer les enfants pour qu'ils trouvent leur équilibre, me font vraiment penser à des apprentis-sorciers qui ne savent pus quoi inventer pour mettre au goût du jour une éducation un max répressive. 



KatrineT:

nous aussi nous avons le PrinceLionhart, et j'avoue que quand il y a des piles, cela fonctionne bien!  Clin d'oeil Clin d'oeil je veux dire avec les petits, cela les apaise.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #2224 le: 13 Avril 2010 à 11:12:32 »

nous aussi nous avons le PrinceLionhart, et j'avoue que quand il y a des piles, cela fonctionne bien!  Clin d'oeil Clin d'oeil je veux dire avec les petits, cela les apaise.  Clin d'oeil

voilà quelque chose qui m'intéresse : mon petit C lutte en permanence pour dormir... quand je suis là (car j'ai du reprendre le boulot), il ne s'endort qu'au sein (et jamais autrement).. et quand je ne suis pas là, c'est la galère... il hurle dès qu'on le couche même s'il tombe de fatigue...
la nuit il se réveille 2 fois en général et veut têter... généralement juste pour pouvoir se rendormir...
serait-ce la solution pour lui ce petit doudou ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2225 le: 13 Avril 2010 à 11:20:12 »

moi j'ai essayé sans être convaincue, sur les conseils de 1+1 (décembrette 2009) et je suis vraiment très étonnée du résultat !! J'en avais acheté un seul pour tester (ça coûte qd même cher !), je pense essayer d'en trouver un 2ème rapidement...
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2226 le: 13 Avril 2010 à 11:33:31 »

Dites, ça a l'air vachement bien votre truc de la peluche!!
J'ai le même soucis avec Manon (mais bon elle est toute petite ma Nounette encore!!) que je ne peux pas poser sans qu'elle soit endormie... Elle ne s'endort même pas au sein, car la +part du temps elle se réveille dès qu'elle ne se sent plus en contact avec moi... C'est éreintant! Et surtout, elle tétouille et ne me stimule pas suffisamment...
Je n'ai jamais connu ça car Anaïs tétait toutes les 3h et dormait dans son lit, sans pb! Là, c'est sur le ventre ( oui, oui!), et dans le doomoo (vous savez le gros pouf en micro-billes). Impossible de la mettre dans son berceau...
J'avais pensé à une peluche qui fait de la musique et de la lumière aussi, mais celle-ci m'intéresse vivement! Vous avez une adresse internet à me conseiller??
Merci!!

Kat, j'ai vivement besoin de conseils mais je ne sais plus sur quel fil poster... Il est descendu loin, loin! Tu pourrais le remonter pour moi (je sais vraiment plus lequel c'était pour l'allaitement...) pour que je te pose ma (mes) question(s)?? Merci!!  Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #2227 le: 13 Avril 2010 à 11:33:47 »

Par contre je me demande si ce ne serait pas "trop tard" pour mon p'tit loulou  Huh?
il a déjà 11 mois et des poussières (sachant qu'ils étaient grands prémas quand même... nés à 31 SA)...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2228 le: 13 Avril 2010 à 11:39:28 »

moi j'ai essayé sans être convaincue, sur les conseils de 1+1 (décembrette 2009) et je suis vraiment très étonnée du résultat !! J'en avais acheté un seul pour tester (ça coûte qd même cher !), je pense essayer d'en trouver un 2ème rapidement...


ah mais oui je suis contente car ché moi qui en avait parlé sur décembre 2009!  ben quoi j'ai le droit non?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2229 le: 13 Avril 2010 à 11:42:02 »

Dites, ça a l'air vachement bien votre truc de la peluche!!
J'ai le même soucis avec Manon (mais bon elle est toute petite ma Nounette encore!!) que je ne peux pas poser sans qu'elle soit endormie... Elle ne s'endort même pas au sein, car la +part du temps elle se réveille dès qu'elle ne se sent plus en contact avec moi... C'est éreintant! Et surtout, elle tétouille et ne me stimule pas suffisamment...
Je n'ai jamais connu ça car Anaïs tétait toutes les 3h et dormait dans son lit, sans pb! Là, c'est sur le ventre ( oui, oui!), et dans le doomoo (vous savez le gros pouf en micro-billes). Impossible de la mettre dans son berceau...
J'avais pensé à une peluche qui fait de la musique et de la lumière aussi, mais celle-ci m'intéresse vivement! Vous avez une adresse internet à me conseiller??
Merci!!

Kat, j'ai vivement besoin de conseils mais je ne sais plus sur quel fil poster... Il est descendu loin, loin! Tu pourrais le remonter pour moi (je sais vraiment plus lequel c'était pour l'allaitement...) pour que je te pose ma (mes) question(s)?? Merci!!  Bisou

j'en ai remonté un, je ne sais as si c'est celui là que tu voulais Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2230 le: 13 Avril 2010 à 11:43:02 »

nous aussi nous avons le PrinceLionhart, et j'avoue que quand il y a des piles, cela fonctionne bien!   Clin d'oeil Clin d'oeil je veux dire avec les petits, cela les apaise.  Clin d'oeil

voilà quelque chose qui m'intéresse : mon petit C lutte en permanence pour dormir... quand je suis là (car j'ai du reprendre le boulot), il ne s'endort qu'au sein (et jamais autrement).. et quand je ne suis pas là, c'est la galère... il hurle dès qu'on le couche même s'il tombe de fatigue...
la nuit il se réveille 2 fois en général et veut têter... généralement juste pour pouvoir se rendormir...
serait-ce la solution pour lui ce petit doudou ?

ben faut que je remette des piles pour réessayer    Clin d'oeil car en ce moment c'est réveils +++, c'est normal aussi c'est la peur de la séparation vers les 8 et 9 mois.

Fleurdelotus contente de te retrouver!!  Souriant Tu peux toujours essayer, cela pourrait fonctionner! même à 11 mois, ils ne sont pas si loin du monde utérin!  Clin d'oeil

Un autre truc : mettre dans llit sous le petit une peau de mouton, le contact est doux, il y a une odeur (je sais c'est un peu space, mais ça peut aussi apaiser!) et ce n'est pas froid comme pourrait ^'être la housse du matelat.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Avril 2010 à 11:46:37 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2231 le: 13 Avril 2010 à 11:44:59 »

Au fait, j'ai oublié de vous dire, l'allaitement long ça me tante bien, en tous cas je veux aller plus loin que 15 mois (comme pour A, j'avais arr^té car enceinte et que cela m'énervait, oui je ne supportais plus. Cause chez moi : les hormones et ma propre décision  Tire la langue )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2232 le: 13 Avril 2010 à 11:50:21 »

Au fait, j'ai oublié de vous dire, l'allaitement long ça me tante bien, en tous cas je veux aller plus loin que 15 mois (comme pour A, j'avais arr^té car enceinte et que cela m'énervait, oui je ne supportais plus. Cause chez moi : les hormones et ma propre décision  Tire la langue )

l'arrêt de l'allaitement pendant une grossesse ça arrive souvent. Il y a la fameuse sensibilité dont tu parles et qui fait repousser l'enfant qui tète. Et puis le goût change pour l'enfant vu qu'il y a un retour du colostrum... Clin d'oeil

Moi, je n'étais pas partie au départ pour un allaitement long, ça s'est fait au jour le jour... ne te fixe pas non plus de durée en tête, pour ne pas avoir de pression Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2233 le: 13 Avril 2010 à 11:53:25 »

non non je ne me fixe rien. Tu as raison, cela ne doit pas fonctionner comme ça. La pression pourrait induire l'effet inverse : l'impression que c'est trop long ou insurmontable ou que sais-je encore... En tous cas je n'ai pas envie d'arrêter de si tôt.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2234 le: 13 Avril 2010 à 12:00:48 »

Salut Do,
Bien d'accord avec Bambinette aussi.
D'après ce que je comprends, tu as envie d'aller parler à quelqu'un, alors fonce ! Tu ne risques rien (sinon perdre un peu de temps et d'argent) et si ça ne te convient pas, au moins tu auras essayé.
Surtout n'hésite pas à voir plusieurs personnes au départ pour faire ton choix, il faut que tu te sentes bien avec la personne.
J'ai vu des psys pendant plusieurs années (1 à la fois quand même...), et j'ai changé souvent cause déménagements. J'ai mis beaucoup de temps à me décider la 1ère fois, et une amie qui avait fait une grave dépression m'a beaucoup rassurée et a dédramatisé la situation. En clair, ce n'est pas parce que tu vas voir un psy que tu as une grave psychose ! Pour moi, c'est arriver à monter une marche qui est trop grande pour moi toute seule.
Si tu veux qu'on en discute par téléphone, pas de souci, envoie moi un message en MP.
Bon courage !
Jenny

Dsl j'avais pas vu que tu avais posté ça pour moi.
Ce qui me retient d'aller voir un psy, c'est pas franchement la peur d'être vue comme "une tarée du slip", comme dirait mon cher et tendre (!) mais c'est surtout que je n'ai pas le temps ni la possibilité de voir qqun! On habite le trou du c** du monde et j'ai les 3 filles désormais avec personne pour les garder...
Merci Jenny!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: