18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:54:59
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233486 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2070 le: 17 Février 2010 à 16:07:42 »

et encore un truc : est-ce que passer à un allaitement mixte ça changerait quelque chose où le problème n'est pas là du tout ?

Je crois aussi que ça ne changerait rien ; mes bb étaient nourris au bib, et ont connu l'un et l'autre, par période, beaucoup de difficultés d'endormissement.



Pour l'emmaillotage, Banou et Isa ont pratiqué aussi ; n'hésites pas à leur faire un MP !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2071 le: 17 Février 2010 à 16:11:50 »

Je savais que j'avais oublié quelques chose : on les laisse pas pleurer du tout (juste chouiner un peu parfois). Beaucoup me disent que c'est pour ça que je m'en sors pas...

Alors là, je ne peux pas ne pas intervenir : laisse-les dire !!!!!!!

Je n'ai jamais laissé non plus mes bb pleurer (sauf quand impossible de faire autrement), et je m'en suis "sortie" !!!!

Ecoute ton instinct .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


idem ici Clin d'oeil

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2072 le: 17 Février 2010 à 17:17:38 »

Ils ont bientôt 7 mois et qd je les ai vu il y a2/3 mois ils dormaient avec. C'est d'ailleur impressionnant (momifiant  Clin d'oeil) et mon amie ne n'aime pas leur mettre c'est le papa qui s'en charge. Si tu veux je peux lui demander des infos.
Je sais qu'ils étaient un peu comme toi et qu'ils ont entendu parler de cette technique qui permet de palier à l'impression de vide, de néant (je me souviens plus le terme exact) que peuvent avoir certains bébés

 Bisou

Oui je veux bien des infos... Notamment savoir si elle utilisait la couverture que tu m'as montrée et jusqu'à quel âge...
Qu'est ce qu'ils risquent si je les emmaillote après 14 semaines Huh? ? C'est pas bon pour eux ? J'en parlerai à ma pédiatre...
Je vais envoyer un MP à Banou et Isa ! Merci !
Merci encore
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2073 le: 17 Février 2010 à 17:19:49 »

Hihi j'ai cru que Banou et Isa c'était 2 personnes 
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2074 le: 17 Février 2010 à 17:30:12 »

Tu voudrais pas lire ce livre toi...  Clin d'oeil

"Il n'y a pas de parent parfait" (Broché)de Isabelle Filliozat

Par contre je l'ai pas celui là  Tire la langue

(juste dit en passant parce que j'ai pas le temps de rentrer dans cette "philosophie", qui me passionne... Je reviendrais plus tard si le temps me le permet  Clin d'oeil)

ben tiens rien que le titre et  j'adhére tout de suite  Clin d'oeil je vais voir pour me le trouver... merci  Clin d'oeil
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #2075 le: 18 Février 2010 à 09:35:38 »

Ils ont bientôt 7 mois et qd je les ai vu il y a2/3 mois ils dormaient avec. C'est d'ailleur impressionnant (momifiant  Clin d'oeil) et mon amie ne n'aime pas leur mettre c'est le papa qui s'en charge. Si tu veux je peux lui demander des infos.
Je sais qu'ils étaient un peu comme toi et qu'ils ont entendu parler de cette technique qui permet de palier à l'impression de vide, de néant (je me souviens plus le terme exact) que peuvent avoir certains bébés

 Bisou

Oui je veux bien des infos... Notamment savoir si elle utilisait la couverture que tu m'as montrée et jusqu'à quel âge...
Qu'est ce qu'ils risquent si je les emmaillote après 14 semaines Huh? ? C'est pas bon pour eux ? J'en parlerai à ma pédiatre...
Je vais envoyer un MP à Banou et Isa ! Merci !
Merci encore

Je lui tel aujourd'hui et reviens te dire  Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #2076 le: 18 Février 2010 à 11:07:27 »

Oui Banou et Isa c'est 2 personnes. Moi Isa et Banou c'est mon chéri  

Alors oui on l'a fait avec Antoine parcequ'il n'arrivait pas à dormir seul il fallait le promener en poussette etc sans que ça marche vraiment et une amie m'a parlé de l'emmaillotage.
En fait je crois que le problème vient surtout du grand lit dans lequel il dormait et qu'à l'hôpital il avait un lit à sa taille. Il était perdu et le fait de l'emmailloter ça le rassure. Nous on a pris un babynomade que ma belle mère nous a fait. C'est comme une couverture mais qui l'entoure bien comme ça il n'a pas l'impression de grand espace qui leur fait peur. Mais je pense que tu peux prendre n'importe quel linge tu le coinces (les bras) dedans et ça devrait marcher.
Dis moi si ça le fait.
BOn courage.
Isa
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2077 le: 18 Février 2010 à 11:11:54 »

lol Isa de Flo qui appelle Banou et Isa pour que Isa de Banou vienne donner des infos... étonnez vous qu'on s'embrouille après  Roulement des yeux 

L'emmaillotement avait été abandonné mais il revient aussi dans les maternités, je pense que c'est vraiment une bonne solution pour rassurer un bébé quand on a besoin de décompresser Clin d'oeil et de dormir...  Tire la langue
(je reste partisane du réconfort en peau à peau en priorité mais des solutions de rechange ça reste intéressant à avoir Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2078 le: 18 Février 2010 à 11:25:59 »

Oui Banou et Isa c'est 2 personnes. Moi Isa et Banou c'est mon chéri 
Sauf que moi j'étais partie pour envoyer un MP à Isa et un MP à Banou 
Merci pour la réponse mais tu ne me dis pas jusqu'à quel âge l'emmaillotage est possible... Je me demande si mes loulous ne sont pas trop grands ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2079 le: 18 Février 2010 à 11:29:02 »

a priori tu peux les emmailloter jusque vers 1 an...

des débuts de réponses ici : http://www.netenviesdebebes.com/blog-grossesse-bebe/maternage/emmailloter-son-enfant

en attendant la réponse de Isa Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2080 le: 18 Février 2010 à 11:39:05 »

super ce lien !!
en plus ils parlent des réveils en sursaut, c'est exactement ça que font mes bébés : ils ont l'air calmes, puis tout d'un coup ils jettent les bras en avant et ouvrent les yeux : là s'ils ne sont pas collés à nous ils se mettent à pleurer...
Faut vraiment que j'essaie plus sérieusement... et faut que je trouve le bon tissu pour pas qu'ils aient trop chaud...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2081 le: 18 Février 2010 à 12:17:09 »

Je viens d'ailleurs de découvrir que ces réveils en sursaut ont un nom : le réflexe de Moro
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2082 le: 18 Février 2010 à 12:24:42 »

Je viens d'ailleurs de découvrir que ces réveils en sursaut ont un nom : le réflexe de Moro


et pour le coup, ce réflexe dit archaïque nous ramène aux singes... si chers à la miss Badinter lol Clin d'oeil

source wiki (mais pas de ref sur le sujet) : "L'origine de ce réflexe peut être expliquée par le fait que nos ancêtres primates agrippaient la fourrure  de leur mère après leur naissance, permettant ainsi à la mère d'avoir les mains libres. Si un bébé tombe en arrière, son premier réflexe sera de tendre les bras en avant pour attraper sa mère."

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2083 le: 18 Février 2010 à 12:25:28 »

Je viens d'ailleurs de découvrir que ces réveils en sursaut ont un nom : le réflexe de Moro

oui c'est le réflexe d'agrippement (si mes souvenirs sont exacts) que les pédiatres vérifient à la naissance et après qq jours voire semaines.
enfin ils le font de moins en moins, car il faut faire peur pour le voir...  

Samuel a eu ce reflexe pendant longtemps, et c'est lui qui aime être lové dans son coin, donc l'idée de la couverture magique me parait une bonne piste à creuser pour tes loulous!

courage Karine  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #2084 le: 18 Février 2010 à 12:28:23 »

Nous on l'a emmailloté pas très longtemps  parcequ'après ça l'a fait... mais en gros je dirais de 3.-4 mois à 6 mois environ.
A l'hôpital les bb sont entourés de serviettes qu'ils roulent et qu'ils mettent tout autour du bb afin de limiter l'espace.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: