17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 07:54:05
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233215 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1710 le: 04 Décembre 2009 à 19:06:03 »

t'as pas de bol parce que ce n'est pas parce que j'ai répondu ou fait UNE connerie que le reste de mon travail est remis en cause et mes promos, mes congés ou autre n'ont jamais été remis en cause
J'ai fait UNE connerie une fois, et j'ai reçu une "fessée" morale qui m'a permis de me rendre compte que j'étais dans le faux...


je connaissais pas la fessée morale Huh? tu en a souffert ?

je trouvais mon patron terrible mais visiblement c'est un ange puisque tout se passe dans le dialogue. quand je fais une boulette, il me la signale, explique la gravité et me demande ce que je compte faire pour réparer et ne pas recommencer. pas de menace sur les congés ou autres, ça n'a rien à voir. ceux qui en joue sont dans le principe  du chef, du maitre qui a le pouvoir et je ne veux pas que mes enfants me voient comme ça, j'aurais trop honte que mes enfants aient "peur" de moi.

comme le dit hélène ici c'est un fil où on essaie ensemble de trouver une autre façon d'éduquer donc pourquoi ne pas respecter et arrêter de venir faire de la pub fessée ?

ouvrez un fil sur le sujet. perso j'en ai assez donc je pense laisser tomber ce fil désolée moon et bisous aux autres mamans qui m'ont aider.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1711 le: 04 Décembre 2009 à 20:39:16 »

Non, reste, moi je ne viendrai plus.
Je ne suis pas "pro-fessée", je pense être ouverte d'esprit, et n'impose pas ma vision.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1712 le: 04 Décembre 2009 à 20:43:21 »

Si on n'est pas anti-fessée, on est forcément pro-fessé ?
il n'y a donc que le blanc et le noir dans la vie Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1713 le: 04 Décembre 2009 à 21:32:53 »

Si on n'est pas anti-fessée, on est forcément pro-fessé ?
il n'y a donc que le blanc et le noir dans la vie Roulement des yeux

non il y a le gris 

j'aimerais parfois ne plus donner de fessée à mes enfants (elle est rare )
en même temps, à chaque age ses soucis

J et Y ne reçoivent plus de fessée (ils sont grands), ils en ont reçus (pas trouver à l'instant T un autre moyen)

Les jujus, par ce fil, des échanges de mamans sur le thème du fil en reçoivent moins.

J'évite d'avoir recours à la fessée mais je suis qu'humaine

Je suis contre la fessée mais voilà, entre cette utopie qui est la mienne et la réalité, il y a un fossé que j'essaie de combler.

Alors , je me case où ?
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1714 le: 04 Décembre 2009 à 22:03:16 »

Si on n'est pas anti-fessée, on est forcément pro-fessé ?
il n'y a donc que le blanc et le noir dans la vie Roulement des yeux
Je ne pense pas que c'est ce que Lelie voulais dire. Comme le dit Val , il y a la réalité de la vie, etc .. Et je pense que tout le monde ici s'accorde à dire que la vie c'est pô tjrs facile, et que  personne n'est là pour jeter des pierres si qq'un s'est laissé emporter : ça n'a jamais été ni ne sera le cas.

Ce qui est étrange c'est de venir encore et encore sur ce fil dire "une fessée c'est bien"et milité pour son bienfondé, qu'on peut le faire sans regret, ni culpabilité, ça ne fait pas avancé ceux qui veulent faire sans. Ici, ce genre discours ne permet pas d'avancer dans une recherche d'alternative aux coups. 
Je ne pense pas que c'est ce que viennent chercher les personnes qui viennent sur ce fil, d'où l'incompréhension des "habituées". Perso, j'imagine que ces échanges répétitifs et stériles doivent en décourager plus d'un(e) de venir lire. Arf , j'en ai encore trop écrit Roulement des yeux

Mais bon, il faut resté compréhensif, ouvert et non-violent : chacun est libre de venir s'exprimer ou bon lui semble ...

Et sinon , qq'un est allé voir le lien dans mon dernier post pour le bandeau de portage qui pourrais considérablement minimiser les risques de séquelles liées à la prématurité ?
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 22:07:09 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1715 le: 04 Décembre 2009 à 22:07:04 »

oui moon, j'ai été voir tes deux liens

j'ai m^me été surprise du bandeau, je m'attendais à plus cher

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1716 le: 04 Décembre 2009 à 22:08:09 »

oui moon, j'ai été voir tes deux liens

j'ai m^me été surprise du bandeau, je m'attendais à plus cher


Voui et c'est certifié oko-tex (le "AB" du textile en gros)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1717 le: 04 Décembre 2009 à 22:10:14 »

4 ans en arrière, je pense que j'aurais pu en acheter un  Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1718 le: 04 Décembre 2009 à 22:15:44 »

Je ne sais pas, Lélie dit qu'on fait de la pub pour la fessée; je veux bien avoir mal compris Huh?

Je n'ai pas l'impression de faire un débat entre les pro et les anti mais plutôt entre des parents qui ont déjà donné une fessée et d'autres qui n'en ont jamais donné.
Et comment faire évoluer ceux qui en ont déjà donné si il n'ont plus le droit de venir poster sur ce sujet?

Sur ce, je vous laisse entre bons parents.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1719 le: 04 Décembre 2009 à 22:24:10 »

Ce n'est pas un débat entre les parents qui en ont déjà donné et ceux qui n'en donnent pas. C'est un débat entre ceux qui pensent qui ne faut pas en donner et ceux qui trouve que ce n'est pas un problème d'en donner, voire que c'est même bien dans certains cas.

Dernière fois que je débats sur ce sujet. Merci Moon d'avoir expliqué ça pour moi, c'est bien plus clair que moi.

Et encore une chose: on ne se prétend pas "bons parents", mais je m'estime en tout cas être une mère plus compréhensive et plus à l'écoute de mes gosses que celles qui donnent des fessées aux leurs et ne voient pas où est le problème. Rendez-vous dans 15 ans pour voir les séquelles.

Val, on va dire que t'es entre-deux C'est pas encore ça, mais t'es sur la bonne voie. Le truc, c'est de se dire: quoiqu'il arrive, je ne taperai pas. Si tu sens la pression monter (j'imagine que pour toi c'est de là que vient le problème), tu laisses ton gamin là, et tu vas réfléchir à une autre solution ailleurs. 10sec, ça suffit pour faire baisser la pression.
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1720 le: 04 Décembre 2009 à 22:28:38 »

Nan , je me suis mal exprimée!!! Arf,c'est délicat  
Je reformule : le but du fil n'est pas de dire "c'est bien d'utiliser les coups ", ce n'est pas ce que viennent chercher les gens ici, on est pas là pour déculpabiliser ou pas, mais plutôt pour travailler ensemble sur le "comment éduquer ses enfants dans le respects de l'être et sans violence (physique ET verbale)? "
Ca cadre parfaitement avec ce que tu dis:

Et comment faire évoluer ceux qui en ont déjà donné si il n'ont plus le droit de venir poster sur ce sujet?
On est tout à fait sur le même longueur d'onde  Clin d'oeil.ca me ferais chi// de t'avoir vexer Azerty Bisou
Mais encore faut t'il que pour évoluer sur le sujet, on veuille faire autrement: toute l'histoire est là est là et prend plus de place que l'éducation repectueuse et non-violente Clin d'oeil

« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 22:34:52 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1721 le: 04 Décembre 2009 à 22:54:27 »

En fait, ce qui me fait dire que ce n'est pas vraiment un outil éducatif c'est que si ça en était un tout le monde en donnerait sans se poser des questions sur son utilité. Si il y a tant de doutes et d'enfants "polissons" (c'est pas péjoratif du tout) c'est bien que ça ne fonctionne pas alors autant essayer d'autres choses.

Par contre je suis convaincue que le fait qu'on soit à bout nerveusement fait qu'on puisse avoir la main légère, par fatigue, où nous, nous nous trouvons dans une impasse éducative et on se "défoule" en rejettant tout ce qu'on ressent de négatif dans une fessée. Faudrait que nous aussi on puisse avoir un sac pour tapper dedans, ça deviendrait le défouloir famillial 

Hier c'est le mur du couloir qui m'a servi de sac de sable
Je me dis qu'il me faudrait une activité pour faire sortir cet énervement :/
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1722 le: 04 Décembre 2009 à 22:59:03 »

Val, on va dire que t'es entre-deux C'est pas encore ça, mais t'es sur la bonne voie.

]MODE HORS MODO

 

C'est bien, Val, tu as un bon point de Hélène, mais pas encore l'image, hein, tu n'as pas été assez bonne élève ....

Désolée, pour le coup ma phrase est de la pure provoc, mais là, ça va trop loin !!! 

Tu "joues" à quoi, Hélène ?
A décider qui fait bien et qui ne fait pas bien ?

Et au fait, tu ne lis que ce que tu veux ?  Huh?

Parce que trouves-moi sur ce fil une seule personne qui a dit : "la fessée, c'est bien."
Personne !

Ni Azerty, ni Val, ni moi, PERSONNE !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1723 le: 04 Décembre 2009 à 23:02:25 »

Je me dis qu'il me faudrait une activité pour faire sortir cet énervement :/
Ca c'est clair qu'une activité pour se défouler et respirer (au propre comme au figurer) , ça peux faire que du bien Souriant
Parce que j'ai remarqué que quand mes loulus me gonflent sérieusement , comme de par hasard (comme dirais Jamel) : je suis très fatigué, j'ai mal au dos ou qq chose ou qq'un m'a contrarier. et pour une même situation, je n'aurai pas réagie de la même façon. C'est une piste que "j'étudie" beaucoup en ce moment
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1724 le: 04 Décembre 2009 à 23:07:24 »

]MODE HORS MODO TOUJOURS

Bon, c'est décidé, je n'interviendrais plus sur ce fil.
J'en suis profondément désolée, parce qu'il me semble important d'échanger sur les différentes façons de faire.

Mais j'en ai assez du dialogue de sourd qui s'est instauré ici.
Comme le dit Moon :
j'imagine que ces échanges répétitifs et stériles doivent en décourager plus d'un(e) de venir lire.

Comme le dit Azerty, on a l'impression que soit on est contre la fessée, et donc on n'en donne pas ; soit on est pas contre, et du coup on est des parents violents !!!

Et comme ça fait je ne sais combien de fois que je répète que : un, je ne suis pas "pour" la fessée, deux, donner une fessée ne veut pas dire être violent, que trois, donnez donc des solutions concrètes au lieu de dire "il ne fallait pas", et bien, je suis ..... blasée, lassée ....


Si des personnes sur ce forum ont envie d'échanger avec moi et d'autres sur des sujets d'éducation, le mieux est d'ouvrir un fil sur le sujet.
C'est en tout cas ce que je ferais si j'ai envie / besoin d'aborder une situation.
Et il est bien entendu que tout le monde est libre d'échanger sur tous les fils qu'il veut.


]MODE HORS MODO OFF
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: