17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 04:24:49
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233123 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1695 le: 03 Décembre 2009 à 16:16:41 »

Bah ouais mais à la maison, c'est encore les parents "les maitres" eux qui décident, qui disent ce qu'il y a le droit de faire et de ne pas faire donc oui l'adulte domine et l'enfant doit obéissance!
Obéissance n'étant pas servitude, ni soumission! Je n'exige rien de mes enfants qui soit contraire à la loi, la moral.
Dans le cadre de l'éducation, il y a un maitre et des élèves, il n'y a pas égalité des rapports. Sur le plan humain, oui on peut parler d'égalité.
Je ne dis pas pour autant que l'adulte doit frapper l'enfant pour qu'il obéisse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1696 le: 03 Décembre 2009 à 16:19:02 »

Je suis là Bambinette  Souriant

Tu veux que je témoigne de quoi ? Que tu les frappes matin, midi et soir après les avoir calmés à la douche froide    ? Ben oui que voulez vous, quand elle se lâche, elle se lâche la Bambinette.
Même le gentil PO en perd les cheveux du soucis qu'elle lui donne  Pleurs
J'ai jamais vu un tel tyran 

Ca va ? j'ai été crédible ?
A ton service ma cop  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1697 le: 03 Décembre 2009 à 16:45:41 »

et pourquoi on n'aurait pas une fessée ou une punition aussi quand on répond à notre patron ou quand on fait une conneries au boulot Huh?Huh?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1698 le: 03 Décembre 2009 à 16:46:42 »

Je suis là Bambinette  Souriant

Tu veux que je témoigne de quoi ? Que tu les frappes matin, midi et soir après les avoir calmés à la douche froide    ? Ben oui que voulez vous, quand elle se lâche, elle se lâche la Bambinette.
Même le gentil PO en perd les cheveux du soucis qu'elle lui donne  Pleurs
J'ai jamais vu un tel tyran 

Ca va ? j'ai été crédible ?
A ton service ma cop  Bisou

Ahhhh !!! Merci ma cop !!!!  

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1699 le: 03 Décembre 2009 à 16:47:56 »

Bah ouais mais à la maison, c'est encore les parents "les maitres" eux qui décident, qui disent ce qu'il y a le droit de faire et de ne pas faire donc oui l'adulte domine et l'enfant doit obéissance!
Obéissance n'étant pas servitude, ni soumission! Je n'exige rien de mes enfants qui soit contraire à la loi, la moral.
Dans le cadre de l'éducation, il y a un maitre et des élèves, il n'y a pas égalité des rapports. Sur le plan humain, oui on peut parler d'égalité.
Je ne dis pas pour autant que l'adulte doit frapper l'enfant pour qu'il obéisse.

Tout pareil, pas la peine de répéter, tu exprimes ça comme je le pense Azerty.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1700 le: 03 Décembre 2009 à 16:50:26 »

et pourquoi on n'aurait pas une fessée ou une punition aussi quand on répond à notre patron ou quand on fait une conneries au boulot Huh?Huh?

Ah bon, parce qu'à ton avis on n'en a pas ?

Des exemples :

- pas de promotion
- pas d'augmentation de salaire
- pas de prime
- pas de facilité pour les dates de congés

La liste n'est pas exhaustive !!!
Ce ne sont pas des punitions, ça ?  Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1701 le: 03 Décembre 2009 à 16:52:54 »

t'as pas de bol parce que ce n'est pas parce que j'ai répondu ou fait UNE connerie que le reste de mon travail est remis en cause et mes promos, mes congés ou autre n'ont jamais été remis en cause
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1702 le: 03 Décembre 2009 à 16:56:50 »

t'as pas de bol

L'expression est juste en trop dans ton post, mais pas grave.

ce n'est pas parce que j'ai répondu ou fait UNE connerie que le reste de mon travail est remis en cause et mes promos, mes congés ou autre n'ont jamais été remis en cause

Et ce n'est pas parce que mes enfants ont fait UNE connerie qu'il y a eu fessée.

Maintenant, à voir si un salarié fait 3 ou 4 conneries par jour .....

Quand fessée il y a pu avoir, je rappelle que c'est quand la limite est dépassée ; non, je ne tabasse pas mes enfants à tour de bras à longueur de journées ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1703 le: 03 Décembre 2009 à 17:13:23 »

eh bien Lelie c'est toi qui as du bol Sourire
Moi j'ai connu ça les "pas de promotion", "pas d'augmentation", "les mises au placard" et pourtant mon travail a toujours été reconnu comme bon et sérieux mais juste que je dis ce que je pense et ça, ça plait pas toujours Triste


Sinon, ce qui est nocif c'est l'excés. Excés de cris : l'enfant ne t'entend même plus, tu cries dans le vide.
Excès de punitions: l'enfant est tellement brimé, qu'il n'a plus comme plaisir que de braver les interdits
Excès de coups: en recevoir ne lui fait plus rien il s'est endurci
chez les petits, excès de NON: si tu dis non pour tout, il ne fait pas la différence entre ce qui est vraiment dangereux et ce qui n'est pas trop grave et pareil il va braver les interdits.

Il faut avoir une réponse éducative différente selon la situation. Les coups n'étant pas certes une réponse éducative en soi , ils sont plutôt à éviter mais pas à interdire non plus. (et comme on l'a dit il y a coup et coup ) Le tout toujours accompagné d'explication, le but n'étant pas de punir pour punir mais d'obtenir de l'enfant qu'il comprenne la règle à respecter et ne recommence pas.
Aprés selon l'enfant, la simple explication suffit . Je le vois bien en ce moment avec les bébés, ma fille a l'air beaucoup plus respectueuse des règles que mon fils. Quand je gronde, elle arrête tout de suite, mon fils lui me regarde tout bêta (genre je suis innocent, je fais rien de mal  ) et n'hésite pas à poursuivre la bétise Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1704 le: 03 Décembre 2009 à 17:18:07 »

Quand fessée il y a pu avoir, je rappelle que c'est quand la limite est dépassée ; non, je ne tabasse pas mes enfants à tour de bras à longueur de journées ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

perso, je pense que quelqu'un qui a la fessée comme mode de communication avec ses enfants (parce que  des fois c'est à ce point), ne peut pas s'empêcher de taper même si il est devant des gens qu'il connait à peine.

Alors pour t'avoir rencontré 1 week end entier, je peux assurer que tu n'es pas ce genre de personne. Clin d'oeil



sinon, a priori, en France, tu ne reçois pas de punition physique au boulot... (mais bon, ça fait 4 ans que je ne bosse plus ça a peut être changer lol)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1705 le: 03 Décembre 2009 à 17:19:44 »

Non physique c'est vrai mais quand la pression psychologique en pousse certains au suicide, ça y ressemble
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1706 le: 03 Décembre 2009 à 17:20:54 »

Je suis là Bambinette  Souriant

Tu veux que je témoigne de quoi ? Que tu les frappes matin, midi et soir après les avoir calmés à la douche froide    ? Ben oui que voulez vous, quand elle se lâche, elle se lâche la Bambinette.
Même le gentil PO en perd les cheveux du soucis qu'elle lui donne  Pleurs
J'ai jamais vu un tel tyran 

Ca va ? j'ai été crédible ?
A ton service ma cop  Bisou


 
Tu mets des bottes et tu as l'aspect de Xéna quand tu es comme ça ?   Remarque ça peut être sexy aussi pour ton mari...



Sinon, j'ai pas eu le temps de chercher le mot mais l'idée c'était "on est énervé parceque l'enfant a fait tel ou telle chose, il continue, on en a marre, on s'énerve plus ou moins intérieurement jusqu'au moment où on n'arrive plus à se maintenir et on se lache avec une fessée"

(et je ne sous -entends pas que tu maltraites tes enfants Bambinette, je préfère préciser même si c'est "pour rien")

Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1707 le: 03 Décembre 2009 à 20:09:30 »

t'as pas de bol parce que ce n'est pas parce que j'ai répondu ou fait UNE connerie que le reste de mon travail est remis en cause et mes promos, mes congés ou autre n'ont jamais été remis en cause
J'ai fait UNE connerie une fois, et j'ai reçu une "fessée" morale qui m'a permis de me rendre compte que j'étais dans le faux...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1708 le: 04 Décembre 2009 à 14:57:03 »

Je n'ai pas besoin d'être convaincue. D'après tes posts, je ne conclue pas que t'es un tyran et que tu tabasses tes enfants à longueur de journée.

Mais quand même, je trouve ça pénible que pour "excuser" la fessée, il faille expliquer que "on ne la donne pas souvent", "j'ai prévenu l'enfant avant", "nous adultes on reçoit des fessées morales" etc. Ce genre de discours me fait froid dans le dos, c'est tout. Les fessées ne devraient pas exister, point. Ce n'est pas parce que vous donnez une fessée une fois ou de temps en temps que vous êtes un tyran, mais chaque fessée que vous donnez s'imprime dans le cerveau, dans les souvenirs. Tout comme quand on crie, quand on rejette l'enfant etc. Et dire que la fessée "ne fait pas mal", ça me fait bien rigoler. Humilier les enfants, c'est vrai c'est chouette, on devrait faire plus souvent.

Enfin de toutes façons, si vous trouvez ça bien, continuez à pratiquer. Je reste sur mon point de vue. Et ce fil traitant de la parentalité respectueuse, je continuerai à soutenir ça. Ça me fait mal au coeur de lire ces choses-là, tout comme j'ai eu mal au coeur en entendant une mère hier dire à d'autres mamans (en riant, bien sûr) qu'elle avait un "horrible child". Qu'est-ce que c'est drôle. Je ne veux pas que mes enfants vivent les humiliations psychologiques que j'ai connues, j'en bave encore je vous ferais remarquer. Ces attitudes, ces façons de penser, que l'enfant doit obéir, qu'on est les maîtres etc. j'adhère pas du tout. Je crois qu?il faudrait arrêter de prendre les enfants pour nos ennemis, pour des punching balls ou pour des souffre-douleurs. Allez taper dans un mur pour vous défouler.

Et quand je dis, Bambinette, d?aller dans une autre pièce, c?est un exemple, ce que je veux dire c?est que ça serait bien de prendre un moment pour penser à une autre forme de te faire comprendre. Si t?as recours à la fessée, soit c?est parce que t?es pas crédible dans tes autres formes de communication, soit que t?as une patience limitée (cas de tout le monde, mais parfois c?est bien aussi de faire des efforts). Je trouve ça dingue qu?avec tous ces trucs sur lesquels tu cogites, tu te donnes pas plus de mal pour ça.

Et Azerty oui, si t?as dit que t?allais donner une fessée, faut être crédible évidemment. Mais alors pourquoi cette menace dès le départ ?

Oui je suis en colère, j?arrive pas bien à m?exprimer dans ces cas-là, et de toute façon sur ce sujet on arrive jamais à convaincre les « pro-fessées » puisque visiblement « personne n?est jamais mort d?une fessée » (ça c?est la phrase culte de tous ceux qui en donnent, par contre ils disent pas combien de fois ils ont dû aller consulter un psy), et puis hein, tant qu?on en meurt pas, pourquoi se prendre la tête ? Allez, bonne journée.

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1709 le: 04 Décembre 2009 à 15:00:21 »

Voici un nouveau moyen très simple de porter des nourrissons, qui je trouve, est le top du top pour des prémat et qui devrait être "commis d'office"( ) dans les néonat':
http://www.minilou.fr/accueil.html?lng=fr

Les bienfaits du portage de proximité ne sont plus à démontrer et pourraient éviter certaines complications (prouvé scientifiquement), voici un lien :  http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2003/11.13/kangourou.html
Une solution qui pourrait être mise en avant +++ au niveau de l'asso puisque qui dit jumeaux dit souvent préma
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: