17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:35:34
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233145 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1590 le: 17 Novembre 2009 à 19:44:45 »

J'aurai dis comme Helene : il a peut être moins besoin de dormir ou de s'endormir plus tard que sa soeur ? Ou plus du tout besoin de sieste  ?
Quand tu joue avec lui , c'est dans la même chambre que sa soeur ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1591 le: 17 Novembre 2009 à 19:45:43 »

Et moi j'ai pas pu bosser... ça m'énerve aussi alors c'est clair que l'un dans l'autre tout ça m'énerve, en plus suis crevée, ça aide pas....
Moi aussi je stresse quand un en veut pas faire la sieste ça me casse tout mon rythme et je "perd" ma petite heure de calme
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1592 le: 17 Novembre 2009 à 20:13:51 »

Nous ils ne font pratiquement plus la sieste mais on les mets quand même au lit. ça tourne à la discute et aux fous rires, qqs fois un dodo rapide.
Ils ne s'énervent pas (pas de pleurs ni de cris) alors on les laisse le temps estimé d'une sieste et ça laisse un petit temps calme pour les grands.

Ce qui est amusant c'est que leur grand frère, lui s'enquille à l'aise 2 heures de sieste.  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1593 le: 17 Novembre 2009 à 21:22:25 »

Nous ils ne font pratiquement plus la sieste
Ce qui est amusant c'est que leur grand frère, lui s'enquille à l'aise 2 heures de sieste.  Souriant
, comme quoi  ...
Remarquez chez les adultes c'est pareil : perso dormir + de 6/7 heure c'est un scoop pour moi , mais Rv peut se taper une sieste a n'importe quelle heure
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1594 le: 17 Novembre 2009 à 21:42:33 »

Dis Zaza, ils font quoi le matin tes loulous? Parce qu'une petite heure de parc, ou marcher ou quoi, ça pourrait bien les crever pour la sieste, non? S'il a du mal à tenir jusqu'au soir, c'est qu'il a peut-être encore besoin de dormir. Ils dorment longtemps la nuit? Ils se réveillent tard le matin?
J'te donne un ex (bon les miennes ont 2 ans, mais ça peut te donner des idées): demain matin, petit cours de danse à 9h30. Ce qui veut dire qu'il faut que je les réveille vers 7h45 au plus tard. Là elles dorment pas encore, donc demain elles vont être fatiguées. Si j'ajoute les 40min de "danse", je devrais avoir une belle sieste assurée Souriant
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1595 le: 18 Novembre 2009 à 07:37:57 »

ben en fait, je suis restée deux heures avec lui, une heure couchée dans le lit avec lui et une heure à jouer puzzles, lecture...; mais il a pas pu s'empêcher de crier. Je sais qu'il ne sait pas vraiment se mettre en mode chuchotement... mais c'est à chaque fois la même chose et ça finit toujours de la même façon. Une pauvre petite Aurore réveillée et mal lunée...donc une chieuse (comme sa mère  ) et un Ryowen qui finit par être pareil parce qu'il fatigue....
Et moi j'ai pas pu bosser... ça m'énerve aussi alors c'est clair que l'un dans l'autre tout ça m'énerve, en plus suis crevée, ça aide pas....
rho quand est-ce que je serai plus crevée pour que ça se passe mieux....

Ahhh la transition de sieste à non-sieste!! Je trouve que c'est difficile d'accepter le changement de rythme. Ca serait tellement plus simple s'ils arrêtaient de dormir et n'étaient plus fatigués!!!
C'est rageant mais à un moment, c'est comme ça la transition doit se faire.
Mais les règles (de calme pendant tel tps) finissent par entrer, un peu...au moins pour qq jours
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1596 le: 18 Novembre 2009 à 14:10:28 »

alors le matin, ils sont à l'école et sont crevés en rentrant. D'autant plus que Ryowen se réveille vers 6h alors qu'il n'aurait besoin de se réveiller que vers 7h. Pour aller  à l'école, et donc en revenir, on marche 20 minutes (à leur rythme). Et il a encore besoin de la sieste, puisque ses siestes durent entre 2 et 3 heures. C'est juste qu'hier il a pas voulu... Aurore dort dans notre chambre pour la sieste et Ryowen dans la leur. Mais il s'est mis à jouer juste devant la porte de notre chambre. Et puis P'tite Aurore est très sensible, elle sait tout de suite quand son frère est réveillé...
Je leur ai mis un dvd hier pour essayer de bosser un peu. A un moment, je n'entendais plus leurs commentaires... ben monsieur s'était endormi.... il était 18h30 et il ne s'est réveillé que ce matin. Et là il dort.....
Le problème c'est aussi que maintenant j'ai du boulot avec les cours. Et je crois qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi avant je ne travaillais pas et maintenant oui et donc un peu moins dispo...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1597 le: 18 Novembre 2009 à 14:56:09 »

Ah oui effectivement... C'est juste une fois alors peut-être, parce que s'il s'est endormi à 18h30 pour sa nuit, c'est qu'il a encore besoin de sommeil...
Ça va finir par rentrer, le fait que tu doives bosser. Peut-être que du coup ça serait bien de leur consacrer vraiment des moments à eux, où t'es 100% dispo. Ça leur ferait mieux accepter les moments où tu dois bosser.
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1598 le: 18 Novembre 2009 à 14:58:00 »

c'est ce que j'essaie de faire, mais c'est vrai que quand je suis lancée dans un devoir ou que je me sens bien partie dans un truc, j'ai un peu de mal à lâcher ce que je fais.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1599 le: 18 Novembre 2009 à 16:24:38 »

Et bien quand ça arrive, moi j'insisterais sur le fait que la frangine dort, et a besoin de calme.

Sans le culpabilser, bien sûr !!

J'ai ça le matin le week-end chez nous : Axel se réveille tôt (enfin, on vient enfin d'obtenir qu'il attende le 7 sur son réveil pour appeler !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) tandis que Roxane dort jusqu'à 7h30 / 8h ; et bien à chaque fois qu'il parle trop fort, ou s'il veut jouer avec un truc qui fait du bruit, je lui rappelle que Roxane dort, qu'il faut faire doucement, etc .....

Je trouve que c'est juste le respect des autres dans la maison !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1600 le: 18 Novembre 2009 à 16:51:14 »

Sans le culpabilser, bien sûr !!
ben c'est dur quand il recommence encore et encore, je finis par lâcher les phrases culpabilisantes...
Je sais que le chuchotement c'est pas évident pour eux mais ça me pompe de répéter et répéter et répéter... oui je sais j'ai pas fini...
Et lui faire comprendre le respect ben pour l'instant  Triste
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1601 le: 18 Novembre 2009 à 21:28:57 »

C'est pas qu'il ne comprend pas le respect, c'est qu'il ne se souvient pas de la consigne. Mes filleuls font pareil, ils ont 4, 6 et 8 ans. Les enfants, c'est bruyant, c'est comme ça. Je sais, ça t'aide pas. Mais ce qui peut t'aider, c'est qu'en sachant ça, tu peux essayer de le guider vers des choses moins bruyantes. Et puis Aurore peut aussi s'habituer à dormir avec un peu de bruit, si elle dort profondément elle ne l'entendra pas (a priori).
Vous habitez en appart? En maison? Je pose la question pour la configuration... Si la chambre où dort Aurore est loin de la pièce commune ou pas? T'as essayé un petit dessin animé pour l'occuper? Ou une activité avec lui, et tu bosses quand ils sont réveillés tous les 2.
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1602 le: 18 Novembre 2009 à 21:34:11 »

e nfait, ma puce a un sommeil profond sauf quand il s'agit de nous et de son frère... si on entre dans la pièce où elle dort elle se réveille tout de suite. Même si on fait pas de bruit...
mais cet après-midi, par exemple, ils ont dormi de 13h30 à 17h30!!
mais je retiens tout ça pour la prochaine fois...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1603 le: 18 Novembre 2009 à 21:39:13 »

j'aime le week faire la grasse matinée (8 h du matin)
alors que les gosses eux sont levés à 7 h

J'ai de la chance, ils ont compris que temps que je n'ai pas dit (ou leur père) : vous pouvez vous lever, ils restent dans leur chambres à lire, jouer , faire leur devoirs (non là je rêve) .. bref, ce qu'il veulent sans faire de bruit
sinon 
je suis de mauvaise humeur  et ils passeront une mauvaise matinée 

ça marche

et en général, je déjeune tranquillement aussi pour éviter les questions du matin

bien sur, quand ils étaient petits, je me levais pour les biberons
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1604 le: 18 Novembre 2009 à 22:04:10 »

Sans le culpabilser, bien sûr !!
ben c'est dur quand il recommence encore et encore, je finis par lâcher les phrases culpabilisantes...
Je sais que le chuchotement c'est pas évident pour eux mais ça me pompe de répéter et répéter et répéter... oui je sais j'ai pas fini...
Et lui faire comprendre le respect ben pour l'instant  Triste

Si, si, je t'assure, ils peuvent comprendre très tôt qu'on respecte les autres !
Ca ne l'empêchera pas tout de suite de faire du bruit, mais petit-à-petit, il peut comprendre.
J'ai toujours fait ça avec Axel, car il s'est toujours réveillé plus tôt que Roxane ; et le week-end, on fait la grasse mat chacun notre tour avec zhom, et bien pareil, je répète depuis toujours des "chuuuttt ...." et des "doucement ....", en expliquant que Roxane dort encore, que papa se repose, qu'il faut faire attention pour ne pas les gêner.

Et petit-à-petit, Axel apprend à chuchoter .....

Et ça me parait logique que ta fille se réveille ; inconsciemment, elle sait bien que son frère passe du temps seul aec maman pendant qu'elle dort .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: