17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:28:06
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233290 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1335 le: 16 Septembre 2009 à 10:10:27 »

Ah voui, l'orthoptiste n'intervient en général que sur prescription d'un médecin, comme tous les rééducateurs.
Et à l'âge de ta zébulone, je ne sais pas si elle peut rééduquer. on voit plus souvent des jeunes enfants avec des lunettes correctrices.
Commence peut être par en parler au pédiatre. Tu as le sentiment qu'elle louche tout le temps ou juste par moment (fatigue par ex) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1336 le: 16 Septembre 2009 à 11:45:58 »

Une p'tite question :

ophtalmo = doc pour les yeux, orthoptiste = réeduc pour les yeux  Huh?

Faut que je commence par l'ophtalmo alors  Huh?
Pour nous c'est le pédiatre qui a prescrit un examen fait par l'orthoptiste. Il me semble qu'ils avaient 9 mois.
Journalisée

Maman de deux garçons
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1337 le: 16 Septembre 2009 à 11:47:50 »

Flo trouve que c'est qd elle est fatiguée mais moi je ne sais pas trop, je fais une fixette alors j'ai l'impression que c'est tout le tps  Roulement des yeux

Sinon le pédiatre nous a un peut expédié la semaine dernière du coup j'ai oublié de lui en parler  Roulement des yeux

J'ai tel une de mes belles soeur qui est infirmière, elle connait 2 ophtalmo cool avec les enfants mais il y a 3/4 mois d'attente  Triste
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1338 le: 16 Septembre 2009 à 11:58:08 »

Coucou,

Pour les activtés sportives, ils ont le choix entre foot, basket, tennis et hand. Génial! (surtout pou une fille) ah si y'a équitation aussi, mais c'est pas le même prix Tire la langue

En tant qu'ancienne hand balleuse, je m'insurge !!! C'est un sport où même les équipes nationnales brillent tant chez les mecs que chez les filles Clin d'oeil.


Isa, et de voir pour obtenir un rendez-vous plus rapidement chez un ophtalmo en passant par ton généraliste Huh?


A +

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1339 le: 16 Septembre 2009 à 12:04:09 »

Je n'ai rien contre les sports proposés mais plus contre le manque de choix (surtout pour une fille Clin d'oeil) la mienne a déjàfait basket, tennis et équitation, alors pour cette année elle aurait voulu gym  Tire la langue (éventuellement danse)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1340 le: 16 Septembre 2009 à 13:44:45 »

Flo trouve que c'est qd elle est fatiguée mais moi je ne sais pas trop, je fais une fixette alors j'ai l'impression que c'est tout le tps  Roulement des yeux

Sinon le pédiatre nous a un peut expédié la semaine dernière du coup j'ai oublié de lui en parler  Roulement des yeux

J'ai tel une de mes belles soeur qui est infirmière, elle connait 2 ophtalmo cool avec les enfants mais il y a 3/4 mois d'attente  Triste
Notre pédiatre nous a dirigée vers une orthoptiste chez qui il y a moins de 2 mois d'attente, contrairement aux ophtalmos où ici il y a presque 6 mois d'attente !  (sachant qu'en plus tous les ophtalmo ne sont pas habilités à faire un "bébé-vision")
Appelle le pédiatre, il pourra peut-être te conseiller quelqu'un par téléphone.
Et effectivement il faut une lettre d'un médecin pour être remboursés d'un orthoptiste.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1341 le: 16 Septembre 2009 à 21:10:24 »

Une p'tite question :

ophtalmo = doc pour les yeux, orthoptiste = réeduc pour les yeux  Huh?

Faut que je commence par l'ophtalmo alors  Huh?

Comme dit précedement, t'as tout juste. En plus les orthoptiste font ce qu'on appelle le bb vision, ce que nous avons fait pour les 9 mois des loulous..... Ensuite elle nous a conseillé d'aller voir un ophtalmo

Voiloù
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1342 le: 16 Septembre 2009 à 21:12:56 »

chez nous, les ainés ont des lunettes comme le père
avant leur  7 mois, j'ai pris le rendez vous chez l'orthopiste de l'hôpital qui pratique le bébé vision.
Elle (puisque c'est une dame) a fait les tests et a vu que R avait besoin de correction. Elle a posé son diagnostic puis nous a fixé dans la semaine un rendez vous avec son confrère (ophtalmo) qui lui a confirmé le diagnostic et grâce à ses appareil à puis donner les corrections pour les verres.
L'orthopiste ne peut donner des corrections car n'est pas équipé pour (et a t 'il droit ?)

et tous les 3 ou 6 mois, visite chez l'orthopiste pour voir l'évolution et veiller à ce que les lunettes soient toujours adaptées à la vue car un enfant a une vue qui fluctue (pour se stabiliser vers les 7 ans).
Chez nous, c'est astigmate et hypermétrope et c'est l'astigmatie qui est suivie de près
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1343 le: 16 Septembre 2009 à 22:07:43 »

Isa...
comme te l'ont dit les copines : je ne suis pas ophtalmo ni opticien ni orthoptiste, mais ayant constaté que trop de parents ne sont pas au courant qu'il faut faire contrôler la vue de leurs bébés, je le rappelle.
Ici, l'ophtalmo de ma commune prend ses rendez-vous en début de mois pour le mois suivant. Par exemple début octobre pour le mois de novembre. Elle se sent très concernée par la prévention. Pour Héline puis les garçons, j'ai eu un premier rendez-vous vers l'âge de 6 mois sans gouttes, pour voir comment ils regardent : à 6 mois Héline louchait beaucoup, jusqu'à 6 mois ça peut être normal ; les garçons ne louchaient pas. On a ensuite eu un autre rendez-vous avec gouttes, pour définir exactement leur vue : les 3 sont hypermétropes, Héline en plus légèrement astigmate.
Pour l'ainée, l'ophtalmo a choisi d'attendre et voir comment évoluait sa vue. A 1 an, elle louchait de façon très épisodique, l'ophtalmo m'a dit que ça voulait dire qu'il y avait fatigue à cause de l'hypermétropie et qu'il fallait lui mettre des lunettes. Héline louche toujours un peu, à l'âge de 3 ans l'ophtalmo me disait que sans ses lunettes, Héline aurait perdu la vue d'un oeil.
Avec de tels antécédents, l'ophtalmo n'a pas attendu de connaître l'évolution des garçons, lunettes à 8 mois.

Mon ophtalmo ne prescrit un bilan orthoptique qu'à partir de 3 ans, avant elle trouve que c'est trop tôt pour que l'orthoptiste puisse faire quelque chose.

Héline voit donc l'ophtalmo au moins 2 ou 3 fois par an, et l'orthoptiste au moins 1 fois.
Les garçons voient l'ophtalmo au moins 2 fois par an, prochain rendez-vous à la fin du mois.

En conclusion, mon conseil : prends rendez-vous chez l'ophtalmo pour les 2...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1344 le: 16 Septembre 2009 à 22:30:00 »

c'est toujours bien de faire suivre pour être sûr que tout va bien... nous on fait faire le contrôle à un peu moins d'un an pour le possible strabisme puis vers 30 mois pour vérifier que leur vue est bonne... d'autant que mon chéri est myope et moi hypermetrope et astigmate...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1345 le: 17 Septembre 2009 à 09:08:29 »

OK merci les filles pour vos réponses je suis déja en quète d'un ophtalmo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1346 le: 17 Septembre 2009 à 10:12:11 »

Et alors, pour l'anni de Flo?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1347 le: 17 Septembre 2009 à 11:24:48 »

Et alors, pour l'anni de Flo?

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #1348 le: 17 Septembre 2009 à 20:03:21 »

Des interrogations à vous soumettre Cool Cool

J'ai beaucoup de mal à céder sur le plat qu'ils ne veulent pas manger..... et donner un dessert alors que le plat principal n'a pas été fini .......

J'entends bien qu'il s'agit là d'un système de récompense ......

Qu'elle est votre philosophie à vous qui, simplement passez au plat suivant  Huh?
Vos enfants mangent-ils de tout Huh?
Ne préfèrent-ils pas justement manger que le dessert Huh?

Nous avons été élevé avec

"si tu ne finis pas ton assiette, tu n'auras rien d'autre..." ou encore
"Aller, manges ton chou fleur, tu auras du gâteau"...

Et on a tendance à reproduire évidemment .... Roulement des yeux

Qu'en penser ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1349 le: 17 Septembre 2009 à 21:02:33 »

Mes filles sont encore petites.
La regles c'est : je sers une portion de chaque plat (entrée, plat, fromage dessert), elles peuvent zapper un truc mais je ne double pas les portions. Je propose systématiquement un dessert (qui pour moi fait partie de l'équilibre du repas), mais pas plusieurs desserts...
C'est pad facile de changer des habitudes..
J'estime qu'elles ont le droit de ne pas aimer, mais par contre elles sont obligées de gouter... Voila chez nous...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: