18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 09:26:06
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233476 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #885 le: 09 Août 2009 à 23:45:40 »

Ben comme je l'ai dit plus haut; j'ai peur de dire qq chose parce que qd les parents me voit , c'est une fessée direct ca donne pas envie
Mais dans l'idée ça me dit bien cette façon de voir, la Doudou Souriant
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #886 le: 09 Août 2009 à 23:53:15 »

vous avez d'autres idées de sortie?
La ludothèque, maison verte, il y a peut être des équivalent chez toi Huh?
Balade à la campagne, concert, musée, bibliothèque ...

Pour la mer, moi c'est pareil toute seule je ne tenterais pas , je suis pas de nature fataliste mais là c'est tenter le diable pour moi.

Alternative à la mer (au lac pour nous) où je n'ose pas non plus aller seule avec les lapinous, c'est une chouette grande fontaine à 2 étages, où les petits ont de l'eau jusqu'aux fesses. Nous marchons dans l'eau et je les suis ou alors ils jouent sur le rebord et je m'assaie près d'eux. Il faut que je prenne l'iphone de zhom pour vous mettre une photo explicative.

Sinon il y a aussi une "fontaine" à jets d'eaux à Montreux, ils adorent.
Mais il faut encore trouver la fontaine  Tire la langue
 


Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #887 le: 10 Août 2009 à 08:14:35 »

ici c'est surtout les endroits où ils peuvent se défouler et de préférence avec un "gogan" (toboggan)
mais dernièrement j'ai tenté la pataugeoire seule un soir (il y a moins de monde) et ça s'est bien passé même au moment de partir les deux m'ont bien suivi
sinon je fais le tour de l'étang en bas de chez moi pour donner du pain aux canards et jusqu'ici j'ai réussi à leur faire comprendre qu'il ne fallait pas trop s'approcher de l'eau mais ils tiennent la main et quand on s'arrête, Léa se mets assis.
dernièrement avec Val on a tenté le musée et il sont adoré revoir les animaux du zoo mais de prêt cette fois (il y a des animaux naturalisés), Nathan courrait dans tout les sens et suivait les grands de Val.
sinon on n'est pas très garni ici en activités p'tits loups
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #888 le: 10 Août 2009 à 10:36:03 »

dernièrement avec Val on a tenté le musée et il sont adoré revoir les animaux du zoo mais de prêt cette fois (il y a des animaux naturalisés), Nathan courrait dans tout les sens et suivait les grands de Val.
sinon on n'est pas très garni ici en activités p'tits loups
j'ai jamais fait une visite aussi vite 
et quand j'en ai reparlé avec les grands, cela leur a plu  Huh?

par chez nous, à part faire le tour des parcs, mais il pleut
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #889 le: 10 Août 2009 à 15:02:57 »

Un peu comme ici alors, les playgroups etc. C'est ce que je fais, mais là en août c'est fini. Enfin c'est pas la mort non plus. On va au parc tous les matins, on se promène, et après ça dépend: bibliothèque (passage éclair en général vu le bazar qu'elles y mettent Roulement des yeux), courses, aller chercher papa au travail, etc.

Doudou, je crois que le problème vient du fait que je n'ose pas vis à vis des autres parents. Je pense que perso ça ne me gênerait pas qu'on le fasse avec les miens, mais ça c'est encore une histoire entre moi et le regard des autres... Roulement des yeux
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #890 le: 10 Août 2009 à 15:25:17 »

Un peu comme ici alors, les playgroups etc. C'est ce que je fais, mais là en août c'est fini. Enfin c'est pas la mort non plus. On va au parc tous les matins, on se promène, et après ça dépend: bibliothèque (passage éclair en général vu le bazar qu'elles y mettent Roulement des yeux), courses, aller chercher papa au travail, etc.

Doudou, je crois que le problème vient du fait que je n'ose pas vis à vis des autres parents. Je pense que perso ça ne me gênerait pas qu'on le fasse avec les miens, mais ça c'est encore une histoire entre moi et le regard des autres... Roulement des yeux

pas sure que ce soit un pb perso, comme doudou le dit plus haut ça ne fait pas partie de nos "traditions européennes"
ceci dit si je vois un bout'choux s'évader d'un parc je le rattrape et essaie de voir où son ses parents et si un ou plusieurs grand frappe un petit devant moi j'interviens immédiatement
 hélas je me suis trouvée confrontée au cas où c'est mon loulou qui se sauve et tout le monde le regarde faire en lui faisant des sourires Roulement des yeux
pas facile tout ça
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #891 le: 10 Août 2009 à 15:58:17 »

je ne suis pas contre l'idée qu'en autre adulte intervienne sur un de mes enfants si celui ci est irrespectueux avec un autre enfant (jeter du sable, le bousculer..) MAIS chez "nous", l'autre adulte qui intervient est souvent irrespectueux avec l'enfant, limite à vouloir lui en coller une et lui parle souvent d'une façon agressive.Donc là, NON.
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #892 le: 10 Août 2009 à 17:44:26 »

je ne suis pas contre l'idée qu'en autre adulte intervienne sur un de mes enfants si celui ci est irrespectueux avec un autre enfant (jeter du sable, le bousculer..) MAIS chez "nous", l'autre adulte qui intervient est souvent irrespectueux avec l'enfant, limite à vouloir lui en coller une et lui parle souvent d'une façon agressive.Donc là, NON.


c'est clair, ça me fait penser à la première fois qu'on est allé à la piscine ensemble, le femme qui s'est jeter sur un gosse en criant parce qu'il avait envoyé de l'eau ou bousculer sa fille
j'ai cru que ça finirai en pugilat de maman mais en fait elle est partie quand l'autre est venu lui dire de s'adresser à elle plutôt que de s'en prendre au petit

mais bon encore une fois ça rejoint doudou, c'est pas dans nos traditions, en plus de doudou je connais 2personnes qui reviennent d'Afrique et qui on été surpris par le respect et la confiance qui règnent au sein d'une communauté
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #893 le: 10 Août 2009 à 20:24:49 »

ça fais drôle de lire vos récit. Pour moi, c'était tout naturel de "corriger" les enfants des autres s'ils font quelque chose et que leur parents n'y sont pas.  Roulement des yeux

J'ai enfin lu (bon, en travers  Roulement des yeux ) "La Fessé" mais grâce à je ne sais plus qui qui avait fait un SUPER résumé, j'ai sauté TOUT ce qui était par rapport aux autre pays et du coup pas grands choses à lire  Pas mal, ça m'a réconforté dans mes idée sur la fessée que j'avais déjà (comme la Suédoise que je suis  ) mais par rapport à ce que je fais déjà, je n'ai pas appris beaucoup plus  Roulement des yeux Suis-je parfaite  Roulement des yeux Cool

Maintenant je vais attaquer "Se faire obéir sans crier" Et là peut-être qu'il aura d'autres astuces.

Sinon, petite question. Disons qu'au lieu de donner la fessé, on l'envoie dans sa chambre en disant qu'il est puni, mais qu'il y va volontier et qu'il dit carrément qu'il veut être puni  Huh? Huh? comment dois-je réagir?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #894 le: 10 Août 2009 à 20:30:36 »


Sinon, petite question. Disons qu'au lieu de donner la fessé, on l'envoie dans sa chambre en disant qu'il est puni, mais qu'il y va volontier et qu'il dit carrément qu'il veut être puni  Huh? Huh? comment dois-je réagir?
c'est ce qu'il dit mais le pense t il ?

perso, j'envoie aussi dans la chambre
c'est la punition chez nous: isoler car nous, les "gentils" ont n'a pas pas supporter celui qui fait le "vilain".
Il est vrai que punir dans une chambre remplie de jouets, de livres c'est  Cool mais c'est aussi une façon de faire baisser les tensions (enfants et adultes) et éviter de donner la fessée
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #895 le: 10 Août 2009 à 20:46:51 »

Et tu les laisse jouer? Moi, je lui dis de s'assoir sur le lit, sans jouer jusqu'à que je vienne le chercher (ou des fois, juqu'à qu'il se calme) mais ça le dérange pas du tout  Roulement des yeux Huh? Huh?

Ce matin je l'ai menacé de le punir dans sa chambre s'il continuait de jeter les jouets des bbs, il l'a jeté. Je lui ai demandé s'il voulait être puni? Il a dit oui! Je l'ai envoyé dans sa chambre et il n'a rien dit Huh?

Pareil cet ap chez BM. Il a prit les lunettes de BM pour "lire" le journal (j'étais en train de le lire) mais il tirait les branches vers l'extérieur et il a failli les casser. Trois fois je lui ai dis de les remettre a sa place et là il me sort "Veux être puni"  Huh? et il a tiré encore une fois les branches vers l'extérieur et je l'ai envoyé dans sa chambre (à jouets chez BP) 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #896 le: 10 Août 2009 à 20:50:40 »

oui, j'envoie dans la chambre
seule demande : fermer la porte 
et quand je lève la punition (ou papa), soit l'enfant joue, soit il est couché et médite (ou pas)
et si c'est une petite punition, l'enfant est autorisé à revenir seul si il est calmé et de meilleure composition.
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #897 le: 10 Août 2009 à 20:56:35 »

seule demande : fermer la porte 

 

Et tu le laisse combien de temps?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #898 le: 10 Août 2009 à 21:02:27 »

ça dépend de mon humeur (ou de zhom)
s'il pleure, il reste
si c'est calme, on va voir et si l'enfant est calme, punition levée
en général, ça dépasse pas le quart d'heure sauf une fois, je l'ai oublié 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #899 le: 10 Août 2009 à 21:09:53 »

Ce matin,  héline a mordu l'un de ses frères... Elle a dû rester dans sa chambre jusqu'au déjeuner, tandis que ses frères sortaient au parc avec ma mère, j'étais là et elle essayait de m'amadouer mais "non, il n'y aura pas de calin ce matin tu es punie tu dois rester dans ta chambre, tu as le droit de sortir pour aller aux toilettes mais c'est tout". Son papa l'aurait expédiée dans une petite pièce sous les escaliers du sous-sol, où il y a uniquement un matelas, surnommée "pièce de la tranquilité", mais l'aurait laissé moins longtemps.

Sinon, si c'est juste un petit truc, c'est en général le temps qu'elle vienne nous dire qu'elle est calmée... ou alors elle s'endort et c'est le temps de sa sieste.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: