17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 16:33:52
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233294 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #465 le: 19 Juin 2009 à 10:41:31 »

c'est le problème que j'ai avec les miens Roulement des yeux on les entend jeter les jouets et on retrouve souvent les petits soit dans le même lit au milieu de tous les jouets soit sous leur matelas et ça dure aussi jusqu'à 22h voir +.

heureusement ça à l'air de se calmer. au début ça nous agaçait et on avait du mal à gérer et on allait même jusqu'à les coucher dans des endroits différents et mon chéri voulait remettre les barreaux aux lits
et puis une semaine mon homme était absent et du coup j'ai tenté "l'ignorance" : à chaque fois que je rentrais dans la chambre je ne disais rien et remettais tout en place et recouchais les petits comme si de rien était : 1er soir déplacée 3 fois, 2ème soir déplacée 1fois et puis plus rien de la semaine

ça leur arrive encore environ 1 à 2 fois la semaine mais ils se calment beaucoup plus vite et au moment du coucher je les autorise même à prendre un jouet mais un seul et je le retire plus tard quand ils sont endormis

à méditer Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #466 le: 19 Juin 2009 à 10:56:17 »

En fait c'est assez récent. ça dure depuis une semaine environ voir 2 au max.

J'ai l'impression que le meneur n'est pas celui qu'on croit. je penche pour Mr Mathis en fait 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #467 le: 19 Juin 2009 à 11:02:54 »

mesoke, souviens toi de mon souci avec les filles au pique-nique... et quelle a été la solution..
exactement comme Lelie : l'ignorance !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #468 le: 19 Juin 2009 à 11:03:50 »

En fait c'est assez récent. ça dure depuis une semaine environ voir 2 au max.

J'ai l'impression que le meneur n'est pas celui qu'on croit. je penche pour Mr Mathis en fait 

nous aussi on se leurrait sur le "coupable"
on était persuadé que c'était Nathan qui commençait car on entendait que lui mais on s'est aperçu que c'était Léa la première debout à se jeter sur son frère et ça dure depuis 1mois 1mois1/2 mais comme je disais plus haut c'est mois fréquent
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #469 le: 19 Juin 2009 à 11:23:40 »

mesoke, souviens toi de mon souci avec les filles au pique-nique... et quelle a été la solution..
exactement comme Lelie : l'ignorance !!
oui c'est vrai  Tjs plus facile à conseiller qu'à mettre en pratique  Tire la langue Je tente l'ignorance ce week-end ...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #470 le: 19 Juin 2009 à 11:31:01 »

.................. et si l'ignorance ne marche pas, est-ce que ça serait envisageale de coucher d'abord les petits et Gael resterait en tête à tête avec un de ses parents pour une petite histoire ou autre chose de calme, avant de le coucher lui un chouia plus tard dans l'espoir que les petits soient déjà endormis? 

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #471 le: 19 Juin 2009 à 11:37:22 »

.................. et si l'ignorance ne marche pas, est-ce que ça serait envisageale de coucher d'abord les petits et Gael resterait en tête à tête avec un de ses parents pour une petite histoire ou autre chose de calme, avant de le coucher lui un chouia plus tard dans l'espoir que les petits soient déjà endormis? 
oui c'est envisageable  Après se pose la question de la durée du chouia ...
a quelle heure coucher les grumeaux, combien de temps après coucher Gaël ... Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #472 le: 19 Juin 2009 à 11:38:03 »

.................. et si l'ignorance ne marche pas, est-ce que ça serait envisageale de coucher d'abord les petits et Gael resterait en tête à tête avec un de ses parents pour une petite histoire ou autre chose de calme, avant de le coucher lui un chouia plus tard dans l'espoir que les petits soient déjà endormis? 



je procéderai comme çà aussi..... Souriant..

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #473 le: 19 Juin 2009 à 11:40:12 »

.................. et si l'ignorance ne marche pas, est-ce que ça serait envisageale de coucher d'abord les petits et Gael resterait en tête à tête avec un de ses parents pour une petite histoire ou autre chose de calme, avant de le coucher lui un chouia plus tard dans l'espoir que les petits soient déjà endormis?  
oui c'est envisageable   Après se pose la question de la durée du chouia ...
a quelle heure coucher les grumeaux, combien de temps après coucher Gaël ... Huh?
Peut être fixer une heure maximale, mais pas une heure "exacte" histoir ede pas se mettre la pression et stresser si on dépasse de  5 mn ?
Coucher les grumeaux 10/15 mn avant l'heure habituelle et se donné 10 mn de plus maxi que l'H habituelle pour coucher Gaël ?
« Dernière édition: 19 Juin 2009 à 13:11:16 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #474 le: 19 Juin 2009 à 12:49:17 »

Mesoke, pour que ça soit gérable pour vous deux, je dirais comme Moon.  10-15 mins plus tôt pour les petiots, et un quart d'heure après Gael.  Mais je sais pas si les petiots s'endorment aussi vite que ça chez toi? 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #475 le: 19 Juin 2009 à 13:28:48 »

Voici comment je faisais lorsque je n'avais que deux enfants (mais pas de jumeaux ) ma fille (bb) était couchée à 8h, je laissais la petite lumière allumée et je redescendais dans le salon avec mon fils -3 ans alors- (lecture + calin) je le couchais à 8h30 (sa soeur dormait déjà) il ne devait donc pas faire de bruit pour ne pas la réveiller et il n'en a jamais fait Sourire il "lisait" un petit moment (5-10min) puis je venais éteindre.
Maintenant si ce sont tes jumeaux qui font le bazar pour s'endormir, ça va pas t'aider
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #476 le: 19 Juin 2009 à 14:36:39 »

ici aussi, ce sont les jumeaux qui sont plus "présents" le soir ; héline est calme dans sa chambre, voire même endormie car montée pendant le repas. Un facteur essentiel pour les garçons en ce moment : tant qu'ils ne se sont pas "complètement vidés" sur le pot (plusieurs pipi et cacas chacun), ça va être refus de dormir. pareil à la sieste. c'est galère car ça dure bien une heure chaque soir à faire le va et vient entre leur chambre et la salle de bain  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #477 le: 19 Juin 2009 à 15:18:02 »

ma fille (bb) était couchée à 8h, je laissais la petite lumière allumée et je redescendais dans le salon avec mon fils -3 ans alors- (lecture + calin) je le couchais à 8h30 (sa soeur dormait déjà) il ne devait donc pas faire de bruit pour ne pas la réveiller et il n'en a jamais fait Sourire il "lisait" un petit moment (5-10min) puis je venais éteindre.
Maintenant si ce sont tes jumeaux qui font le bazar pour s'endormir, ça va pas t'aider
C'est ce que je faisais mais un peu plus tard que toi. Mathis et Noah couchés vers 20h30 et Gaël vers 21h00. Pas de soucis, les bébés dormaient et Gaël ne faisait pas de bruit.
Mais je trouvais que ça faisait un peu tard pour Gaël. Du coup j'ai remonté les horaires, tout le monde au dodo à 20h30.

Si je couche les petits avant Gaël. Genre 20h00... Je ne vais pratiquement pas les voir    Je trouve ça un peu tôt comme horaire...

Dans un premier temps, je vais appliquer le conseil d'Isazou et jouer l'ignorance  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #478 le: 19 Juin 2009 à 15:28:29 »

Mon fils ainé, à partir du moment où j'ai repris le travail (il avait 10 mois) je ne le voyais jamais le soir! Zhom lui donnait le bain à 6h30, son diner à 7h et il était au lit à 7h30; moi je ne rentrais pas avant 8h et j'avoue que j'étais bien contente de me poser Tire la langue et d'avoir mes soirées juste avec zhom Clin d'oeil
Par contre je le voyais le matin (bon réveil à 7h20 et dépot chez la nounou à 8h c'était un peu le rush Tire la langue) et 3 jours entiers! (je travaillais à 80%) Ca m'allait comme ça  Bisou

J'ai eu des parents d'élèves qui me disaient qu'ils ne couchaient leur enfant qu'à 21h car ils rentraient tard du boulot et voulaient voir leur enfant; mouais, mais bon quand l'enfant va aussi à la garderie le matin dès 7h30; je vous dis pas qu'il est pas trés en forme toute la journée à  l'école. J'ai en souvenir un qui dormait tout l'aprés midi et quand j'en ai parlé aux parents, tout ce qu'ils ont trouvé à faire (plutot que de le coucher plus tôt ) c'est de lui interdire de s'endormir à l'école sinon il aurait une fessée
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #479 le: 19 Juin 2009 à 15:46:05 »

vi ... mais si je ne les vois pas le soir, je ne les vois pas non plus le matin, donc pas de la semaine 
Par contre ils restent à la maisons (Mathis et Noah) donc font dodo le matin  Clin d'oeil
Gaël je l'aperçoit, il a la chance de se lever plus tard que moi, l'école est à 5 minutes à pied et il commence à 8h30.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: