03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 10:14:01
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est quoi le mieux? Besoin de vos avis  (Lu 4149 fois)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« le: 07 Mai 2009 à 21:29:53 »

Bonjour!
je n'arrive pas à me décider pour ce qui est de mettre
- Milian, Aaron et Kalysta dans la même chambre,
- ou, les 2 gars ensembles et la nenette à part (c'est elle qui dort le plus),
- ou chacuns dans leur chambre.
J'ai lu quelques posts à ce sujet, et j'ai noté que bien souvent, le manque de place était la raison de laisser les triplés/jujus ensembles.
Moi, j'ai la chance d'avoir un nombre suffisant de chambres pour chacun, donc ma question est:
si vous pouviez leur aménager une chambre individuelle, le feriez vous, ou est-ce mieux de ne pas les séparer?
Actuellement ensembles (je suis toujours à Tahiti), le 1er qui se réveille, réveille les autres, et s'il y en a 1 qui fait la comédie pour s'endormir, il retarde l'endormissement des autres.
Parcontre, je les entends aussi gazouiller et parfoir rigoler ensembles, et je crains qu'ils ne se sentent un peu seuls si je les mets dans des chambres séparées une fois dans notre nouveau logement en métropole.
Devrais-je profiter de ce changement pour les séparer, ou est-ce que ça ne va pas être trop de pertes de repères si en plus je les sépare?
Je me dis que d'un côté, c'est mieux pour leur qualité de sommeil et leur rythme, mais d'un autre côté, je me dis qu'ils sont habitués comme ça et je crains que ça les perturbe.
Le choix est difficile! Donc, peut-être qu'en ayant les avis de chacun(e)s, j'arriverai à faire la part des choses dans ma tête remplie de questions!
Merci d'avance pour vos conseils et avis que j'attends avec impatience!
Bises
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mai 2009 à 21:38:29 »

pour ma part, si je le pouvais, chaque garçon aurait sa chambre. On a 3 chambre pour 5, donc une chambre parents, une chambre grande soeur, une chambre les garçons.

Fais un essai de mettre chaque enfant dans sa chambre déjà là où tu habites, en leur expliquant, parce que si tu changes de saison, de climat, de paysage, de maison, et qu'en même temps chacun est tout seul dans sa chambre, ça risque de faire beaucoup d'un coup !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 07 Mai 2009 à 21:50:35 »

Je plussoie M Yvonne.
Soit tu sens le "test" maintenant, soit à retenter bien après l'arrivée en Métropole.
Tout changer d'un seul coup risque d'être déstabilisant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #3 le: 07 Mai 2009 à 22:31:57 »

merci, en fait, actuellement, ils sont dans la même chambre car on a 4 chambres pour 7, donc manque de place, je ne peux pas tester ici.
Après, c'est vrai que vu le changement important qu'ils vont vivre, je pourrai les laisser ensembles au début, et tenter de les séparer quand ils se seront habitués à notre nouvelle vie.
Merci déjà pour ces quelques idées, je vais attendre de voir ce qu'en pensent les autres mamans/papas du forum, pour voir l'idée générale.
Je cogite en attendant... Roulement des yeux Huh? Sourire
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 07 Mai 2009 à 22:37:28 »

Et ben, pour l'avoir vécu récemment, pas d'accord pour faire un "essai" dans le logement actuel, mais plutôt pour profiter d'un changement pour "tout changer".

A l'ancienne maison, les enfants étaient dans la même chambre ; pareil, ils se gênaient au réveil et parfois à l'endormissement.

Quand on a déménagé, on a décidé (après des semaines de cogitation !!!), qu'ils aient chacun leur chambre ; je pensais "sommeil", j'y ai trouvé bien d'autres bénéfices ....

Le fait de changer de maison (pour toi, c'est vrai qu'il va y avoir d'autres changements en plus !), je trouvais ça plus facile de leur expliquer pourquoi ils ne dormaient plus dans la même chambre.
Et puis, dans l'ancienne maison, l'un des deux gardait "leur" chambre, l'autre se retrouvait dans une "autre" chambre ; avec le déménagement, pas de problème de ce côté-là, personne ne quittait sa chambre mais en trouvait une nouvelle.

Et rappelle-toi, P'tite Lilli, c'est toi et ton zhom qui m'avez donné cette idée ; le fait d'éviter que l'un quitte sa chambre.

Bon, le déménagement ne s'est pas non plus produit au même âge que les tiens ; les miens allaient avoir 3 ans.

En tout cas, moi qui flippait de ce changement, je ne le regrette vraiment pas !!!!!!
Ils sont ravis d'avoir chacun "son" territoire à soi, ce qui ne les empêche nullement d'aller jouer ensemble dans la chambre de l'un ou de l'autre.

Mais quand ils en ressentent le besoin, ils disent "ze vais dans ma ssambre à moi !".

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 07 Mai 2009 à 23:00:16 »

Oui Bambinette. Je me souviens très bien.

Mais comme tu le dis, ils n'ont pas le même âge. 18 mois c'est encore bébé pour comprendre l'avantage d'avoir sa chambre.
Ensuite, vous êtes restés dans la même région. Vous n'arriviez pas de Tahiti.
Voilà pourquoi mon opinion diverge.

Perso, je tenterais la séparation maintenant. Si tout roule, on garde la configuration.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 07 Mai 2009 à 23:09:29 »

Argument reçu - cogitation en cours - pas possible répondre tout de suite !
 

Bon, alors, Vicalista, tu testes quand ? 

Si tu attends d'être en Métropole pour tester, pense à ce côté : 2 d'entre eux devront quitter leur chambre pour une autre.
A moins que tu aies la possibilité de les mettre au départ tous les 3 dans la même chambre, puis ensuite chacun dans sa chambre mais dans 3 autres pièces que la première ?
(je m'exprime clairement, là ?  Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Amely
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« Répondre #7 le: 07 Mai 2009 à 23:41:43 »

Perso si je pouvais je les mettrai chacun dans leur chambre sauf que nous n'avons pas de place en plus c'est une fille et un garcon mais on fais avec les moyens du bord.
Si ta le moyen fais le enfin c'est mon avis.
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #8 le: 08 Mai 2009 à 00:03:33 »

Bon je m'associe à la cogitation.
Pour le moment nos enfants sont dans la même chambre mais nous avons aussi une chambre suplémentaire. Pour le moment elle sert de salle de jeux et de chambre d'amis.
Je me pose aussi régulièrement la question de les séparer mais mon mari n'est pas pour. c'est vrai qu'ils gazouillent souvent ensemble et qu'une salle de jeux c'est bien pratique mais des fois ils se réveillent (c'est quand même peu fréquent).
Bon je vous laisse, il est tard.
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #9 le: 08 Mai 2009 à 00:53:14 »

Bonsoir,
cogitation TRES intéressante, je ne sais que dire à ce sujet.

Nos petits ont 15 mois, se réveillent de temps en temps, car ils dorment dans la même chambre, mais pour l'instant je ne me vois pas les séparer, ce n'est pas faute de place.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #10 le: 08 Mai 2009 à 07:26:22 »

Je suis en plein dedans, et c'est pa faute de cogiter mais j'ai du mal à me décider...

Ici deux chambres, théoriquepment une pour nous et l'autre pour les filles.. Vu leurs gros problemes de sommeil on les avais séparées, et donc il y en a une dans la chambre "enfant", une dans la chambre "parents" et nous dans le salon...
Dans l'idée je prefererais vraiment que chacune ai sa chambre, mais j'en ai plus que marre de dormir dans le salon, donc on va probablement les remettre ensemble.
Par contre nous sommes en projet de construction, elles auront chacune leur chambre, et je pense qu'on fera comme Bambinette, elles en profiterons pour découvrir chacune leur "nouvelle" chambre..
C'est pas évident comme décision, nottament chez nous ou il y a des soucis de sommeil et qu'on tremble à chaque changement....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 08 Mai 2009 à 08:16:39 »

Je m'aperçois que jumeaux ou pas jumeaux, les enfants ont besoin de leur "lieu" bien à eux ; alors quand on peut séparer, je trouve que c'est pas mal.

Et vous verrez, pour celles qui le feront, qu'ils savent très bien se retrouver ensemble quand besoin / envie !

Et je précise que j'étais très loin d'être convaincue il n'y a pas si longtemps .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #12 le: 08 Mai 2009 à 09:14:22 »

Ben nous n'avons pas voulu les séparer :
* du fait de leur longue hospitalisation ou ils ont été séparés et que ça n' a pas été facile ni pour eux ni pour nous
* que du coup on voulait qu'ils se retrouvent et qu'ils retrouvent leur répere de quand ils étaient dans mon bidou
* qu'on a la chance qu'aucun ne se réveille quand un autre pleure
* que c'est plus facile pour nous (vu leur âge 7 mois) de ne pas avoir d'écoute bb partout dans la maison
* qu'on a une pièce logistique (vêtements, couches etc...) et une pièce chambre d'amis
* je trouve chouette qu'ils soient ensemble jusqu'à un certain âge... après on les séparera pour faire fille et garçons mais pas avant 3-4 ans je pense
Voilà
De toute façon je pense que tu es la mieux placer pour connaître tes enfants et ce qu'il y a de mieux pour eux...
Courage
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #13 le: 08 Mai 2009 à 10:30:53 »

Ici,on n'a pas le choix,micro chambre,c'est vrai,mais si on l'avait,je ne les séparerait pas  quand meme...(ou éventuellement a la sieste,...certains jours...)
Je ne voudrait pas les priver de leurs discutions le matin,quand elles se réveillent,elles rigolent,se retrouvent a 2 ou 3 dans le meme lit...
Du coup,pas besoin de les lever vite,puisqu'elles s'amusent...
Pareil pour le soir,elles se disent bonne nuit,et s'endorment en meme temps...
C'est vrai que c'est particulièrement facile a gérer,vu qu'elles ont les memes rythmes de sommeil,qui sont tout a fait "honorables"...
Plus tard,quant ont aura reconstruit,elles auront une TRES grande chambre,qui sera divisible ,a la demande...Quand,et si elles en font la demande...Pour l'instant je n'ai pas de "raison" de les séparer..
C'est juste notre vécu,apres chaque cas est différent,fais des essais,et tu verras...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 08 Mai 2009 à 13:49:31 »

Coucou,

Comme Melusse, je n'ai pas de raison pour les séparer. Eux ne le souhaite pas... Alors on attend qu'ils en fassent la demande. Ils savent que c'est possible.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: