13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 21:10:24
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50354 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #915 le: 12 Mai 2017 à 06:47:57 »

Salut tt le monde je passe de temps é temps mais je n ecris pas ...
Me sens seule tellement seule et epuisee
Mes bebes vont avoir 15 mois molaires et canines qui poussent en meme temps
Pas de nuit pour M qui hurle tte les nuits
E dort que sil est ds notre lit
On est encore ds les gastro les angines ... ils ont fait bien pire a la naissàce
Mais tt ca est epuisant
J ai mal ds tout mon corps je n ai rien fait pr moi depuis si longtemsp
J en arrive au bout du rouleau je crie tt le temps
E est un pot de colle mais M rien il ne me regrde pas j ai l impression quil ne m aime pas
Les endormissements st epuisant surtout qd c est seule quil fait le faire
On arrive meme pas a manger correctement
Voila des supers nouvelles et encore j ai pas mis les details
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #916 le: 12 Mai 2017 à 16:49:20 »

oh la la, ma pauvre Bichounette ! Tu n'as personne pour te soulager quelques heures par semaine ? Moi j'avoue que je me sens mieux depuis que j'ai repris le travail : je trouve moins fatigant une journée de travail qu'une journée avec les filles, et pourtant maintenant elles s'endorment mieux même pour les siestes (elles font le bordel pendant 15mn mais ce ne sont plus des hurlements, c'est juste qu'elles se balancent les doudous à la tronche). Je vais les chercher directement après le boulot tous les jours, sauf le vendredi où je m'accorde une heure pour moi, pour être au calme, et ça fait un bien fou ! IL y a peut-être une halte, un relais... qui pourrait te les prendre un jour par semaine ?

Pour les dents et les terreurs nocturnes, je connais. Ici ça fait 15 jours qu'elles dorment bien, mais avant ça on a eu un virus ORL, des poussées dentaires, et des visites de la famille (et qui dit visites dit terreurs nocturnes chez nous !) Au moindre bobo, on dégaine le Doliprane. ON nous a conseillé les suppos qui auraient le mérite d'agir de façon prolongée toute la nuit, mais finalement on donne le sirop car on soupçonne aussi un fort effet placebo (elles se calment 2mn après la prise, alors que ça met 30mn à agir, on suppose que le goût sucré les apaise). Mais elles ont pris la mauvaise habitude d'attendre le Doliprane en cas de réveil nocturne. Du coup, on a élaboré une stratégie : quand elles nous piquent une crise la nuit mais n'ont pas l'air d'avoir vraiment mal aux dents, on leur donne un placebo que nous avons nommé Doliyourt. En gros : on sort la bouteille et la pipette de Doliprane... mais on la remplit avec du yaourt à la fraise ! Pour le moment, elles n'y voient que du feu.

Pour les terreurs nocturnes, le seul truc qui les calme, ici, c'est de changer de pièce. Si je laisse C. dans on lit, elle hurle, se met debout, tombe, se cogne la tête contre son lit... On va donc dans la cuisine car il y fait frais, en général elle se réveille et se met à rire (!) mais après c'est tout un cirque pour la recoucher, donc en général on lui donne le faux Doliprane, ou un mini bib tout chaud qui l'apaise, et on la rendort dans les bras.

Pour les réveils : c'est toutes les nuits, ou juste quand ils sont malades ? Ici c'est juste quand elles ont la crève. As-tu vérifié s'ils n'avaient pas de reflux, ou un blocage (ostéo) ? Sinon, j'ai réussi à négocier avec le papa pour qu'il rentre tôt le mercredi (vers 19h30), comme ça on leur donne un grand bain d'environ 30mn, après ça elles s'endorment très vite. On ne donne le bain que 2 fois par semaine car je n'arrive pas à le gérer seule, et en plus elles ont la peau très sèche (eczéma), mais à chaque fois elles dorment bien derrière.

Si tu as mal partout : as-tu fait des analyses ? Ici épuisements, trous de mémoire, douleurs articulaires... Le médecin m'a fait faire un bilan car on craignait un problème de thyroïde, fréquent après une grossesse.  Finalement je n'ai rien (juste du manque de sommeil), mais si tu ne l'as pas fait, demande un bilan. ça peut aussi être une carence, notamment en vitamine D si, comme moi, tu ne sors plus depuis la naissance des petits... Sinon, pour le fait d'avoir mal partout : j'ai fini par acheter un appareil d'électrostimulation (30 euros), il y a une fonction pour éliminer la douleur, ça fonctionne vachement bien ! Dès qu'elles sont couchées, je me colle les électrodes dans le dos pour soulager la sciatique ou faire un massage...

J'espère vraiment qu'ils vont bientôt se calmer et vous laisser respirer un peu. Il faudrait vraiment que tu trouves un mode de garde ne serait-ce que qqs heures par semaines, ou faire venir une TISF ? (ici les associations n'ont jamais daigné me répondre malheureusement, mais j'ose espérer qu'ils sont plus réactifs ailleurs)

COURAGE !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #917 le: 12 Mai 2017 à 17:05:14 »

Merci bcp pr cette reponse j en pleure
On a essayer tellement de choses mais qd on est a. Bout je pense que okus rien ne va
J ai eu une tisf mais on l a pas garde elle venait ici pr se prendre pr la mere de mes enfants et ne faisait rien
Je n ai pas trouve de place en creche ou autre rn qui j aurai confiance je n arrive pas a les confier a qq un
Les nuits st tjr comme ca je les aime mais j en ai trop fait pr eux je ne peux etre autrement j ai peur pr eux constamment
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #918 le: 12 Mai 2017 à 19:04:59 »

Je te comprends... Quand j'ai repris le boulot, j'en pleurais de devoir les laisser à une inconnue, il faut dire qu'elles me l'ont bien fait payer les premiers jours avec de grosses crises d'angoisses la nuit (du coup, elles dormaient dans notre lit), mais ça coÏncidait avec l'angoisse de la séparation à 8 mois... Elles n'ont jamais pleuré chez nounou, au contraire elles adorent aller chez elle, elles sont tout sourire le matin quand on les laisse, et s'épanouissent bien au contact des 2 autres petites. En plus, chez nounou elles mangent tout leur plat, alors qu'avec moi elles laissent la moitié des légumes et chouinent pour que le dessert arrive plus vite. C'est aussi nounou qui les a calées pour qu'elles fassent de vraies siestes : avant ça, elles dormaient 30 mn, avec nounou elles sont passées à des siestes d'une heure en septembre (et maintenant c'est parfois plus). Je vais sans doute passer pour une mère indigne, mais maintenant je les laisse sans aucun regret, là on va même s'arranger pour les lui laisser lors du pont de l'ascension car elle veut bien les prendre, et nous avons hâte d'avoir une journée de repos pour nous ! Je me dis que quand je suis reposée, je suis plus disponible mentalement pour les filles, et plus patiente aussi, donc tout le monde y gagne. Après, ce n'est pas facile de trouver une nounou avec 2 places de libres et qui nous inspire confiance...

Mais tu ne perds rien à appeler partout autour de toi (j'en ai appelé plus de 20 avant de prendre le travail), peut-être qu'une nounou a 2 places ne serait-ce qu'une journée par semaine (moi les parents des deux autres petites ne travaillent pas le vendredi), tu peux aussi leur demander de faire passer le message à leurs contacts (nous c'est comme ça qu'on a trouvé). Et j'ai envie de dire, même si tu ne dégotes pas une super nounou qui a plein de jeux et fait plein de sorties, ce n'est pas si grave, l'important c'est que tu puisses souffler ! Chez nous, il y a une ludothèque un fois par mois, pour les ass mat mais aussi pour les parents qui souhaitent y emmener leurs enfants : si tu as qqch dans ce style, ça peut être un moyen de rencontrer d'autres parents (ça fait du bien), de discuter avec les assistantes maternelles en leur demandant si elles connaissent qqn qui accepterait 2 petits bouts une journée par semaine...


Il faut vraiment que tu fasses quelque chose. Moi j'ai eu la chance d'être arrêtée un semaine en janvier car j'ai frôlé le burn out : rien que 4 jours sans les filles (elles étaient chez nounou), à la maison au calme, ça m'a fait un bien fou ! Moi qui traînais une grosse bronchite depuis 5 mois, c'est parti rapidement avec un peu de repos... Si j'avais été coincée à la maison avec les filles, je n'aurais jamais tenu le choc !


Pour le coucher  : maintenant, je les laisse pleurer. J'ai voulu les endormir pendant longtemps mais ça prenait des heures et j'étais très énervée (et elles devaient le ressentir). J'ai fini par comprendre qu'elles avaient 2 cris distincts :
- un cri très fort, de désespoir, de vraies larmes... Là, elles ne savent pas se calmer, donc c'est gros câlin, grimaces pour détendre... Quand elles sont malades, je n'y coupe pas !
- un cri de fatigue, beaucoup moins agressif, plutôt rauque. Il m'a fallu longtemps pour en prendre conscience. Quand elles font ce cri, il ne faut surtout pas que je reste dans la pièce, sinon elles refusent de lâcher prise  et ça peut prendre une heure ! Là je m'éclipse discrètement après un gros câlin et le rituel du soir. En 5mn, elles s'endorment, chacune a fini par trouver son truc pour se calmer (C. râle, soupire et renifle le t-shirt doudou, M. roule dans ses doudous pour se faire un petit "nid" et finit blottie dans un coin du lit).

Si ça peut te rassurer : M. était horrible avant. Elles hurlait tout le temps, se réveillait au moindre petit bruit ( on a un vieux parquet qui grince) en hurlant direct. Je me disais qu'elle serait insomniaque comme moi. Et au final, maintenant qu'elle a trouvé sa propre technique pour s'endormir, c'est elle qui s'endort la première et dort 12h d'affilée (elle pleure ou crie parfois dans son sommeil, c'est impressionnant, mais elle se rendort toute seule en qqs secondes). Il y a qqs mois, je ne pensais jamais pouvoir écrire ça un jour. Je ne sais pas si c'est lié à la maturation du système nerveux, ou au rythme rassurant des siestes chez nounou, ou au rituel du soir qui les apaise...  Huh?

Au fait, quels sont vos rituels du soir les filles ? ça m'intrigue ! chez nous, c'est assez long et nous n'avons pas intérêt à manquer une étape :
- repas (1 pot de légumes pour elles deux, biberon avec céréales aux légumes, banane). Elles sont devenues accros à la banane en dessert, je crois que ça les cale bien !
- brossage des dents
- couche et pyjama
- on caresse le doudou hippopotame qui se trouve sur le chemin vers la chambre
- on caresse... le sac poubelle que nous avons collé sur la porte de la chambre (porte vitrée !)
- Je ferme à moitié les volets
- on met les gigoteuses, puis on lit une histoire. J'alterne entre "bonne nuit, moi"  https://www.amazon.fr/Bonne-nuit-moi-P%C3%A9dagogie-Montessori/dp/2218990245/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1494608049&sr=8-3&keywords=bonne+nuitqu'elles adorent (elles roulent de grosses pelles à Balthazar pour lui souhaiter bonne nuit), et Bonne Nuit https://www.amazon.fr/Bonne-nuit-Beno%C3%AEt-Marchon/dp/2747020533/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494608049&sr=8-1&keywords=bonne+nuit (les dessins sont horribles mais elles trouvent ça très drôle)
- Bien sûr, un gros câlin et des bisous... à doudou, au bébé du livre, puis à moi
- Je ferme complètement les volets
-Je mets la boîte à musique en route (tjrs le même air), je leur chante une chanson que nous avons inventée avec leurs prénoms (sur l'air de frère Jacques)
- je mets en route Tranquill Turtle. https://www.amazon.fr/Cloud-8723540082368-Veilleuse-Tortue-avec-lumi%C3%A8re/dp/B00A7HY2B4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1494608245&sr=8-2&keywords=tranquil+turtle J'ai fini par craquer sur ce truc, elles sont fascinées par les projections au plafond (les 2 premiers soirs ça les avait surexcitées, mais maintenant ça les calme). La tenue des piles est juste hallucinante !
- Sur le pas de porte, je leur répète toujours "bonne nuit, faites de beaux rêves. Maman est juste à côté. maman va manger avec papa, puis elle va venir se coucher. A tout à l'heure !" J'ouvre 3 fois la porte pour les faire rire avec un "coucou  !au dodo !"  Après cela, je n'interviens plus, sauf si j'entends que ça dégénère dans le babyphone.

ça fait toujours rire nos invités !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #919 le: 12 Mai 2017 à 21:06:08 »

Qd je te lis ca a l air si facile je me sens nulle
J ai arrete d essayer un rituel car mon pediatre m a dit surtout pas mais les laisser oelirer seuls ca ne marche pas
Donc un s endort que ds mes bras ou ds mon lit et l autre ds son lit mais il faut lui frotter le dos ca peut durer une heure et pareil le parquet qui grince c est horrible car sil n est pas endormi profondement il crie
La nuit parfois il hurle les yeux grands ouverts ln le prend pr le rassurer et il a l air perdu comme sil ne reconnaissait ni les lieux ni les visages c est impressionnant
Du coup qd je suis seule je suis desemparee pr les endormir
Je leur met gigoteuse du coup si j essai de les laisser seuls ils essaient de se lever et tombent ils se cognent ...
pr les repas c esg aussi l angoisse la peur quils s etouffent un en particulier a qui s est arrive plusiseurs fois meme de l eau ne passe pas et les deux ont compris que ca ns inquiete donc parfois ils font semblant! Et souvent ils toussent juste pr attirer l attention
Bon j arrete car il n y a quasiment que ca qui peuple mes journees  avec les chutes car ils courent et ne font pas tjr attention ...
Encore merci de ton ecoute
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #920 le: 12 Mai 2017 à 21:58:07 »

si ça peut te rassurer, là on vient de passer 1h à les endormir, alors que depuis une semaine ça allait comme sur des roulettes... M. hurlait dans son lit, se calmait dans mes bras, hurlait de nouveau si je la reposais : la 3e fois, elle a vomi, c'était donc son estomac qui la gênait. J'ai fini par la calmer en lui massant le dos (au début je lui faisais ça très longtemps, maintenant juste 2 ou 3mn et je la laisse finir de se calmer seule car avec ma sciatique, c'est dur !)

M. vomit très facilement, souvent parce qu'elle a un morceau qui la gêne (un fil de banane, un grain de riz...). Aujourd'hui, elle a vomi deux fois, et tout est en parquet chez nous... Ici aussi, on a remarqué qu'elles finissent par en jouer en faisant des bruits de vomissements en dehors des repas, ou quand elles veulent passer au dessert ! 


Pour les terreurs noctures, je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle non plus. Effectivement c'est impressionnant, on a l'impression qu'elles ne nous reconnaissent pas tant qu'on n'est pas allés dans une autre pièce plus froide (et là, soudain, le regard change, elles gloussent, font des sourires, veulent jouer avec le chat... et n'ont plus du tout envie de dormir !) J'ai remarqué qu'elles font plus de terreurs nocturnes :
- quand elles n'ont pas assez dormi la journée
- si on fait un truc nouveau : visites d'amis, sortie en poussette...


Allez, courage !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #921 le: 13 Mai 2017 à 21:55:29 »

eh mais c'est drôle Sweet Peas... les miennes font pareil ! les nuits sont agitées quand elles sont trop fatiguées ou que nous sommes sortis la journée (pourtant hyper mignonnes chez les gens...). A. a mieux dormi cette nuit. peut-être que Quiétude fait son effet ?

Bichounette : ils ont des soucis physiologiques pour s'étouffer comme ça ? mon ainé avait un stridor (il faisait un drôle de bruit surtout en dormant, comme si il était encombré) et effectivement il avalait de travers souvent (à m'en foutre la trouille constamment). par contre, ce sont 2 coquines, comme C. et M. de Sweet Peas : elles font des hauts cœurs quand elles n'en veulent plus.

c'est clair que la reprise du boulot a été salvatrice pour moi : une bouffée d'air ! alors que l'ambiance est pourrie au boulot...je suis plus fatiguée les jours où je ne bosse pas. c'est la course quand je bosse mais je suis plus zen...je crie moins aussi ! je pense que tu devrais penser à toi Bichounette....car en le faisant tu leur ferais du bien aussi : une maman bien dans sa peau, ce sont des bb heureux...papa peut-il t'offrir au moins une demi-journée en prenant le relais ? pause bien-être, shoping, piscine, copines... et oui, ils sont intelligents, ils en profitent...mais ce n'est pas les aider... des fois, quand je me sens nulle, je regarde super nany ! bon, ok, c'est pas très intellectuel ! MAIS après j'ai grave le moral !!!! je vois bien que j'en suis pas encore là et en plus, elle nous donne des pistes qui fonctionnent (j'ai testé) !

l'année dernière, j'ai eu un énorme coup de mou quand les filles avaient 2 mois. en panne de nounou pour le grand, épuisée...la pmi est venue à mon secours. elle m'a trouvé une place en halte garderie 2 demies journées par semaine....finalement, ma nounou a repris, je n'en ai pas eu besoin mais je pense qu'au point où tu en es, ils devraient pouvoir t'aider...

tout ce qu'a dit Sweet Peas sur les rythmes, les nounous, notre disponibilité, notre calme,...j'ai vécu pareil et aussi avec le grand. rien de mieux qu'une tierce personne pour te les dompter ces monstres là !! et toi, tu retrouves un semblant de vie....avec le grand je me suis fait avoir...je lui passais tout pensant qu'il était trop petit pour comprendre, ben je m'en mords les doigts aujourd'hui ! je suis plus stricte avec les filles qui sont pourtant encore plus capricieuses. et oui, quand elles me font une colère, je les laisse évacuer... mais oui aussi, s'ils ont un problème physiologique comme un stridor, vaut mieux éviter les laisser hurler, c'est pas terrible...

je me retrouve vraiment dans les mots de sweet peas... des nuits blanches à les bercer chacune leur tour, à pas savoir quoi faire, les caprices nocturnes, les journées au bureau pas productives pour 2 sous, les batailles de doudous...mais j'ai pas lâché. j'ai eu des gros coups de déprime, mon mari m'a soutenu, mes parents aussi : ils se sont pourri une nuit pour que l'on ait une soirée pour nous 2...bon, on l'a repayé derrière mais ça a fait du bien au couple ! c'est très important...et je crois que d'être plus forte qu'elles mentalement, j'ai fini par avoir le dessus (inconsciemment). et le temps passant...

j'étais en panique pour l'ainé au moindre bleu, coup, chute...j'ai appris à relativiser et à dégainer l'arnica !!!!!!!!! retire leur la gigoteuse...il ne fait pas froid, ils peuvent dormir de sans !

et il ne faut pas oublier : un enfant ne fait pas l'autre / il y a un effet de groupe avec les jumeaux / ils sont prématurés... rien pour nous aider !!!! la prématurité peut jouer sur le sommeil.

quand j'ai 5 minutes, je lis René Zazzo le paradoxe des jumeaux. c'est intéressant et ça donne des explications sur le fonctionnement de ce couple particulier.

courage courage courage et pense à toi !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #922 le: 13 Mai 2017 à 21:59:49 »

ah oui...juste avant d'avoir la paix la nuit, nous les avons séparées 3 jours pour les dodos... juste pour qu'elles reprennent des habitudes de sommeil. l'une n'a pas aimé, ça a fait du bien à l'autre. on les a remise ensemble mais les lits séparés. chacune son coin... et depuis, c'est vraiment mieux. on n'a pas assez de chambre : on a laissé la nôtre à l'une des jumelles, ma sciatique n'a pas aimé le clic-clac !

encore une piste à tester !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #923 le: 14 Mai 2017 à 20:32:07 »

Bjr amelie merci pr ta reponse effectiement M a un stridor a la naissance
Je sais bien que les laisser serait la solution mais a qui ? Personne pr me les prendre et je n acvorde pas ma confiance ils ont eu trop de pb de sante
Je m epuise un peu plus chaque jour meme si je sais que c est ma faute je ne trouve pas d issu
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #924 le: 14 Mai 2017 à 21:31:11 »

Alors le strid'or de mon fils est passé vers 12 mois...Mais il était minime. Normalement ça ne dure pas longtemps...
Papa peut pas assurer 2h ? Et ta maman ?
Je te comprends...Pas facile de les laisser...J'ai bien eu les boules quand j'étais de réunion de conseil municipal jusqu'à 23h un vendredi et que mes 3 gosses étaient malades en même temps. Le week end avait ensuite été affreux et s'était terminé au CHU. Le papa était seul.il à appelé ses parents au secours ! Le conseil précédent les filles avaient une grosse bronchite et il avait paniqué en me disant que M. Respirait mal...Moi à 60 bornes je ne pouvais pas faire grand chose. J'ai pris sur moi, pas le choix...Je dis pas que j'ai été hyper concentrée sur les débats ! ! Mais finalement il a géré !
Laisse lui sa chance d'essayer. Peut être à un moment où ils sont pas trop malades (avec les beaux jours moins de microbes !)
Des bisous ! !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #925 le: 19 Mai 2017 à 00:50:46 »

Et voila encore une. Nuit sans sommeil j ai l impression qu on me torture je n en peux plus je vais finir par les detester moi qui les ai tant voulu
Je ne supportr plus le bruit les cris c est atroce je suis au bout de mes forces
Je ne sais plus quoi faire
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Maglio
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #926 le: 20 Mai 2017 à 23:01:14 »

Coucou bichounette
je ne sais pas si tu te souviens de moi mais nous avions pas mal partage pendant notre grossesse
rassure toi la maman parfaite n existe pas
tu les aime tes loulous mais il est urgent que tu prennes du temps pour toi car les jujus nous epuisent
halte garderie , jardin d enfants ou assistante maternelle pour te reposer , te bichonner au moins une am par semaine ?
Gros bisous
Journalisée
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #927 le: 23 Mai 2017 à 06:20:39 »

Piste pour calmer les anxieux et donc les terreurs nocturnes : Alice a pris pendant une semaine du Quiétude de chez Boiron...Le soir car j'oubliais toujours le matin (normalement c'est les 2). Et bien en 4 jours elle a arreté de crier et maintenant elle dort...Ça lui a fait du bien...Et nous aussi ! Essaie. ...Ce ne sont que des plantes !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #928 le: 23 Mai 2017 à 07:21:34 »

Salut amelie on a teste le quietude ca na pas ete concluant pr nous  Pleurs
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #929 le: 23 Mai 2017 à 22:15:07 »

Oh bah flûte ! !Ceci dit j'avais testé sur mon fils et résultat zéro ! Ça doit marcher que sur les filles !!! Bref...Il y a peut être plusieurs causes qui s'additionnent. Peut être qu'à certains moments ça peut tout de même les calmer un peu...Sans tout resoudre...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64
Imprimer
Partager :

Aller à: