Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 02 Décembre 2008 à 14:51:53



Titre: Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 02 Décembre 2008 à 14:51:53
Bonjour à vous ....

Je récapitule ...

J'en suis à 27SA et j'ai eu une visite ce matin chez le gynécologue ... Il m'a dit que mon col était je cite " en position intermédiaire OI perméable à 1 doigt large de consistance mou présentation haute mobile " ....

Ca c'est ce que mon gygy a inscrit sur mon suivi médical ... il m'a dit que mon col était ouvert à 1 doigt, et qu'il me faisait un cerclage tardif vendredi à quasiment 28SA ... je suis donc allée en consultation anesthésiste à 13h40 ... et ce soir et demain soir, il y a l'infirmière qui vient pour me faire 2 injections de Célestène dans les fesses !!!!

Je dois dire que j'angoisse d'accoucher trop tôt .... je ne m'attendais pas à cela .... je dois tenir jusque 32SA m'a t il dit ... au moins .... ca fait qu'il me reste 4 semaines 1/2 ....
Je rentre donc à la maternité jeudi soir à 17h, le cerclage sera fait vendredi matin et je resors si tout va bien samedi ....

Qui a déjà eu ce genre de problème, et qui a été cerclé ? Le cerclage me permettra t il d'aller à 8 mois ou pas forcément ?

Pour ce qui est du diabète gestationnel, je vais avoir la visite du diabétologue vendredi après le cerclage !!!

J'attends votre soutien et vos témoignages ..... J'en ai vraiment besoin ...


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: jumig le 02 Décembre 2008 à 15:09:52
Coucou chtitemaman,
je peux pas te répondre concernant le cerclage...
Par contre, je t'envoie plein de courage et de bisous...
Reste confiante et garde le moral, tu as l'air d'être bien suivie...
Je pense bien à toi,
Gros bisou  :-* :-* :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 02 Décembre 2008 à 17:04:45
Merci Julie ....

Oui en effet je suis bien suivie mais ce que je me pose aussi comme question, c'est pourquoi il me cercle alors qu'il aurait pu m'hospitaliser .... Je dois dire que ce cerclage me fait peur ... Le cerclage tardif est risqué alors pourquoi le choisir à la place d'une hospitalisation ?
Je demanderais au gynécologue jeudi soir veille de l'intervention pourquoi cerclage et pas hospitalisation !!

Enncore merci pour ton soutien Julie ....  :-* :-* :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: maggie le 02 Décembre 2008 à 20:49:14
le cerclage va permettre de "refermer" ton col et éviter qu'il ne s'ouvre plus et que tu n'accouche trop prématurément.
c'est une bonne chose, ça va te permettre d'être chez toi, (même si le maitre mot reste le REPOS!), plûtot que d'être en repos strict à l'hôpital ce qui je t'assure est beaucoup moins gai!
j'ai accouché à presque 26SA, j'aurai dû être cerclé à 25 mais rupture donc pas de cerlage possible.
et oui le cerclage pourrait te permettre de tenir jusqu'à 8 mois, aprés ça dépend de toi et du déroulement de ta grossesse.
Quant à ta peur de naissances prématurées c'est normal que ça t'inquiéte mais dit toi que 28SA c'est déjà un palier de passer, prochaine étape 32SA, et dit toi que chaque JOUR passé et un jour gagné.
Allez tout va bien se passer, je t'envoie pleins d'ondes positives, plein de courage, et de ZENITUDE!
Et j'ai presque envie de te dire les cerclages c'est monnaie courante, et le reste de la grossesse avec se passe généralement bien...
 :-* :-* :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Joyce le 02 Décembre 2008 à 20:54:21
Chitemaman
Moi non plus je ne peux te donner de conseil sur le cerclage car connais pas.
Mais tu as tout mon soutien moral. Surtout rentrée chez toi il faut certainement t'allonger le plus longtemps possible. Pas question de faire les courses et le ménage. Allez courage, le résultat vaut le coup.
Plein d'ondes +++++++


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: P'tite Lilli le 02 Décembre 2008 à 21:27:49
Un cerclage ne sert à rien. Il m'empêchera jamais un travail de se mettre en route. Ce sont les contractions qui influent sur l'ouverture du col. Pas l'effet de la pesanteur.
La seule action efficace est le repos, le repos, le repos, le repos.

A la visite du 6° mois, le gynéco m'a trouvé un col ouvert à 2. Hospitalisation de 48H pour évincer un éventuel soucis infectieux. J'ai eu droit aux 2 injections de Cortisone. Bilan OK, je suis rentrée chez moi au repos, non  alitée. J'ai joué à la baleine échouée. Plus de ménage, plus de courses, les copines pour accompagner le grand à l'école, farniente total. Les bébés sont nés sur déclenchement à 37SA + 5J et + de 3kg chacun.
C'est le repos qui m'a permis de les mener à terme, uniquement le repos. Même avec un antécédent d'ablation d'une partie du col.

Alors cool, zen attitude, on lève le pied et repos, repos, repos, repos  ;)
Et si ça te tente, lance un sondage pour évaluer le nombre de filles en MAP qui ont accouché sur déclenchement. Tu vas être surprise...


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Mary le 02 Décembre 2008 à 21:36:10
Tout mon soutien helene courage pour la suite :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Herbener Sabine le 02 Décembre 2008 à 23:46:00
Le cerclage ,c'est comme pour les autres grossesses, on espère avec lui que le col reste tranquillement bien fermé, si il a tendance a être un peu tout ce que ton médecin a décrit alors que quelques petites contractions n'explique pas son état. Le terme scientifique ,c'est béance du col. Pour imager on va dire que la solidité  du col est un peu aléatoire ,alors on lui donne un coup de pouce en plaçant un fil autour, comme une consolidation. Ce n'est pas qu'il s'ouvre ,c'est qu'il est ainsi tout le temps. Et si ça ferme moins bien, trop mollement ,c'est la pesanteur qui le ramollit encore un peu plus et le positionne un peu différemment et accentue une foule de petits détails . On tente de le maintenir en place plus fermement avec le cerclage.
Si le travail  efficace de la naissance se déclenche ( ouverture du col! avec des contractions) ,il ne sert à plus  rien et on coupe le fil qui le maintien en place.
C'est bien le repos qui éloigne la MAP, pas le cerclage.


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Ti´crab le 03 Décembre 2008 à 00:10:32
Au lit madame ;D ;D
Mon gygy de mon coté m´avait dit que le cerclage bof bof que de toute facon la meilleure chose á faire c´était de couver les petits en restant au lit¡¡¡¡¡¡
Alors je te communique beaucoup d´ondes positives et au lit ;)


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Bambinette le 03 Décembre 2008 à 09:10:44
Allez, je mets ma couche : REPOS !!!!!
 :-* :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: P'tite Lilli le 03 Décembre 2008 à 10:03:22
Sabine, j'ai bossé en bloc gynéco. Quand un gynéco posait un cerclage, il disait "on sait que ça ne sert à rien, on se donne juste bonne conscience en se disant on aura tout fait".
La seule action efficace: le repos.


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: maggie le 03 Décembre 2008 à 10:13:29
je suis pas tout à fait d'accord avec vous...
le cerclage n'est peut être pas efficace à 100%, mais quand même s'il est fait c'est qu'on éspére quand même qu'il soit un miniumum eficace!
ok ce sont les  contractions qui agissent sur le col, mais quand celui ci est ouvert et qu'il y a pas forcément de contractions le cerclage peut être quand meme util...
Et quand à l'avis des médecins sur cette pratique, c'est comme pour tout, ils sont jamais d'acccord, et je pense que si il y a autant de cerclage fait c'est quand même pour un résultat éspéré, aussi minime soit-il!


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Suzy78 le 03 Décembre 2008 à 10:28:03
chtitemaman, je sais que ça ne doit pas être facile, mais repose toi bien, comme disent les filles, et tu verras chaque jour de gagné est un jour qui  te rapproche des 37SA !!! ça va aller.

surtout n'hésite pas a venir pousser un coup de gueule ici ou chez les marsiennes, car tu vas sans doute en baver d'etre au repos !!! et fais toi installer l'ordi pour pouvoir surfer allongée, tu seras plus cool ;)

pleins de courage et hauts les coeurs :-*

suzy


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 03 Décembre 2008 à 16:54:24
Merci ma Suzy tu es un Amour ....

Et un grand merci à Maggie d'être d'acoord avec moi en pensant que le cerclage n'est pas fait pour les chiens et que si les gygy le pratiquent c'est qu'il y a une raison !!!

J'ai en effet l'impression d'entendre dire que le cerclage ne sert à rien et que mon gygy est un bon à rien .... mais je suis désolée de vous le dire mais mon gygy est super compétent ... il est le meilleur dans le coin ...  alors voilà j'ai décidé de lui faire confiance car moi comme vous toutes, ne sommes pas gynécologues ... alors chacun son job .... désolée d'être un peu vive mais je viens ici pour avoir du réconfort ou des expériences de cerclage et au final j'entends dire partout que ca sert à rien et que mon gygy ne connait pas son métier alors mettez vous à ma place !!!!! C'est la même chose pour les fils de Jumeaux pour Mars 2009 !!!  >:( >:( >:(

Toutefois, j'embrasse bien fort toutes celles qui m'ont réconforté pour me donner du courage ... et me soutenir !!  :-* :-* :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Drine le 03 Décembre 2008 à 17:05:55
Hélène, 2 cerclages pour ma belle soeur au cours de sa grossesse d'1 singleton, elle a accouché vers 37/38 semaines d'un beau bébé environ 2.800 kg. Le repos forcé et allongé +++++++++ a été bénéfique pour elle (alitée depuis les 4 mois 1/2 de grossesse en clinique, positionnement allongée obligatoire).

Bon courage.  :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Suzy78 le 03 Décembre 2008 à 17:15:42
Chtitemaman, t'enerve pas comme ça, les filles te donnent des infos... :'(

et si on n'est pas certain de ce qui du cerclage ou du repos sera bénéfique pour tes loulous, eh bien....
pratique les 2, fais confiance à ton praticien, et surtout surtout, ne t'énerve pas, tu n'en as pas besoin !! :-\

ce qui est sur c'est que le repos est nécessaire, alors il faut que tu t'organises, mais surtout reste cool (je sais que c'est facile à dire!) et tu iras loin ma jolie!!! :-*

Allez hauts les coeurs !!! :-*

Avec les grossesses de jumeaux, j'ai l'impression qu'on a 2 fois plus d'hormones, non ?
(en tout cas pour moi c'est vrai, je démarre au quart de tour et remet tout le monde à sa place.... ça fait tout bizarre à mon entourage!! :P)

bisous

suzy


Titre: Re : Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: sevecaro le 03 Décembre 2008 à 18:05:29
Merci ma Suzy tu es un Amour ....

Et un grand merci à Maggie d'être d'acoord avec moi en pensant que le cerclage n'est pas fait pour les chiens et que si les gygy le pratiquent c'est qu'il y a une raison !!!

J'ai en effet l'impression d'entendre dire que le cerclage ne sert à rien et que mon gygy est un bon à rien .... mais je suis désolée de vous le dire mais mon gygy est super compétent ... il est le meilleur dans le coin ...  alors voilà j'ai décidé de lui faire confiance car moi comme vous toutes, ne sommes pas gynécologues ... alors chacun son job .... désolée d'être un peu vive mais je viens ici pour avoir du réconfort ou des expériences de cerclage et au final j'entends dire partout que ca sert à rien et que mon gygy ne connait pas son métier alors mettez vous à ma place !!!!! C'est la même chose pour les fils de Jumeaux pour Mars 2009 !!!  >:( >:( >:(

Toutefois, j'embrasse bien fort toutes celles qui m'ont réconforté pour me donner du courage ... et me soutenir !!  :-* :-* :-*

Et t'enerve pas ma cocotte , dans tout les cas c'ets toi qui décide de ce qui est bon pour toi et toi seule , ok??
Et puis c'est pas bon d et'enerver pour tes loulous !!!!
repose toi ça c'est sur , et si tu a sbesoin tu peux compter sur moi
je t'embrasse fort


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 03 Décembre 2008 à 18:26:30
Je ne m'énerve pas ... je dis juste ce que j'ai sur le coeur ... je viens ici pour me remonter les moral et certaines paroles sont difficiles à entendre .... alors voilà je n'en veux à personne et rassurez vous mais il y a des moments où on a pas forcément envi d'entendre que l'on prend la mauvaise décision car au fond personne de nous ne connait la solution parfaite .... c'est la raison pour laquelle je fais confiance à mon gynécologue .... mais rassurez vous également je vais rester au repos .... je le fais pour mes Loulous .... afin qu'ils arrivent le plus tard possible .....

Bon voilà ... j'espère vraiment n'avoir froissé personne .... ce n'était pas le but ....

Bonne soirée !!!



Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Meuh le 03 Décembre 2008 à 19:07:22
Alors, dans mon cas :)
pour ma seconde grossesse mon "accouchement" a débuté à 29sa, par surprise totale! Je suis allée aux urgences, seule, la nuit (mon chéri était à la maison avec notre fils de 18mois), assez tranquille, je pensais qu'ils allaient me donner un truc et me renvoyer chez moi
Et non, c'était vraiment en train de partir  :o
Donc, j'ai eu des perf pour arreter les contractions, piqures pour maturer les poumons de BB
3 jours d'alitement total puis retour à la maison , alitement strict.
Mon col était alors ouvert à 3
Au final, j'ai eu un déclenchement à 38sa, mon col était ouvert à 4.5 en arrivant en salle.

Pour les jumeaux (alors qu'apres ma fille ,j'avais dit "non plus jamais de grossesse"  ;D )
Je me suis mise au repos toute seule, j'en faisais le moins possible, mais je bougeais encore.
j'ai un peu surfé sur le net. Le cerclage me paraissait être une bonne solution.
J'en ai parlé plusieurs fois à ma gygy qui m'a dit qu'elle ne le pratiquait pas et que d'après son expérience , elle pensait que ça ne me convenait pas.
Pour ma grossesse précédente le col s'est ouvert suite à une grosse crise de contractions.
A 29sa, mon col s'est encore ouvert à 3  >:( mais sans grosse crise de contractions, j'avais quand meme les boules de ne pas avoir eu de cerclage. Je me suis vraiment demandée si ça n'aurait pas aidé.

J'ai fait confiance à ma gygy car j'ai toute confiance dans ses compétences
je pense que c'est très important d'avoir confiance en son gygy.  Tu fais confiance à ton gygy comme j'ai fait confiance au mieux.
Je trouve que c'est très important de se sentir entre de bonnes mains
Ce sont des grossesses stressantes, alors, pas la peine de se rajouter du stress inutilement  ;)

Pour ce qui est de l'hospitalisation, je ne pense pas en effet que ça aide à ne pas ouvrir le col.
L'ouverture du mien s'est d'ailleurs accélérée la bas à cause de la fatigue et du stress engendré par mon haïtienne de voisine qui recevait jusqu'à 12 personnes (à coté de moi donc  ;D ), dont le téléphone sonnait de 7h à 23H et qui ronflait   ;D ;D ;D
J'ai été hospitalisé à 33sa, car j'habite à 50km de l'hopital et qu'en général il faut 1H pour y aller (bouchons) , que l'hopital pres de chez moi et l'un des 3 pirs du Québec (donc aucune envie d'accoucher là ), et j'accouche très vite (6H pour mon fils, 4H pour ma fille, et moins de 2H pour mes jumeaux)
Un de mes BBs a fissuré sa poche des eaux à 37sa, j'ai eu le temps d'appeler mon chéri, qu'il conduise les 2 "grands" à la garderie, qu'il arrive, et ensuite ma gygy a déclenché l'accouchement, car ça ne démarrait pas (aucune contraction, le monde à l'envers  ;D )
Comme quoi, j'aurais eu largement le temps de venir et j'aurai pu passer mes dernières semaines à la maison, auprés de mes enfants qui ont été très marqués par mon absence, surtout mon fils. Mais on ne pouvait pas deviner ;)


J'espère que le cerclage te permettra de rester le plus longtemps chez toi, le cerclage et le repos ;)


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Ama le 03 Décembre 2008 à 19:56:42
J'ai aussi vécu la MAP, à 4 mois de grossesse à peine, avec antécédent de fausse couche tardive à 24 SA. PAs de cerclage, mais repos total ( je pouvais me lever pour la toilette, WC, manger 1/4 d'heure à table midi et soir). Une sage femme venait me voir toutes les semaines, et j'ai accouché à 37 SA +4, après que le gygy m'ait fait un décollement de membrane. J'ai eu du salbumol jusqu'à la dernière semaine et j'avais plein de contractions. A 37 Sa le gygy me l'arrête, plus une seule contraction!!!!!!!
Et le cas contraire, une amie, 1ère grossesse, béance du col, pas de cerclage, bébé né à 6 mois de grossesse. 2ème grossesse, le gygy la cercle à 3 mois, avec repos +++. A 38 Sa on lui enlève, elle accouche dans la nuit!


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: P'tite Lilli le 03 Décembre 2008 à 20:50:55
J'ai du louper un épisode. A quel moment j'ai remis en cause la compétence de ton gynéco ?
J'ai simplement écrit que la meilleure des actions est le repos.


Bref, je me répète
Alors cool, zen attitude, on lève le pied et repos, repos, repos, repos  ;)


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Bambinette le 03 Décembre 2008 à 21:09:45
Et je me permet de rajouter une chose : des gynécologues incompétents, je suis désolée, mais ça existe ..... (et même des connus, reconnus, réputés, etc ....)

On est quelques unes ici, et je suis une des premières et je le revendique, à refuser de juste dire ce que les gens ont envie d'entendre.

Je ne suis pas ici pour passer de la pommade dans le dos ; je suis ici pour donner les bonnes infos et/ou donner un avis (un avis qui se construit au fil des mois, à raison de quelques heures de connexion par jour, à lire toutes les histoires des unes et des autres, à me documenter, à poser des questions à plus pro que moi quand je ne sais pas).

Quant au soutien dont tu as besoin, tu le trouveras ici ; de la part de toutes les femmes enceintes qui suivront ton histoire, et de la part de femmes comme P'tite Lilli, Sabine, moi.

Quelque soit les décisions prises par les unes et les autres, notre soutien est indéfectible ; on est là, et bien là.


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: jumig le 03 Décembre 2008 à 21:58:46
Bonsoir Chtitemaman,
Je sais pas si je pourrai me connecter demain alors sache que je penserai bien à toi demain soir et vendredi...
Je suis profane dans pas mal de choses en matière de grossesse, mais humainement, la seule chose que je puisse te dire c'est que tu dois avoir confiance en toi, en ton corps et en tes médecins...
Le choix du traitement vous appartient à toi et à "chtipapa", et je pense que je ferai le même que toi malgré les différentes infos que tu as obtenues ici.
Il est vrai que des incompétents, il y en a partout, mais nous sommes bien trop extérieures à ton univers pour jauger le pour et le contre du traitement qui t'es proposé.
J'ai moi même obtenu pas mal de réponses grâces aux + expérimentées d'entre nous (merci encore bambinette, LN etc...) mais par exemple, pour ce qui est des piqures de corticoides que mon gygy m'impose, même sans MAP, je ferai ce qu'il me dit de faire...
Tu sauras en ton âme et conscience que tu auras fait le nécessaire pour que tout se passe au mieux pour tes bébés d'amour...
Alors dis toi que tout le monde souhaite que tout se passe bien pour toi, que le traitement que tu vas avoir a aussi fait ses preuves et que de toutes façons, le repos, tu y auras droit !!!
Je te fais plein de bisous remplis de courage et de d'ondes positives, et j'espère que tu nous tiendras au courant quand tu pourras,
Julie-Anne




Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Herbener Sabine le 04 Décembre 2008 à 04:30:03
On a mal expliqué. Moi y compris.
Le col qui est cerclé est à la base plus large ,plus mou ,plus fragile que celui de la voisine qui a un col long fermé,long, en béton armé. Du fait de sa constitution ,il résiste moins bien à la pression ( de toutes sortes : poids qui appuie dessus, contractions, irritations, environnement  et autres ). On le rends plus solide avec le cerclage. Donc on rejoins ainsi les voisines qui ont un col en "béton armé"( long ,ferme, etc...).
Ce défaut de constitution se nomme béance du col. Il est soigné avec le cerclage.
Si par dessus vient se greffer des contractions efficaces pour la naissance d'enfant(s), le cerclage ne peut pas lutter , on le coupe.  Si on se repose assez, la menace d'accouchement prématuré s'éloigne et on garde le cerclage. On s'assure  qu'il n'y a pas d'infections dans ses environs et la grossesse est prolongée. ;)

Faire passer un objet  arrondi de diamètre X dans un tuyau de plastique dur de diamètre X ,c'est plus difficile que le même objet arrondi dans un tuyau de tissus élastique déformé de diamètre identique (à celui du plastique dur). Tu couds le début de ton tuyau de tissus avec du métal sur sa circonférence et ton objet arrondi a autant de peine a passer que dans le tuyau en plastique.  C'est ça ,le cerclage. C'est donc utile. Si le médecin n'a pas fait de cerclage avant ,c'est qu'il veut probablement éviter une infection. Et il a trouvé un compromis acceptable, en le proposant tardivement.


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 04 Décembre 2008 à 09:33:27
Coucou à vous !!

Merci Sabine tes explications sont très claires et rassurantes !!!

Je suis très à fleur de peau depuis que je sais tout cela et je m'excuse de m'être emportée ... mais je suis sure que vous me comprendrez toutes !! Je veux le meilleur pour mes Bébés d'Amour ....

Sinon hier j'ai eu ma 2ème injection de Célestène ... et cette fois ci ... pas de contractions et les petits ont été très calmes ... C'est bizarre car c'est tout l'opposé de la nuit qui a suivi la 1ère injection où ils étaient très agités où j'ai eu beaucoup de contractions et où je n'avais pas beaucoup dormi !!!!

Voilà ... je rentre aujourd'hui à 16h et je vous tiendrais au courant dès mon retour samedi ...

Moi aussi je penserais à vous toutes ... car je saurais que vous ferez de même pour moi !!

Bisous ....  :-* :-* :-*



Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: delphine79 le 04 Décembre 2008 à 09:48:08
Bonjour, Chitemaman,

je te souhaite également bon courage pour demain, et t'envoie pleins d'ondes ++++++++++++++++++++.

Reposes-toi bien.


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: sevecaro le 04 Décembre 2008 à 11:20:49
bon courage ma chtitemamn et a samedi !!!
bisous


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Bambinette le 04 Décembre 2008 à 11:49:23
Allez Chtitemaman !!! Courage !!

Le fofo est avec toi, tu viendras nous raconter tout ça samedi !


Titre: Re : Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Meuh le 04 Décembre 2008 à 14:44:16

Sinon hier j'ai eu ma 2ème injection de Célestène ... et cette fois ci ... pas de contractions et les petits ont été très calmes ... C'est bizarre car c'est tout l'opposé de la nuit qui a suivi la 1ère injection où ils étaient très agités
enceinte de ma fille, je n'ai vu aucune différence sur BB ou les contractions provoquées par l'injection, mais d'un autre coté, des que je suis arrivée aux urgences, ils m'ont fait la piquouse.
pour les jumeaux, j'ai eu la meme chose que toi . ¨Première injection : BBs énervés, contractions +++  et grosse insomnie pour moi (peut être du au stress), seconde injection : rien.


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: maggie le 05 Décembre 2008 à 09:15:52
courage à toi...
 :-* :-* :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: capucine10 le 05 Décembre 2008 à 10:17:59
courage
reste zen et repos  ;D ;D ;D


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: dejapapagato60 le 05 Décembre 2008 à 17:03:45
mince.....bon courage à toi et ton zhom chtitemaman ......
repos à donf ( je sais tout le monde doit te le dire ! ) et ne t'en fais pas tout ira bien pour tes p'tits loups  ;)...
bon courage a vous 2.

papagato60


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: Jujus 2006 le 06 Décembre 2008 à 15:33:45
Chtitemaman, je decouvre ton fil.
Je voulais t'apporté mon soutien et je compatis .... j'ai eu aussi une MAP à 27S, pas de cerclage mais une hospi pendant 2 mois donc je comprend ce que tu endures, tes angoisses, tes questions ........ si tu as besoin je suis là et tu peux aussi m'envoyer un MP, je reste à dispo.  :-*


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 08 Décembre 2008 à 09:49:46
Un grand merci pour votre soutien ... Ca fait du bien de ne pas se sentir seule ...

Je vais bien ... et je suis très heureuse d'êtr rentrée à la maison ... Mes contractions se sont bien calmées ... Mon zhom m'a desendu le lit dans le salon ... ( enfin le lit de la chambre amis ) au moins, je suis bien installée ....

Je vous tiens au courant ... et merci encore !!! Meri Juju2006 ... je ne manquerais pas de t'envoyer un MP au besoin ...

Bisous à vous ....


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: P'tite Lilli le 08 Décembre 2008 à 14:26:01
Super ces bonnes nouvelles.  :D
Alors maintenant repos, repos, repos et tu vaincras la MAP  ;)


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: loulou et louloute le 09 Décembre 2008 à 13:26:55
Je rejoint aussi les filles sur le repos.

J'ai eu aussi une MAP à 22SA car béance du col et gygy m'a fait un cerclage à 23 SA en me disant que celui ci m'aiderait à tenir le col fermé le plus longtemps possible mais qu'une fois le travail de l'accouchement en route, le cerclage ne servirait plus à rien.

J'ai était hospitalisée avec repos strict et interdiction formelle de se lever. Et j'ai accouché 10 semaines plus tard à 32 SA.

Donc repos, repos, repos sont les maitres mots. Et je t'assure qu'il fait mieux se reposer chez soi qu'à l'hosto.


Titre: Re : Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: celia4 le 16 Mars 2013 à 11:11:21
le cerclage va permettre de "refermer" ton col et éviter qu'il ne s'ouvre plus et que tu n'accouche trop prématurément.
c'est une bonne chose, ça va te permettre d'être chez toi, (même si le maitre mot reste le REPOS!), plûtot que d'être en repos strict à l'hôpital ce qui je t'assure est beaucoup moins gai!
j'ai accouché à presque 26SA, j'aurai dû être cerclé à 25 mais rupture donc pas de cerlage possible.
et oui le cerclage pourrait te permettre de tenir jusqu'à 8 mois, aprés ça dépend de toi et du déroulement de ta grossesse.
Quant à ta peur de naissances prématurées c'est normal que ça t'inquiéte mais dit toi que 28SA c'est déjà un palier de passer, prochaine étape 32SA, et dit toi que chaque JOUR passé et un jour gagné.
Allez tout va bien se passer, je t'envoie pleins d'ondes positives, plein de courage, et de ZENITUDE!
Et j'ai presque envie de te dire les cerclages c'est monnaie courante, et le reste de la grossesse avec se passe généralement bien...
 :-* :-* :-*


cerclage monnaie courante cependant Risques et complications: Cette opération peut entraîner des contractions utérines et c’est la raison pour laquelle
elle est en général pratiquée sous couverture médicamenteuse afin de prévenir cette complication. Malgré cette
prévention, dans de très rares cas cette intervention peut être suivie de contractions suffisamment fortes pour
entraîner une fausse couche. Elle comporte également un risque de rupture de la poche des eaux qui peut
également entraîner une perte de la grossesse.
ca fait peur !!! toujours peur que ca arrive à soi......


Titre: Re : Besoin de votre soutien ... MAP à 27 SA et Cerclage tardif .....
Posté par: CéliaB le 14 Avril 2013 à 15:07:36
Bonjour,

J'ai eu un cerclage à 15 SA et en suis très heureuse car sans ça il était impossible pour moi de mener ma grossesse jusque là (32 SA + 3) et à la maison.
Il a été réalisé sous anesthésie générale, suite béance de col.

Aujourd'hui, toute la partie de mon col au-dessus du cerclage est effacée et mes bébés ne tiennent que grâce à ça.
Aucune complication, aucun traitement particulier, juste du repos car le cerclage seul ne suffit pas, il faut donc mener une vie très calme.
Juste une petite appréhension pour le décerclage prévu à 37 SA, en espérant que ce ne soit pas trop douloureux... :-[

Alors il ne faut pas stresser et vive le cerclage !  :D