08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 13:41:58
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Combien de temps êtes-vous resté à la maternité ??  (Lu 4632 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« le: 26 Juin 2007 à 17:48:26 »

J aimerai savoir combien de temps etes vous résté à la maternité aprés votre accouchement.
Mon gynéco me dit que si les bébés sont en forme, je resterai quand même 10 jours (je vais avoir une césarienne).
merci de vos réponses
Daphné

« Dernière édition: 30 Juin 2007 à 15:33:47 par Daf » Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 26 Juin 2007 à 18:47:43 »

Daf, je suis restée une semaine à la clinique (accouchement par césarienne à 37S + 3J). Accouchement lundi à 11h30 environ, et je suis ressortie le lundi de la semaine suivante. Je serais bien sortie le samedi voire le dimanche mais bon c'était le week-end du 15 août et puis j'en ai profité pour me faire dorloter  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Juin 2007 à 21:27:35 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 26 Juin 2007 à 19:20:49 »

bonjour,
 je suis restée le maximum de temps autorisé après césarienne: 21 jours: la première semaine, mes deux bébés étaient en néo nat, puis un dans la chambre, l'autre en néo nat...
j'ai fait la demande explicite de rester le plus longtemps possible près de l' / des enfants hospitalisé(s). ça m'a permis, avec certes pas mal de difficultés notamment liées au service maternité qui ne m'a pas aidée, d'allaiter mes deux bébés  le plus "normalement" possible. et d'être avec eux deux le plus possible et le mieux possible.
Je ne sais pas si je suis hors sujet en parlant de ça, mais pour moi, le grand problème a été qu'après la sortie de néo nat du plus costaud, je n'ai plus eu le droit de le faire renter dans le boxe du petitou: dès lors, comment les allaiter ensemble, ou du moins, aux mêmes créneaux horaires comme ç'aurait été nécessaire? ...
ces 21 jours d'hôpital étaient très durs, car j'en avais déjà fait une cinquantaine (voire plus?), mais la priorité était de rester avec mes bébés (même si le plus petit a fait un mois d'hôpital supplémentaire).
autrement, je crois que la norme, pour une césarienne, c'est 5 jours.  Je te souhaite que ce soit le cas pour toi, pour vous, ensemble dans ta chambre! et que tu rentres à la maison avec tes bébés!


Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3 le: 26 Juin 2007 à 19:30:18 »

Je suis dans le même cas que toi : je dois accoucher par césarienne mi-juillet et ma gynécologue m'a dit que je resterais dix jours à l'hôpital et que l'équipe médicale m'aiderait à caler les bébés pour l'allaitement Sourire
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #4 le: 26 Juin 2007 à 20:14:34 »

Quand le gynéco me parlait de la césarienne programmée, pour lui je devais rester 12 jours. Résultat ; césarienne en urgence, bébés directement avec moi (1 nuit en pouponnière et c'est tout  ) et sortie au bout de 6 jours car manque de place.
Je pense que ça dépendra aussi de comment tu te remets et de comment vont les bébés.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #5 le: 26 Juin 2007 à 20:16:33 »

En ce qui me concerne j'ai accouché prématurément par césarienne. Au bout de 10 jours j'aurais dû sortir, mais j'ai demandé à rester quelques jours de plus, le temps de m'organiser pour pouvoir rester près de mes enfants qui étaient en néonat. Et j'ai pu rester 14 jours. Je crois que la norme pour une césarienne c'est autour de 8-10 jours.
Bon courage pour la fin. ça se rapproche.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #6 le: 26 Juin 2007 à 20:19:55 »

bonjour,
Pour moi, césarienne en Urgence le 19/12/06 à 18h30. Mes puce sont resté 5 jour en néonat donc je les ai eu avec moi le 24 /12 dans l'aprés midi et je suis sorti le 27 au matin soit 9 jour d'hospitalisation mais il voulais me faire sorti le 26 car il manqué de place mais moi je n'ai pas voulu je faissait une annémie assez importante et je me s'entait pas prêt à sotir.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 26 Juin 2007 à 20:35:18 »

J aimerai savoir combien de temps etes vous résté à la maternité aprés votre accouchement.
Mon gynéco me dit que si les bébés sont en forme, je resterai quand même 10 jours (je vais avoir une césarienne).
merci de vos réponses
Daphné



Il y a 15 ans en arrière, il y avait moins de problème de lit. Mais de toute façon, je suis restée huit jours à la clinique pour les jumeaux , alors que je n'étais restée qu'au maximum 6 jours pour les trois premiers. C'est moi qui avais insisté de manière à bien récupérer et être en forme pour gérer les 5 à la maison.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 26 Juin 2007 à 21:15:28 »

Une semaine aussi pour moi, avec une césa ; j'ai accouché un lundi, je suis ressortie le lundi suivant.
Pas de problème de lit, au contraire, il a fallut que j'insiste pour sortir, ils voulaient nous garder quelques jours de plus. J'ai arpenté les couloirs en faisant comme si ma césa ne me faisait pas mal ( ) pour leur prouver que je pouvais rentrer à la maison ...
J'en avais ras-le-bol, j'avais été hospitalisée 2 semaines avant (je sais, çà a été beaucoup plus long pour certaines), et je n'avais qu'une hâte, me retrouver chez moi avec mes petits et mon homme.
J'avais le sentiment que je n'arrivais pas à m'investir totalement auprès de mes bb avec tout le personnel qu'il y a autour.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 26 Juin 2007 à 21:46:00 »

Accouchement par VB le mardi am. Sortie le samedi matin avec tout le monde.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #10 le: 27 Juin 2007 à 09:57:03 »

C'est une bonne question....

Je pars du scénario le plus positif : accouchement par VB et 2 petiots à terme, j'espère bien pouvoir sortir au bout de 3 jours. Pour ma première j'ai détesté les équipes médicales qui étaient parfaitement nulles en allaitement, et je déprimais...alors 10jours

M'enfin, on choisit pas... Si c'est césa, ce sera césa...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 27 Juin 2007 à 10:10:50 »

Coucou,

Entrée un lundi matin pour un déclenchement, les petits sont née à 19h30 par césarienne. Retour à la maison le lundi suivant. Contente de rentrer, 7 jours c'était très bien pour moi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #12 le: 27 Juin 2007 à 10:13:52 »

et bien pour moi accouchement par voie basse en 2 heures (oui c'est possible!  ) le mercredi et sorite le lundi. L'équipe médicale voulait me mettre dehors le dimanche matin Alors que tout le monde m'avait dit que j'allais restée 10jours!
Effectivement j'ai eu un accouchement de r^ve, des bébés en pleine forme et moi ça allait. Mais depuis des moi je ne dormais plus et j'étais fatiguée avant même d'avoir donner naissance à mes enfants. J'ai fait la comédie oui oui je l'avoue pour rester une journée de plus. J'aci accouché dans un hôpital et donc forcément si tout va bien c'est direction la sortie rapidos.
Je suis donc rentrée très fatiguée à la maison et une semaine après mon mari à appelé SOS médecin en pleine nuit car je faisais un malaise, ben oui j'avais accumulé trop de fatigue! Je pense que ce n'est pas un luxe de rester un peu plus à l'hôpital
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #13 le: 27 Juin 2007 à 10:18:19 »

Personnellement, l'hopital, ça m'a pas reposée du tout... Au contraire....
Au moins de retour à la maison, y'avait mon mari la nuit...
Et je pouvais dormir en journée...
Enfin, vu le rythme de ma fille, je pouvais rarement dormir...

D'ailleurs, je crois bien que je vais interdire toute visite (sauf à nos parents qui sont supers)...au risque de me faire des ennemis...

Ca vaudrait bien un nouveau fil de discussion ça...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #14 le: 27 Juin 2007 à 10:22:02 »

oui effectivement il faut essayer de limiter les visites...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: