21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 17:41:00
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 42937 fois)
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #450 le: 30 Mars 2016 à 14:51:01 »

coucou les filles !

super Sandra pour ce prolongement ! c'est top ! 1 an, ça te laisse le temps de voir sans stress !  Souriant

Cinz, merde pour ton homme... vu son travail, c'est vraiment handicapant !
sans réelle reconversion, un boulot en usine de charcuterie (sans boulot de désossage ou de découpe), ça serait toujours trop dur pour ses épaules ? tout jeune comme ça, c'est dur... d'autant que ça l'empêche de faire son métier !
si reconversion nécessaire, il a des idées ?

Gabribulle, alors, tu révises dur ? c'est pour quand l'examen ? tu as eu plus de temps pour t'y préparer cette année ?
je le sens bien !  Souriant

Ici, c'est grippe partie depuis vendredi pour Roxane et dimanche pour Chloé. Je ne sais pas comment leur papa et moi avons fait jusque là pour y échapper tellement elles toussent ! et ici, elle est coriace la grippe ! une fièvre qui commence tout juste à céder, grosse toux, nez qui coule beaucoup... on a dû alterner advil et doliprane. moi, j'étais en pleine pyélonéphrite, alors ça plus la fatigue cumulée de mes déplacements des semaines dernières, je suis un vrai zombie ! sans compter sur les nuits pourries...
heureusement, mes parents assurent un max ! ça fait du bien de pouvoir compter sur eux ! sinon, on aurait dû s'arrêter l'un et l'autre, et moi en sans solde...

j'ai été assez stressée ces temps-ci... mon grand-père a eu un soucis cardiaque en début de mois (un début d'angine de poitrine). puis ma grand-mère a fait un mini-AVC il y a 10 jours et a passé 2 jours à l'hôpital.
heureusement, rien de grave pour les 2, pas de séquelles. mais quel stress !!!
on devait aller les voir, mais on a dû reporter avec tout ça... bref, on profitera de nos vacances pour aller leur faire un coucou quelques jours, en espérant que tout le monde soit en forme !

Je peux vous dire qu'avec tout ça, j'attends l'arrivée des beaux jours avec beaucoup d'impatience ! tous ces soucis sous la pluie et le vent, c'est déprimant...  Roulement des yeux

Et horizon bien plaisant pour cet été : 2 semaines en Dordogne dans une belle maison avec une piscine partagée avec 3 autres gites !  Souriant

J'espère que ça va bien chez vous et que les microbes vous épargnent ou sont partis !
Comment vos vont twins ?
Ici, elles sont toujours à fond sur l'écriture !!! c'est une véritable passion... toutes les lettres majuscules sont maîtrisées, une bonne moitié des minuscules. Elles arrivent à écrire tout ce qu'on leur épèle (c'est leur grand jeu du moment... et ça me soule !), et commencent tout juste à lire les syllabes.
Elles adorent compter aussi ! Elles aiment toujours aussi nous demander de leur apprendre des couplets de chansons en anglais ! là, on rigole bien... on dirait qu'elles parlent avec un chamallow dans la bouche ! 
Elles aiment toujours autant faire des activités manuelles, lire, danser, chanter, se déguiser, et les jeux de société. Et les vacances !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #451 le: 04 Avril 2016 à 18:47:24 »

Coucou les filles !!

Twins j'espère que ça va mieux ! Quel stress en effet les grands parents, et puis tu n'as vraiment pas de répit avec ton boulot, ça doit vraiment être compiqué à gérer. 
quelle plaie cette grippe elle est tardive mais elle a l'air de passer vraiment partout !
Sympa les vacances de cet été je me souviens d'un séjour en Dordogne en primaire, Sarlat, le gateau de noix humm ça me plairait d'y retourner.

Gabribulle, comment ça va chez toi?  pas trop de stress avec la date qui approche?

Sandra chouette nouvelle pour le boulot ! en plus ça a l'air de te plaire c'est super! Et ton homme toujours en intérim?

Isa comment ça va chez toi aussi?

Ici c'est mitigé.. un peu de stress avec l'état de Loulou. On est un peu dans le flou de son côté. Son patron part en retraite dans 2ans, on aurait aimé qu'il tienne au moins jusque là mais avec le dossier de maladie pro il risque d'être licencié avant et ça m'étonnerai qu'il retrouve un poste avec la même paie dans une autre branche.
Pour la reconversion aucune idée, d'autant  qu'il est plutôt manuel donc trouvé un boulot manuel sans se faire mal à l'épaule 
Et puis de mon côté on est dans le flou aussi. La vente du mag est "en cours" depuis quelque mois, une nana est sur le coup depuis quelque mois mais ça avance à la vitessse de l'escargot donc pour se projeter c'est compliqué.
bref on attend que ça se passe  Roulement des yeux


Les loulous vont bien sinon. Ce soir, premiere fois que la maitresse demande à nous parler. A. a mordu un camarade de classe et a été exclu dans la classe d'une autre maitresse.
A priori il s'est d'abord fait taper (deux claques sur les joues), l'a dit à la maitresse qui n'a pas réagi (lui a simplement dit de ne plus jouer avec le camarade) et il s'est donc vengé.. Je sais pas trop comment réagir du coup. On lui a expliqué qu'il ne fallait pas mordre mais en même temps quand il nous dit qu'il se fait taper à l'école son père lui dit de ne pas se laisser faire donc bon dans tout ça c'est pas évident de s'y retrouver pour lui , hein!

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #452 le: 04 Avril 2016 à 20:49:09 »

Juste un ptit coucou rapide

Mes loulous sont en vacances une semaine chez mes parents moi je bosses cette semaine et après congé à partir de mardi

La je commence à stressée j ai reçu le rdv pour manon au chu elle sera hospitalisée de jour ils vont lui faire une anesthésie pour voir s il n y a pas d autres anomalies pour ses oreilles et voir le niveau de son audition et à partir de la ils vont nous dire si la puce devra porter un petit appareillage ou pas c est dans 3 semaines le 28 avril et je dois voir l anesthésiste le 20
Je vais poser bien sûr 2 jours de congés car je vais pas la mettre à l école le vendredi et mes parents vont gérés les garçons
Ça laisse encore du temps pour s organiser

Cinz courage pour ton chéri pas évident tout ça

Je reviens un peu plus tard bisous les filles


Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #453 le: 07 Avril 2016 à 09:07:36 »

Cinz, c'est vraiment emmerdant ce soucis aux épaules pour ton homme...  Roulement des yeux avec son boulot, c'est juste incompatible !
quel dommage que tu ne puisses pas reprendre la boutique ! j'ai une copine qui vient juste de racheter la boutique de son patron dans les Landes. ça n'a pas été simple, elle a réussi à obtenir le prêt grâce à un don providentiel de 10 000 euros au décès de son grand-père...
pour une reconversion, il faut que ton chéri vise quelque chose où il y a de l'emploi, histoire de ne pas se retrouver sur le carreau. Et je ne suis pas sûre que Pôle Emploi soit de super bon conseil... 
pour A., vu l'absence de réaction de la maîtresse, je trouve un peu fort qu'il se fasse exclure de la classe... j'espère que l'autre garçon aussi, sinon cela n'a aucun sens !

Sandra, j'espère que tout se passera bien pour Manon et qu'elle n'aura pas besoin d'être appareillée.

Ici, on sort tout juste de la grippe. On tousse toutes encore beaucoup. heureusement chéri y a échappé... je ne sais pas comment il a fait !
Les filles sont en vacances demain soir. Mes parents vont les garder la semaine prochaine, et nous serons en vacances tous les 4 pour la 2e semaine. On en profitera pour aller enfin voir mes grands-parents à Lorient pendant quelques jours.

j'espère que tout va bien chez vous les filles et qu'il n'y a plus de petits malades ! bonnes vacances à celles qui en ont !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #454 le: 08 Avril 2016 à 21:31:04 »

Je viens de récupérer les enfants ils ont passé une semaine chez mes parents moi encore lundi au boulot et je suis en vacances

En rentrant du boulot On as reçu un courrier qui m as mis les nerfs les bp ont fais appel à un médiateur familial tout ça car ils trouvent pas normal de ne pas avoir les enfants pendant les vacances ils se sont jamais occupés des ptits quand ils étaient bébé ils les ont eu 2 fois à dormir la dernière fois ils avaient 8 mois ils se sont jamais investis avec eux font de la différence tout ça car les enfants portent mon nom de famille avant enfin bref du coup chéri à rappeler ses parents ils vont les avoir tous les 3 le week-end prochain du vendredi soir au samedi am j appréhendé je leur fais aucune confiance ils n ont aucune autorité sur les enfants J espère que les enfants du moins les garçons vont leur faire la misère en plus ils n ont jamais dormi la bas
Et de plus ils voyaient les enfants une fois par mois franchement eux ne mérite pas des grands parents

Sinon j ai fais une demande de dérogation pour les garçons Pour pouvoir les inscrire dans l école à côté de celle de manon On aura la réponse fin avril
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #455 le: 08 Avril 2016 à 22:15:59 »

Ils sont perchés te BP... Vous êtes obligés de voir ce médiateur? Qu'en dit ton compagnon?
J'espère que tu aura ta dérogation pour arrêter de courir.

Suis en vacances dans une semaine. J'ai hâte.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #456 le: 15 Avril 2016 à 10:04:02 »

oh punaise, Sandra !!!
je venais voir si tu avais mis des nouvelles concernant l'audition de Manon... et quoi ?!
oh lalalalala, mais quelle merde ! c'est quoi ces grands-parents à la noix ? ils ne se sont jamais investi auprès de leurs petits enfants, et plutôt qu'essayer de discuter avec vous, ils vous envoient un courrier ?!
moi, je pense que vous avez tout intérêt à voir ce médiateur, car les grands-parents ont tout à fait le droit de faire un procès aux parents pour avoir le droit de voir les petits enfants... voir le médiateur montrerait que vous n'êtes pas le problème.
je m'imagine vraiment à ta place... ma BM est pareille : elle joue les grands-mères aimantes devant les autres, regarde les filles avec des larmes aux yeux... mais dans les faits, tout n'est que du vent ! nous n'avons jamais eu la moindre aide de sa part. A commencer lorsque j'ai été alitée strictement à la maison. Pendant 2 mois mes parents sont restés à tour de rôle chez nous pour m'éviter d'être hospitalisée... crois-tu qu'elle aurait proposé de venir ne serait-ce qu'une semaine pour les soulager ? sûrement pas... mais par contre, il fallait lui donner la date et l'heure de l'accouchement 5 mois à l'avance !
Bref, je te passe la suite... mais clairement, tout ce qui l'intéresse dans son rapport à l'autre (et je le vois aussi dans sa relation avec son fils), c'est l'amour et l'image que peut lui renvoyer l'autre. Sauf qu'un enfant n'est pas dupe (enfin si, mon mari l'a été et commence à peine à ouvrir les yeux...)... mes filles ont tellement peu de contacts avec elle, même par téléphone, qu'elles ne parlent jamais d'elle. Elle est incapable de dire ce que les filles aiment ou n'aiment pas (dans les jeux comme dans la nourriture), les prénoms de leurs copains ou de leur maîtresse... bref, elle ne s'est juste jamais intéressée à leur quotidien, ou simplement cherché à savoir QUI sont ses petites-filles...
Elle a dû les changer 10 fois maxi en tout et pour tout, et contrainte et forcée. elle ne les a jamais habillées, jamais couchées, jamais lavées, jamais brossées. Et comme toi, je n'ai aucune confiance en elle pour s'occuper des filles (il y a déjà eu plusieurs incidents qui auraient pu mal se terminer... comme lorsqu'elle a lâché la main d'une des puces en plein parking devant des voitures...).
Alors voilà, tes BP me rappellent furieusement ma BM... et ce qui vous arrive avec cette lettre, je le crains aussi.
Je te souhaite de tout coeur que cela se passe au mieux... et qu'ils vous lâchent la grappe !!!
Bon courage...

Cinz, alors les news pour ton homme ? et les petits soucis à l'école avec A. ?

Gabribulle, et toi, où en es-tu de ton concours ? tu es confiante cette année ?
Gabriel va bientôt souffler ses bougies... 7 ans, c'est ça ? toujours aussi immense ?

Ici, rien de bien spécial. Toujours les déplacements... 1 chacun cette semaine. Mes parents se sont occupé des filles cette semaine. Mais ce n'est quand même pas idéal car ils ne les prennent pas à la semaine... du coup, on doit lever les filles comme si elles allaient à l'école, et nous, ça ne nous change rien au quotidien... ils ne prendront les filles qu'une semaine cet été ! Triste bref, cela ne nous laisse ni le temps de souffler, ni de profiter un peu pour sortir ou simplement s'occuper de la maison et du jardin comme nous aimerions...
En tout cas, les puces s'éclatent avec eux ! ça me fait vraiment plaisir de voir ce beau lien et cette complicité entre eux 4.
Mes grands-parents étaient et sont toujours tellement importants pour moi... je passais la moitié des vacances scolaires avec eux, et nous avons vraiment eu une relation extra !  Souriant alors je veux la même chose pour mes enfants...
et d'ailleurs, on va enfin partir passer 3 jours avec eux et j'en suis ravie !  les filles sont très contentes de voir leurs Grand Pa et Grand Ma, et cela m'enchante ! mes grands-parents sont aux anges de nous voir...
Une petite semaine de vacances, cela va nous faire du bien ! le mois de Mars a été rude !

J'espère que tout va bien chez vous et que vos twins sont sages et mignons ! et pas malades ! la gastro traîne encore apparemment...
bisous à vous toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #457 le: 20 Avril 2016 à 10:04:51 »

sandra courage. ca m.a.glacée cette histoire de pression.des grands parents... et ce droit "debile" de devoir lejr confier juste parce que ce sont les.grands parents. cette loi me parait desuete et obsolete. je.me.suis projetée a ta place je crois que je les emplatrerai... je dis ca je sais que c.est plus compliquée. de tout coeur COURAGe



Cinz c.est long les reconversions pas evident


gabribulle et isa.bisous a vos familles



fanny quel.rythme.. tu es une.wonderwoman mais bon... j.espere quz tes deplacements vont se tasser. i
des que j.ai le temps je t.envoie des nos de sites ou idees pour la lecture. la metjode des alphas pour leur convenir. fabriquer des imagiers. creer des abecedaires en clipo pate a modeler. kapla.... il eexiste des tas de heux pour la corresponddantes des graphies.
des jeux avec des lettres mobiles sur le site dessine.moi un.mouton.
...
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #458 le: 21 Avril 2016 à 07:29:49 »

Coucou les filles !!!

ouh la la ça fait une éternité que je ne suis pas venue et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de notif des messages...
du coup pas eu le temps de lire, je reviendrai !!!

je voulais juste souhaiter un très bon anniversaire à Gabriel et bonne chance à sa maman pour l'oral d'aujourd'hui...
gros bisous à tous (gabribulle, j'ai changé de tel et perdu ton numéro... tu pourras me le redonner en MP ?)

Très bion anniversaire également à ma chère Twins !!! Bisou Bisou Bisou

à très bientôt !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #459 le: 21 Avril 2016 à 08:06:21 »

Coucou,

sandra courage. ca m.a.glacée cette histoire de pression.des grands parents... et ce droit "debile" de devoir lejr confier juste parce que ce sont les.grands parents. cette loi me parait desuete et obsolete. je.me.suis projetée a ta place je crois que je les emplatrerai... je dis ca je sais que c.est plus compliquée. de tout coeur COURAGe

Pas simple. Toi aussi, un jour, tu seras une belle-Maman, et tu ne sais pas de quels beaux-fils tu vas hériter... Serais-tu capable, parce que tu ne peux pas les encadrer en peinture, de ne pas vouloir voir tes petits enfants pour autant ?
Oui, tu sauras t'occuper de tes petits enfants... Mais si ton beau-fils est con, pensera-t-il de même ?

Après, si il y a une vraie mise en danger des enfants, cela peut jouer aussi sur les droits de visite/garde des grands-parents. A toi, Sandra, de savoir expliquer en quoi laisser tes enfants à tes beaux-parents est un risque moral/physique pour eux. Et donc, commence à répertorier par écrit ce qui pose problème.
Et je suis d'accord aussi avec ce qui a été dit : dingue de devoir en arriver là . courage et patience avec eux aussi Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #460 le: 22 Avril 2016 à 00:31:40 »

J.entends ce que tu dis Doudou je trouve juste que la loi du sang ne fait pas tout (etre le geniteur de quelqu.un ne te donne pas forcement le droit de garder son enfant. je grossis le trait. )je trouve que parfois des recours peuvent paraitre abusifs. appeler un mediateur au lieu de discuter (je ne me permets de parler de ta situation sandra. je ne me le permettrais pas.je parle en general sans vouloir paraitre caricatural non plus). je comprends qu.il y a des attitudes extremes de parents egalement mais une confiance mutuelle se gagne

et les choses doivent se faire pour le bien des enfants et non les caprices des aieux.
bref je ferme la parenthese.

bises à toutes
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #461 le: 24 Avril 2016 à 08:58:08 »

Ouf, je peux enfin me poser. Et je me rend compte que j'ai oublié l'anniversaire de Twins!!! Joyeux anniversaire!!!!
L'anniversaire de Gabu s'est bien passé, j'ai bien oatissé, ce qui m'a gra demant détendue. Je suis particulièrement fière du gâteau d'anniversaire ( je vais essayer de mettre une photo mais je n'ai jamais essayé depuis mon tel). Maintenant j'ai mal au dos mais je pense que c'est suite à la baisse de pression (,comme par hasard, ça s'est déclenché juste après mon oral).
Ah oui, Cécé et Alex sont des grands: ils ont jeté leur tétine hier matin.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #462 le: 24 Avril 2016 à 09:00:51 »

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #463 le: 24 Avril 2016 à 09:02:46 »

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #464 le: 24 Avril 2016 à 09:20:56 »

gros bisous gabribulle à tes trois garçons. quel beau gateau!
courage pour le mal de dos. j.espere que tu vas arriver à relacher la pression.
bisous
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: