Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Tout et rien => Discussion démarrée par: La Doudou Brestoise le 14 Avril 2016 à 09:56:14



Titre: Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 14 Avril 2016 à 09:56:14
Coucou,

Juste un constat, que je voulais partager avec vous.

Statistiquement parlant, l'activité du forum se réduit à peau de chagrin. Après des années fastes, avec 50 000 messages/mois en 2012, ce dernier mois, nous sommes tombés à tout juste 5000 messages :o. Comme à la première année de création du forum !

En ce temps là, que les jeunes de moins de ... (OK, mon coté dinosaure qui ressort :P), nous lisions quasi tous les messages postés !!! Nous étions une 'tite bande de copinautes, qui se connaissait bien !
Et puis il y eut ces années très dynamiques, qui ont vu disparaître quelque dinosaures, ne retrouvant plus le coté cercle restreint. Déjà une page qui se tournait, avec la création de groupes Face de bouk extérieurs, pour retrouver une ambiance intimiste.

Et aujourd'hui ? Est-ce à dire que le forum se meurt  ??? :-[. Que vient-on chercher sur le forum ?
Vos réactions...

A +

En référence, les statistiques du forum (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php?action=stats), pour celles qui ne connaissent pas tous les méandres du forum ;D.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 14 Avril 2016 à 10:59:45

La Doudou, bien que jeune dinosaure  :P, je me suis fait la même réflexion par ressenti (je n'avais pas les statistiques). J'ai hésité à poster sur ce sujet et, finalement, ne l'ai pas fait  :-[

Personnellement, le forum m'apporte beaucoup et il fait partie de mon quotidien. Il m'a permis de rompre la "solitude" dans différentes situations (grossesse isolée, naissance particulière, la difficulté des 1ers mois, la scolarisation, ...) liées à la particularité des multiples.

Il m'apporte aussi beaucoup de connaissances PRÉCISES et PRÉCIEUSES et de retours d'expérience qui m'aident à comprendre, réagir et anticiper.

Il m'apporte le confort d'une communauté sage, sans jugement, sans a priori, ... dans laquelle je me sens bien et à ma place.
De mon côté, j'essaie de lettre ma pierre à l'édifice pour que chacun puisse aussi y trouver ce qu'il vient y chercher.

Et, surtout, il m'apporte de partager, chaque jour, avec toutes les personnes qui composent cette communauté, nos moments forts, nos doutes, nos peurs, nos joies, nos fiertés, ... et une formidable amitié !


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 14 Avril 2016 à 12:49:36
Que vient-on chercher sur le forum ?

Pour ma part je rejoins pas mal Chouss, j'y cherche un condensé de pas mal de choses que je ne trouve réunies nulle part ailleurs ! De l'écoute, du soutien, de l’entraide, du retour d'expérience, de la compréhension, du respect, de vraies connaissances, de l'émotion, des rigolades, de la diversité, des liens sincères...

En un maître-mot : du partage ! et du partage authentique svp !

Ici plus qu'ailleurs règne une atmosphère bienveillante je trouve. Je trouve cela précieux. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas trop de dérapages possibles, là où on en rencontre trop souvent à mon goût à d'autres endroits sur la toile quand il s'agit de parler grossesse ou parentalité... et là pas de mystère de mon point de vue, c'est grâce à l'implication d'un certain nombre de personnes sur le long terme !

Alors j'en profite tiens, c'est l'occasion :


MERCI

Merci à toutes les personnes qui permettent à ce forum d'exister dans ces condition et sous cette forme, qu'elles agissent "dans l'ombre" ou "dans la lumière", aux yeux de tous par leurs nombreuses et constructives interventions. Merci pour tout ce temps et cette gentillesse qui nous est consacrée, à nous, "jeunes" padawans du forum

Alors restez les "dinosaures" !  ;D (oui, oups... ! Je me permets ! J'ai le droit ? pas taper, pas taper... lol !) Ouai, avant de sortir les mouchoirs il faut bien alléger le ton  ;) Pas de 2nde extinction de masse hein les "grands lézards"  ;D Faut rester ! On devient quoi sinon nous ?

Je comprends la nostalgie, surtout quand on a dû connaitre les débuts ! Et puis ça ne doit pas être évident de garder la même pêche dans la durée, face à de grands changements, et perdant des membres que vous deviez bien connaitre (mais on en gagne un peu de nouveaux aussi  :D on arrive, on est là, on "s'auto-forme" doucement et on apprend petit à petit à mieux connaitre ce forum au delà de section grossesse pour venir vous rencontrer sur différents sujets !)

Personnellement je comprends le côté pratique du choix que peuvent faire certains d'aller sur FB ou d'autres plateformes qui ont notamment de vraie interfaces prévues pour la navigation mobile. C'est un vrai gain de temps il faut le reconnaitre, et il parait qu'en tant que parent de multiple on est toujours en perpétuelle recherche d’optimisation du temps  :P
Mais même si on s'est échangé nos numéros de portables avec certaines copinautes de même "millésime", je tiens de mon côté à rester majoritairement ici pour les échanges, pour l'ouverture rendue possible. Par exemple, une maman qui n'était pas inscrite pendant sa grossesse a pu nous rejoindre sur le fil éducation et je trouve ça top ! Beaucoup de personnes recherchent aussi des témoignages pour savoir à quoi s'attendre dans "x" ou "y" situation de la vie de parent de multiple, et échanger ici permet de laisser nos témoignages disponibles.

Donc de la conviction je pense qu'il y en a encore La Doudou, mais peut-être plus tout à fait sous la même forme, auprès des mêmes personnes que tu avais connues il y a un temps et qui ont peut-être pu "raccrocher" pour certaines ? (parait qu'il y a aussi une vie en vrai à côté  ;D).

J'espère bien que non sinon : que le forum ne se meurt pas !  ;D
Peut-être n'y a-t-il pas que le volume de messages échangés pour en témoigner ?  ;)
Merci pour l'ouverture de ce fil, je vais le suivre avec intérêt !


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Tétards le 14 Avril 2016 à 14:25:09
Ici aussi même constat!
Que suis je venu chercher ici???

Au début des réponses sur une grossesse hors norme. .. puis des réponses pour mon chagrin hors norme!!! De là et pour bonne partie à ma demande "le coin des anges" a été créé...

J'ai reçu ici un soutien inébranlable que même ma propre famille n'a jamais su m'apporter :'(
, j'ai vécu des moments tragiques que j'ai réussi à partager sans tabou!
On m'avait dit le tps fera les choses.... ben oui! Et j'ai même eu l'immense privilège d'avoir une seconde chance avec une magnifique grossesse gémellaire que j'ai partagé ici! Et la encore à ma grande surprise les "dinosaures" se sont souvenu de moi!!!
J'ai mis au monde il y a 3 semaine notre petit dernier. . Et je suis tjrs là sur CE forum!

Alors oui CE forum a été pour moi d'une grande utilité  et l'ai toujours!  Je suis triste de voir qu'il s'éteint à petit feu pour des raisons plus que grrrrr...

Mais à vous petits dinosaures. .. Mille MERCIS!!!! :-* :-*

Et j'ose espérer qu'un regain de popularité viendra embellir nos jolies pages


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: sandrinette300 le 14 Avril 2016 à 15:20:50
Le fin d un cycle? peut être  bien...beaucoup se retrouvent sur FB je crois


Je vous rejoins, pour ma part le fofo m a beaucoup apporté quand j 'étais enceinte et  mes jujus étaient petits.


 :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 14 Avril 2016 à 15:55:19

Je rebondis sur le sujet FB  ;)

En préambule, faisons abstraction de la politique de confidentialité de FB et de la réalité de cette confidentialité ...  :)

FB permet la création d'espaces "privés" voire "secrets" et donc le partage d'infos, de photos, ...
Le forum est public ... Personnellement, ça me dérange un peu parfois et je "choisis" davantage ce que j'y écris.

Je ne pense pas être la seule et je pense qu'à un moment, lorsque les gens souhaitent partager davantage autour de leurs enfants et du reste, ils vont privilégier un espace d'expression "privé" au détriment des espaces publics dont le forum.
Je prends l'exemple des Juillettes 2016 et je pense qu'aucune d'entre elles ne me contredira : elles sont très peu actives sur le forum et pourtant elles échangent depuis plusieurs mois quotidiennement et sont nous sommes (j'ai la chance qu'elles m'aient gardée après ce que je leur ai fait subir ... Gniark gniark gniark  ;D ) une vraie famille dont on ne soupçonne pas grand chose ici.
Les connaissant, je ne pense pas que de tels échanges auraient été possibles sur le forum.



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 14 Avril 2016 à 16:12:18
Ah bah c'est marrant Chouss ! J'y voyais pas les mêmes arguments que toi pour les autres lieux d'échanges ! Comme quoi  ;)

Parce que comme tu le dis :

...
la politique de confidentialité de FB et de la réalité de cette confidentialité ...  :)
...

Donc perso, j'aurais encore moins envie de mettre des photos de mes loulous sur FB plutôt qu'ici. Certes ici tout le monde peut tomber dessus, ça me gêne un peu, mais sur FB ils s'accaparent carrément la propriété des photos  :-X
D'où pour notre fil l'échange des num en MP pour celles qui voulaient, on peut s'envoyer des MMS comme ça, et exhiber fièrement les trombines de nos chères têtes blondes :P

Et ensuite c'est marrant aussi parce que je ne fais pas plus attention ici qu'ailleurs à ce que je dis, mais je peux comprendre =>

...
 et je "choisis" davantage ce que j'y écris.
...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 14 Avril 2016 à 16:20:50
Je ne suis pas persuadée que la baisse d'activité du forum ne soit du qu'à la "concurrence" de FB.

Je me demande plutôt si cette forme de recherche d'information et/ou d'expression n'est pas tout simplement passé de mode.
Du coup, mon interrogation c'est : est-ce que les échanges via FB ont toujours la côte, ou n'y a-t-il pas là aussi une baisse des échanges dans les groupes de discussion ???. FB se rapprochant plus d'un lieu d'expression personnelle plutôt que de plateforme de discussion ?


(comme je ne suis pas utilisatrice, si ce n'est pour avoir des infos publiques sur une personne/une assoce/un groupe...
Soit dit en passant, si tu n'es pas connecté via un compte perso, ils nous mettent désormais un encart qui prend la moitié de la page pour juste t'obliger à t'inscrire >:( >:( >:(.

J'AIME PÔ FACE DE BOUQUE :P :P :P)

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 14 Avril 2016 à 16:28:04
Surtout qu'avant de créer un groupe sur FB, il faut bien "connaitre" les personnes avec qui on veut échanger en "privé". C'est là où à mon avis ce super forum est incontournable ! Mais c'est vrai que ça peut sembler dommage de voir que passer le stade des présentations (pour caricaturer) un fil soit déserté au profit d'une autre plateforme d'échange...

Longue vie  au forum jumeaux et plus  ;D !


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 14 Avril 2016 à 16:40:11
L'idée n'est ni de faire l'apogée de FB ni de discuter la politique de confidentialité. Je n'ai aucune action dans cette société.

Perso, même connaissant les failles de tout système (FB ou un autre d'ailleurs), le fait que ce ne soit pas public peut être un atout.
À partir du moment où on publie une photo sur Internet, on sait à quoi on s'expose quel que soit le site sur lequel on le fait.
Après, on peut avoir envie de partager avec un groupe restreint de personnes et, là, le forum n'est pas forcément le plus indiqué.
Pour les échanges en groupe, le MMS n'est pas le plus simple moyen.
En revanche, des applications simples dispos sur bon nombre de smartphones telles que Wh@tsApp et celles qui viendront ensuite modifient nécessairement les modes de communication et, à défaut de se mettre à la page, les anciens moyens seront désertés.

Ex : cop@ins d'avant et trombitruc (je ne me souviens plus du nom) n'ont pas résisté à l'arrivée de FB.

J'utilise FB (je ne m'en suis jamais cachée d'ailleurs). Je comprends que d'autres ne souhaitent pas le faire.
Sur les groupes dont je fais partie, je n'ai pas noté de baisse de fréquentation.
Quand un nouveau super réseau verra le jour, FB finira de la même façon.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Ju350 le 14 Avril 2016 à 17:42:38
Comme beaucoup je suis venue ici car je me retrouvais un peu perdu avec cette grossesse gémellaire un peu différente (beaucoup ???) qu'une grossesse simple. Je pense que fofo ou Fb ça dépend de ce que l'on recherche. Fb je l'utilise pour certain groupe ou pour ma famille et mes amis. Je ne poste que peu de photo car Fb censure (entre autre les photo d'allaitement).

Pour moi le forum est une famille qui me permet de vivre un peu plus facilement mon rôle de maman de jumelle. Ce que je trouve ici je ne le retrouve pas sur Fb et inversement. Je pense donc que tant que le fofo répondra au besoin de certaines personnes il continuera à vivre, même si il devient moins fréquenté.  ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Azerty le 14 Avril 2016 à 17:49:16
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait moins de messages postés . J'avais par contre constaté qu'il y avait moins de travail de modération , en partie parce que la plupart des messages est concentré dans les fils grossesses donc avec des marraines qui veillent.

Je n'ai pas d'explication à la désertion. Peut etre qu'une fois que les parturientes ont accouché , elles ont moins besoin ( et moins de temps) de discuter. Elles reviennent parfois en cas de souci.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Tétards le 14 Avril 2016 à 18:09:19
Le forum est il aussi moins connu??

Au niveau association départementale y a t'il une com? Perso je suis la seule de l'association (faisant partie du bureau) à utiliser le forum et à crier haut et fort son utilisation!  C'est u  travail de longue haleine. .

Et au niveau de la nouvelle page de la fédération, pour ma part je trouve le lien plutôt transparent. .. suis je la seule?.. c'est un autre débat je le sais bien  ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Ju350 le 14 Avril 2016 à 18:15:32
Déjà il faut des asso local, car chez moi y en a pas :P. Mais c'est vrai que j'ai trouvé le forum grâce au site de la fédération donc le fait que le lien avec le forum soit moins visible joue peut être mais je ne pense pas que se soit la seule explication.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 14 Avril 2016 à 19:33:31
Sans avoir consulté les stats, c'est aussi une question que je m'étais plus ou moins posée... Je ne sais pas si je peux me cataloguer parmi les dingos du fofo ;D mais bon, vu l'âge de mes filles, je pense que je n'en suis pas loin :P

Tétards, je pense que la nouvelle présentation du site, où effectivement il faut fouiller pour trouver le lien vers le fofo, n'aide pas forcément. Dans l'AD, nous sommes 2 actives sur le fofo, et j'ai l'impression qu'on incite à venir au moins sous mariner dans un premier temps ;) après, on ne fait que mentionner le fofo et les liens qu'il permet de tisser, mais on ne peut pas obliger les futures mamans à venir ou à adhérer au principe... ::) de même qu'on fait parfois le travail inverse sur le fofo pour les "attirer" vers les AD ;)

Je pense aussi (mais ça doit être mon côté réfractaire à la bête) que la déperdition au profit de fb ou toute autre plateforme dépend aussi du lien/mode d'utilisation qu'ont les (futures) mamans de ces autres plateformes.

Le fofo, perso, je suis venue y chercher des infos mais aussi une certaine forme de "lien social" (arrivée dès le début de mon congé mat ou presque et la toute nouvelle arrivée de l'adsl dans mon p'tit coin de campagne :P). J'espère réussir à offrir ça aux nouvelles :)
Alors, la fin d'un cycle peut-être, mais j'espère surtout pas la fin tout court!!


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 14 Avril 2016 à 20:06:48
Les dinos je ne sais pas, mais les dingos assurément Laety !

(Plein de choses à dire mais depuis le téléphone pas simple)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 14 Avril 2016 à 20:10:36
Zut, je viens seulement de voir la farce du correcteur, et "à cause de toi", Mayon, je ne peux même plus la rectifier en toute discrétion... ::) ::) ;D

Alors dingo plus que dino, possible finalement, parce que quand même fofoaddict!! :P


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 14 Avril 2016 à 20:30:49

Y a qu'à voir certains posts pour savoir que Dingos est un terme qui nous sied bien aussi 😋


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: gadelle le 14 Avril 2016 à 20:40:55
Les dinos je ne sais pas, mais les dingos assurément Laety !

(Plein de choses à dire mais depuis le téléphone pas simple)

C est bien un des probleme du fofo... Pas simple sur le telephone ...


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Fabioup le 14 Avril 2016 à 20:44:35
Les dinos je ne sais pas, mais les dingos assurément Laety !

(Plein de choses à dire mais depuis le téléphone pas simple)

C est bien un des probleme du fofo... Pas simple sur le telephone ...

Moi je n'utilise que mon tél 😋
Et j'ai du mettre 1 fois les pieds sur facebook, ça me tente pas du tout mais le forum, j'y tiens!
Et j'ai fais de vrais rencontres de parents super dans ma région et sans le forum ça n'aurait pas été possible  :-*


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 14 Avril 2016 à 21:18:27
Chouss ;D ;D

Fabioup :D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: virginie & co le 14 Avril 2016 à 22:44:28

La Doudou, bien que jeune dinosaure  :P, je me suis fait la même réflexion par ressenti (je n'avais pas les statistiques). J'ai hésité à poster sur ce sujet et, finalement, ne l'ai pas fait  :-[

Personnellement, le forum m'apporte beaucoup et il fait partie de mon quotidien. Il m'a permis de rompre la "solitude" dans différentes situations (grossesse isolée, naissance particulière, la difficulté des 1ers mois, la scolarisation, ...) liées à la particularité des multiples.

Il m'apporte aussi beaucoup de connaissances PRÉCISES et PRÉCIEUSES et de retours d'expérience qui m'aident à comprendre, réagir et anticiper.

Il m'apporte le confort d'une communauté sage, sans jugement, sans a priori, ... dans laquelle je me sens bien et à ma place.
De mon côté, j'essaie de lettre ma pierre à l'édifice pour que chacun puisse aussi y trouver ce qu'il vient y chercher.

Et, surtout, il m'apporte de partager, chaque jour, avec toutes les personnes qui composent cette communauté, nos moments forts, nos doutes, nos peurs, nos joies, nos fiertés, ... et une formidable amitié !

+1 !!!  :D :D




























comment ça je suis une fainéasse ?? ...  ;D ;D

je ne me vois pas ne pas me connecter !! concernant notre fil de grossesse, nous sommes un groupe d'amies !! nous nous conseillons, soutenons, motivons au quotidien !! nous nous connaissons  !! oui, je crois que je peux dire que nous nous aimons !!  :) :) :)  :P
j'utilise peu FB personnellement même si les groupes privés permettent effectivement des échanges qui restent privés (théoriquement)

comment faire la promotion du forum ?? ... oui le lien vers le forum est discret et peut être que le site de la fédé pourrait davantage orienter les parents de multiples vers ici et les encourager à pousser la porte pour trouver ce soutien qui pourrait leur être utile ...

advienne que pourra !  ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: petitelulu le 14 Avril 2016 à 23:21:28
J'ai l'impression qu'il y a eu un effet "déconnexion massive" non ?
Je me rappelle avoir été obligée de remettre mon mot de passe une fois. Et comme c'est assez rare, j'ai mis du temps à m'en rappeler.
Du coup, celles qui mettent du temps à revenir n'ont peut être pas la même motivation.
+ le forum qui n'est pas très bien représenté sur le nouveau site web.
+ la concurrence des réseaux sociaux qui déplument plus rapidement le forum


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Val120406 le 15 Avril 2016 à 08:06:40
Pour ma part, je viens lire le forum mais n'y post plus pour la simple raison que je dois être la seule juillette 2010 à etre encore présente ... Pas facile pour moi de m'immiscer dans un autre groupe.

J'ajouterai que j'ai trouvé beaucoup de réponses de soutiens au début de ma grossesse. Par la suite aussi quand ils sont nés et puis notre fils s'est éteint ...

Je pense que le forum à encore beaucoup d'avenir devant lui mais je pense également qu'il n'ai pas assez connu ... Dans ma rue 2 mamans ont eu des jumeaux après moi et ... Elles ne connaissaient pas le forum ....

Belle continuation à tous et toutes ...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 15 Avril 2016 à 08:24:27
Ce forum m'apporte beaucoup également, j'y ai fait de fantastiques rencontres et j'y trouve un sincère soutien.

C'est vrai qu'il est difficile de s'insérer dans des ''groupes'',on peut se sentir un peu exclu parfois de certaines conversations. Il y a des complicités établies depuis longtemps,difficile de participer à certains fils.

J'aime ce forum parce qu'qu'il y a de vrais discussions,on ne parle pas que des enfants mais aussi de nous,de la vie. :)



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: *sg* le 15 Avril 2016 à 10:20:26
Tous les forums se meurent, peut importe le thème.

J'étais modo d'un forum, qui est mort quasi d'un coup alors qu'avant il y avait une activité de folie. Quelqu'un a essayé d'en recrée un sur le même thème, aucun message quasiment. Alors qu'avant, il y avait une bonne dizaine de forum concurrent qui cartonnaient.

Nous c'est faceb*** qui nous a tué (et je pense que ca joue pour tous les forums). L'information est plus rapide, et surtout les membres peuvent faire se qu'ils veulent (retirer le post, bloquer un membre avec qui ils se prennent la tête...), chose qu'ils ne peuvent pas faire sur un forum puisque seuls les modo peuvent le faire.

Je pense que pour les forums, c'est une page qui se tourne malheureusement.

Je suis là depuis 6 ans, et je ne regrette rien. Ce forum m'a beaucoup aidé et grâce à certains membres, j'ai pu aider ma fille à être enfin diagnostiquée de son handicap. Et ça, je ne l'oublierai jamais  :-*


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 15 Avril 2016 à 10:39:34
C'est vrai,j'etais auparavant sur un autre forum,et j'ai constaté ces derniers mois beaucoup moins de messages,moins de soutien.
Pas mal de personnes venaient en sous marin mais moins postaient,c'est dommage.
Personnellement je n'irai pas sur Facebook ,pas envie,pas confiance.
A nous,si nous le voulons,de continuer à faire vivre ce forum!


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Ju350 le 15 Avril 2016 à 11:02:20
+1 avec lisou pour le fofo.


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 15 Avril 2016 à 11:27:14
A nous,si nous le voulons,de continuer à faire vivre ce forum!

Tout pareil  ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Chamouth le 15 Avril 2016 à 13:58:50
Je ne suis pas assez ancienne je pense sur le forum pour me rendre compte d'une baisse d'activité.
Je ne parlerai pas de FB, je connais pas (et j'ai pas envie de connaître.)  :P

Cependant pour répondre à la question: que suis-je venue chercher ici ?
Je réponds principalement des retours d'expériences parce que je me suis sentie perdue face à cette grossesse géméllaire. Et mis à part parmi les personnes qui l'ont vécu et qui le vivent en même temps que soi, je pense que peu de gens peuvent comprendre ce qu'on ressent et ce qu'on vit.

Le forum, je l'ai trouvé par hasard parce que je farfouillais le net pour comprendre ce qui m'arrivait. J'ai trouvé des histoires extraordinaires, des histoires difficiles, des histoires heureuses, des histoires bien malheureuses. Mais j'ai trouvé une communauté saine, pleines de soutiens, de compréhensions et d'espérances. J'ai ainsi pu compter sur le soutien de nombreux anonymes qui ont été ma force quand j'en avais plus et ça je ne pourrai jamais l'oublier.

Ce que je recherche maintenant sur le forum?
Toujours du partage d'expériences sur l'éducation et la vie de nos petits êtres exceptionnelles qui grandissent et de nos familles un peu particulières. Ce forum est un recueil et un trésor d'informations pour moi. Et j'aime pouvoir aider à mon tour.
En parallèle, un peu de détente ne fait pas de mal sur des sujets moins "techniques"  ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Kathryn2 le 15 Avril 2016 à 14:04:15
Quand je me suis inscrite sur ce forum,  j'avais déjà accouché et il me semble que le forum était tout jeune. ça fait donc un peu plus de 9 ans que je hante les couloirs de ce lieu de convivialité.

C'est vrai qu'il y a une époque où finalement, le forum faisait tellement partie de ma vie que c'était impensable de ne pas y passer. J'ai même du expliqué à ma mère que même virtuelles, ces amitiés créées ici n'étaient pas moins enrichissantes.

Je continue à papoter avec des gens que je connais depuis donc plus de 9 ans alors que je ne les ai pas encore rencontrés ! Pour d'autres, j'ai eu la chance de les croiser au détour d'un week end organisé et c'était merveilleux.
J'ai argumenté, trouvé des consensus et créé des liens avec des gens formidables.

Je m'aperçois aussi que aujourd'hui j'ai moins besoin du forum, mes gars vont avoir 10 ans le mois prochain. Et si je reste c'est parce que je suis modo, mais au final, je ne m'intéresse plus au contenu en tant que tel.

Mais oui, comme la Doudou, je vois bien qu'il se passe moins de choses sur le forum. Oui, les filles enceintes continuent de venir, mais elles ne se suivent presque plus ici pour la suite.
Après, je ne sais pas si elles se voient encore en dehors.

la question que je me pose c'est : est-ce que le forum qui faisait partie de nos vies n'est pas mort ? n'est-il pas devenu un produit de consommation qu'on vient consulter quand on en a besoin et ensuite, on s'en va ?
C'est une question hein, pas de jugement de valeur, chacun fait bien ce qu'il veut ;)

Mais je pense que de toutes façons, on doit faire le seuil de ce forum qui a été pour nous une sorte d'âge d'or convivial et amical, même au delà du virtuel...

Biz à tous et toutes ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 15 Avril 2016 à 16:53:17
Faire le deuil de ce forum...non je n'aime pas cette expression.
Peut être qu'il est moins actif qu'autrefois mais je le trouve quand même suffisamment riche et il est plein de belles choses.
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, l'envie qu'on a de partager des moments,des joies,des soucis,des épreuves,des petits riens comme des grands évènements.
C'est la sincérité qui compte,l'empathie envers les autres.
Alors je suis sans doute naïve mais les statistiques ne veulent pas dire que ce forum est en train de s' éteindre,simplement peut être d'evoluer. ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 15 Avril 2016 à 18:47:15
Faire le deuil de ce forum...non je n'aime pas cette expression.
Peut être qu'il est moins actif qu'autrefois mais je le trouve quand même suffisamment riche et il est plein de belles choses.
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, l'envie qu'on a de partager des moments,des joies,des soucis,des épreuves,des petits riens comme des grands évènements.
C'est la sincérité qui compte,l'empathie envers les autres.

C'est joliment dit :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 15 Avril 2016 à 19:10:36
Ah et je voulais rajouter quelque chose que je trouve magnifique,c'est cette idée de marraine qui aide,guide et accompagne pour chaque mois les femmes enceintes de jumeaux,cela aide beaucoup,cela demande du temps,de l'implication,de l'empathie là encore. ..alors ça aussi c'est un des jolis aspects de ce beau forum.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Kathryn2 le 15 Avril 2016 à 21:07:48
Citation
Mais je pense que de toutes façons, on doit faire le seuil de ce forum qui a été pour nous une sorte d'âge d'or convivial et amical, même au delà du virtuel...

je ne parlais pas du forum en général mais du forum tel que nous l'avons connu il y a quelques années ;)

Biz


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Azerty le 15 Avril 2016 à 21:15:21
Kathryn, la doudou, je pense que ce qui nous manque ce sont tous les membres que l'on connaissait et qui ont "déserté" le forum au fil des années.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 15 Avril 2016 à 21:19:46
Moi le forum, il m'a... Il m'est indispensable au quotidien !
J'y ai trouvé réponse à mes interrogations lorsque j'étais jeune primipare paumée par le coup de massue donné par la gygy qui m'annonçait que je n'étais pas enceinte d'un, mais de deux bébés, de presque 3 mois, et d'une grossesse à risque !
J'y ai rencontré une famille : les septembrettes, les octobrettes, et les autres ! Vite le fofo est devenu mon quotidien ! D'autant plus quand ma grossesse a basculé me faisant perdre à jamais l'insouciance et me projettant du regretté canapé à la réalité de la réa...
Mes amies virtuelles ont été le meilleur soutien, alors que ma famille et mes amis IRL ne comprenaient pas tellement ce que nous vivions...
ces amies virtuelles sont naturellement devenues des amies réelles, tant j'ai à coeur de les rencontrer.. M@rion, dinou, zaza, ayaya, lilith, soorire, anna, lucie, stephanie, curlie, virginie, superninja, féli et j'en passe... Très prochainement skinny je l'espère car je me rends compte choisir mes destinations en fonction des copinautes ::)
Avide de partage et de rencontres, je ne vois pas ce forum mourir...
J'y viens certes moins parfois mais je l'aime toujours autant !!!


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 15 Avril 2016 à 21:34:04
Kathryn, la doudou, je pense que ce qui nous manque ce sont tous les membres que l'on connaissait et qui ont "déserté" le forum au fil des années.

C'est l'impression que j'ai aussi en vous lisant...  ;)
Réaction bien naturelle, humaine, face au changement en général  ::)


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Kathryn2 le 15 Avril 2016 à 21:34:31
Kathryn, la doudou, je pense que ce qui nous manque ce sont tous les membres que l'on connaissait et qui ont "déserté" le forum au fil des années.

oui ça doit être ça ^^ Je n'ai pas créé de lien avec les nouveaux membres  :-\
Biz


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: loulou et louloute le 15 Avril 2016 à 23:46:13
Je fréquente le forum depuis 2008. Il m'a beaucoup servi pour me confier sur mes problèmes. Je continue à m'en servir pour d'autres problèmes et j'essaie quelquefois d'apporter ma pierre à l'édifice.


Je n'avais pas remarqué la baisse de fréquentation. Elle me fait penser au manque d'implication des parents de multiples dans les assocs qui adhérent mais qu'on ne voit jamais dans les sorties que l'on propose.

Vive le forum et longue vie à lui.


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 16 Avril 2016 à 00:33:55
Kathryn, la doudou, je pense que ce qui nous manque ce sont tous les membres que l'on connaissait et qui ont "déserté" le forum au fil des années.

oui ça doit être ça ^^ Je n'ai pas créé de lien avec les nouveaux membres  :-\
Biz

Oui... Non... Je regrette surtout, juste, l'activité. Je m'ennuie sur le forum :-[. Il me manque les coups de gueule, les prises de position, les échanges de visions différentes qui me faisaient moi-même avancer sur ma vision de l'éducation : pas d'accord, mais pourquoi ???. Pourquoi je prend telle position, qu'est-ce qui me fait aller dans ce sens, quand d'autres choisissent une autre voie, qui ne semble pas moins mauvaise qu'une autre ???
Je me sens beaucoup moins sure de moi aujourd'hui, avec mes grands de 10ans, que je ne l'étais à l'époque. Je n'ai plus d'espace d'échange, de partage, pour confronter mes choix à d'autres solutions choisis par d'autres.

Et je me mets à la place d'une jeune Maman d'enfants de 2ans... Ont-elles encore la même richesse (houleuse ::) ;D) de nos prises de becs ? :-[.

Ce qui a créé le lien, ce qui crée toujours le lien, c'est aussi ces moments là, que je ne retrouve plus :-[. Oui, je reste persuadée que les fils de grossesse restent grosso modo tout aussi efficaces. Je savais qu'avec le temps, le suivi de nos problématiques éducatifs de grands jumeaux s'effilocheraient.
Pas à ce point :-[. Et surtout, pas à reculons :-\.

  
la question que je me pose c'est : est-ce que le forum qui faisait partie de nos vies n'est pas mort ? n'est-il pas devenu un produit de consommation qu'on vient consulter quand on en a besoin et ensuite, on s'en va ?
C'est une question hein, pas de jugement de valeur, chacun fait bien ce qu'il veut ;)

Le forum Jet+ est effectivement le seul, le premier forum, où je me suis investie à ce point.
Derrière, il y en a eu d'autres, où je n'ai jamais fait que des passages, en consultation, sur des sujets diverses et variées. Et je pense toujours à ceux qui font vivre le forum, et qui répondent. Tant qu'il y a de l'activité, il y a des réponses. Quand il n'y a plus d'activités, il n'y a plus de réponses :-[. Qui, aujourd'hui, pour répondre à cette jeune maman qui n'arrive plus à gérer la sieste de ses gamins de 32 mois ? Sur les problèmes de propreté/jalousie/repas... Au combien récurrent ::) ;D. Quand ces sujets avaient de suite 30 réponses il y a 5 ans, aujourd'hui : 8 réponses ???.

Oui, moi, j'ai passé la main sur ces questions là. Normal, mes enfants ont grandi. J'ai beaucoup, souvent, donné mon point de vue sur ces sujets. Ce qui fait avancer la personne sur sa problématique, c'est quand il y a plusieurs points de vue qui sont exposés. Quand je suis la seule à répondre, quel poids à alors ma position, déjà un poil extrémiste  ??? ;D :P.

Est-ce que FB remplace la richesse des échanges de visions différentes ? Quand on choisit ceux avec qui on discute...
Est-ce que je suis la seule à vouloir confronter mes points de vue à d'autres qui ne pensent pas comme moi ?

Où est-ce que la désertion du forum vient aussi d'un manque d'intérêt, d'un passage de mode,  pour des espaces d'échange anonyme ? Parce que perso, c'est bien pour le coté anonyme que j'aime le forum, et que je ne trouve pas sur FB (ou par définition, on est entre gens qui s'aime +++ ;D :P)

Il y a aussi la re-configuration du site, qui n'a certes sans doute pas aidé. Son coté impersonnel... J'ai l'impression d'aller sur le site de la CAF.fr :-X ;D. Mais je crois d'avantage à un phénomène de mode par rapport à l'usage que l'on a des réseaux sociaux.

 :-[, c'est décousu mon truc. ça sort comme ça vient !

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 16 Avril 2016 à 00:40:21
Bon, ben ça fait du bien un dernier sujet qui remue un peu ! 3 pages en 2 jours :o. ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé ;D :).

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Claire et les 3 Monstres le 16 Avril 2016 à 10:10:54
Je crois que je peux aussi me classer parmi les dinosaures... Arrivée à l'automne 2006, mes Affreux avaient 6 mois et je commençais à sortir un peu la tête de l'eau  ;D
Pendant ma grossesse, j'ai souffert du manque d'informations et surtout la volonté de mes interlocuteurs à ne pas me répondre ("avec un on fait comme ça" : oui mais avec 3 ??).
Ce forum m'a beaucoup apporté : aide, soutien, fous rire, une vraie bouffée d'air et de vrais "liens sociaux" pour moi qui me retrouvais "isolée" chez moi avec mes 3 bébés.
C'est vrai qu'au départ je lisais tous les posts. Puis est arrivée cette période faste dont vous parliez, et c'est là que moi, je me suis éloignée : je n'arrivais plus à suivre tous ces fils de grossesses (je ne les lis d'ailleurs toujours pas...  :-[), mais je me suis concentrée sur les posts "triplés", ceux d'éducation et ceux plus légers de la rubrique "tout et rien". Les nouveaux venus, je ne les connais que s'ils passent sur ces fils "moins sérieux". D'un autre côté, je ne suis plus du tout à la page sur les nouveaux modèles de poussettes ou de transats  ;D
C'est vrai que je me suis "désintoxiquée" de ce forum, mais tous les jours, c'est le premier site internet sur lequel je vais (et aussi le dernier de la journée  ;D), même si je ne poste plus beaucoup.
C'est vrai aussi que je regrette de ne plus avoir de nouvelles des copines avec qui j'ai tant partagé, mais quand ces anciennes copinautes reviennent, c'est toujours un plaisir (comme j'ai été heureuse à l'annonce de l'arrivée de chacun des pitchouns de Tétard après tout ce qu'elle avait vécu de si douloureux).
Quand à Face de bouc, j'ai pas, je connais pas  ;D ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 16 Avril 2016 à 10:18:21
Peut-être aussi que beaucoup de sujets ont été abordés et que des Mamans de passage trouvent facilement la réponse qu'elles sont venus chercher par la fonction recherche ?

Il y a tant de forums (dont fort heureusement le nôtre ne fait pas partie) où quand tu arrives avec ta 1ère question les 1ères réponses sont "mais elle fait ch.... celle-là ! Qu'elle utilise la fonction recherche ; la question a été posée 100 fois".  ??? :-X
Je l'ai vécu ; ça calme alors, maintenant, sur tous les autres forums, je cherche, trouve et ne poste pas.

Je comprends bien ce que vous dites sur les problèmes liés à l'âge. Je trouve de moins en moins de retour d'expérience car les Mamans de ma génération de dinosaures commencent à déserter et j'aimais échanger avec elles sur tous les sujets. Et j'aimais aussi échanger avec les plus anciennes qui m'apportaient une vision du futur.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: *Audrey* le 16 Avril 2016 à 10:25:10
Comme je ne suis pas étonnée de voir un tel fil .....
J'ai remarqué aussi cette baisse de fréquentation depuis qq mois avec des anciennes qui passent moins voir plus et des nouvelles qui viennent en pointillés ou vont direct sur FB.
Ça m'attriste, j'ai trouvé ici des réponses à mes questions, de l'aide, du soutien et de l'écoute et fait de très belles connaissances.
Aujourd'hui, oui le forum qu'on a connu se perd..... Un peu de la faute à FB, à un style de vie consommateur, à aussi un rythme de vie ou tout va vite, trop vite .....


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Kathryn2 le 16 Avril 2016 à 11:43:45
Aaaahh ! les prises de bec !! ^^ C'est comme ça qu'on a commencé avec Bambinette :)
La belle époque lol

Biz


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lenagcn le 16 Avril 2016 à 11:59:42
Deux jours sans venir sur le net, et que vois-je?
une discu brûlante!

 ;D


Même si, en elle-même...
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, La Doudou.
La situation m'attriste.

J'ai un peu été sur FB.
Comment y avoir des échanges construits, sur un affichage de 6 mots de large?
On est dans l'immédiat, dans l'émotion; parfait pour faire admirer le sourire de ses bébés, mais quid d'une question autour de l'allaitement ou d'une MAP à 26 SA?

Sur quel support, actuellement, peuvent se faire de réels échanges d'idées, d'opinions, de morceaux de vie?
(vraie question)

Quant à la visibilité du forum sur le site de la fédé, comment dire...
L'AG n'est pas loin.
Que les personnes présentes là-bas demandent une amélioration de la chose ne peut pas faire de mal.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: saint cast le 17 Avril 2016 à 03:22:21
J'ai accouché avant le big bang,à l'époque pas d'internet et les associations départementales n'existaient pas.Je me sentais toute seule pendant ma grossesse personne dans ma famille n'ayant eu de jumeaux.Discuter avec des mamans d'enfants plus agés que les miens m'aurait aidé à me projeter dans l'avenir.
J'ai essayé un groupe fermé sur fb mais comme j'ai mis un peu de temps à me présenter ils m'ont  scratchée ;D
J'essaie de venir souvent sur le forum et s'il disparaissait il me manquerait et ce serait dommage
J'ai bien aimé la comparaison avec le site de la caf ::);je transmettrai vos remarques sur la visibililité du forum à la fédé ,je dois être un peu neuneu je ne l'ai pas trouvé sur le site de la fédé ,certes j'ai fait une recherche rapide .


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: petitelulu le 17 Avril 2016 à 08:36:32
Moi j'utilise énormément FB (pas taper !)
En général, j'y trouve des groupes fermés hyper spécialisés.
Il y a un groupe sur l'allaitement de jumeaux créé par des anciennes du forum. 474 membres qui peuvent répondre à n'importe quelle heure, ce qui peut être hyper utile quand on galère la nuit.
On y trouve aussi des photos, des vidéos, des articles, ...
Bref, ce que l'on pourrait trouver aussi ici mais intégré dans FB (notification par mail, donc une plus grande réactivité) et avec une gestion plus simple des médias (photos, vidéo, ..).
L'inconvénient de FB c'est que la consultation de historique est quand même moins sympa, et du coup les discutions peuvent faire doublon.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 17 Avril 2016 à 10:40:50
Je n'ai pas connu cet âge d'or du forum, donc pas trop de points de comparaison, mais je suis bien contente que le fofo soit la en tous cas !
J'ai la chance d'être dans un groupe très actif, nous sommes des copines très soudées, nous nous rencontrons, enfin bref, c'est top !

Perso c'est en faisant des recherches sur le net que je suis directement tombée sur des fils de discussion du forum à l'epoque. Il ne me semble pas être passée par la page d'accueil du forum, donc je ne sais pas si la nouvelle présentation joue beaucoup...

Je pencherai d'avantage pour Facebook... Certains groupes commencent ici et migrent vers FB, et d'autres futures mamans passent deja tellement de temps sur FB, que ca ne leur laisse pas beaucoup de temps pour aller sur un forum  ;D
Perso je trouv que FB n'est pas du tout propice à des discussions. C'est bien pour poster des photos, et tout le monde fait AH, OH, trop mignons mais ca s'arrete la... Les posts se perdent dans un foutoir sans nom si le groupe est vraiment actif.... Ou alors c'est moi qui suis trop nulle  ::)  ;D

Je pense que le forum à largement sa place sur le net, et que ce serait bien dommage qu'il s'arrête... Que ce soit pour moi, mais aussi un toutes les mamans et futures mamans. Quand je vois le nombre d'invités qu'on a constamment sur notre page, je me dis qu'il doit y avoir pas mal de mamans qui trouvent des réponses sur le forum, même si elles n'osent pas poster...

Et Perso je trouve ça plutôt facile de s'intégrer dans les groupes ici... Suffit de causer quoi ! C'est sur que ce n'est pas en postant une ou 2 fois que tout le monde te connaît,  mais si un fil te plait, tu discutes plusieurs fois dessus et t'es directement intégrée je trouve. Meme sur notre fil, celles qui sont venues plus tard, meme apres l'accouchement, et qui ont raté 2/3 tomes sont aujourd'hui parti de la famille, au meme titre que celles qui étaient là dès le départ  :D

C'est à nous toutes de nous investir pour que ce forum continue à vivre et j'espère de tout cœur que ce sera le cas  :D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 17 Avril 2016 à 10:45:50
Petitelulu, je ne suis pas sûre de comprendre, parce que la réactivité avec une notification par mail est possible aussi sur le fofo ;)

J'ai bien aimé la comparaison avec le site de la caf ::);je transmettrai vos remarques sur la visibililité du forum à la fédé ,je dois être un peu neuneu je ne l'ai pas trouvé sur le site de la fédé ,certes j'ai fait une recherche rapide .

Ce n'est pas que je ne veux pas me faire porte parole de ce genre de remontée d'infos, mais que ça puisse venir de toi, ça aura certainement plus de poids ;) :-*
cela dit, connaissant le peu d'attrait pour le forum de certains administrateurs fédéraux, je ne suis pas sûre que ça aura une suite :-[ surtout que la gestion du site ne se fait plus en "interne" si je ne m'abuse... :-\


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 17 Avril 2016 à 10:52:55
Perso c'est en faisant des recherches sur le net que je suis directement tombée sur des fils de discussion du forum à l'epoque. Il ne me semble pas être passée par la page d'accueil du forum, donc je ne sais pas si la nouvelle présentation joue beaucoup...

Attention à la distinction entre page d'accueil du forum et page d'accueil du site de la fédé: ce sont 2 pages bien différentes, et encore plus depuis la muse en place du nouveau site ;)

Citation de: Lucie la Vamp
C'est à nous toutes de nous investir pour que ce forum continue à vivre et j'espère de tout cœur que ce sera le cas  :D

C'est tout à fait ça :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Steph l'épicurienne le 17 Avril 2016 à 11:00:26
heureusement le fil des octobrettes 2013 reste assez vivant malgré une petite désertion aussi je trouve ;)
alors d'ailleurs! en ce moment je participe  d'avantage aux groupes FB ,  mais rien à voir avec  le fofo  que je trouve plus intime et sur lequel je me livre plus malgré son caractere public ;)  
ce forum a représenté une immense source d'informations, de conseils lors de ma grossesse , de la  naissance de la néonath....etc   puis  maintenant c'est un lieu de rencontre pour aller papoter avec mes supers copinautes adorées!!!
alors peut être  la fin d'un cycle mais  j’espère  que la fin du forum n'est pas pour de suite hein!!!  


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 17 Avril 2016 à 11:14:58
Ah ben voilà, tu désertes ! C'est de ta faute tout ca encore !!!
Tu vas sur quoi comme type de groupe  ???


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Steph l'épicurienne le 17 Avril 2016 à 11:25:10
 ;D  les groupes de jumeaux  ::)  je vais pas en faire la pub et faire déserter tout le fofo!!
N’empêche  que ces groupes sont ouverts par des mamans ayant fréquenté le fofo avant ;) et je trouve ça dommage de ne pas orienter les mamans vers le fofo , qui est bien plus clair pour échanger entre maman ayant la même  dpa  et plus clair pour toutes infos!  sur les groupes  c'est plus le bazar mais les échanges sont plus réactifs ;)
puis j'ai l'impression que beaucoup se servent plus du moteur de recherche fb que gogl€    ::)   
d'ailleurs une page fb officiel  qui dirigerait vers le fofo serait pas mal ;)


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Steph l'épicurienne le 17 Avril 2016 à 11:26:12
Ah ben voilà, tu désertes ! C'est de ta faute tout ca encore !!!
Tu vas sur quoi comme type de groupe  ???
  ceci dit je me disais que c'était de ta faute avec toutes tes vacances  ::) ::)  ce sont tes posts manquants qui ont fait baisser les stat c’est  sur   ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 17 Avril 2016 à 12:10:36
L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs  ;)
Je suis très active sur FB et active ici également (vive mes 3 heures de transport quotidien !!  ;D )


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 17 Avril 2016 à 12:58:26
...
d'ailleurs une page fb officiel  qui dirigerait vers le fofo serait pas mal ;)

Y'a peut-être une vraie idée là !

Comme d'autres, je n'ai pas atterri sur le forum par le lien sur le site de la fédé mais tout simplement par recherche de mots clé sur G00g£€. Mais une meilleure visibilité sur le site serait peut-être quand même toujours ça de gagné !


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 17 Avril 2016 à 14:01:50
Déjà 4 pages!
Voilà un sujet lancé par la doudou qui au moins est bien suivi!

Ça ne sert à rien de chercher qui participe moins et pourquoi,chacun fait comme il le souhaite et personne n'a à se justifier là dessus.

Les anciennes qui regrettent l'ancien temps,cela me semble normal,les jumeaux sont grands,les préoccupations ont changé, les copinautes pour certaines ont disparu du forum.

Le forum n'existe pas en lui même, il n'existe pas seul.
C'est nous qui lui donnons forme et vie,donc ne nous plaignons pas de ce qu'il est devenu,
Nous (je veux dire les membres en général ) en sommes responsables.

Après,sociologiquement c'est vrai que les forums de discussions tendent à disparaître.
On peut essayer de faire de la résistance.

Il y a aussi quelque chose qui m'epate.
Nous,mamans de jumeaux ou plus,nous sommes quand même bien occupées avec les enfants,la maison,le travail...
Nous courons Après le temps,n'avons pas une minute à nous,mais nous prenons le temps de venir sur ce forum,pour dire souvent que nous manquons de temps!
Parfois,je suis sur le forum,je lis ou écris un message,et un de mes enfants est près de moi,veut attraper la tablette,et j'essaie de rester sur le forum mais en y réfléchissant,est ce que je ne ferai pas mieux de lâcher cette tablette pour tout de suite jouer avec  lui?
Le forum est mangeur de temps...mais on le veut bien! ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: petitelulu le 17 Avril 2016 à 14:17:01
Bon là j'essaie de poster avec les loulous dans leur lit et 20 livres chacun ... Ça ne marche pas en fait.
J'ai testé la notification sur le forum mais il manque les infos du post.
C'est quand même moins adapté au smartphone.
A côté de ça de suis fan du fofo !


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Azerty le 17 Avril 2016 à 19:19:40
Lisou, justement, comme on est supra méga occupée, souvent on n'a pas le temps pour des activités extérieures donc internet et le forum sont un bon échapatoir pour "faire autre chose " que boulot, jumeaux, maison, sans avoir besoin de sortir et donc continuer à etre dispo si besoin pour les enfants.
Je sors ma tablette souvent quand le diner est sur le feu ; quand les enfants étaient petits c'était ordi pendant les siestes et le soir.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lenagcn le 17 Avril 2016 à 20:56:12
C'était un temps que les moins de (xx) ans ne peuvent pas connaître, mais il y a eu 2 forums avant celui-ci (un par l'AD51, puis l'autre par un journal spécialisé). Et il y a eu un tchat, le mardi soir.
Nous étions une petite bande d'accro au tchat du mardi soir, mômes enfin couchés, à pouvoir échanger voire délirer, sans avoir à se poser la question de trouver une BBsitter et de la payer, ou de ranger la maison et de prévoir un vrai repas, ou encore d'anticiper le déménagement spécifique "jumeaux" avec sa promesse de NdM au retour pour aller rendre visite.
Pour moi, dont une fille a eu interdiction stricte de sortir pendant plusieurs mois, et du coup moi aussi , ce fut salvateur.
Nostalgie!
 :-*


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 17 Avril 2016 à 21:51:16
Déjà 4 pages!
Voilà un sujet lancé par la doudou qui au moins est bien suivi!

Ça ne sert à rien de chercher qui participe moins et pourquoi,chacun fait comme il le souhaite et personne n'a à se justifier là dessus.

Les anciennes qui regrettent l'ancien temps,cela me semble normal,les jumeaux sont grands,les préoccupations ont changé, les copinautes pour certaines ont disparu du forum.

Le forum n'existe pas en lui même, il n'existe pas seul.
C'est nous qui lui donnons forme et vie,donc ne nous plaignons pas de ce qu'il est devenu,
Nous (je veux dire les membres en général ) en sommes responsables.

Après,sociologiquement c'est vrai que les forums de discussions tendent à disparaître.
On peut essayer de faire de la résistance.

Il y a aussi quelque chose qui m'epate.
Nous,mamans de jumeaux ou plus,nous sommes quand même bien occupées avec les enfants,la maison,le travail...
Nous courons Après le temps,n'avons pas une minute à nous,mais nous prenons le temps de venir sur ce forum,pour dire souvent que nous manquons de temps!

Parfois,je suis sur le forum,je lis ou écris un message,et un de mes enfants est près de moi,veut attraper la tablette,et j'essaie de rester sur le forum mais en y réfléchissant,est ce que je ne ferai pas mieux de lâcher cette tablette pour tout de suite jouer avec  lui?
Le forum est mangeur de temps...mais on le veut bien! ;D

Ce forum est ma bouée de sauvetage. Moi l'hyperactive qui ne tient pas en place et qui a du prendre 3 ans de congés pour la santé de mes filles !
Ce forum brise ma sollitude avec des gens a qu je n'ai pas besoin d'expliquer les "bases" et "spécificités" des parents de jumeaux, où je n'ai pas à me justifier, à n'importe quel heure du jour ou de la nuit alors que mzq amies ont leus vies, parfois à l'opposé de mes préoccupations que je n'ose pas déranger... D'autant plus que j'étais la première maman de ma bande d'amies !


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 17 Avril 2016 à 22:38:38
Après,sociologiquement c'est vrai que les forums de discussions tendent à disparaître.

Oui. Mais pourquoi ?...
Perso, j'ai du mal à comprendre que ce soit que du fait de FB. Plus facile à utiliser depuis un smartphone, OK. Mais il ne me semble pas qu'on y retrouve des discussions de fond entre personne d'horizon et d'avis différents :-[.

A +


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 17 Avril 2016 à 22:40:49
Après,sociologiquement c'est vrai que les forums de discussions tendent à disparaître.

Oui. Mais pourquoi ?...
Perso, j'ai du mal à comprendre que ce soit que du fait de FB. Plus facile à utiliser depuis un smartphone, OK. Mais il ne me semble pas qu'on y retrouve des discussions de fond entre personne d'horizon et d'avis différents :-[.

A +

Je n'en ai jamais vu non plus... Ca n'est pas propice aux débats et discussions je trouve...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 17 Avril 2016 à 22:44:28
Et c'est tellement faux  ::) tout est toujours tellement enjolivé, ça me fait halluciner... Je trouve le forum bien plus naturel, et ici les mamans prennent moins de gants et livrent d'avantage une version plus proche de la réalité que sur FB j'ai l'impression...

Ce nést peut être pas le cas sur des groupes privés, mais sur leur profil c'est certain (inutile de me répondre que non, moi je ne fais pas ca, je généralise volontairement et n'accuse personne).


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: EmyLine le 18 Avril 2016 à 01:46:08
L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs  ;)
Je suis très active sur FB et active ici également (vive mes 3 heures de transport quotidien !!  ;D )

Je confirme  ;D pour ma part je suis pas un dinosaure,  je peux pas juger des temps ancestraux  8)

Mais comme un petit homme à chanté "ça s' en va et ça revient"  :P

Il y a FB, peut être,  mais pour les contextes plus privés,  intimes, et le fofo pour nous informer, s' amuser de nos situations,  et se détendre un coups !

Ce qu'il y a aussi, c'est qu'aussi merveilleux que soit le système de marrainage,  peu de filleuls sortent de leur section DPA,  c'est mon impression,  donc on se cloître dans un groupe, on se rapproche, et on créé des liens forts, mais on s' ouvre pas forcément au reste de la communauté.

Pour ma part, je vogue entre FB, ma page et ici (et contrairement à chouss je me conduits seule au boulot en 5 minutes  ;D), sans compter mes chipies qui tapent sur ma tablette et me change la page après un long message écris mais non validé (d'ailleurs j'ai abandonné l'idée du calin/jeu combiné à mon papotage, elles dorment bien assez pour attendre qu'elles soient couchées  ;D)

Le forum est ma bouée,  qui me sort de mon train train, et m'aide à me sentir moins associale. C'est aussi la que j'ai rencontré mes fabuleuse copinautes, mais c'est vrai qu'en dehors des juillettes 2015 (et notre marraine ;D) j'ai du mal à créer de réels liens comme vous semblez parler auparavant,  c'est pas faute de papoter, mais peut être que les personnes ne recherchent plus les mêmes choses


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: saint cast le 18 Avril 2016 à 02:32:20
Laetitia je parle régulièrement  à la fédé du forum qui pour moi est un bon reflet des préoccupations des parents de multiples et je continuerai à le défendre.
Le forum et plus largement les outils de communications entre parents de multiples pourraient  être un sujet d'article dans le multiple info... :D



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 18 Avril 2016 à 07:37:59
Diane, tu crois vraiment pouvoir un jour obtenir un article sur le fofo? ??? Ce serait top :D
Depuis le changement d'équipe aux commandes du multipl'infos, il n'y a même plus d'encart en page 2 pour mentionner le forum :-[ c'est une des raisons qui me laissent à penser que certains administrateurs n'en voient pas l'intérêt... :-\
On a besoin de personnes comme toi :-* :-*



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: petitelulu le 18 Avril 2016 à 08:11:45
A chaque fois que je parle du forum à l'ad, j'ai le droit à un "hein ?".
J'ai l'impression qu'ils ont peur de la concurrence.


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 18 Avril 2016 à 14:18:03
A chaque fois que je parle du forum à l'ad, j'ai le droit à un "hein ?".
J'ai l'impression qu'ils ont peur de la concurrence.

petitelulu, ils sont pourvus à ce point là  !? Ils arrivent à répondre aux questions et besoins de toutes les familles de multiples qui adhèrent ? Trop forts ! La plupart des associations manquant de moyens...  ;)
Nan mais blague à part, je ne suis même pas plus étonnée que ça ! C'est le même type de comportement que l'on peut rencontrer en entreprise...
"Je gère un secteur (et j'en retire une très grande satisfaction, sinon ça marche moins), si les gens qui dépendent de moi apprennent que d'autres interviennent dans le même domaine, je n'en suis plus la référence (ou en tout cas la seule) pour eux... Donc moi j'en tire moins de satisfaction, je me "réalise" moins..." C'est un peu simpliste, mais bon vous voyez l'idée.


Diane, tu crois vraiment pouvoir un jour obtenir un article sur le fofo? ??? Ce serait top :D
...

Effectivement Laety, ça serait top  :)


...
Parfois,je suis sur le forum,je lis ou écris un message,et un de mes enfants est près de moi,veut attraper la tablette,et j'essaie de rester sur le forum mais en y réfléchissant,est ce que je ne ferai pas mieux de lâcher cette tablette pour tout de suite jouer avec  lui?
Le forum est mangeur de temps...mais on le veut bien! ;D

Lisou, tiens, je suis encore d'accord avec toi !  ;) Encore un exemple de rencontre virtuelle pour laquelle j'ai envie de remercier le forum d'ailleurs ;)
Je ne suis pas devin, je ne sais pas combien de temps dureront nos échanges, mais peut-être bien qu'on deviendra des mammouths du forum (ça a bien vécu après les dinosaures c'te bête là ?  :P) qui ont noué des liens ici  ;) à l'image des dino qui ont noué des liens "à l'époque"  ;D

Je me la suis déjà posée cette question, et pas qu'une fois ! Ah ils sont forts ces petits pour nous rappeler qu'ils existent et qu'ils ont besoin de nous ! (et ils ont bien raison  ;)) Mais en fait ils me le rappellent quand je fais autre chose aussi  ;D Mais bon on culpabilise moins de passer du temps à cuisiner pour eux ou laver leur linge, c'est bizarre  :P Pourtant quand je fais ça, je ne suis pas disponible pour eux comme quand je joue avec eux sans rien faire d'autre.
Peut-être y a-t-il juste un juste milieu à trouver ?
Il y a des moments où effectivement, ils me montrent très justement que là il est temps que je lâche ma tablette. Par moments, comme Mayon, le forum m'apporte ce que rien d'autre ne m'apporte à côté, et donc si ça m'aide à me sentir mieux, par ricochet du positif rejaillira sur eux  ;)


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Impacienza le 18 Avril 2016 à 17:06:57
Après,sociologiquement c'est vrai que les forums de discussions tendent à disparaître.

Oui. Mais pourquoi ?...
Perso, j'ai du mal à comprendre que ce soit que du fait de FB. Plus facile à utiliser depuis un smartphone, OK. Mais il ne me semble pas qu'on y retrouve des discussions de fond entre personne d'horizon et d'avis différents :-[.

A +
je pense justement que maintenant, on cherche des réponses rapides à des questions, pas des discussions de fond...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: saint cast le 20 Avril 2016 à 02:37:55
Laety je peux être tétue c'est mon côté lorrain ;D je vais en parler à Nathalie
Petitelulu tu es dans quelle Ad?En ce moment beaucoup d'Ad fonctionnent avec peu d'administrateurs.
Je suis d'accord avec vous le forum permet de se rencontrer de partager nos soucis et nos expériences.
Il permet également de construire des amitiés pas toujours virtuelles.
Pour moi le forum représrnte ce qui était le but des Ad et dans leur nom quand j'ai adhéré:l'entraide
Ps:N'ayant plus d'ordi et mes enfants ne me prétant pas le leur ou rarement je réponds avec mon smartphone chinois :(


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 20 Avril 2016 à 04:46:07
 ;D j'aime bien le côté lorrain têtu, j'ai le même... ;D :-*


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: tromboline le 20 Avril 2016 à 12:00:59
Coucou, pour répondre à la question pour moi les avantages du forum c'est
  • la réponse à mes questions toujours de façon bienveillante et honnête et sans avoir besoin d'éplucher moultes sites internet
  • des partages d'expériences uniques (le fil des mono-mono m'a été indispensable!)
  • le choix de s'impliquer ou pas dans une discussion de façon plus ou moins assidue sans que cela soit préjudiciable ou culpabilisant
  • la possibilité d'avoir une écoute attentive qui parfois fait plus de bien qu'une séance de psy
  • l'anonymat
  • le plaisir de pouvoir parfois aider en témoignant
  • pouvoir lier des affinités avec d'autres membres qu'on n'aurait pas connu autrement
Je me suis abonnée à la page fb de jumeaux et +, je vois qu'il y a souvent des questions de parents qui sont postées, à chaque fois j'ai envie de dire "va sur le forum"! Parce que les discussions y sont plus approfondies, plus prolongées, et mieux adaptées aux situations particulières de chacun.
L'AD d'ici est bien mais est surtout gérée par des parents de jumeaux plus grands, à part les braderies auxquelles je ne vais pas il n'y a pas grand chose pour rencontrer d'autres parents.

J'ai regardé les stats du forum: ouf je ne suis pas dans les plus longues connexions  ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ThiFab le 20 Avril 2016 à 14:01:24
Bonjour à toutes,

J’ai 5 minutes pendant ma pause déjeuner et j’en profite pour regarder les autres fils. Et je tombe sur celui-là.
J’avoue, je n’ai lu que la dernière page, et je ne saurais dire si c’est la fin d’un cycle, une mutation vers autre chose, un autre mode d’utilisation et de fréquentation du fofo…
Ce qui est sûr, en ce qui me concerne c’est qu’il y a des jours ou j’ai envie/besoin/le temps de fofoter et d’autres ou je ne vais pas venir du tout.

J’ai commencé par mon fil d’aoûtiennes. Je trouve rassurant de savoir que l’on peut compter sur des copinautes qui ne sont pas si virtuelles que ça. On s’appelle par nos prénoms, on se connait de mieux en mieux. On arrive à se rencontrer. On parle de tout et rien, de nos problèmes, nos doutes, moments tristes ou gais de nos vies. Sans jugement, sans animosité, même si nous ne sommes pas d’accord, dans le respect de nos différences.
Et puis j’ai participé à d’autres. Certains pour donner des retours sur expérience, d’autre juste pour papoter.

Je plussoie ce qui a déjà été dit, ici on peut parler librement, sans jugement, on est toutes plus ou moins passé par les mêmes étapes. C'est agréable de pouvoir échanger avec des personnes qui ont des éxpériences différentes et proches en même temps. On s'enrichit de nos différences, et ça, c'est extarordinaire.
Je ne suis pas parmi les plus assidues, ou les plus bavardes mais je suis fidèle à ce fofo qui m’a accompagné depuis la naissance de mes filles, m’a sorti de mon isolement et me donne l’impression de faire partie de quelque chose de « grand », un peu comme une famille.

Donc ce qui est certain, c’est que « je ne lâche pas l’affaire » ;D

Alors je vous dis à bientôt  ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Katti le 20 Avril 2016 à 14:25:27
Coucou,
J ai lu en diagonale alors dslee pour les repetitions.
Ce forum m,a apporté la meme chose qu'à vous, j'ai beaucoup de bien a en dire comme vous, alors je ne vais pas metendre  ;) sauf que je trouve que mon fil des decembrettes 2014 il dechire je les aime toutes mes copinoutes  ;)

Comme d'autres je pense que les fofos ne sont pas dans l'air du temps. Il faut prendre le temps d'y aller, se poser, ecrire lire, corriger ses fautes d'orthographes, reflechir a ce que l'on va dire.
Il me parait normal qu'il y ait une baisse de regime. C'est malheureux car dans l'ensemble tout est plutot super bien gerer surtout au niveau respects des autres. Mais c'est comme ca ! Tout change, tout evolue. Je ne pense pas que le nouveuau site soit un si gros frein que ca, car si on veut on peut facilement tomber sur ce forum.

Pour le temps que cela prend, je dirais que de maniere generale tout prend du temps, et fb tout autant. Internet de maniere generale prend du temps et bouffe rapidement une journee.apres se sont des choix persos de vouloir y passer ou pas beaucoup de temps. Mais le forum ou quelque chose d'autre sur internet pour moi c'est pareil.

Je ne sais plus qui parlait de ca, une "dino" je crois ;) moi les echanges sinceres, muscles, reflechis, profonds ca me manque aussi beaucoup. J'ai besoin d'echanger de facon extrememe sincere, tout en respectant bien evidement.

Un petit point noir pour moi tres tres perso, c'est vraiment pour echanger que je discute de ca,  c'est l'impression de ne pas etre à ma place dans d'autres fils que le notre, car il y a un noyau tres fort de forumeuses au sein du site, ou quand j'interviens j'ai du mal à me sentir à l'aise. Difficile d'exister pour moi sur un forum ou de belles et solides amities se sont faites au fil des annees, sur des fils bien ancres, des fils ou de graves histoires se sont passees et se passent. Un peu l'impression que pour une maman de jumeaux lambda qui n'a pas rencontré de pb particulier, ni vecu de perte, ou autre, qui ne fait ni musique ni peinture ni couture ni pb de couple ou de belle mere, qui ne pratique pas l'education bienveillante ou autre  ;D ;D je crois que j'ai parlé de tout la comme ca personne ne se sentira visé  ;), et bien je me sens un peu euh, pfff je n'ai meme pas de qualificatif  ;).
Mais cela releve certainement plus de ma personnalitė !

Donc en conclusion, je ne pense pas que cela soit la faute de quelq'un ou de quelque xhose en particulier la baisse de frequentation. Ca fait partie pour moi de l'epoque.


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 15:39:10
...
Un petit point noir pour moi tres tres perso, c'est vraiment pour echanger que je discute de ca,  c'est l'impression de ne pas etre à ma place dans d'autres fils que le notre, car il y a un noyau tres fort de forumeuses au sein du site, ou quand j'interviens j'ai du mal à me sentir à l'aise. Difficile d'exister pour moi sur un forum ou de belles et solides amities se sont faites au fil des annees, sur des fils bien ancres, des fils ou de graves histoires se sont passees et se passent. Un peu l'impression que pour une maman de jumeaux lambda qui n'a pas rencontré de pb particulier, ni vecu de perte, ou autre, qui ne fait ni musique ni peinture ni couture ni pb de couple ou de belle mere, qui ne pratique pas l'education bienveillante ou autre  ;D ;D je crois que j'ai parlé de tout la comme ca personne ne se sentira visé  ;), et bien je me sens un peu euh, pfff je n'ai meme pas de qualificatif  ;).
Mais cela releve certainement plus de ma personnalitė !
...

Katti, tu n'es certainement pas la seule à avoir ce type de personnalité alors  ;)
Je te rejoins là dessus, et de toute façon on a déjà eu l'occasion de se le dire sur un autre fil, que cette question de "légitimité" revenait quand même...
D'où ces hésitations que l'on peut avoir à oser intervenir parfois, à tenter quand même (ou pas  ::)), sur la pointe des pieds pour voir ce qui ce passe, et à renouveler l'expérience ou refermer la porte doucement en fonction des réactions (voire absences de réactions parfois !  ;D)

Je sais que c'est un peu paradoxal, car justement le principe d'un forum est d'être public, ouvert à tous, pourtant des affinités et liens particuliers se créent. C'est d'ailleurs un point positif que beaucoup évoquent (moi la première) ! Mais du coup forcément, qui dit affinités, liens privilégiés, dit fonctionnement de groupes d'une certaine façon (tiens, tiens, comme d'autres réseaux sociaux finalement  ::) sauf que tout le monde peut lire !)

Une vraie petite société avec ses règles de fonctionnement  particulières finalement le forum  ::) Par endroits, et moments (ça change d'une année à l'autre) les "mélanges" sont nombreux, alors qu'à d'autres beaucoup moins. Certains fils de grossesse / éducations interagissent pas mal ensemble, d'autres fois ils sont très cloisonnés, "communautaires". Idem pour les fils plus généraux, certaines fois ils déplacent un sujet de discussion ciblé mais avec quasiment les mêmes intervenants, d'autres fois ils brasseront plus large...

...
et bien je me sens un peu euh, pfff je n'ai meme pas de qualificatif  ;).
...

Peut-être quelque chose comme "noyée dans la masse" ? Sans caractère "particulier" ou signe distinctif ?

Peut-être faut-il partir du principe que ce n'est pas nécessaire ? J'ai l'impression que nous sommes des personnes qui observons d'abord avant toute chose. De mon côté j'ai besoin de ce temps pour commencer à me sentir légitime à intervenir. Par exemple, quand j'ai rejoint mon fil de grossesse au début, ça ma faisait bizarre de dire "bienvenue" aux nouvelles, car je ne me sentais pas vraiment beaucoup plus ancienne qu'elles, donc je laissais d'abord les premières inscrites sur le fil et la marraine souhaiter la bienvenue aux nouvelles parce que je les trouvais plus légitimes. Puis je me suis davantage sentie "chez moi". Ensuite j'ai appris à découvrir les autres sections du forum (et ça m'a pris un paquet de temps !  ;D), et maintenant je commence à oser aller vers d'autres personnes, pour les accueillir, les soutenir, leur faire part de mon expérience perso, les orienter vers une section du forum... Mais ce processus m'a pris du temps ! Car quoi qu'en disent les statistiques, moi je nous trouve bien nombreuses quand même ici ! Il faut arriver à se faire une place.

C'est peut-être un point que les "dinos" (ou "dingos", je vous laisse choisir  :P) n'appréhendent pas forcément naturellement, car par définition elles sont là depuis "toujours" ou presque, donc forcément se sentent "chez elles". Elles ont eu le temps de voir le forum grandir, s'étoffer, ont vu passer beaucoup de membres, etc... Pour les plus récemment débarquées, il faut apprendre à connaitre d'un coup le forum tel qu'il est aujourd'hui, avec ses nombreux fils, ses "personnalités", etc... et d'un coup, ça fait beaucoup ! D'où un comportement peut-être un peu différents de "la grande époque" où les échangent fusaient peut-être d'avantage, ou la masse moins dense noyait peut-être un peu moins ses membres et où il était plus facile de se souvenir d'eux, au delà de ses fils privilégiés.

Ce qu'on y gagne aujourd'hui c'est un historique important et une richesse dans la diversité des thèmes, personnalités, parcours, etc...

Pour les nouvelles, peut-être faut-il partir tout simplement du postulat de départ qu'on a toutes ce point commun qui nous rassemble, le lien avec la gémellité, et partant de là la légitimité à intervenir à quelque endroit du forum est acquise (en respectant un minimum de formes, certaines sections ont quand même besoin d'une bienveillance accrue par rapport à d'autres). Peut-être ne faut-il finalement pas se poser tant de questions sur la possibilité d'intervenir ou pas dans les discussions, ne pas attendre d'être confortée ou invitée à poursuive, mais d'y aller ? Je ne sais pas.


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 15:52:36
...
J'ai regardé les stats du forum: ouf je ne suis pas dans les plus longues connexions  ;D

tromboline, je me suis faite la même remarque lol !

... pour celles qui ne connaissent pas tous les méandres du forum ;D.


D'ailleurs, non je ne connaissais pas cette partie du forum La Doudou ! Merci pour la découverte ! Mais je dois reconnaitre qu'une chose m'a un peu frappée, c'est sa vision très "historique" (ancestrale ? oups... !), "figée dans le passé"... par exemple on y trouve les fils les plus lus, ce genre de stat', mais uniquement depuis la création du forum. Alors de fait comme aujourd'hui il semble y avoir moins de "débit", bah forcément peu de chance qu'un fil récent se trouve dans la liste. Idem pour l'activité des membres, etc... Le même genre d'info mais par période pourrait peut-être être éclairante aussi ? non ?


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 20 Avril 2016 à 17:05:16
Bapi et Katti,non vous n'êtes pas noyées dans la masse,vous avez vous aussi votre singularité, outre votre personnalité, vous apportez beaucoup,vous êtes sensibles et sincères,vos propos sont toujours intéressants,constructifs,vous ne parlez pas que de vous mais on en apprend beaucoup sur vous finalement,sur vos jolies personnes. :)

C'est vrai que les échanges musclés, les prises de bec,il n'y en a pas sur le forum,c'est aussi dans l'air du temps de prendre des pincettes pour s' exprimer pour ne froisser personne,on ose moins exprimer des opinions contradictoires avec d'autres,on a peur de se faire lyncher...C'est tellement facile sur un forum,mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes derrière,avec de vrais sentiments et de vraies vies.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 20 Avril 2016 à 17:29:53

Je pense que tout le monde s'est senti transparent à un moment ou à un autre.
Je peux vous citer d'autres exemples que ceux ci

(...)
Un petit point noir pour moi tres tres perso, c'est vraiment pour echanger que je discute de ca,  c'est l'impression de ne pas etre à ma place dans d'autres fils que le notre, car il y a un noyau tres fort de forumeuses au sein du site, ou quand j'interviens j'ai du mal à me sentir à l'aise. Difficile d'exister pour moi sur un forum ou de belles et solides amities se sont faites au fil des annees, sur des fils bien ancres, des fils ou de graves histoires se sont passees et se passent. Un peu l'impression que pour une maman de jumeaux lambda qui n'a pas rencontré de pb particulier, ni vecu de perte, ou autre, qui ne fait ni musique ni peinture ni couture ni pb de couple ou de belle mere, qui ne pratique pas l'education bienveillante ou autre  ;D ;D je crois que j'ai parlé de tout la comme ca personne ne se sentira visé  ;), (...)

J'ai des jumeaux di-zygotes donc exit les conversations sur les monos, les ressemblances, beaucoup des RALC, ...
J'ai eu une grossesse certes mouvementée mais malgré de grosses frayeurs elle est arrivée à son terme et mes enfants n'ont pas connu la prématurité donc re-exit de nombreux fils où mes interventions sont limite légitimes voire passent complètement inaperçues et où sans s'en rendre compte les personnes qui y participent sont en vase clos également sans nécessairement s'en apercevoir.
J'en parle là parce que le sujet est mis sur le tapis concernant des fils cités auxquels je participe (sans me sentir particulièrement visée) alors qu'il y en a nombre d'autres où je ne vais jamais pour les mêmes raisons mais ça ne me dérange pas plus que ça et sur le principe, rien ne m'empêche d'y aller poster et de passer inaperçue si ça me chante  ;D

Mais toute la vie est comme ça : on n'est pas tous sportifs, parents de triplés, fans de couture ou de cuisine, ..,
Si on n'est pas handballeur, on ne va pas se mettre à errer les terrains de hand juste pour "en être"  ;)

Ça a toujours été et je ne pense pas que ce soit la principale cause de baisse de fréquentation du forum  ;)


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 17:38:17
...
et je ne pense pas que ce soit la principale cause de baisse de fréquentation du forum  ;)


Je ne le pense pas non plus ;-)
C'était plus une digression puisque mine de rien ce post pousse à l'échange  ;)

Par contre, sans expliquer, ça illustre peut-être une partie de "la fin d'un cycle" où il semblerait que beaucoup se connaissaient, ce qui semblerait être un peu moins le cas !?


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 20 Avril 2016 à 18:00:18
Ah mais c'est ça  qui me chiffonne un peu dans le forum parfois,les clubs,les appartenances à tel ou tel groupe...vous parlez de légitimité, mais même si on n'est pas directement concerné par un sujet,on peut quand même y poster,si on a envie.
Je n'aime pas ces posts trop cloisonnés où on se se fréquente qu'entre personnes à même profil.
Bon,c'est sans doute le principe des forums,de faire des groupes. :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 20 Avril 2016 à 18:11:02
Katti,puisque tu aimes le jardinage,et si tu créait le ''club de celles qui jardinent''? ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 20 Avril 2016 à 18:11:41
Non, moi non plus et j'ai déserté certains clubs pour cela (bien que faisant partie du noyau dur de ces clubs).

Je suis d'accord ; ça n'empêche pas de poster mais j'ai constaté ma propre transparence sur des fils où j'ai posté sans être directement "concernée".
Je poste une fois, deux fois, ... puis je vais jouer ailleurs si je m'aperçois que je poste dans le vent.  ;D
Je ne citerai pas de fils en particulier mais le message que je veux faire passer est que tour à tour celles qui le dénoncent sont d'un côté et de l'autre de la barrière sauf qu'on ne s'en aperçoit pas toujours  ;)


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 20 Avril 2016 à 18:12:46
Katti,puisque tu aimes le jardinage,et si tu créait le ''club de celles qui jardinent''? ;D

Vous serez tranquilles ... Mêmes les cactus ne m'ont pas résisté  ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 18:14:42
Lisou , bah suite au post de Katti, je me suis dit qu'on devrait peut-être ouvrir un fil intitulé "pour toutes celles qui n'ont pas de club" ou un truc du genre (à réfléchir sur la formulation) qui montre qu'il n'y a pas de sujet principal, pour que tous ceux qui veulent puissent se sentir concernés.

Sauf que... après réflexion, je me demande aussi si un fil trop généraliste attirerait du monde ? Si le fil n'est pas porté par un sujet, va-t-il survivre ?  Pour parler de quoi ?

Donc partitionner (davantage que cloisonner effectivement) semble incontournable, mais je suis d'accord, ça peut être dommage si uniquement des personnes à profil similaire s'y retrouvent, et exclusivement elles. Mais bon, c'est aussi le reflet de notre "vraie société".

Encore une fois, pas simple, pas simple... !


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 18:17:26
...
Je poste une fois, deux fois, ... puis je vais jouer ailleurs si je m'aperçois que je poste dans le vent.  ;D
...

Chouss, même technique ici !

...
 le message que je veux faire passer est que tour à tour celles qui le dénoncent sont d'un côté et de l'autre de la barrière sauf qu'on ne s'en aperçoit pas toujours  ;)

C'est sans doute assez vrai ! Je pense aussi qu'il n'y a pas souvent de volonté express de ne pas inclure quelqu'un


Katti,puisque tu aimes le jardinage,et si tu créait le ''club de celles qui jardinent''? ;D

Vous serez tranquilles ... Mêmes les cactus ne m'ont pas résisté  ;D


 ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 20 Avril 2016 à 18:28:02

Zut ... Je voulais ouvrir un fil sur le tricot ... Du coup, je m'interroge  ???

(J'arrivais avec plus de questions que de réponses  ;D )


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Katti le 20 Avril 2016 à 18:43:27
Ouh la  eh beh  :)
Je ne oensais pas que ca allait papoter autant.  ;)
C'etait une remarque tres personnelle, et en aucun cas pour moi une des raisons de la baisse de frequentation, cela relevant plus des personnalites.
Loin de moi l'idee que cela fasse partie des causes de la baisse de freque tation c'est pour cela que j'ai pris des pincettes.

Pour moi la baisse de frequentation c'est plutot comme ca, dans l'air du temps. Plus dans un phenomene de societe, je ne pense pas que cela ait une cause technique pure. Le sujet de comment on se sent sur le forùm est d'ailleurs peut etre hors sujet du coup, mais je me suis dit que c'etait l'occasion d'en discuter.

C'est dur de discuter derriere un clavier, ca serait mieux devant un chocolat !  :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 20 Avril 2016 à 18:47:44
La doudou va être contente,voilà une belle prise de bec comme au bon vieux temps! ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 19:53:42
Le sujet de comment on se sent sur le forùm est d'ailleurs peut etre hors sujet du coup, mais je me suis dit que c'etait l'occasion d'en discuter.


Perso je l'avais bien compris comme ça  ;)

+1 pour le chocolat !  : ;D


Chouss bah pourquoi tu te poses la question ? C'est plutôt ciblé comme thème de fil ! T'as peur que les non-tricoteurs se sentent exclus ?  ;)

Blague à part, si tu l'ouvres il y aura au moins moi  ;D
J'me suis aussi posé la question d'en ouvrir un, mais qui regrouperait tricot & crochet, apres avoir lu que tu t'y mettais sur le fil de couture à la MAC. Je m'étais dit que je ne serai pas seule si au moins une autre personne en parlait ;-)


Lisou on est quand même soft pour de la prise de bec  ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 20 Avril 2016 à 20:11:02
C'est rigolo votre vision des clubs... Enfin rigolo nést pas le terme, c'est juste que je n'avais jamais vu la chose ainsi...
Certes, le nom en lui même prête à confusion, mais de mon point de vue ces fils ne sont absolument cloisonnés... Il n'y a pas de membres à proprement parler quoi... C'est juste que si on a une question sur le sujet, genre la couture, le régime ou que sais-je, on sait qu'en la posant ici, on aura une reponse...

Mais je ne pense pas que les participantes de ces fils forment un vrai club ! Elles viennent juste sur les fils qui les intéressent, discutent avec celles qui ont le même interet, puis vont dans un autre club pour parler d'autre chose avec d'autres gens...

Mais si vous voulez discuter de tout, sachez que vous serez toujours les bienvenues chez les octobrettes 2013  ;D on adore discuter, débattre, se vanner, et surtout cidre du mal de nos petits monstres  ;D ;D ;D



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Chamouth le 20 Avril 2016 à 20:41:46
J'ai un peu la même vision que toi Lucie sur les clubs. Je poste sur certain parce que les sujets m'interessent mais je ne cherche pas à avoir une carte de membre.

J'irai zieuté le club du tricot/crochet parce que j'ai hésité à m'initier cet hiver. J'ai même regardé des vidéos sur youtube.. Donc je pense qu'un jour, je sauterai pas.

Pour le jardin, j'ai pas du tout la main verte, ça me donnera peut-être les bons tuyaux pour garder une plante vivante  ::)



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Azerty le 20 Avril 2016 à 21:28:14
Je ne fais pas partie du club des chats mais quand j'ai une question chat, j'y vais, je poste et en général j'ai une réponse ( meme plusieurs) puis je repars. Je crois que c'est aussi fait pour ca les clubs: se retrouver entre passionnés mais etre ouverts aux autres aussi.

Sinon j'aime bien ton analyse Katti, Bati aussi.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 20 Avril 2016 à 22:06:03

Bapi, il est là  (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62285.new.html#new)  ;)


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 22:44:55
...
Mais si vous voulez discuter de tout, sachez que vous serez toujours les bienvenues chez les octobrettes 2013  ;D on adore discuter, débattre, se vanner, et surtout cidre du mal de nos petits monstres  ;D ;D ;D


Merci pour l'invit' Lucie, c'est gentil ça ! Jte crois sur parole pour l'ambiance chez les octobrettes  ! Outre le fait que je vous ai déjà lues à plusieurs reprises, si on peut y "cidre" du mal (pas mal pour des p'tites pommes le cidre  ;D) et vanner... J'ai beaucoup aimé la coquille coquine sur le titre de votre dernier tome d'ailleurs à ce propos  ;)  ;D
Houlala, j'ai pas intérêt à laisser traîner une coquille du correcteur de la tablette au risque de m'attirer un bon retour de bâton !
Mais en même temps pas grave, je l'aurai mérité, et puis on dit bien qui aime bien châtie bien !?
À ce propos Azerty, il existe ce fil ? Sur les chats j'veux dire ? Comment ça c'était pas ça le point important de ton message !?  ;D   Nan mais ce que je pense qu'on est un certain nombre à les apprécier, les compagnons à 4 pattes en général, et ils sont la source d'un certain nombre d'anecdotes.

Yes Chouss, merci, c'est parti !


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 20 Avril 2016 à 22:46:29
La doudou va être contente,voilà une belle prise de bec comme au bon vieux temps! ;D

Que nenni!! Tu peux me croire, quand on parle de prises de bec qu'il y a pu avoir, c'était de vraies grosses prises de bec qui ont pu frôler le clash entre certains membres :o si, si, faut pas croire, les dinos n'ont pas forcément l'air comme ça, mais ça faisait du "bruit" :P

Bapi, oui, oui, il existe le club/fil sur les chats :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 20 Avril 2016 à 22:47:37
pour Bapi ;) (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15936.0.html)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 20 Avril 2016 à 22:53:19
Oups, je peux aller pointer au club des alcolos du coup  :P la aussi on est nombreuses à être concernées...
Puis il y a celles avec les idées mal placées aussi (la aussi y a du monde)  ;D

N'hésites pas te présenter et intervenir chez nous Bapi s'il y a une discussion qui t'intéresse  ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 20 Avril 2016 à 22:54:21
Lucie ;D ;D
Comme quoi, qu'on en ait conscience ou pas, il y a toujours un club prêt à nous accueillir ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 20 Avril 2016 à 23:01:57
Lucie ;D ;D
Comme quoi, qu'on en ait conscience ou pas, il y a toujours un club prêt à nous accueillir ;D

C'est ce que j'étais en train de me dire aussi ! Il faut que farfouille un peu plus dans cette section !
Merci pour le lien Leaty, le pire c'est que j'avais fait une recherche rapide avant, mais il n'était pas ressorti. En même temps quelle idée de l'avoir appelé "le club des ailurophiles", je ne risquais pas de le trouver !  ;D

Oups, je vois Steph l'octobrette traîner par ici, il faut que je me sauve, je vais me faire épingler pour avoir mentionné le titre du dernier fil des octobrettes  :-X  ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 20 Avril 2016 à 23:09:59
C'est sans doute pour mieux se retrouver "entre initiées" :P dit celle qui avait cliqué sur le fil pour voir de quoi il était question, et qui n'y est pas retournée après... les seuls chats du secteur sont ceux du/des voisins, et on tente souvent de les faire déguerpir... ::)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: gadelle le 20 Avril 2016 à 23:10:55
Perso je ne me suis jamais mis de barrière....

Quand certaine personnalité me plaise il m arrive de prendre le profil de la personne pour mieux la connaitre ( bon surtout pour la ronde de noyel... )

Si je devais resté sur mon fils éducation je n aurai plus aucune raison de venir sur ce fofo vu que je suis la seule survivante de ma promo ....

Par exemple je suis admirative des talents de couturières de certaines. Du coup je poste de temps a autre sur le club des couturières tout en y etant pas moi meme ....

Pareil je trie souvent les fils non lu par nombre de message pour avoir les nouveaux fils et si je peux aider je le fais ( meme si cela n aide pas toujours ... )

Je ne me sens pas illégitime pour soutenir une maman qui souffre de la maladie de son enfant juste parce que j ai la chance d avoir des enfants en bonne santé.  Pareil pour les fils sur la prématurité.  La bienveillance c est ce que j aime sur ce fofo dans ce monde ou tout le monde se mefie dz son voisin...



Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 20 Avril 2016 à 23:27:00
La doudou va être contente,voilà une belle prise de bec comme au bon vieux temps! ;D

Que nenni!! Tu peux me croire, quand on parle de prises de bec qu'il y a pu avoir, c'était de vraies grosses prises de bec qui ont pu frôler le clash entre certains membres :o si, si, faut pas croire, les dinos n'ont pas forcément l'air comme ça, mais ça faisait du "bruit" :P


Oh que oui !!! je me souviens de discussions houleuses.  ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 20 Avril 2016 à 23:28:34

Puis il y a celles avec les idées mal placées aussi (la aussi y a du monde)  ;D


Vraiment ? Ce fil ne me dit rien du tout !!!


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: petitelulu le 21 Avril 2016 à 00:01:05
Moi j'avais monté le club des randonneuses d'intérieur mais passè les 2x10kg de bébés, il n'y avait plus personne !!


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 21 Avril 2016 à 06:14:57
Je plaisantais quand je disais qu'on avait une belle prise de becs!!! ;D
Évidemment que non! ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 21 Avril 2016 à 07:35:26
Ah... Journée trop pourrie pour détecter la moindre trace d'humour... ::) ::) :P

En tous cas, une belle réactivité sur ce post, et ça, ça fait du bien de voir un post autre que grossesse ou éducation gagner autant de pages en si peu du temps ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Katti le 21 Avril 2016 à 07:55:50
Oii c'est un peu un post pour parler forum en general du coup, et la ca me plait  :)
Du coup les clubs, merci pour vos invitations  :D, j'irai certainement plus facilement.

En parlant des octobrettes j'y suis allee qques fois car j'adooooore l'humour decapant d'anna notre marraine,
Ca on peut dire que vous assurez grave. Votre fil est tres vivant et plein d'humour.

Bon beh Bapi ona le choix!  :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 21 Avril 2016 à 07:57:26
Je me souviens aussi d'un post délire où on faisait deviner des objets  ;D

(Ça fait vraiment vétéran comme phrase ... Mdr)

Quand j'étais jeune, avant mon déhambulateur, ...  ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 21 Avril 2016 à 08:45:17
Je me souviens aussi d'un post délire où on faisait deviner des objets  ;D

(Ça fait vraiment vétéran comme phrase ... Mdr)

Quand j'étais jeune, avant mon déhambulateur, ...  ;D


Oh mais oui j'y allais aussi !!!!


Moi je ne me suis jamais mise de barrière non plus... ::)
C'est aussi comme ça que l'on se connaît, qu'on peut créer des liens.. Et que vous avez l'impression en venant de l'extérieur que nous nous connaissons toutes !
Par exemple, un jour je suis allér par hasard sur le fil d'Isasa car je voyais que ça bougeait pas mal...  Le club de fan d'un membre du fofo que je ne connaissais même pas..!!!!!!!!!!!!!!!! Au fil des discussions bah on a appris à se connaître !!
Car d'une j'ai posé des questions, mais aussi avec bienveillance on a du me demander de me présenter !
Et puis vous pouvez aussi ouvrir votre fil ! L'histoire de mes filles a son fil par exemple (que je n'alimente plus mea culpa il faudrait que je m'y atèle d'ailleurs !)

En fait pour moi sur ce fofo chaque membre a la légitimité qu'il veut se donner :)
Y'a ceux qui se contentent du fil grossesse puis éducation et ceux qui, curieux, vont se promener ! Et croyez moi vous en faites parti puisque vous êtes ici !!

Et des prises de bec j'en ai eu aussi.... Je m'en rappelle surtout d'un avec une nana... Depuis on a discuté par mp ensemble et tout va bien ! ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: petitelulu le 21 Avril 2016 à 09:02:36
Obliger mayon à se présenter  ;D  ;D  ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 21 Avril 2016 à 09:03:37
Obliger mayon à se présenter  ;D  ;D  ;D
Quoi ???  ::)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 21 Avril 2016 à 09:04:29
Et dire que je suis encore plus bavarde dans la vie que sur le fofo... Ça vous en bouche un coin hein !! ??? ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 09:46:10
Coucou,

Bon, par où commencer... Rhâââ... Z'êtes trop fortes ;D.

On va essayer de le faire par ordre d'apparition, ou plus ou moins... :P.



Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 09:52:34
Un petit point noir pour moi tres tres perso, c'est vraiment pour echanger que je discute de ca,  c'est l'impression de ne pas etre à ma place dans d'autres fils que le notre, car il y a un noyau tres fort de forumeuses au sein du site, ou quand j'interviens j'ai du mal à me sentir à l'aise. Difficile d'exister pour moi sur un forum ou de belles et solides amities se sont faites au fil des annees, sur des fils bien ancres, des fils ou de graves histoires se sont passees et se passent. Un peu l'impression que pour une maman de jumeaux lambda qui n'a pas rencontré de pb particulier, ni vecu de perte, ou autre, qui ne fait ni musique ni peinture ni couture ni pb de couple ou de belle mere, qui ne pratique pas l'education bienveillante ou autre  ;D ;D je crois que j'ai parlé de tout la comme ca personne ne se sentira visé  ;), et bien je me sens un peu euh, pfff je n'ai meme pas de qualificatif  ;).
Mais cela releve certainement plus de ma personnalitė !

Je sais, effectivement, que lorsque je veux être sincère tout en sachant que sur certain sujet, cela peut coincer... Je ne m'exprimerai pas de la même façon selon que je "connais" ou pas la personne. Finalement, une histoire de respect aussi que de ne pas entrer de façon brutale dans un sentiment contraire qui ne sera pas forcément partagé par l'autre.

Je pense notamment à ces histoires de Belle mère. Je me retiens souvent pour ne pas entrer dans le soutien à la belle mère :P. Une question de point de vue qu'on oublie de prendre, et qui peut être mal pris quand on entre de but en blanc dans cette vision là.
Ne pas être dans un principe de bon aloi "Oh que oui, tu as raison, je te soutiens +++...", mais arriver à donner du recul par rapport à des prises de position qui vont toutes dans le même sens. Et ça, selon la personne en face, ce n'est pas toujours simple.


C'est vrai que les échanges musclés, les prises de bec,il n'y en a pas sur le forum,c'est aussi dans l'air du temps de prendre des pincettes pour s' exprimer pour ne froisser personne,on ose moins exprimer des opinions contradictoires avec d'autres,on a peur de se faire lyncher...C'est tellement facile sur un forum,mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes derrière,avec de vrais sentiments et de vraies vies.

Oui !

A +


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 10:00:43
... pour celles qui ne connaissent pas tous les méandres du forum ;D.


D'ailleurs, non je ne connaissais pas cette partie du forum La Doudou ! Merci pour la découverte ! Mais je dois reconnaitre qu'une chose m'a un peu frappée, c'est sa vision très "historique" (ancestrale ? oups... !), "figée dans le passé"... par exemple on y trouve les fils les plus lus, ce genre de stat', mais uniquement depuis la création du forum. Alors de fait comme aujourd'hui il semble y avoir moins de "débit", bah forcément peu de chance qu'un fil récent se trouve dans la liste. Idem pour l'activité des membres, etc... Le même genre d'info mais par période pourrait peut-être être éclairante aussi ? non ?

Oui. Mais je ne sais pas si cette fonctionnalité est possible sur ce forum. à Voir avec le Big Boss.

Alors, le Big Boss, ou Ri-ri pour les intimes, c'est l'administrateur du forum ;)


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 10:01:07
Katti,puisque tu aimes le jardinage,et si tu créait le ''club de celles qui jardinent''? ;D

Il existe aussi !
jardin et potager (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4434.1455.html)
Mais il date d'un temps où la sous-section "clubs..." n'existait pas encore.

Oui, oui, je sais, j'ai aussi un petit coté mémoire paléontologique du forum ::) ;D.


Le truc aussi, (et là, je me remets clairement en question :-[), c'est qu'en tant qu'ancienne et modératrice, j'ai eu tendance à toujours vouloir raccroché une nouvelle discussion à quelque chose qui existait déjà (fatalement, avec le temps... Les discussions reviennent).
Probablement à tord, car cela freine sans doute à la création de nouvelles discussions... Puisqu'elle a forcément déjà eu lieu.

Tout ça pour dire : oui, il faut ouvrir un club de jardinier !!! Et promis, je ne fusionne pas ;). Il y a un moment où il faut qu'il y ait prescription ;D.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 10:01:31
Ouh la  eh beh  :)
Je ne oensais pas que ca allait papoter autant.  ;)
C'etait une remarque tres personnelle, et en aucun cas pour moi une des raisons de la baisse de frequentation, cela relevant plus des personnalites.
Loin de moi l'idee que cela fasse partie des causes de la baisse de freque tation c'est pour cela que j'ai pris des pincettes.

Mais c'est un thème sous-jacent tout de même, et des plus intéressants, par la remise en question qu'il nous apporte ! Le preuve : quel dynamisme sur ce fil ;D :D.

Non, non, non, je ne dirai pas qu'on a déjà causé de la légitimité de tout un chacun partout... Pis dabord, c'était même pas dans le même contexte :)



La doudou va être contente,voilà une belle prise de bec comme au bon vieux temps! ;D
;D :D.


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 10:08:21
La doudou va être contente,voilà une belle prise de bec comme au bon vieux temps! ;D

Que nenni!! Tu peux me croire, quand on parle de prises de bec qu'il y a pu avoir, c'était de vraies grosses prises de bec qui ont pu frôler le clash entre certains membres :o si, si, faut pas croire, les dinos n'ont pas forcément l'air comme ça, mais ça faisait du "bruit" :P


Oh que oui !!! je me souviens de discussions houleuses.  ;D

On a aussi eu notre lot de trolls (dans le sens fouteur de merde) :-[.
Curieux aussi comme ce genre de personnage se font plus rare ?

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Katti le 21 Avril 2016 à 10:10:28
Oh la doudou et lisou ! Je suis super d'ac sur le fait de se retenir des fois. En effet c'es une forme de respect aussi. Mais des fois j'ai bien envie de donner un avis completement opposé  ::)
Car c'est tres difficile de faire passer des messages a des gens que l'on ne connait pas simplement par texte et sans froisser. Malheureusement meme avec  toutes les precautions et je suis la peemiere a la faire, on interprete tres tres vite.
Et pour etre a l'aise il faut mieux connaitre les gens, donc ca rejoint le fait que sur mon fil education et le fil de lisou je me sente plus a l'aise qu'ailleurs, car ailleurs, bien on marche un peu sur des oeufs.

Donc vous avez raison, y'a p,us qu'a foncer dans les clubs !

A propos du sujet primaire de ce fils aussi, je crois qu'une d'entre vous en avait parlé, c'est aussi l'ere de l'immediateté, tout tout de suite en suivant, consommation consommation, et le forum ne rentre pas trop dans ce registre, puisqu'il faut prendre un peu de temps, enfin ca rejoins ce qu'on a deja dit. Mais moi j'aime bien !
Tout se merite dans la vie !

Merci la doudou et azerty pour vos reponses ! Je ne pense pas doudou que le fait de reprendre des fils anciens joue sur cette frequentation.
Roh le jardinage oui c'est vrai c'est la saison en plus, je vais peut etre aller le rouvrir alors.

Doudou je poste en meme temps que tes messages, c'est tant mieux que ces fputeurs de m ne soient pas trop la.
Cela doit etre en grande partie graca a la regulation.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: EmyLine le 21 Avril 2016 à 10:27:35
Déterrer un topic pour parler jardin ça va de soi   ;D

D'ailleurs Mme la paléontologue,  y en a -t - il un sur le point de croix ? Car je suis une mamie brodante et j'avance pas très vite, ça m'aiderait bien si un club m'y poussait  ;D

Pour revenir à la conversation, je ne sais plus qui a parlé de difficultés d'intégration hors des sentiers battus des fils de mois, ce avec quoi je suis d'accord, car j'ai un peu pataugé au début aussi,  MAIS ! A force de persévérance et d'imposer mon nom partout, et de dire des bêtises,  j'ai fini par y arriver plus ou moins.

Il ne faut pas hésiter à participer,  on va pas vous manger, et même si on répond pas au cas par cas, on doit avoir lu votre réponse, c'est dur l'écrit,  on peut pas approuver d'un simple regard, et parfois on lit mal  ;D et donc on interprète mal, alors que personne n'est la pour chercher des poux :p


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: gadelle le 21 Avril 2016 à 10:37:53
Déterrer un topic pour parler jardin ça va de soi   ;D

D'ailleurs Mme la paléontologue,  y en a -t - il un sur le point de croix ? Car je suis une mamie brodante et j'avance pas très vite, ça m'aiderait bien si un club m'y poussait  ;D

Allez on l'ouvre ! Moi aussi j'adore faire du point de croix !

Pour revenir à la conversation, je ne sais plus qui a parlé de difficultés d'intégration hors des sentiers battus des fils de mois, ce avec quoi je suis d'accord, car j'ai un peu pataugé au début aussi,  MAIS ! A force de persévérance et d'imposer mon nom partout, et de dire des bêtises,  j'ai fini par y arriver plus ou moins.

Il ne faut pas hésiter à participer,  on va pas vous manger, et même si on répond pas au cas par cas, on doit avoir lu votre réponse, c'est dur l'écrit,  on peut pas approuver d'un simple regard, et parfois on lit mal  ;D et donc on interprète mal, alors que personne n'est la pour chercher des poux :p

Les poux ont a plutot tendance a chercher comment s'en débarrasser sur le fil des questions a la con  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 12:29:27
D'ailleurs Mme la paléontologue,  y en a -t - il un sur le point de croix ? Car je suis une mamie brodante et j'avance pas très vite, ça m'aiderait bien si un club m'y poussait  ;D

Fan de point croix mais j'arrête ! (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36163.0.html)

Hum... Il va te falloir sérieusement l'alimenter celui là ;D. La solution reste tout de même d'en créer un nouveau si tu veux être visible ;).

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ¤ ISASA ¤ le 21 Avril 2016 à 13:08:02
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Steph l'épicurienne le 21 Avril 2016 à 13:42:59
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!
faut dire qu'elles sont sympas les octobrettes 2013  :D
jamais osé aller sur le fil isasa  :-[ 


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 21 Avril 2016 à 13:51:49
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!
faut dire qu'elles sont sympas les octobrettes 2013  :D
jamais osé aller sur le fil isasa  :-[ 


J'y suis déjà passé, mais elles ne sont pas sympas la bas... Que des vieux croûtons.... Isasa, Ayaya, Didi...  ;D ;D ;D
Non la c'est us un manque de temps !

Et je vote pour le club de point de croix, j'étais une mega fan, mais depuis que j'ai les filles (et le forum  :-[) je n'arrive pas à m'y remettre  :-\
Et parfois ça me manque grave  :(


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Impacienza le 21 Avril 2016 à 14:35:32
Je me suis abonnée à la page fb de jumeaux et +, je vois qu'il y a souvent des questions de parents qui sont postées, à chaque fois j'ai envie de dire "va sur le forum"!
c'est pas sympa ni modéré ce que je vais dire, mais je trouve vraiment les publications de cette page pourries  :-X


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ¤ ISASA ¤ le 21 Avril 2016 à 15:44:53
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!
faut dire qu'elles sont sympas les octobrettes 2013  :D
jamais osé aller sur le fil isasa  :-[ 


J'y suis déjà passé, mais elles ne sont pas sympas la bas... Que des vieux croûtons.... Isasa, Ayaya, Didi...  ;D ;D ;D
Non la c'est us un manque de temps !


T'as oublié Chouss  ;D 8) :P ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Katti le 21 Avril 2016 à 15:54:01
 ;D ;D ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 21 Avril 2016 à 15:55:33
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!
faut dire qu'elles sont sympas les octobrettes 2013  :D
jamais osé aller sur le fil isasa  :-[ 


J'y suis déjà passé, mais elles ne sont pas sympas la bas... Que des vieux croûtons.... Isasa, Ayaya, Didi...  ;D ;D ;D
Non la c'est us un manque de temps !


T'as oublié Chouss  ;D 8) :P ;)


LOL !!!
Et virginie et aussi !


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lucie la Vamp le 21 Avril 2016 à 16:08:10
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!
faut dire qu'elles sont sympas les octobrettes 2013  :D
jamais osé aller sur le fil isasa  :-[ 


J'y suis déjà passé, mais elles ne sont pas sympas la bas... Que des vieux croûtons.... Isasa, Ayaya, Didi...  ;D ;D ;D
Non la c'est us un manque de temps !


T'as oublié Chouss  ;D 8) :P ;)


Elle vit toujours  ??? ;D ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 21 Avril 2016 à 17:10:12
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!
faut dire qu'elles sont sympas les octobrettes 2013  :D
jamais osé aller sur le fil isasa  :-[ 


J'y suis déjà passé, mais elles ne sont pas sympas la bas... Que des vieux croûtons.... Isasa, Ayaya, Didi...  ;D ;D ;D
Non la c'est us un manque de temps !


T'as oublié Chouss  ;D 8) :P ;)


Elle vit toujours  ??? ;D ;D

Non ... Périmée !!



Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Bapi le 21 Avril 2016 à 17:54:47
Oii c'est un peu un post pour parler forum en general du coup, et la ca me plait  :)
...

Pareil Katti !
Et en plus il arrive à nous faire connaitre de nouvelles personnes avec lesquelles on aurait peut-être eu peu de chance d'échanger ailleurs !  :D


...
Et puis vous pouvez aussi ouvrir votre fil ! L'histoire de mes filles a son fil par exemple (que je n'alimente plus mea culpa il faudrait que je m'y atèle d'ailleurs !)
...

J'ai lu ton fil en entier il y a quelques semaines / mois Mayon. Il m'avait prise aux tripes ! Mais quelle joie de lire que tu as 2 petites filles débordant d'énergie aujourd'hui  :) (si elles pouvaient t'en communiquer un peu histoire de pouvoir suivre leur rythme...  :P) D'ailleurs, j'espère que le dernier épisode hôpital est terminé  ???

En tout cas là clairement je n'avais pas pas osé intervenir (même si à ce moment-là le plus dur était pourtant bien derrière toi), mais c'est sûrement dû aussi à la prise de conscience relativement récente de ce que peut impliquer la prématurité. Malgré le fait que j'ai été en MAP à 26 SA, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse qui s'est bien déroulée. Lors de mon WE d’hospitalisation, j'étais juste persuadée que mes bébés n’arriveraient pas si tôt, mais c'est un sentiment qui allait très loin, une vraie négation de la réalité et de ce qui était possible de se produire en réalité, et pas juste quelque chose de l'ordre de "je ne veux pas y penser, comme ça ça n'arrivera pas". Quand je suis tombée sur ton fil et ceux d'autres mamans ayant vécu des choses difficiles à ton image, ça m'a juste pété à la figure comme je ne m'y serais pas attendue, sans prétendre non plus comprendre ce qui ne peut l'être par quelqu'un qui n'est pas passé par là. Bref, juste pour expliquer d'où peut parfois venir ce sentiment "d'illégitimité"... On peut aussi se sentir bien con et toute petite face à de tels parcours...

Mais sinon oui, c'est vrai qu'on peut créer notre fil aussi, t'as raison, on verra  ;)

...
Je pense notamment à ces histoires de Belle mère. Je me retiens souvent pour ne pas entrer dans le soutien à la belle mère :P. Une question de point de vue qu'on oublie de prendre, et qui peut être mal pris quand on entre de but en blanc dans cette vision là.
...

Et bah tiens, voilà qui me fait réfléchir du coup  ;) Merci La Doudou !

...
On a aussi eu notre lot de trolls (dans le sens fouteur de merde) :-[.
Curieux aussi comme ce genre de personnage se font plus rare ?
...

Tant que ça ? je suis tombé une fois sur une icône toute bizarre face à un pseudo dans l'historique d'une conversation. Je pensais que c'était juste quelqu'un qui s'inventait une grossesse multiple, donc ne parlait pas de sa véritable identité, mais apparemment ça va plus loin que ça alors !? Bah, peut-être quand même un signe que les forums sont un peu moins en vogue, mais sur ce point là tant mieux ! Aujourd’hui ce sont les profils FB qui se font pirater.

...
Fan de point croix mais j'arrête ! (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36163.0.html)

Hum... Il va te falloir sérieusement l'alimenter celui là ;D. La solution reste tout de même d'en créer un nouveau si tu veux être visible ;).
...

Là je n'ai pas compris...  :( Quand on déterre un fil, li ne repasse pas en tête de liste ? Ah, ou c'est peut-être que si les gens lisent le premier post du fil et voient qu'il date de... qu'il date quoi, ils n’iront pas forcément voir la date du dernier post qui l'a alimenté et ne verront pas qu'il peut y avoir un regain d'activité ?

EmyLine, gadelle, j'ai fait aussi du point de croix à une époque, mais sûre que je m'y remette aujourd'hui ! Mais je ne dirais pas non à voir vos réalisations !


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 21 Avril 2016 à 19:19:04
Bapi, si tu postes sur un fil déterré, oui, il remonte bien dans la liste, pas de souci ;) tu as juste un petit message te demandant de confirmer que tu veux vraiment répondre sur un fil inactif depuis plus de 120 jours (de mémoire... comment ça, ça se voit tant que ça que ça m'est déjà arrivé? ??? ;D)

Le regain d'activité de ce genre de fil dépend juste de l'intérêt relancé par les nouveaux participants :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: EmyLine le 21 Avril 2016 à 23:33:30
Quand tu parles à la Doudou t'as l'impression d'interroger la fonction vocale du téléphone :D je regarde le topic mais à priori on peut faire quelque chose pour le point de croix (tu vas finir par le Re alimentée le forum, un vrai site de rencontre ton topic  ;D)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Chamouth le 22 Avril 2016 à 07:20:29
Pour ma part, il y aussi certain poste dans lequel je n'ai jamais osé poster.

Je ne sais pas si c'est la fin d'un cycle, mais si c'est le cas, c'est clairement le début d'un nouveau! Ca papote par ici  :D



Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 22 Avril 2016 à 15:19:48
Quand tu parles à la Doudou t'as l'impression d'interroger la fonction vocale du téléphone :D

Je ne sais pas trop comment je dois le prendre, ça ? ;D.
bon, ça va qu'il y a le sourire derrière ! ;)

Et dans tout ça, j'ai découvert Bapi et Katti avec qui je n'avais pas encore eu l'occasion de discuter 8) ;).



...
On a aussi eu notre lot de trolls (dans le sens fouteur de merde) :-[.
Curieux aussi comme ce genre de personnage se font plus rare ?
...

Tant que ça ? je suis tombé une fois sur une icône toute bizarre face à un pseudo dans l'historique d'une conversation. Je pensais que c'était juste quelqu'un qui s'inventait une grossesse multiple, donc ne parlait pas de sa véritable identité, mais apparemment ça va plus loin que ça alors !? Bah, peut-être quand même un signe que les forums sont un peu moins en vogue, mais sur ce point là tant mieux ! Aujourd’hui ce sont les profils FB qui se font pirater.

Des gens qui s'inventent une autre vie, mais aussi des gens qui viennent juste pour lancer des polémiques et semer la zizanie. Du genre : "t'as pas arrêter de fumer pendant ta grossesse ??? Ben t'es qu'une moins que rien..." Et plutôt que d'aider a trouver des solutions face au tabagisme, il y a surenchère verbale (écrite...) jusqu'à blocage du topic :(. Et moi, dans ces cas là, j'ai juste envie de reprendre la cigarette, parce que crotte :P.
De là j'ai compris l'expression : "Do not feed de Troll". Tellement vrai ::).

Bon, j'ai pris un sujet pas trop compliqué, mais il y en a des biens plus compliqués à appréhender sereinement :-[. Et puis un dérapage une fois, ça arrive. Mais quand c'est toujours avec la même personne...

Troll (https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29)

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 22 Avril 2016 à 15:25:17
Moi j'adore débusquer les trolls.... (Manque le smiley satanique !! Alors je vais faire le rire satanique !) mouahahahahahahahhhh

On est doué pour ça avec Satan'Ayaya !! ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 22 Avril 2016 à 15:29:11
Le regain d'activité de ce genre de fil dépend juste de l'intérêt relancé par les nouveaux participants :)

C'est ça ;). Et plutôt que d'arriver sur un topic qui n'a jamais vraiment pris, mieux vaut souvent en lancer un nouveau, pour créer de l'intérêt.
Hum... Ma casquette de modératrice revient au galop : j'ai pô dit qu'il fallait créer un topic dès qu'on a une chouette de joyeuse idée de sujet ;D. Il est peut-être déjà existant, peut-être en sommeil, mais avec des personnes qui seront toutes prêtes à le relancer :P.

Bon, au départ, c'était de l'humour, mon truc.  :-[. Moi et l'humour, ça fait souvent 2 ::). soyez indulgents... ;D.

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: gadelle le 22 Avril 2016 à 15:39:06
Moi je me suis bien fait traiter de troll pendant ma grossesse  :-X :-X :-X
( A cette époque je voyais un peu (beaucoup) la vie en noir .... bon avec mes 3 elle est devenu multicolor  ;D ;D ;D)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Mayon la Vamp le 22 Avril 2016 à 15:39:35
Ahahahahahahhhh !
















Suis indulgente, je rigole à ton humour ! ;D

;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Katti le 22 Avril 2016 à 15:43:43
 ??? ??? ::) 8) ??? ??? ??? ??? ???


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Katti le 22 Avril 2016 à 15:52:39
Oui doudou c'est vrai ca nous avions juste un peu parlé de misique mais rien de plus. Ton petit a l'accordeon c'est ca ? Comme moi. Il progresse bien ?  ;)
A propos des trolls, je me souviens d'une fille sur le fil grossesse ou rien ne coincidait. A la fin ANNA la terrible je crois avait flairé le truc, puis petit a petit la fille est partie.
J'ai lu un fil aussi ou vous aviez un peu secoué une fille que se faisait des hstoires avec sa soeur et puis je ne sais plus quoi.

Oh mais racontez racontez !! J'adoooore ! Quitte a ne rien faire aujourd'hui autant me divertir ! :D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Chamouth le 22 Avril 2016 à 15:53:36
 Ca n'a pas du être drôle Gadelle  :-\

Mayon  ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 22 Avril 2016 à 16:44:35
Un grand merci à toi, Mayon :D ;D.


Gadelle, je n'ai pas suivi cette histoire... Ou je ne m'en souviens plus :-[. Mais un trait du comportement trollesque, c'est aussi d'accuser les autres de trollisme ::) :-\.

Katti : oui, il progresse à l'accordéon, quoique en ce moment, c'est un peu plus laborieux (il fonctionne en mémoire kinésique, en dissociant main gauche/main droite, et sa prof voudrait bien qu'il sache lire >> déchiffrer plus tard plus vite les 2 mains en même temps).
Mais ça fonctionne souvent par palier ;).
Et toi, avec tes 2 gars, tu en es où ? (la suite, sur le topic des musicien(nes) (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22019.msg2910059.html#msg2910059). Désolée pour le HS ;D)



Et pour les histoires de troll... Z'avez qu'à sortir votre lampe frontale et farfouiller dans les catacombes du forum :P.

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 22 Avril 2016 à 18:24:14
La Doudou, tu as droit à toute l'indulgence que tu pourrais souhaiter :-* :-*
Suis pas toujours douée pour l'humour non plus ::)

Et quitte à fouiller, vous allez peut-être tomber sur des trucs ou des trolls qui ont fait des dégâts... Enfin surtout niveau moral général... :-X


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: EmyLine le 22 Avril 2016 à 22:38:24
J'ai déjà lu les membres troll   ;D le temps que je capte que l'imagine du troll n'était pas la par hasard ...

La Doudou oui oui prends le bien tu as réponse à tout c'est fascinant :p


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ♥ayaya♥ le 22 Avril 2016 à 23:03:13
Moi j'adore débusquer les trolls.... (Manque le smiley satanique !! Alors je vais faire le rire satanique !) mouahahahahahahahhhh

On est doué pour ça avec Satan'Ayaya !! ;D

 ;D ;D ;D 8)


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 22 Avril 2016 à 23:22:27
La Doudou oui oui prends le bien tu as réponse à tout c'est fascinant :p

Merci :-[ :-[ :-[ :-*.

Mais en attendant, chez moi, les fonctions vocales du téléphone, c'est toujours à coté de la plaque :-X :P.

 :-*.

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: EmyLine le 23 Avril 2016 à 20:44:28
Mdr j'avais pas vu ça comme ça :p


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: mum2be le 26 Avril 2016 à 09:17:15
Juste un petit post pour dire merci au forum


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Zora le 30 Avril 2016 à 10:26:45
Coucou La Doudou, bonjour à toutes

J'ai pas mal papoté sur le forum pendant ma grossesse et après et puis le temps passant, la reprise du boulot... je suis moins venue... Aussi parce que grâce au forum j'ai rencontré des parents de jumeaux en vrai (Mélusse, Bambinette : coucou si vous passez par ici!) et que discuter en vrai, c'est bien aussi
Bénévole dans mon AD, j'ai pas mal recommandé le forum, mais c'est vrai que je n'ai pas tellement eu l'impression que ça suivait, et puis j'ai quitté mon AD aussi.
Mais voyez, aujourd'hui je me questionnais sur un point éducatif, et après avoir navigué sur un ou deux sites, je suis revenue ici, et c'est ici que j'ai trouvé des réponses

Merci le forum


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 30 Avril 2016 à 22:09:56
 :-* Zora.

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Jzèle le 30 Avril 2016 à 22:42:11
Bon, j'ai pas pu relire tout le fil mais je viens porter ma petite contribution aussi.
Donc pour moi le forum je dirais, ça m'a franchement sauvé de la solitude et m'a permis de tenir le coup pendant mon burn out, pendant ma période " j'en voulais qu'un et pas 2 d'un coup" ( oui je sais c'est horrible de dire ça vu que je les aime toutes les 2 mais bon ça ne se commande pas ce genre de chose), bref, pendant ma période de grosse galère. Je n'étais pas là depuis le début de ma grossesse parce que je ne connaissais pas et je n avais pas bien compris le principe reste et avec le recul je me dis que c'était bien dommage quand même. Je m'en serais certainement mieux porté.
Je crois que j'y suis allée suite à des personnes de mon Asso qui m'en ont parlé mais je Ne suis plus très sure.
Maintenant, notre asso fonctionne via f@ce de bouc et les échanges entre parents d'une même Asso fonctionne beaucoup mieux par ce biais là que par le forum ( ce n'est pas faute d'avoir essayé de relancer le fil de l'asso pourtant) .
C'est plus vivant, il y a toujours qq1 de connecté pour répondre à une question, plus facile pour organiser des sorties etc...
Et puis il y a tous ceux qui suivent plutot sur des blogs avec des concours pour gagner tout un tas de choses et faire de la pub pour tout un tas de marques...lol
Ici, je m'y sens mieux pour me confier et comme j'ai toujours plein de trucs à raconter ça me convient bien. :-)
Je pense que pour "relancer", peut être que les Asso pourraient " en faire la pub" auprès de leurs adhérents mais je ne sais pas si ça pourrait suffire.
Ça prend du temps de venir ici mine de rien. :-)
Moi j'aime bcp mais j'avoue que depuis qq temps je me dis que je vais peut être tourner la page du fofo...
Des personnes que j'avais appris à connaître et que j'appréciais sont aussi parties...
J'ai quand même l'impression que passé les 7 /8 ans des enfants, les gens désertent totalement voir même bien avant.
Les gens sont quand même mieux informes et soutenus qu'il y a qq annees aussi. Presque tout le monde connaît des gens avec des jujus dans son entourage ( famille ou amis) qui fait que les nouveaux parents trouvent plus facilement des réponses à leurs questions...
Voilà pour ce que j'en dis..
PS: à me relire je trouve ma réponse un peu décousue mais vu l'heure je n ai pas le courage de tout reprendre...
 


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: *les p'tites marmottes* le 02 Mai 2016 à 15:00:11
Bonjour,

Je n'étais pas repassée depuis quelques temps et je vois ton post qui m'interpelle, La Doudou.

Je crois que je fais partie des plus anciennes ( ou dinosaure ! ) car je me suis inscrite le 7 décembre 2006 !!!!  :o ( j'ai recherché, hein, je ne le sais pas de tête !  ;D ).

C'est vrai que pendant plusieurs années, je venais discuter plusieurs fois par jour. Ce forum m'a vraiment  beaucoup beaucoup apporté ! J'avais plein de questions et les "déjà mamans de jumeaux" m'ont toujours répondu avec beaucoup de gentillesse, je pouvais partager plein de choses avec des personnes qui vivaient la même chose que moi, on échangeait, on était d'accord ou pas mais tout se faisait dans un grand respect malgré tout.

Maintenant mes puces ont 9 ans ( depuis 3 jours ! ) et je passe moins. Pourtant, je pense toujours à toutes les personnes que j'ai connues ici. J'ai participé à plusieurs pique-niques, j'en ai donc rencontré plusieurs. Mais les fils de discussion que je suivais ne sont plus très actifs. Par exemple, sur le fil des 2007, il n'y a plus que Laety (  :-* )
Même moi, je n'interviens plus trop. Moins de temps peut-être mais aussi le sentiment de moins être à ma place ici. Je ne connais plus grand monde, hormis quelques anciennes.
Et puis le fait de moins venir fait aussi que j'ose moins poster : des fois, j'ai envie de répondre sur un sujet et puis je me dis, on va se demander d'où elle sort car je n'ai pas participé depuis un certain temps !!!  ;D Donc, je n'écris pas....

Je ne vais pas sur F*ceboo* mais du coup, je n'ai plus du tout de nouvelles de certaines personnes que j'appréciais énormément ici et qui ne viennent plus....Pourtant, je continue de penser à elles car on a beaucoup partagé un temps...Mais bon, je suis peut-être trop nostalgique !!!

Un petit mot pour Têtards, j'ai suivi toute ton histoire, depuis le début. Je prends encore de tes nouvelles mais pareil, je n'ose pas forcément poster car je ne suis plus assez active sur ce forum....Donc je profite de ce fil pour t'adresser toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour toi !!!!  :D

Bref, je crois que j'ai tout dit en vrac !!!!
Et je vais essayer de revenir plus régulièrement !

 :-* à toutes !




Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 02 Mai 2016 à 19:10:13
  :-* Valérie


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: La Doudou Brestoise le 03 Mai 2016 à 13:44:10
Coucou Valérie :-*.

Bon, et puis tout le monde à toujours sa place pour poster :P. Une histoire de timidité ? Qui ne devrait pas être :-\.
 :-*

A +


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: *les p'tites marmottes* le 03 Mai 2016 à 14:28:23
Merci les filles pour vos petits messages !  :-*

Tu as raison, La Doudou, je vais essayer désormais de répondre quand j'en ai envie, même si je prends le fil en cours de route !  ;)

Bonne journée à toutes ! :-*



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 03 Mai 2016 à 18:34:25
La "prise de fil en cours de route" a tout son charme, et a parfois permis de déboucher sur de belles rencontres ;) 8)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Jzèle le 03 Mai 2016 à 23:51:44
En parlant de rencontres d'ailleurs, est ce que les retrouvailles à Goule existent toujours?
J'avais trouvé l'idée super sympa même si je n'ai jamais pu y participer.



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 04 Mai 2016 à 07:26:52
J'y ai participé au tout début, enfin pas la première année.
C'est une bonne question, mais comme l'année dernière, il n'y a que l'annonce de la date qui s'est faite ici, et tout le reste de l'organisation a suivi sur fb, je crois qu'à moins de faire partie du groupe en question sur fb, il n'y a pas moyen de le savoir :-[


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 04 Mai 2016 à 09:57:42

Oui, j'avais jeté un œil mais ça m'avait paru assez "fermé"


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Kikki la 3xZEN le 10 Mai 2016 à 07:26:54
Allez je lis mais je ne poste pas, Mayon a cité notre fil alors je glisse un mot juste pour dire que nous sommes open, et qu'il ne faut pas hésiter à poster sur des fils  ;) D'ailleurs je lis les octos 2013 car leur dynamisme me plaît et j'y ai même posté alors que je ne suis pas de cette promo  :P
À bientôt!
faut dire qu'elles sont sympas les octobrettes 2013  :D
jamais osé aller sur le fil isasa  :-[ 


Paraît qu'on parle de nous ici, alors je viens faire un saut! Des  :-* :-* à toutes!
Moi aussi c'est par manque de temps que je ne vais pas sur les autres fils, les Octobrettes 2013 me prennent déjà tout mon temps libre  ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Kikki la 3xZEN le 10 Mai 2016 à 22:53:01
Bon, j'essaie de réagir de manière plus intelligente et constructive: je n'ai pas lu tout le fil alors veuillez m'excuser si quelqu'un en a déjà parlé mais: cette baisse de fréquentation ne serait-elle pas également liée au nouveau site web jumeaux et plus? Perso, je trouve que depuis qu'il a été refait, c'est bien plus compliqué de trouver l'accès au fofo...
En plus, quand on Google "Jumeaux", le fofo ne sort pas dans les premières pages de résultats proposés: le site de l'asso arrive en 2ème page ( c'est déjà trop quand on sait que la plupart des internautes arrêtent leurs recherches à la première page de résultats), mais aucun lien direct sur le fofo. Bon, en googlant " j'attends des triples", je suis tombée sur un article du fofo de 2014 sur la 2ème page de recherche. Je me souviens que quand j'ai appris la particularité de ma grossesse (printemps 2013) et que j'ai interrogé mon pote google à ce sujet, y'avait plein de liens directs au fofo dès la première page...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: tromboline le 15 Mai 2016 à 08:45:58
Après avoir fait un tour sur le forum Césarine et sur celui de SOS préma je viens vous rassurer: c'est ici que c'est le plus vivant!
Comparativement celui de Césarine est assez difficile d'accès (inscription longue et soumise à autorisation), et je trouve celui de sos préma pas super bien fait et surtout il met du temps pour charger chaque page...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ThiFab le 17 Mai 2016 à 13:41:21
C'est sûr que le nouveau site ne facilite pas les choses (pour les nouvelles ou nouveaux). Je suis contente d'avoir un lien dans mes favoris  ;)

En ce qui me concerne, ce qui m'empêche de papoter plus c'est le boulot. Je viens fofoter entre midi et deux pendant ma pause et suis plus ou moins bavarde suivant le taf. Parce que le soir c'est la course et après plus envie de me coller devant l'écran. Le week-end j'essaie de profiter des poupettes donc je passe rarement.
Mais même si je viens moins, je viens toujours car l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de sortir des excuses bateau pour justifier l’absence. On parle vrai.  :D

(je me relis mais je ne sais pas si je suis claire... vous m'en voudrez pas hein ;D)



Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Didrop et sa douce le 17 Mai 2016 à 14:50:26
Hello,
je ne sais par quel bout commencer.....
Que suis je venu chercher?

 Dans l'immédiat lors de mon inscription......Heu....de l'aide tout simplement et comme la totalité des personnes intervenues sur ce fil je l'ai reçue bien bien au delà de mes attentes, espérances. Même si je n'ai pas pu avoir de contact direct avec mes congénères j'ai pu me rencarder auprès de fils déjà ouverts par des hommes. J'ai donc pu rencontrer virtuellement des personnes et sans les connaitre, oser poser des questions que je n'aurais peut être pas poser à des personnes physiques du fait de l'anonymat.

Maintenant que mes trois merveilles ont un peu grandi, je dirais que c'est aussi pour moi que je viens. Pour être plus clair, parce que j'ai envie de partager mon expérience en me disant que, sans prétention aucune, ça puisse servir à d'autres. Autant au début j'étais très tourné sur l'avenir immédiat de ma famille, autant maintenant (je le suis toujours mais avec plus de recul je crois)
Comme le disait je ne sais plus qui (que l'auteur ne brûle pas en place de grève pitié), ce n'est pas parce que qu'on ne sent pas particulier dans sa personnalité et dans son parcours qu'on est inutile.
Je crois qu'on a tous en nous quelque chose qu'on peut apporter à autrui si on a envie de le faire.
Alors oui je viens moins souvent car je passe plus de temps avec mes enfants mais je suis curieux et vais voir d'autres fils rencontrer d'autres personnes suivant mes centres d'interets (musique par ex) ou pas (les octobrettes 2013 merci Kikki d'ailleurs!)

Pourquoi le forum semble moins vivant?
Plusieurs choses à mon avis
1 - facebook : indéniablement même si tu ne l'utilises pas d'autres le font parce qu'elles ou ils se sentent plus à l'aise sur cette plateforme (perso parce que j'ai envie de le dire je suis allergique! trop peu sécurisé et trop chronophage)
2 - beaucoup de sujets ont été traités aussi les nouveaux thèmes sont moins nombreux du coup on lit plus qu'on ne poste mais il n'en reste peut être qu'autant de personnes sont présentes sur le fofo (je sais pas si on peut le voir ça?!)
3 - bin je ne sais pas encore mais je trouverai et vous en parlerai dès que!

La bise


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 01 Août 2018 à 16:31:53
Je ressors ce fil car il apparaît clairement qu il y a de moins en moins de frequentation sur ce forum,le post initial date de 2016 et si on regarde les statistiques,c est de plus en plus en déclin.
Ce qui m interpelle  c est que l activité sur la section grossesse et au fil des mois semble aussi se réduire considérablement.
C est juste un constat,rien de plus,même si je regrette un peu l époque où il y avait plus d activité sur ce forum.☺


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: wolfoc le 01 Août 2018 à 19:30:43
je te rejoins car en ce moment je scrute régulièrement le forum et effectivement il y a vraiment peu de messages quel que soit les sections...
Moi je me rappelle à quel point ce forum m'avais aider lors de ma grossesse


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: lisou1313 le 01 Août 2018 à 20:37:24
Oui moi aussi et durant les premiers mois des loulous aussi.
Un de mes garçons a eu une grave maladie et j ai eu beaucoup de soutien,cela m a beaucoup aidée.
Maintenant je trouve que c est devenu un peu triste, on se sent un peu seul...Hé sais que chacun est responsable et moi aussi;on va dire que c est dans l air du temps;tout le monde va sur Facebook (pas moi)...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 01 Août 2018 à 21:20:43
C’est un constat qu’on est plusieurs à avoir fait :-\
Il y a celles et ceux qui préfèrent la "réactivité" de fb, celles et ceux qui préfèrent sous mariner et "se contenter" d’anciennes réponses, celles et ceux qui repoussent toujours leur inscription à la prochaine fois... ::) ::)

Le fofo m’a permis de faire de belles rencontres :D, dons certaines se sont prolongées "en vrai" :D, je crois que cela se vérifie aussi chez les "plus jeunes" (S et Ab ont déjà 11 ans, le temps file :P)
Le partage d’experience et le soutien qu’on peut trouver ou apporter selon les situations sont des notions importantes, qu’il nous incombe à toutes et tous de faire perdurer :)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Eole45 le 01 Août 2018 à 22:19:32
Coucou
Oui, c'est triste que le forum soit moins actif. Il m'a beaucoup rassuré pendant ma grossesse... et je trouve dommage que les échanges soient moins nombreux… Je fais partie de ceux et celles qui sous-marinent souvent… Pour le calme actuel, on va essayer de mettre cela sur le dos des vacances, et de la chaleur qui n'incite pas à rester collée devant un écran… Et pas de FB chez moi: je fuis ce site qui est trop facilement piratable à mon goût (je travaille régulièrement sur les réseaux sociaux avec mes étudiants, et ce que je découvre dans les textes est inquiétant…).
 :-*


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ♥ayaya♥ le 01 Août 2018 à 23:11:54
Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc.... :-\


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ¤ ISASA ¤ le 02 Août 2018 à 07:22:43
Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc.... :-\
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais  ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 02 Août 2018 à 08:13:10
Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc.... :-\

Idem pour octobre et novembre.

C’est un sujet que j’ai souvent évoqué... les habitudes sur Internet changent. Les forums sont un « ancien » moyen de surfer. Aujourd’hui, les internautes picorent les informations. On est dans l’immédiateté : FB, Wh@ts @pp, inst@, Twitt€r, sn@p, ...
Ici, ils viennent lire mais ne s’inscrivent plus.
Je suis presque persuadée que, si on étudie les statistiques de navigation, on a une proportion d’invités beaucoup plus  importante qu’il y a 6 ou 7 ans.
Le forum est public. Les gens viennent prendre l’info (et il y en a ! C’est une mine d’or ici) dont ils ont besoin et repartent sans s’inscrire et sans participer.


Titre: Re : Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ♥ayaya♥ le 02 Août 2018 à 09:54:02
Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc.... :-\
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais  ;D


Ah???? Imagine, toi,Soorire,Mayon....
Je pourrais regrouper une filleule de chaque promo, ça en fera dejà 5 !!!! Je pète les statistiques de fil de grossesse là :P


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ¤ ISASA ¤ le 02 Août 2018 à 14:41:44
Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc.... :-\
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais  ;D


Ah???? Imagine, toi,Soorire,Mayon....
Je pourrais regrouper une filleule de chaque promo, ça en fera dejà 5 !!!! Je pète les statistiques de fil de grossesse là :P
Oui puis n'oublie pas Biscoito, Virginie... plus on est de folles plus on rit  ;)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lenagcn le 02 Août 2018 à 15:11:21
 ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: virginie & co le 02 Août 2018 à 22:14:09
Moi j ai ouvert le fil des septembrettes en janvier......et il est désert, muerto, nada....
Pas à cause des vacances , donc.... :-\
Ne pense même pas à envoyer un message aux anciennes pour repeupler le fil des septembrettes 2019... Je préfère avertir, sait-on jamais  ;D


Ah???? Imagine, toi,Soorire,Mayon....
Je pourrais regrouper une filleule de chaque promo, ça en fera dejà 5 !!!! Je pète les statistiques de fil de grossesse là :P
Oui puis n'oublie pas Biscoito, Virginie... plus on est de folles plus on rit  ;)

non non !! sur le coup là : elle peut m'oublier !!  ;D
oh sur le fil de cette année ...il y avait les anciennes ...un peu ...

moi aussi ce forum m'a énormément apporté !! comme il a simplifié cette grossesse si spéciale !
tous les précieux conseils dont on a pu bénéficier !! ces moments de rigolade  ;D
des moments plus tristes aussi malheureusement mais toujours cet élan de solidarité !
et toutes ces rencontres magnifiques ! qui pour certaines ont même dépassé le virtuel !!
je trouve triste aussi qu il y ait moins d'activités ... même si pour ma part ces derniers temps je participe peu ! mais je passe tous les jours prendre des nouvelles et m'assurer que tout le monde va globalement bien !  ;)
je ne pense pas que les groupes FB puissent apporter tout ça ; c'est bien plus anonyme il me semble ... ah mes pauvres, c'est l'évolution, que voulez vous ! ...on n'a pas dit que c'était toujours positif ...  ;)
on maintient le cap et on recrute si possible !!  :P
bonne nuit  :-* :-*


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Azerty le 02 Août 2018 à 22:42:05
Faut se dire que ce sont les meilleurs qui sont restés.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Boulinette le 02 Août 2018 à 23:22:45
Les filles pareil .....

Je me connecte pour écrire mais pas forcément pour répondre à tout donc je lis sans me connecter  ::) ::) ::) ::) ::)

Enceinte j ai mis 6 mois pour m inscrire enfin lol mais c est sur que ca m avait aidé et démoralisé aussi vu certains fils tristes :( ca peut faire peur tout ce qu on lit partout (en étant enceinte) mais c est sur que ce forum m a aidé sur pas mal de points  :-*

Peut etre que le fait qu il soit en "open service" incite beaucoup moins à s investir et à s inscrire :/

Dommage effectivement pour toutes ces femmes enceintes de jumeaux qui ne partagent pas cette joie et cette particularité ;-)

En tout cas Ayaya il y a aussi moi aussi en ancienne octobrette ;-)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ♥ayaya♥ le 03 Août 2018 à 00:05:19
Ah ouais mais moi je m occupe des septembrettes.... ;)

M enfin.....si tu insistes....... ::) 8)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Ju350 le 03 Août 2018 à 08:39:26
Je ne suis pas sur que fb fonctionne vraiment plus. Avec les muguettes 2016 on a fait un groupe  est c'est le vide total. Je pense surtout que les gens ne prennent plus le temps de faire se genre de chose, ils veulent une info ils la prennent et c'est tout.
Mais je trouve dommage car se forum m'a aussi beaucoup aidé et le fait encore. Parce que élever des multiples n'est pas quelques choses de simple tout les jours et ça aide de pouvoir en parler.

ayaya  ;D ;D


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Méva le 03 Août 2018 à 09:45:12
Je ne suis pas sur que fb fonctionne vraiment plus. Avec les muguettes 2016 on a fait un groupe  est c'est le vide total. Je pense surtout que les gens ne prennent plus le temps de faire se genre de chose, ils veulent une info ils la prennent et c'est tout.
Mais je trouve dommage car se forum m'a aussi beaucoup aidé et le fait encore. Parce que élever des multiples n'est pas quelques choses de simple tout les jours et ça aide de pouvoir en parler.

ayaya  ;D ;D

Ju350, je crois que ça dépend des groupes fermés fb, il y a en certains où il y a beaucoup de posts et de soutien.
Pour celui des muguettes 2016, je n’etais même pas au courant.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: ☆Chouss☆ le 03 Août 2018 à 09:52:48

FB ne fonctionne pas si mal  ;)
Sur mes 3 promos, 2 sont très actives sur FB.


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 03 Août 2018 à 12:15:16
Pour fb, même si je n’y suis pas pour confirmer mon sentiment ;), je pense qu’il y a 2 systèmes qui cohabitent en parallèle: la page (publique) de la fédé et de certaines AD, où les gens s’attendent à une réactivité ++, et les groupes fermés (liés à certains fils de grossesse, ou certaines AD) qui permettent des échanges plus personnels.

On est dans une société de plus en plus consumériste où tout doit aller vite: certains veulent obtenir une réponse "tout de suite", si l’immédiateté n’est pas au rdv ils passent à autre chose... :-[ :-\


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Ju350 le 03 Août 2018 à 14:14:32
Si vous le dites. En tout cas des trois groupes de soutient de parents de multiples sur fb il n'y en a qu'un seul qui est actif. Donc je reste dubitative


Titre: Re : Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Méva le 04 Août 2018 à 14:32:44
Si vous le dites. En tout cas des trois groupes de soutient de parents de multiples sur fb il n'y en a qu'un seul qui est actif. Donc je reste dubitative
Ju ça dépend des groupes. Certains ne donnent pas toujours envie malheureusement.
Ça dépend des thèmes qui rassemblent les gens. Du soutien on en trouve encore beaucoup.
Oui fb fonctionne différemment mais si on veut on peut soutenir et partager.
Il faut de l’empathie malheureusement tout le monde n’en a pas.
Le groupe fb des muguettes par exemple ne me tente. pas ...

Je préfère apporter mon soutien ailleurs,


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Boulinette le 04 Août 2018 à 14:40:34
Oui ca dépend des groupes ...

Nous on a réuni deux groupes car après la naissance les deux fils ont déserté et à a cause de deux filles qui se sont "battues" par écran interposé nos groupes ont coulé :( je leur en veux encore  :-X car c est la que ma séparation a commencé avec le papa et j ai eu deux ans sous l eau ...

ensuite je me suis reconnectée sous un autre compte (mes identifiants ayant disparus ;-)) et j ai pu raconter un peu tout ce que j avais vécu mais c est sur que meme facebook avec notre groupe fermé les filles lisent mais ne répondent pas forcément :(
ou ceux sont toujours les deux ou trois memes ...

les autres font leurs vies avec leurs familles et leurs amies ... certains sont plus aidés que dautres ; je veux dire émotionnellement ou personnellement ; certaines comme vous dites lisent sans participer ; prennent l info et passent à autre chose

moi ca me manque ce rapport de jumeaux aux mêmes âges .... celles sur paris ne bougent pas non plus alors je parle ici  ;D  ;)  :P
je pense que meme à l école le fait d avoir des jumeaux du meme âge rapproche beaucoup
ensuite il y a d autres fils qui m ont tenté mais le manque de temps ou de s incruster dans un fil où on les a connu il y a 6 ans c est dur aussi ;-)

et puis pour finir le fait que ce forum soit dans la france entière c est peut etre percu comme moins humain que si on avait des groupes de personnes pour chaque département ou ville :/ (meme si meme avec l éloignement m a fait connaitre des filles super sympas  ;D  ;))


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: wolfoc le 04 Août 2018 à 22:41:31
je rebondis juste sur ce que tu dis dans ta dernière phrases, c'est plutôt bénéfique qu'il y ait du monde de toute la france. Prend en compte le fait que dans les villes plus peuplés, il y a plus de parents de jumeaux. Moi étant dans un département rural, ben la population étant moindre, il y a aussi moins de personnes avec qui communiquer.

Moi je sais que pendant la grossesse et les mois qui ont suivi le forum m'avait beaucoup aidé puis je m'en étais détaché un peu ayant moins de besoin. Puis à nouveau je suis revenu ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Boulinette le 09 Août 2018 à 01:23:43
wolfoc : oui ca peut être bien comme ca peut aussi paraitre distant ;-)

d avoir des mamans de jumeaux à proximité de chez nous peut nous aider aussi ...
certaines sur le fofo habitant à côté se sont fait des amies ;-) et ca aide quand les enfants ont le meme âge et qu on a vécu les memes choses
je sais que certaines villes ou département ont leur site spécifique ... moi dans ma commune il n y a rien et dès que je croise des "bébés" jumeaux je leur saute dessus :P ... les mamans sont aussi perdues que nous à l époque et les deux que j ai croisé ont aussi quitté le papa pour les memes raisons que moi ;-) donc la proximité aide aussi à s entraider peut etre plus facilement de visu et de face à face

après comme toi c est sur que en parlant de tout et de rien ; de nos soucis et de nos vies à travers un écran n est pas identique mais on peut plus se lacher je pense et la communauté peut répondre avec pleins de voix différentes :D

moi aussi il m a sauvé ce forum l année dernière où je n etais plus venue depuis quelques années  ;D

je te rassure meme en ville j ai été abandonnée avec mes trois filles où le papa s est mis à travailler et où la pmi / mairie n a pas bougé le petit doigt non plus .... alors que j etais sous l eau :( :/ 


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Didrop et sa douce le 01 Octobre 2019 à 17:58:34
 pensez donc! y'a même des papas qui continuent de venir! je ne suis pas adepte de FB donc du coup je fais le vieux schnok, bin... tant pis, j'assume!


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lenagcn le 01 Octobre 2019 à 18:37:14
 ;D


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Laety 89 le 01 Octobre 2019 à 21:53:51
 ;D
Mais je préfère l’image du dino :P


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Sev79 le 27 Octobre 2019 à 23:54:41
Salut les filles, une diplodocus refait son apparition ;D ;) pour ma part j'ai déserté à contre coeur, certaines copinautes ayant souhaité créer un blog personnel exclusif aux decembrettes 2009. J'avais suivi le mouvement. Pour les juillettes 2015 j'ai lâché le groupe lorsque les filles ont préféré faire un groupe FB. Bref j'ai subi les départs groupés !
J'ai galéré à retrouver mon identifiant/mdp ::) ;D
Mais j'espère revenir plus souvent désormais
Biz!


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lenagcn le 28 Octobre 2019 à 11:10:43
Supeeeeer  :D

Tu as vu, il y a même la Ronde de noyel  8)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Sev79 le 28 Octobre 2019 à 20:12:30
Ahhhh la fameuse ronde de Noël. Je dois encore avoir les chaussons de naissance des jujus  de ma lutine de l'époque qui me les avait offerts...


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: Lenagcn le 29 Octobre 2019 à 21:47:46
Cro mimi  :D :D :D 8)


Titre: Re : Forum : la fin d'un cycle ?
Posté par: virginie & co le 30 Octobre 2019 à 20:38:52
je me connecte parfois ici ...notre groupe FB fonctionne plutôt bien de notre côté ...et le temps manque ..;mais le forum m'a pas mal aidée perso ...après, ça reste public donc délicat peut être ? ...
mais on a passé de bons moments ici  ;D
bonne soirée à toutes et tous  ;)