03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 20:28:14
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La discut' de Janvier 2013  (Lu 11691 fois)
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #30 le: 06 Janvier 2013 à 22:21:35 »

Le 15 janvier à 20h45 sur la nouvelle chaîne Chérie 25, Jumeaux et Plus en "guest star" avec notre présidente, Isabelle SUDRE  Souriant Souriant

http://cherie25.fr/programmes-4270/programmetv/episode/16575-jumeaux-jumelles-jamais-l-un-sans-l-autre.html

à noter dans nos agendas  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #31 le: 07 Janvier 2013 à 08:03:17 »

Bonne rentrée aux enfants  Souriant et bonnes vacances pour les mamans  Cool
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
camille44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #32 le: 07 Janvier 2013 à 10:48:39 »

Youpiii ! Ils sont à l'école !!!!!
bon reste toute la maison à briquer de fond en comble, c'est pas vraiment des vacances, mis au moins je suis efficace ce matin:)
Journalisée
camille44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #33 le: 07 Janvier 2013 à 10:51:17 »

Ch'ui trop fière ... A l'aube de ses 5 ans, mon petit loulou a laissé tomber ses roulettes  Souriant Souriant Souriant il fait du vélo tout seul  Clin d'oeil
Bon pour ses sœurs, c'est pas gagné  je pense qu'il va falloir du temps ...!! Si qqn à 1 truc ou astuce  Clin d'oeil

Et chez vous? vers quel âge vos enfants ont apprit à faire du vélo sans roulette ?

Antonin fait "du vélo de grand" depuis le mois de juin déjà, mais Bastien préfère la trottinette, chacun son truc:)
Quand à ma fille, elle ne se promène qu'en poussant la poussette de son bébé, une vraie petite maman !
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #34 le: 07 Janvier 2013 à 17:09:41 »

Je vous souhaite une très belle année les Mum's du 44 ! qu'elle soit remplie de rires et de sourires !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
regael
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #35 le: 07 Janvier 2013 à 18:55:33 »

Lys, les filles ont abandonné les roulettes l'année dernière un peu avant les vacances de paques elles avaient donc un peu plus de 5 ans. Bon par contre, elles ont mis un an (entre 3 et 4 ans ) à comprendre comment pédaler , avant elles faisaient du sur place en pédalant à l'envers.
A présent on passe au vélo 20 pouces ... ce ne sont plus de bébés  ...
Journalisée
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #36 le: 07 Janvier 2013 à 20:34:08 »

coucou !!

20 pouces déjà les princesses Huh? c'est la taille qu'on a quitté à la maison à l'automne et qu'ils utilisent encore chez mamy !!! sont grandes ces minettes !!!

anne-cé et milie, coucou à vous !!! des nouvelles ??

shiv@, bien contente que tu ais réussi à te reposer un peu !! effectivement tu avais mauvaise mine samedi et l'air super fatiguée. Avec la reprise de l'école ça va te libérer un peu aussi dans la journée. Dernière ligne droite ?

camille, ça brille ?

lys, ché plus moi les roulettes, ça fait trop longtemps !!! vers 5 ans je pense... par contre l'un des deux n'y arrivait pas et au final en reprenant le vélo plus petit sans roulettes ça l'a fait !! juste ce qu'il fallait pour reprendre confiance. Heureusement pour lui ou elle qu'à l'époque je ne vendais pas sur LBC plus vite que mon ombre !!!


bon sinon, bien contente d'avoir de la lecture ce soir et des petits papotages à suivre !!! merci à toutes !!!

à part ça pas grand chose par ici, à part que j'ai laissé un nerf ou deux sur la tablette du dentiste !!! un peu trop vu ses instruments au passage... mais au final j'espère que dans 8 jours j'en aurai enfin fini avec cette punaise de dent. Et si ce n'est pas le cas il faudra mettre une couronne... pfffttttt...
les moustiks quant à eux profitent de leurs derniers joujous de papa noyel récupérés chez mes GP hier et pour lesquels personne n'avait pensé... aux piles !!! et bien sur... il en fallait pour tous !!! arggggghhhh... z'ont pas pu en profiter hier ou que partiellement !

bon allez je vais zieuter le programme télé et mes mails !!
bises
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #37 le: 07 Janvier 2013 à 21:21:14 »

Je vous souhaite une très belle année les Mum's du 44 ! qu'elle soit remplie de rires et de sourires !

Merci  .. merci  Souriant alors quoi de 9 par chez toi ?

A présent on passe au vélo 20 pouces ... ce ne sont plus de bébés  ...

Quoi ?  20 pouces  du coup, je me tâte à changer celui de Y    Actuellement, elle a un 14 pouces et il est limite  quoique, je m'y perd dans ces histoires de pouces  Roulement des yeux à mon avis, ce doit être un 12 ... mais comme je l'ai acheté sur le bon coi* j'ai surement pas du faire attention  Triste

à part ça pas grand chose par ici, à part que j'ai laissé un nerf ou deux sur la tablette du dentiste !!! un peu trop vu ses instruments au passage... mais au final j'espère que dans 8 jours j'en aurai enfin fini avec cette punaise de dent. Et si ce n'est pas le cas il faudra mettre une couronne... pfffttttt...

aïe aïe.. les dents !! je me souviens de tous ces RDV que j'ai passé chez le dentiste  Pleurs Pleurs bon courage, j'espère que ça ira mieux  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #38 le: 07 Janvier 2013 à 21:34:05 »

Tout va bien ... si on n'st pas pointilleux sur les détails
Tout le monde a repris le chemin du taf et de l'école ... dur, dur d e se lever ce matin 
Le 1er semestre 2013 va être coton. Mon chéri a une mission sur Paris et il y reste en moyenne 4 jours/semaine ... je me fais un koh lanta sur 6 mois 

Toujours les petites roulettes ici pour le moment
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #39 le: 07 Janvier 2013 à 21:52:36 »

Le 1er semestre 2013 va être coton. Mon chéri a une mission sur Paris et il y reste en moyenne 4 jours/semaine ... je me fais un koh lanta sur 6 mois 


Ah oui, effectivement , ça risque d'être chaud  tu auras un peu d'aide tout de même ?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #40 le: 07 Janvier 2013 à 21:55:19 »

J'ai l'énorme chance d'avoir mes parents tout près de chez moi, et toujours ok pour me donner un coup de main. Sans eux, mon organisation serait beaucoup, beaucoup plus serrée Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Is@
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #41 le: 07 Janvier 2013 à 22:53:22 »

Bonsoir,

Je prends enfin le temps de passer vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2013.
Je vous souhaite une année pleine de sagesse, de joie, de créativité, de partage, de réussite et de bonne santé.

Ch'ui trop fière ... A l'aube de ses 5 ans, mon petit loulou a laissé tomber ses roulettes  Souriant Souriant Souriant il fait du vélo tout seul  Clin d'oeil
Bon pour ses sœurs, c'est pas gagné  je pense qu'il va falloir du temps ...!! Si qqn à 1 truc ou astuce  Clin d'oeil

Et chez vous? vers quel âge vos enfants ont apprit à faire du vélo sans roulette ?

Les petites roulettes ?? c'est quoi ça Huh? Je rigole bien sûr mais c'est tellemeeeeeeeeeent loin !!! On vient de leur acheter une voiture !!! Bon j'espère d'ailleurs qu'elles ne mettront pas autant de temps pour le permis que pour ces fameuses roulettes car chez nous on n'avait pas des pro du vélo. Je crois qu'on a pu enlever les petites roues vers 7 ans... Et pour leur frère ça n'a été guère mieux, comme chez Gaëtane il a fallu redescendre en taille de vélo pour qu'il y arrive.

Pour le moment nous sommes donc en conduite supervisée mais multiplié par 2 ce n'est pas tous les jours évident surtout quand on n'a pas forcément besoin de rouler beaucoup en temps ordinaire...
Journalisée
regael
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #42 le: 08 Janvier 2013 à 14:48:05 »

En fait actuellement elles sont sur du 14 pouces , la selle au max. Ca les a beaucoup aidé d'avoir des "petits" vélos pour commencer et trouver leur équilibre . Bon maintenant elles s'amusent à faire des dérapages.
J'ai hésité pour le 20 pouces mais franchement il leur manque 2/3 cm à peine pour être à l'ise donc je pense que d'ici le printemps ça ira et du coup on ne passe pas par la case 16 pouces qui de toute façon n'aurait pas duré longtemps.
Chez decathlon, ils mettent 20 pouces à partir de 120 cm et fin Aout les filles faisaient déjà 116 cm donc c'est un pari !
Bon , je retourne à mon taf, pas trop motivée à vrai dire. Ce soir après avoir testé super U et carrefour, je teste intermarché drive .... Je fais des études comparatives  .
Journalisée
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #43 le: 08 Janvier 2013 à 20:26:04 »

c'est clair que ça ne dure vraiment pas longtemps les vélos !!! nous sont au 20 chez mamy et au 24 chez nous... la dernière taille avant les vélos adultes !!!!
regael je pense que j'aurai fait comme toi... sauf que moi j'ai des razmokets !!! pas mesurés depuis longtemps mais ils doivent faire entre 126 et 130cm.

bon j'chui crevée moi, journée commencée plus tot que d'habitude car une copine m'a largué ses loulous à 7h15 ce matin pour que je les garde avant l'école... à cette heure là je dors encore normalement !!! et toute la journée ou presque ça a été chaud au taf... réussi à commencer à faire MON taf qu'à partir de 16h !!! du coup je me suis "défoulée" sur mon ménage ce soir, la salle de bain est récurée et une petite partie de mon placard de bureau triée/rangée !!!

bonne soirée à toutes... demain credi mais avec zhom en binome donc ça va être plus cool, je devrais donc pouvoir travailler un peu et épurer le linge sale... et si le soleil montrait le bout de son nez ce serait le rêve ou presque !!!
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
camille44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #44 le: 08 Janvier 2013 à 21:54:51 »

dormir encore à 7h15 ! chanceuse va, ici c'est même pas en rêve Triste
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: