21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 20:43:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un peu de soutien - allaitement exclusif  (Lu 1968 fois)
Lolo231115
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 30 Mars 2016 à 18:10:32 »

 Bonjour,
j'allaite mes petites puces de 4 mois et jusqu'à présent j'en était fière.

Cependant la semaine dernière, grosse dispute avec mon mari car j'ai refusé d'aller à une soirée la semaine prochaine si je n'arrivais pas à tirer assez de lait pour ladite soirée (les puces seront chez leurs grands parents).
En effet, je refuse de leur donner du lait en poudre juste parce que je veux prendre un peu de bon temps. Quand je sors, je tire mon lait et veille à ce qu'il y en ait toujours en rab au congel.

Monsieur m'a accusée d'être entêtée et qu'un biberon de lait en poudre ne les tuerais pas non plus.
Ce n'est pas que je refuse le lait en poudre, j'en ai un paquet au cas où, mais je ne veux pas leur donner par "confort.

Il en a parlé à ses parents et à ma mère qui sont d'accord avec lui.

Du coup, je me demande si c'est moi qui suis braquée. C'est plus fort que moi, l'idée de leur donner du lait en poudre alors que j'ai ce qu'il faut me glace le sang.

Avez vous déjà vécu ça?
Pensez vous que j'ai tort de m'obstiner?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 30 Mars 2016 à 19:49:48 »

Coucou Lolo félicitations pour ton allaitement!
Je comprends tout à fait ce que tu ressens même si je pense avoir eu plus de soutien de mon côté. J'ai eu des premiers mois difficiles avec hospitalisation et bébés séparés, pendant un temps la néonat donnait un bib de LA à un de mes bébés la nuit parce qu'ils refusaient de prendre le lait tiré chez moi ça m'a rendu folle et complètement déprimée. A cause de ça j'ai refusé de donner mon lait au lactarium, c'est idiot mais ça m'a braqué. Ils m'ont envoyé une psy qui n'a rien compris à ce que je ressentais. Et aussi à chaque fois que le papa donnait un bib de LA à celui qui n'était pas hospitalisé parce qu'il n'avait pas sorti le lait congelé assez tôt ça me mettait dans tous mes état et ça finissait en larmes.
Si pour toi c'est clair que tu as envie de prioriser l'allaitement par rapport à ta soirée alors tu as raison de t'obstiner. Ce n'est pas facile à comprendre pour l'entourage car ça ne met pas en danger ton allaitement ou la santé de tes bébés, mais c'est plus fort que nous la volonté de l'exclusivité de l'allaitement! Tu peux leur dire que c'est tes hormones qui te dictent ton obstination et qu'ils ne peuvent pas comprendre et qu'ils aillent tous se faire     
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lolo231115
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 01 Avril 2016 à 09:41:13 »

Bonjour Tromboline,

merci pour ton témoignage et ton soutien.
 C'est très courageux à toi d'avoir tenu le coup avec un bébé à la maison et le deuxième à l’hôpital.
Je comprends ce que tu as pu ressentir. Notamment le sentiment de frustration qd monsieur sort du LA.
Je l'ai retrouvé un matin en train d'essayer de préparer un biberon de LA alors qu'il y avait du lait congelé (il voulait m'aider car je n'avais quasiment pas dormi de la nuit).  Grosse dispute et j'ai refusé de lui laisser donner le biberon pendant 2 semaines. J'ai même caché le lait en poudre pour être sûre qu'il ne le donne pas dans mon dos.
Il n'a pas compris que c'était à moi de décider si et quand je voulais donner du LA aux petites.

Ce qui me saoule, c'est qu'il devrait être heureux sinon fier que j'arrive à allaiter nos filles et il prend ça comme une contrainte...


Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 01 Avril 2016 à 20:03:46 »

Peut être que tu peux essayer de lui faire comprendre que l'allaitement pour toi n'est pas qu'une question d'alimentation mais aussi quelque chose auquel tu tiens sur le plan émotionnel. Lui il veut juste rendre service et il va au plus pratique, sauf que le pratique et la logique ne marchent pas sur toi. Une femme qui allaite (peut-être pas pour toutes, mais vraisemblablement pour toi et moi) ne résonne pas en terme de logique mais de façon pulsionnelle et émotionnelle, c'est un peu animal, comme notre réflexe de grogner quand quelqu'un d'autre prend notre petit dans les bras. C'est un réflexe de défendre notre allaitement, c'est naturel, c'est pas négociable, ça nous prend aux tripes.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 02 Avril 2016 à 11:01:10 »

Pour le plan pratique je pense que l'allaitement au sein c'est quand même mieux, mais ça c'est personnel. Pour ce qui est de monsieur fait lui remarquer que le LM est plein d'anti-corps que pour des bébés c'est ce qui est mieux, que tes puces n'accepterons pas forcément le LA et que pour des bébés un changement aussi grand ce n'est pas optimal ne serais-ce que pour la digestion.
Et comme dit Tromboline essayer de lui faire comprendre l'importance psy de l'allaitement pour toi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
sybg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #5 le: 06 Avril 2016 à 22:19:19 »

Bonjour
Je suis maman de jumelles qui ont aujourd'hui 7 ans et d'une grande sœur de 13ans.
J'ai allaité d'abord la grande puis les jumelles.
Pour les jumelles, j'ai opté pour 1 biberon de lait en poudre 1 fois par jour, celui de 17heures environ, afin de pouvoir être plus présente avec la grande sœur qui rentrait de l'école à ce moment là. (elle se retrouvait avec 2 petites sœurs après avoir été seule enfant pendant 6 ans, elle n'a jamais rouspété mais il me paraissait important de lui accorder de l'attention)

La culpabilité à été mise de côté, j'étais aussi maman de la grande et finalement les bébés n'en ont pas été traumatisés. Elles vont bien, ne sont pas facilement malades, n'ont jamais pris d'antibiotique, leur immunité n'en a pas été altérée.

Et pourtant si vous saviez comment j'avais tenu tête à l'équipe de la maternité pour imposer l'allaitement qui tardait à se mettre en place!

Prenez du recul, acceptez un peu de lâcher (je sais c'est dur). Vous serez ensuite heureuse d'avoir passé une soirée (même si votre esprit à du mal à ne pas penser toutes les 2 secondes aux bb) et heureuse de les retrouver.
Et n'oubliez pas que c'est aussi le rôle du papa de jouer le "séparateur" entre bb et maman, ne l'en empêchez pas, cela fait parti de l'équilibre familial dont tout le monde a besoin.
Bon courage
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6 le: 06 Avril 2016 à 22:41:18 »

En lisant ce fil je me suis rappelé le jour de la naissance de mes jumelles. S ne faisant que 2,100 kg elle a èté gardèe en unitê kangourou qui la nourrissait au LA j ai fait de gros scandal aux infirmiére SF etc pour la garder avec moi en chambre pour lui donner le sein a la demande mais impossible de les faire pluer : bb moins de 2,2kg en unité kangourou !
Moi qui avait allaité les 3 grands j était folle de ne pas pouvoir le faire avec mes deux merveilles et je pleurer avec L au sein le fait que sa soeur soit loin de nous !
Un bien mauvais souvenir mais je me suis rattrapé par la suite car allaitèes en exclusif jusque 4 mois puis jusqu'à 8 mois.

Après on ne peux pas demandê aux papas ou aux personnes extérieurs de comprendre quelque chose d aussi vicéral seules les mamans qui ont allaitées le peuvent  Clin d'oeil
Et ton homme a peut être besoin de reprendre une vie sociale alors que toi tu es bien a coucounef et j a besoin de rien d autre...

Je vous souhaite de trouver un compromis
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #7 le: 07 Avril 2016 à 08:08:57 »

Bonjour à toutes,
Je me rend compte que ça me fait vraiment peur quand je lis ce fil!…
Non pas la réaction du papa qui me semble en effet assez compréhensible (bien que le reste de la famille par contre n'ait vraiment pas son mot à dire en revanche), je rejoins Sybg, je pense que le papa est aussi là pour ramener un peu de séparation même si c'est pas toujours évident à accepter il  y a surement du compromis à trouver (sans sacrifier ses principes pour autant mais entendre le besoin qu'à l'autre aussi de prendre un tout petit peu d'air peut-être…)
Bref ce qui me fait peur ce sont les récits sur la maternité/ l'hôpital où on vous a refusé l'allaitement au sein et où on a donné malgré vous du LA à vos bébés! C'est ma première grossesse et je croise les doigts pour que mes petits loulous ne naissent pas préma et n'aillent pas en unité Kangourou, mais si ça devait arriver, l'idée qu'on pourrait ne pas respecter mon choix d'allaiter au sein dès leur naissance et nous infliger un protocole absurde qui ne respecte aucunement la nature, les besoins des bébés, les miens…ça me rend folle! J'espère vraiment ne pas avoir à me battre contre l'hôpital!
Même si tu le relativises aujourd'hui Maman dine (et tu as bien raison!) je trouve quand même que ce qu'ils vous ont fait vivre est violent!
(après décider de donner du LA occasionnellement (ou exclusivement) pour des raisons qui sont les notres, c'est très différent dans la mesure où c'est notre choix à nous!)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 07 Avril 2016 à 08:50:06 »

Yelle si ça peut te rassurer mes bébés ont été en néonat et n'ont eu que mon lait là bas Clin d'oeil. Par contre ils étaient trop petits pour téter donc c'était du lait tiré donné par sonde gastrique puis au DAL. J'étais en hopital public, je dis que ça a été simple (notemment l'organisation et les contraintes d'hygiène pour le tire-lait), tout dépend sur qui tu tombes, et il ne faut pas hésiter à faire un gros scandale! Et c'est là souvent que le papa peut être un bon support, parce que nous on a pas toujours l'énergie ou le cran de s'opposer au corps médical, à deux c'est plus facile de les faire plier.
Maman Dine on t'as refusé le sein mais on a donné ton lait tiré à ton bébé? C'est dur! Ils auraient du te mettre en unité kangourou avec tes deux bébés 
Le papa séparateur ok mais il faut voir à quel âge,  parce qu'un bébé tout petit n'a pas besoin d'être séparé de sa maman! Ici le papa m'a toujours soutenu pour l'allaitement, il m'aidait pour tout: placer les bébés, faire les rots, la vaisselle du tire-lait, et pour ce qui est de la proximité avec les bébés il se rattrapait sur d'autres trucs (bains, portage en écharpe...). Les bébés et le papa ont une super relation (il est au chomage ça aide...), c'est parce qu'il s'en est beaucoup occupé et pas pour le peu de biberons qu'il a donné.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #9 le: 07 Avril 2016 à 14:52:33 »

Je suis d'accord avec Tromboline, à 4 mois personnellement j'étais encore très fusionnelle avec mes bébés, que ce soit mon aînée ou mes twins. Entre les théories psychanalytiques tellement aimées en France et les concepts du maternage proximal, c'est à chacune de trouver son ésuilibre et malheureusement les papas ont parfois du mal à aller au même rythme que leur compagne. Il y a énormément de façons de passer des bons moments et d'établir des liens forts avec ses bébés en dehors de l'alimentation. Je pense même qu'il est important pour le bébé de découvrir qu'il est possible d'avoir un lien d'attachement et d'amour possible en dehors de toute alimentation, contrairement à celui qu'il a avec sa mère.

Je te comprends tout à fait de ne pas vouloir donner de poudre à tes bébés. Scientifiquement parlant, donner un bib de poudre pour une soirée alors que le reste du temps elles ont du lait mat, ce n'est pas génial pour la flore intestinale et pour les risques d'allergie aux protéines de lait de vache (ce n'est pas la même chose que de donner un bib de LA tous les jours par exemple).

Bon le dessin animé "réglementaire" du début d'am est fini, je retourne m'occuper de ma grande. BOn courage pour tout !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: