21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:52:04
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment choisir son tire lait ?  (Lu 4184 fois)
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #15 le: 03 Mars 2016 à 22:21:18 »

Est-ce que la neonat te fournit les téterelles quand tu es en salle d'allaitement ? Moi c'etzit le cas (bon parfois il ne restait plus les bonnes tailles, mais ça passait quand même). Du coup je n'avais qu'un seul kit double pour le domicile, que je stérilisait avec des pastilles (je n'étais pas chez moi donc système D), c'était pas mal comme système. Mais je me souviens avoir galeré pour trouver les pastilles en pharmacie ??
J'avoue, le plus pénible c'etait la vaisselle...et le tirage de 23h ...mais ça s'est fait !
C'est super si tu as une conseillère sur place, c'est très précieux comme aide !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #16 le: 03 Mars 2016 à 22:25:33 »

J'avais acheté à ce moment là un stérilisateur électrique, plus simple que de redescendre à la cuisine de la maison des parents en plien molieu de la nuit pour stériliser pendant 3 plombes....
Je lavais dans le lavabo de la sdb et hop sterilisateur électrique
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #17 le: 04 Mars 2016 à 08:10:02 »

Quand je suis en neonat pas de soucis tout est fourni.
C est pour la maison et surtout la nuit.

Tu avais quel type de modèle de stérilisateur electrique ?  Comme ceux des biberons ?
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #18 le: 04 Mars 2016 à 08:22:18 »

j'ai un stérilisateur @vent, j'en suis très contente
en qq minutes c'est fait

 Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #19 le: 04 Mars 2016 à 08:41:05 »

Je ne sais plus babym00v je crois.
Je m'en sépare si ça peut t'intéresser d'ailleurs Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #20 le: 04 Mars 2016 à 14:25:46 »

J'avais un sterilisateur @vent qu'on mettait au micro ondes, c'était très pratique. Niveau tire lait pour moi le plus agréable est symphony de medel@.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #21 le: 05 Mars 2016 à 07:52:24 »

Je suis rentrée hier soir je vais voir comment je m organise.
Ils ont déconseillé le micro onde car souvent des prbs avec le lactarium.
Je vais voir si j ai besoin d un stérilisateur...
Merci Mayon mais ma BS peut me pretter le sien. A voir si les teterelles rentre dedans car en regardant sur Internet les modèles j ai l impression que seul les bib rentent ?
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 05 Mars 2016 à 10:04:58 »

Pour le tire lait, j'ai eu recours au manuel @vent pour ma grande, le l@ctina de medel@ avec double kit pour S et Ab, puis le k1t€t avec double kit pour Al: modèle que j'ai vite rendu à la pharmacie pour l'échanger contre le medel@...

Pour la stérilisation des éléments, je me servais du modèle de be@ba, qui fait double utilisation: au micro-ondes et aussi à froid avec des pastilles (pastilles qu'on peut trouver en pharmacie, mais aussi dans les magasins de puériculture et dans les rayons bébé des grandes surfaces).

Pour l'utilisation du stérilisateur et comment tout poser dedans, ne t'en fais pas, tu devrais vite trouver tes marques pour savoir comment le remplir de façon optimale pour que tout soit bien nettoyé.

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #23 le: 06 Mars 2016 à 02:55:49 »

J ai récupéré un stérilisateur et le gain de temps est genial. Car la cocotte 6 fois par jours 😱😰

Pour le moment je suis satisfaite du mamivac*
A suivre
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #24 le: 07 Mars 2016 à 12:13:02 »

Tant mieux si tu as trouvé un tire-lait qui te convienne Alex'c ! C'est l'essentiel.

Très bien aussi pour le gain de temps du stérilisateur ! Tout ce qui peut améliorer le quotidien est bon à prendre !

Pour ta question du nombre de kit, perso à partir du moment où ton choix de modèle de tire-lait est à peu près stabilisé, je trouve qu'un 2ème kit est assez utile. Mais c'est un point de vue perso.

Bon courage Alex'c, plein de pensées pour toi !
N'hésite pas à venir nous faire part de la suite de ton parcours d'allaitement, avec ses + et ses - si ça peut t'aider à te motiver (sans te culpabiliser non plus surtout hein !)
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #25 le: 09 Mars 2016 à 14:20:24 »

Merci Bapi, pour le 2e kit, je laisse tomber car la stérilisation doit être faite juste avant de tirer donc je peux pas stériliser en avance pour gagner du temps

Pour les suites de l'allaitement je stagne depuis 4 jours j'arrive tout juste à tirer entre 15 et 25ml à chaque fois.
Je pense que c'est dû aux émotions de ces derniers jours et à la fatigue.
J'aimerai avoir plus car ma puce supporte bien mon lait et les quantités augmentent. Du coup ils utilisent du lait féminin pour compléter ce que je ne peux pas avoir. J'aimerai tant lui donner plus.
J'ai acheter des tisanes pour l'allaitement, j'espère que ça va m'aider. Je bois beaucoup, mais côté alimentation c'est pas ça, car entre la fatigue et les trajets vers l'hôpital on se nourrit pas super bien (sandwich, Junk food,...) je sais que c'est pas bien mais difficile de se mettre en cuise quand on est crevé Roulement des yeux
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #26 le: 09 Mars 2016 à 14:29:53 »

Ça va venir pour la quantité Clin d'oeil
Tu peux essayer l'homeo ! Je prenais alfalfa et... Zut j'ai oublié...
Tu as aussi le g@lactocyl, très efficace ! Ça a un goût sucré je sucrais les tisanes d'allaitement avec ça v'la les obus que ça me faisait ! C'en était limite douloureux en plus ! Très efficace !
Et t'inquiète niveau alimentation on a eu 3 plats et on faisait un roulement sur 1 jour et demi : omelette lardon fromage/ croque monsieur ou madame / pates crème lardons... Et hop on recommençait...! Je n'en mange plus depuis d'ailleurs ou très rarement
Et quand on avait la flemme c'était burger du coin ou sandwich alors.... Fais comme tu peux Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #27 le: 09 Mars 2016 à 14:54:21 »

Oui, c'est vrai que je n'avais plus ça en tête car je n'ai pas eu de prémas (moi je me suis débattue avec une relactation très laborieuse), mais la stérilisation a ses contraintes de timing. Disons que pour les premiers mois où Juline reste très fragile niveau défenses, effectivement le 2ème kit ne t'apportera rien. Mais si tu décides de continuer après, là tu pourras peut-être te reposer la question car les contraintes de stérilisations ne seront plus les mêmes. Il faudra te faire valider par le personnel médical quand la stérilisation systématique ne sera plus nécessaire.

Sinon moi je trouve ça très bien déjà 15 / 25 ml à chaque fois !!! Je sais que tu dois trouver ça frustrant car il faut compléter avec un autre lait que le tien, alors que toi tu as envie de donner et qu'en plus ta fille le supporte très bien. Je comprends tout à fait ça. Mais c'est en tirant juste ton lait, tu n'as jamais eu la stimulation de la succion d'un bébé, il ne faut pas l'oublier ! Donc c'est très positif ! Pour l'instant, tant qu'allaiter reste ton souhait (et si tu souhaitais arrêter il n'y aurait surtout pas à culpabiliser), il est important de réussir à maintenir ta lactation car il est autrement plus difficile de la faire redémarrer après un arrêt total. Et tu verras que lorsque tu auras des peau à peau, et quand Juline pourra commencer à téter elle-même au sein, même si elle ne tète que de petites quantités, ça stimulera ta lactation +++
Et évidement que tes émotions du moment jouent beaucoup. Tu vis des événements d'une grande violence, c'est usant comme je ne peux même pas me l'imaginer. Tu es très courageuse, et le temps restera ton meilleur allié sur tous les plans.

C'est déjà très bien pour la boisson. Si tu te forces à bien t'hydrater c'est la base. Pour la nourriture, on est d'accord que manger équilibré reste le mieux. Mais c'est surtout important déjà que tu trouves le temps de manger à ta faim. ça parait bête, mais on est vite débordée et manger n'est pas forcément le truc qu'on fait en priorité   Donc bah si c'est sandwich et junk food en ce moment, comme dit Mayon, c'est comme ça et ce n'est pas grave du tout. Mange ce que tu peux, mais mange à ta faim autant que possible.

Courage Alex'c ! On est toute avec toi !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #28 le: 09 Mars 2016 à 15:25:41 »

par contre perso je lançais un cycle de stérilisation dès le lavage mais pas juste avant ! Sinon comment tu fais si tu pars en vadrouille Huh?
Je n'ai jamais eu de soucis de germe ou autre Clin d'oeil

Mes Filles ont eu un peu de lait de lactarium le temps que mon lait soit analysé ! Heureusement que y avait ça ! D'zilleurs j'ai fait des dons tant
Que j'ai pu Clin d'oeil

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #29 le: 09 Mars 2016 à 15:33:35 »

15 à 25 ml, c'est beaucoup mieux que 10 !!! bravo  Sourire Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: