21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:15:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: crevasse qui ne passe pas😢  (Lu 3786 fois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« le: 17 Octobre 2014 à 13:39:12 »

J'ai depuis 1 bonne semaine maintenant une crevasse au sein droit.. et malgré le lanolin pas  vraiment de changement.
Mes loulou ont 8 semaines et jusqu'à il y a 10 jours pas de souci au niveau des seins...
Ils tetent chacun tjrs sur le même sein et pas de difficulté particulière, avec 7 a 8 tétées par jours/nuits.
Je tire mon lait tt les matin (medela s) environ 300ml.
J'aurais tendance a dire q c'est le tire lait qui a provoqué la crevasse Huh?

Je cherche des solutions a mes maux... j'ai lu compresse de lait... suis blonde c'est quoi?

merci
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 17 Octobre 2014 à 14:06:06 »

Do, qqs solutions qui ont facilité les choses pour moi: "masser" le mamelon avec la dernière goutte de lait en fin de tétée (ou de tirage), et homéo (gr@phites en 7 ch, je crois que c'était 5 granules 3 fois par jour).

"Compresse de lait", c'est un peu de ton lait que tu maintiens contre le sein avec une compresse (parce que le coton ça colle ou s'effiloche). Oui, on pense pourtant que ce genre de macération ne peut qu'aggraver les choses, vu qu'on dit aussi de laisser le sein à l'air, mais il parait que c'est efficace (jamais testé malgré une très longue crevasse... Roulement des yeux)

Bon courage Bisou
« Dernière édition: 17 Octobre 2014 à 14:08:52 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #2 le: 17 Octobre 2014 à 17:03:10 »

B onjour tétard

aîe aie les crevasses
Écoute, si tu penses que c 'st le tire lait............... il y a des chances que ça soit ça!! En tout cas ça peut arriver

Peut-être le fais -tu déjà,  mettre la vitesse la plus petite ??
C'est quoi comme tl Huh?
Les téterelles sont-elles bien adaptées à la dimension de tes mamelons Huh? certaines marques propose plusieurs tailles
humectes-tu la téterelle avant de l'appliquer sur l 'aréole

Pas toujours facile  d'apprivoiser le tire lait

bisous
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2014 à 19:38:20 »

Peut-être éviter de les faire téter toujours sur le même sein. j'ai eu des crevasses, elles sont passées en faisant téter aussi sur le sein crevassé, avec un bout de sein!... c'est un peu douloureux, mais je pense que c'est mieux que le tire-lait...

Bon courage, parce que c'est l'enfer... :/ ..;
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #4 le: 19 Octobre 2014 à 16:13:14 »

Les compresses de lait son très efficaces, il faut bien imbiber avec du lait (maternel bien sûr  Clin d'oeil) et laisser sans le soutien-gorge, remettre du lait dès que c'est sec, si ça colle, ne tire pas et va l'enlever sous la douche !!

Maintenant ce n'est pas normal qu'une crevasse ne guérisse pas. Comme l'a dit perledelait, parfois la taille de la téterelle n'est pas adaptée. Si j'ai bien compris ce que tu écris, chaque bébé à "son" sein ? du coup est-ce que celui qui tète sur le sein crevassé a une bonne position ?

Si ça ne passe pas très rapidement, je te conseille de voir une conseillère en allaitement très vite (ça dépend où tu habites, il y en a dans certaines mater, d'autres sont sages-femmes libérales ou bossent en PMI...) pour que ça ne s'aggrave pas.

Bon courage
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2014 à 19:21:57 »

+1 pour la position!

Ça serait pas mal de changer les bébés de côté, car à terme si tu as un bon testeur et un moins bon, tu risques d'avoir des seins de différentes tailles. Je faisais comme ca: tous les jours à minuit, Ca changeait de côté. Les jours paire: comme dans mon ventre, les jours impairs le contraire...

Mais on s'éloigne du problème...
Pour la soigner, tu peux faire des compresses de lait, comme on t'a dit. Changer de positions (passer en rugby ou autre histoire que la langue frotte pas toujours au même enfroit)... Étaler une goutte de lait sur ton mamelon a la fin de la tétée et laisser tes seins a l'air (parfait pour la sieste...)
Moi j'ai aussi mis du Bepanthen sur mon téton. Et juste avant de faire téter, je nettoyais bien avec une lavette mouillée... Mais bon ca c'est ma technique a moi...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #6 le: 20 Octobre 2014 à 20:51:46 »

Ouf je prends enfin le tps de vous répondre. . A chaque fois loupiots criaient famine..

Merci pour vos reponses..

Alors le tire lait c'est le medela symphonie. . Au debut je tirais mon lait tt les jours car on a mis 5 semaines a reussir a mettre en place le sein exclusif.. et pas de crevasse durant ce laps de tps.. du coup pour les téterelles je ne sais pas..

Côté homéopathie j'ai suivi vos conseils. . Direction la pharma et j'avoue que ça m'a bcp soulagé..
Je mets du lanolin depuis  le debut de l'allaitement et le doc m'a prescrit en plus une crème cicatrisante..

Compresse de lait j'ai essayé mais j'ai pas trouvé ça génial. . Il va falloir que je re essaie. .. bon côté sieste j'en fais pas donc ben je ferais sein nu ... dans mon salon lol

Pour  la conseillère en allaitement .en limousin on est plutot mal loti! Il y en a une et elle est venu au debut car franchement je me décourageais ben 45 euro de foutu en l'air car elle ne m'a rien apporté. . Meme pas une mise au sein..

Du coup la l'évolution. .. j'ai essayé de les changer de sein donc on  a voir.. côté douleurs c'est supportable maiq franchement douloureux.  Je ne pense pas que la crevasse ait évolué et j'ai l'impression que mon sein est bcp moins rouge..

En combien de tps c'est passé pour vous? Je ne veux pas m'être battu pour cet allaitement aj quel je tien et que ca qe termine a cause d'une crevasse ca serait trop bête surtt qu'en ce moment c dure dure car un de mes loulou manque d'appétit a cause d'un reflux.

Encore une fois merci

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #7 le: 21 Octobre 2014 à 11:38:41 »

Y a pas  de raison que tu arrêtes d'allaiter pour ca!
Si Cest le symphonie et que tu n'as pas eu de problème au début, Cest pas ca...
Je penche surtout pour une mauvaise position... Donc essaye de les changer de position un max....

Ca passe en quelques jours... Mais je sais c'est long quand cest 6 fois par jour que tu dois te faire mal en les mettant à teter...

Bon courage, tiens bon! Tu verras après ca, allaiter ne sera que du bonheur!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #8 le: 21 Octobre 2014 à 11:41:07 »

Et juste parce que tu ne l'as peut être pas vu, les feuillets de Newman, en français, sont très bien faits.
Ils sont ici : http://www.nbci.ca
Sous références et fact sheets en francais.
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #9 le: 21 Octobre 2014 à 11:42:04 »

Encore une chose: tu les mets en simultané? Ca peut aider ton Loulou qui na pas trop d'appétit...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #10 le: 21 Octobre 2014 à 12:11:53 »

Effectivement le tire-lait ne semble pas en cause.

2 possibilités sans doute combinées : la position et peut-être une surinfection de la crevasse.

Si tu ne trouves pas de consultante qui te convienne, certaines SF libérales sont très compétentes en AM sans avoir le diplôme "officiel"... et coûtent moins cher !
Sinon, n'hésite pas à joindre quelqu'un de la Leche Leagehttp://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=23

Tu peux aussi trouver un médecin pour te prescrire cette crème magique, la pommade du Dr Newman qui parfois est la seule solution pour se débarrasser d'une crevasse http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-82-Pommade-tous-usages-et-traitement-de-la-candidose.html

Encore bon courage !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2014 à 12:55:43 »

Coucou !
Une goutte d'HE de lavande (aspic ou officinale )sur chaque mamelon après chaque tétée en massant doucement pendant quelques jours ....
Non toxique pour le bébé,mais tu peux quand même  nettoyer à l'alcool glycériné avant la tétée suivante .

Plus complet : HE de ciste 1 goutte,de carotte2 gouttes,de lavande officinale3 gouttes et de giroflier 1 goutte dans 10 gouttes d'huile vierge de germe de blé .
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 21 Octobre 2014 à 22:45:13 »

sans vouloir te décourager, je dirais que ma crevasse a bien mis 2 mois à passer
mais bon, il faut dire que j'ai vraiment eu du mal à trouver LA position qui nous convienne à mon loulou et à moi, et que je n'ai pas pris conscience très tôt que ce qui me faisait mal était en fait une crevasse (je pensais que c'était juste le problème de position...)

bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #13 le: 22 Octobre 2014 à 11:06:52 »

Non, non, non, on ne se décourage pas!!!! Pour ma première, j'ai eu toutes les difficultés du monde de l'allaitement... une fois cette mauvaise période passée, ce n'était plus que du bonheur!!! Accroche-toi!!! (et le repos, ça peut aussi permettre - outre le fait des seins à l'air...  ) de reposer l'ensemble du corps de la maman!!!!! et donc, d'être plus tranquille au moment de la mise au sein, et donc de les placer de telle sorte que tu aies moins mal!!! Clin d'oeil Clin d'oeil!!!

Alors ce qui était valable pendant est également valable après la grossesse!!! une tite sieste par jour!!! Clin d'oeil Cool
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Nawelhind
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #14 le: 22 Novembre 2014 à 09:57:07 »

Bjr
Je viens t'apporter mon expérience et j'espère contribuera a t'aider.
Crevasse dés les 1ère jour avec ma 1ère car elle avait une mauvaise prise et trop forte en plus
J'ai tout essayé crème, glaçon, coton ...
Ma solution perso...le lait que tu laisse sur le téton et le sein à l'air au maximum laisse la croûte se former et la cicatrisation ne se fera que mieux.
En tout cas une fois le mal passé,c'est un bonheur, j'ai aussi reposé mes seins en tirant le lait plutôt que de la faire tété,j'attendais qu'elle me réclame et je lui donné le biberon tiré et en parallèle je tirai en mm tps pour rester sur synchro avec elle. Mais moi je n'avais pas de pb avec le tire lait(j'ai du en tester plusieurs avant de trouver mon bonheur)
En tout les cas, courage, j'espère que tout nos témoignages t'aideront a passer le cap.


Nanou.


Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: