14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 21:16:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin conseil urgent: Poussette double ou simple+écharpe porte-BB?  (Lu 4374 fois)
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« le: 03 Décembre 2007 à 12:27:25 »

Désolée tout le monde!!!
Je sais qu'il y a pas mal de fils à ce sujet, (que j'ai lu d'ailleurs) et mon choix était fait, je dois aller à la permanence de l'asso Jumeaux et + samedi pour une poussette double en location qui fait landeau.
Seulement hier soir notamment en lisant le fils sur les RALCs je me suis dis qu'en fait un simple landeau + écharpe ça pourrait être suffisant.
nous allons à notre 1er cours de portage en écharpe jeudi car ça nous tient à coeur de pouvoir le faire au moins à la maison... en plus ma soeur aurait un landeau simple bb confort à me donner!!!
HELP!!! qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponses
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2007 à 13:33:30 »

Coucou !
Moi, à ta place, je prendrais la poussette en location quand même...Porter bébé c'est sympa, mais devient vite lourd (et les miens n'ont que 2,5 mois !)  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2007 à 13:43:15 »

Même conseil....
moi je me servais du porte bb juste à la maison pour les calins...le plus pratique reste la poussette...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 03 Décembre 2007 à 13:49:41 »

Coucou,

Nous avons cassé notre poussette double la semaine dernière (roue avant), et comme il faut plus d'1 mois à BB confort pour livrer la pièce de rechange...

On utilise une poussette canne simple plus un bébé en écharpe. A 20 mois, c'est la galère. Le plus souvent, celui qui est en écharpe demande à descendre. Puis celui qui est en poussette veut aussi marcher... On met trois fois plus de temps pour aller à la crèche Roulement des yeux.

Mercredi, je récupère une poussette double à l'association (Inglesina, un vrai tanque il parait Tire la langue). Il me tarde vraiment. Pousser une poussette, même canne, avec un bébé en portage, c'est pas le top quand ils deviennent plus gros.

Et vivement que BB confort se bouge pour nous dépanner  Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 03 Décembre 2007 à 14:05:48 »

C'est quoi comme modèle ta poussette cassée Céline? Une maman s'était plaint au début du forum d'un même problème, roue avant cassée net. Ses jujus avaient + ou - 18 mois  Clin d'oeil Ca pourrait être utile aux futurs acheteurs de connaître les points faibles de la poussette.  Elle avait une Jané (je crois  Roulement des yeux mais gros doutes, qqn s'en souvient ? ).

La Mama, ta solution peut être valable mais faut pas se leurrer, pas ad vitam eternam. Au début les 2 dans le même landau, ça le fait. Un en écharpe, un en poussette, ça le fait aussi. Ca peut éviter de passer par la case tank et sauter direct à du canne compact.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 03 Décembre 2007 à 14:13:58 »

P'tite Lilli, ma poussette c'est la twin club. J'ai déjà parlé de mes nombreux soucis (rivets de chassis et autres problèmes sur les canopy...). Je suis la seule d'ailleurs à avoir des problèmes avec cette poussette. Mais je crois qu'on en a un usage TRèèèèèS intensif (pack de lait + eau +...+..., pas très raisonnable non plus Roulement des yeux, sans compter les km sur sentier pleins de cailloux Tire la langue).

Parait que c'est une des plus solides  . Faudra revoir la copie pour en faire une spéciale Doudou Brestoise Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007 à 14:32:04 »

salut,

de mon côté avant d'accoucher j'étais très motivée pour en porter une en écharpe et l'autre en landau et vice versa.
Sauf qu'à l'arrivée de mes puces et avec la fatigue et la difficulté, j'ai vite renoncé et une poussette double avec deux landaus a fait l'affaire ! C'est une vieille double de chez Jané pas vraiment petite mais elle avait l'avantage d'avoir deux beaux landaux où les filles étaient bien allongées. J'ai trouvé ça beaucoup plus pratique et moins fatiguant mais libre à toi d'essayer et tu verras bien...
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2007 à 16:47:42 »

Mes filles étaient de tous petits bébés, et c'est vrai que pendant très longtemps, je les ai promenées en poussette simple ultra-légère et écharpe. J'aimais bien en avoir une contre moi. En plus, c'était plus facile pour moi de descendre les escaliers avec une en écharpe et l'autre dans un maxi-cosy adaptable sur la poussette.

En avril, pour leurs 9 mois, on est passé à la poussette double canne, bien plus légère que celle que nous avions avec les deux coques, et depuis, je ne les promène plus qu'avec celle-là.

En fait, le choix de l'écharpe, ça dépend beaucoup du poids du bébé, car bien sûr, ça pèse vite lourd...
Journalisée
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #8 le: 03 Décembre 2007 à 17:10:29 »

En fait je comptais faire landeau simple + porte BB écharpe jusqu'au 6 mois avant d'enchainer sur poussette double...
Qu'en pensez-vous? C risqué au niveau du poids?
Merci pour vos réponses...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 à 18:53:09 »

tu peux essayer, rien ne t'empêche de louer si tu te rends compte que c'est trop dur
mais une condition quand même : être en forme !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 à 21:34:29 »

Cà dépend du gabarit des bb !!!!

A 4 mois, les miens pesaient 8 kgs, je te garantis que je ne pouvais plus les prendre dans le porte-bb, donc je suppose que c'est à peu près pareil en écharpe de portage !!!

Heureusement que j'avais la poussette double !!

Si tu changes d'avis au dernier moment, et que tu veux louer la poussette double, renseigne-toi, il peut y avoir du délai !

Doudou, tu n'as pas de bol, je n'ai eu qu'un problème avec la Twin Club, un des "pneus" qui s'est défait de la roue, ils me l'ont changé dans l'heure qui a suivi chez BB9 ....
Désolée de te saper le moral ...
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 à 22:16:56 »

ARGHHHHHHH 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 à 22:25:57 »


bonsoir,
 que te conseiller? on ne peut pas savoir à l'avance, ni à ta placce, si tu vas être à l'aise avec le portage, si tu trouveras ça trop lourd...
mon avis perso, c'est que c'est très faisable et tellement bien de porter les bébés en écharpe.
d'ailleurs, et ça ne va pas simplifier ton choix, mais jusque vers 8 mois, j'ai exclusivement porté mes bébés (oui, les deux en même temps). on a maintenant une poussette canne double mac laren, mais qui sert toujours très peu (on habite "sur un toit"), donc, je porte, maintenant dans les 15 kilos. ça entretient, et ils aiment tellement ça, que je ne regrette pas! (avant grossesse allongée, j'avais un dos du genre costaud, et qui fait toujours ses preuves!)
ton choix sera le bon!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #13 le: 05 Décembre 2007 à 21:57:01 »

Je profitte du fil pour vous demander si il est plus simple de prendre un porte bébé ou une echarpe et selon le cas quel porte bébé?Huh?? et comment apprendre à porter en écharpe?Huh?
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 05 Décembre 2007 à 22:08:59 »

je dois aller à la permanence de l'asso Jumeaux et + samedi pour une poussette double en location qui fait landeau.
Seulement hier soir notamment en lisant le fils sur les RALCs je me suis dis qu'en fait un simple landeau + écharpe ça pourrait être suffisant.

nous on fait dans le mix: d'abord on a loué un landau double, puis on a acheté une poussette double (avec une bonne position allongée), et réinvesti dans de nouveaux portes bébés... on se sert parfois de la "vieille" poussette de Cassandre et de son "vieux" porte bébé: ça fait surtout plus discret dans certains magasins et c'est surtout plus pratique pour accéder à certains endroits (cabinets médicaux notamment), et ça nous a évité de trop gros pincements au coeur quand une de spuces était à l'hôpital: parce qu'avoir une seule place utilisée dans la poussette double, c'est dur de chez dur...

Je profitte du fil pour vous demander si il est plus simple de prendre un porte bébé ou une echarpe et selon le cas quel porte bébé?Huh?? et comment apprendre à porter en écharpe?Huh?
Priscille

Priscille, je pense que tout est une question de confort: ton confort et celui du bébé porté: il vaut mieux essayer une technique et te rendre compte qu'elle ne te convient peut être pas que de te demander longtemps "si c'aurait mieux avec..." telle ou telle méthode.

Choississez l'une comme l'autre l'option qui vous semble le mieux vous convenir à vous et à vos bébés, c'est tout ce qui compte. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: