Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: didoudidous le 20 Décembre 2015 à 22:01:17



Titre: Pertes marrons, inquiéte
Posté par: didoudidous le 20 Décembre 2015 à 22:01:17
Voila je suis enceinte de 8 SA et 4 jours, il y a deux jours j'ai eut une très légères perte marron sur ma serviette (désolé des détails), mais comme j'avais rdv au gynéco le lendemain, j'ai attendu pour lui en parler, donc hier rdv gynéco, il me fait l'échographie, et me dis que la grossesse évolue bien, les 2 bébés sont bien la, ils grandissent, activité cardiaque pour les 2, bref tout est normal, il m'informe que finalement c'est une monochoriale, bi-amniotique (youpi). Je lui ai parlé de ces pertes marrons, et il n'as pas eut l'air inquiété, il m'as dis que ce n'etait rien, et qu'il fallait que je continue la progesterone. Aujourd'hui dans ma serviette, j'ai senti un petit truc et en fait c'etait encore une perte marron, un peu plus marqué cette fois et plus grande, et la je commence a stresser, d'un coté je me dis qu'on ne peut rien faire de toute façon a part attendre et que si le gynéco dis que tout va bien ba tout va bien, mais de l'autre je suis angoissé quand même, je les aimes dèja, et même si je préferais garder mes distances au début pour ne pas avoir une mauvaise surprise, ben d'écho en écho je commence a y croire et a me projeter. J'ai un écho tout les 15 jours désormais, et donc je revois le gynéco dans 13 jours, je suis stressé, je ne sais pas quoi penser, j'ai consulter beaucoup de forum et de site, et beaucoup disent que c'est normal et que ce n'est rien, et d'autre racontent que leur fausse-couche a commencé comme ça, bref c'est pas la joie, j'aurais préféré passer les fêtes de manière plus sereine.


Titre: Re : Pertes marrons, inquiéte
Posté par: Azerty le 20 Décembre 2015 à 22:48:42
Si le médecin n'est pas inquiet , deux solutions : soit tout va effectivement bien et tu essaies d'etre zen , soit il est nul et tu vas en voir un autre .
Il n'a pas parlé de petit décollement ?
Si les pertes sont marrons , ca peut etre les restes d'un décollement qui s'est résorbé depuis d'où sa non inquietude. Il aurait au moins pu t'en parler pour te rassurer davantage. Et te prescrire du repos .
Tu travailles? Un boulot "pénible" ou pas ?

Au pire tu te pointes aux urgences pour etre encore rassurée.


Titre: Re : Pertes marrons, inquiéte
Posté par: Sweet Peas le 21 Décembre 2015 à 00:53:24
J'aurais tendance à dire que si c'est marron depuis plusieurs jours, ce n'est pas grave... Ceci dit, quand ça m'est arrivé, je suis allée aux urgences et ça m'a permis d'être rassurée... Demande l'avis d'un autre médecin pour être tranquille.

En gros, ça m'est arrivé deux fois :
- 1re fois, pertes marron qui sont devenues rouges dans les heures qui ont suivi, puis abondantes comme des règles avec de grosses douleurs = fausse couche
- 2e fois, pertes marron pendant 3 à 4 jours, pas de douleur. J'ai fini par aller aux urgences car j'avais peur d'une fausse couche. C'est là que j'ai su que j'attendais des jumeaux et que tout allait bien. Les pertes venaient du col (après un toucher un peu trop dynamique par ma SF)


Titre: Re : Pertes marrons, inquiéte
Posté par: BICHOUNETTE59 le 21 Décembre 2015 à 08:43:41
je dirai pareil tant que c est marron c est pas grave moi ca a dure presque deux mois comme ca
courage


Titre: Re : Pertes marrons, inquiéte
Posté par: didoudidous le 21 Décembre 2015 à 10:32:22
Merci pour vos retour, la je n'ai plus rien, les 2 fois ou ça m'est arrivée c'etait après de gros efforts, ya peut-être un lien.En tout cas le gynécologue m'a dit que ce n'etait rien et m'a mise sous progestérone, spasfon et acides foliques. Du coup jme dis qu'il a peut-être vu un petit décollement sans m'en parler, puisque c'est le traitement d'usage dans ces cas la. Je vais rester au repos désormais, j'etait en formation d'aide soignante mais ils m'ont contrainte a l'arrêter à l'annonce de ma grossesse ce qui fait que je suis en arrêt maladie et ce jusqu'au terme. Je vais surveiller ça, prochaine echo samedi prochain, onnva prier pour tout va bien, bien sur si ça devient abondant ou que ça saigne vraiment j'irait vérifier aux urgences. Mais ça fait peur tout ça quand même.


Titre: Re : Pertes marrons, inquiéte
Posté par: Tétards le 21 Décembre 2015 à 14:10:32
Didoudidous , même discours que les copinautes mais si ça te stress trop c'est pas mieux... ne passe pas des fêtes dans le doute à ruminer.. si ça t’angoisse trop n'hésite pas à consulter les urgences sont la pour ça  ;)