06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 01:03:00
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une poussette pour jumeaux : la twinn€r Casu*lplay } VOS AVIS ?  (Lu 72125 fois)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #210 le: 15 Avril 2013 à 11:44:04 »

Justement j'ai acheté la casualplay parce que je peux les laisser dormir allongées quand nous sommes de sortie, c'est cool, on peut régler les cosy position assise à allongée

Et tu as bien fait  Clin d'oeil.

Comme je vous avais dit je vends la mienne. Du coup on en a acheté une autre qui n'a pas les coques puisque nous n'en avons plus besoin. Ben je regrette presque (mais chéri non, c'est lui qui voulais changer) parceque je trouvais ça génial de pouvoir les mettre face à face  Souriant. Et puis elle est super maniable... Mais bon elle est sur le point de se vendre  . J'ai hâte de ne plus avoir besoin de poussette en fait !
Journalisée
P'titPanda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #211 le: 02 Mai 2013 à 15:15:22 »

Bonjour,

J'hésite beaucoup entre la twinner casualplay et la twone jané. Et une de mes interrogations concerne les cosy : un vendeur m'a dit qu'on pouvait mettre les cosy en position allongé, dos à la route, est-ce vrai ? Et peut-on les attacher quand la voiture ne possède pas le système isofix Huh? Et si vous pouvez m'aider à trancher entre les deux modèles, je suis preneuse  Tire la langue...
Journalisée

Heureuse maman de 3 petit gars : A. né le 07/10/2011 et T. et D. nés le 27/08/2013 !
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #212 le: 02 Mai 2013 à 17:24:06 »

Bonjour,

J'hésite beaucoup entre la twinner casualplay et la twone jané. Et une de mes interrogations concerne les cosy : un vendeur m'a dit qu'on pouvait mettre les cosy en position allongé, dos à la route, est-ce vrai ? Et peut-on les attacher quand la voiture ne possède pas le système isofix Huh? Et si vous pouvez m'aider à trancher entre les deux modèles, je suis preneuse  Tire la langue...

C'est tout vrai pour les deux  j'ai énormément hesité entre ces deux poussettes. Ce qui m'a fait choisir la casual c'est qu'on peut mettre les assises en face a face. C'est tout.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
P'titPanda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #213 le: 03 Mai 2013 à 15:49:08 »

Merci pour ses infos et encore quelques mois pour faire notre choix.... Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 3 petit gars : A. né le 07/10/2011 et T. et D. nés le 27/08/2013 !
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #214 le: 15 Mai 2013 à 13:16:17 »

Bonjour, j'ai cette super poussette mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on installe les habillages pluie Huh? Huh? j'ai bien vu la fermeture éclair mais je la zippe sur quoi Huh? Roulement des yeux merci d'avance pour les réponses Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #215 le: 17 Mai 2013 à 21:30:56 »

Bonjour,

J'hésite beaucoup entre la twinner casualplay et la twone jané. Et une de mes interrogations concerne les cosy : un vendeur m'a dit qu'on pouvait mettre les cosy en position allongé, dos à la route, est-ce vrai ? Et peut-on les attacher quand la voiture ne possède pas le système isofix Huh? Et si vous pouvez m'aider à trancher entre les deux modèles, je suis preneuse  Tire la langue...

Oui oui on peut mettre les cosys en position allongée dos à la route. Tu peux les acheter sans le système isofix. Ce ne sont plus des prima-fix mais des prima-easy. Dans ce cas si tu veux pouvoir les clipser tu achètes des bases pour prima-easy. Je pense que tu peux aussi les attacher avec la ceinture mais c'est quand même moins pratique, moins bien niveau sécurité, mais moins cher aussi  Tire la langue.
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #216 le: 19 Mai 2013 à 00:20:07 »

Bonjour, j'ai cette super poussette mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on installe les habillages pluie Huh? Huh? j'ai bien vu la fermeture éclair mais je la zippe sur quoi Huh? Roulement des yeux merci d'avance pour les réponses Roulement des yeux Roulement des yeux

Désolée j'ai pas. Encore l'occasion de tester les habillages
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #217 le: 21 Mai 2013 à 15:12:08 »

CHARLY, pour l'habillage pluie en fait il va avec les assises et pas avec les cosy, moi aussi j'ai cherché un moment et du coup j'ai laissé tombé et j'ai l'ai mise en vrac sur la poussette.
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #218 le: 17 Juin 2013 à 09:18:47 »

Un peu tard... merci pour vos réponses, j'ai mis du temps aussi à capter que les habillages fournis allaient pour les assises et non pour les coques Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai essayé dans tous les sens pendant 2h avant de comprendre quand meme! Roulement des yeux
Sinon pour les coques il faut acheter des habillages simples qui vont sur des coques normales de peg perego ça se trouve en magasin...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Vivi33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #219 le: 04 Juillet 2013 à 13:43:33 »

C'est celle que je compte acheter pour la position allongée du cosy..   Pour info en soldes sur Mi....N avec chancelières offertes . J'ai pas trouve moins cher
Journalisée

Dpa prévue le 28/11/2013
2 petits gars
Écho à 25sg : 1,060 et 991g
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #220 le: 14 Juillet 2013 à 23:30:10 »

Bonjour

Je m'incruste car en possession de ladite poussette. Mes jumeaux ont 3 mois et demi et nous partons régulièrement en WE chez mes beaux parents. J'utilise les cosys comme lit d'appoint et pas de soucis, ils font les mêmes nuits qu'à la maison. J'avais peut qu'ils y soient un peu à l'étroit mais pour l'instant, pas de soucis ... et pourtant ce ne sont pas des demi-portions !  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Cyloublue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #221 le: 23 Juillet 2013 à 23:33:39 »

Bonjour,
nous attendons des jumeaux pour février et nous cherchons donc une poussette PRATIQUE !
J'ai déjà 2 enfants, la grande a 3ans et demi et la petite 2ans et 3mois. Bref, je vais devoir descendre et monter 4 enfants de la voiture 4 fois par jour donc je me renseigne.
La casual play me semble topissime !!!!
Nous allons acheter un grand C4 Picasso, pas le choix vu qu'on passe de 2 à 4 enfants. Cependant j'ignore s'il sera équipé du système isofix.

Bref, venons-en à ma question :
Les cosys...
J'ai bien compris, 2 types de cosy, les prima fix et prima easy.
Si je ne me trompe pas, les prima fix se mettent sans base et prennent environ 15sec à installer (à condition évidemment d'avoir l'isofix dans le véhicule). Il faut cependant passer une ceinture n'est-ce pas ? C'est ce point qui m'embête un peu...
Les prima easy semblent pouvoir se fier sur des bases.
Là encore, il existe visiblement 2 bases : la base isofix et la base prima easy fixation par ceinture. Ma question est donc la suivante : avec ses 2 bases, a-t-on besoin de passer une quelconque ceinture autour du cosy ou bien le pose-t-on simplement sur la base en 5secondes Huh??

Merci d'avance car c'est un point qui m'avait orientée vers la poussette graco  mais je préfère la s twinner
Journalisée

Maman de 2 puces nées en 2009 et 2011
Enceinte de jumeaux pévus pour février 2014
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #222 le: 24 Juillet 2013 à 10:02:50 »

Cyloublue, je me sert de cette poussette depuis qqs semaines maintenant et je la trouve super. Elle est maniable, pas trop lourde (pour une poussette double, bien sur plus difficile qu'avec une simple) et simple d'utilisation.

Pour les prima, j'ai les prima fix, les 1ère foi j'ai couiné, mais maintenant que j'ai le coup de mains ben ça va vite et c'est fastoche. Donc tu clips la coque dans les barres de la voiture et la "ceinture" n'est pas celle de la voiture, c'est le top teather qui ce met en 2 secondes.

La prima easy se fix sur des bases isofix ou une base ceinture mais le coup est au final plus important.

Les prima ont un petit inconvénient : elles sont lourdes. D'un autre côté on les porte uniquement de la maison à la voiture et de la voiture à la poussette.

Pour l'équipement isofix dans les voitures il est obligatoire pour les voitures livrées depuis le 1/01/11 mais bcp de constructeur le mettais déjà alors je serais très étonné que le c4 Picasso ne l'ai pas...

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Cyloublue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #223 le: 24 Juillet 2013 à 11:36:47 »

Merci des renseignements, j'ai actuellement un meriva de 2007 sans isofix et niveau budget on ne peut pas prendre un C4 récent donc il sera aussi de 2007 ou 2008, j'aimerais acheter mes coques avant la voiture mais si je me retrouve sans isofix ce sera + galère à installer...
J'aimerais être sûre qu'avec la base prima easy (sans isofix) et la coque prima easy, on a juste à clipser le siège sans toucher aux ceintures mais je ne trouve pas ce renseignement, j'ai contacté Babette, on verra bien...

Pour le poids des coques, ça peut être un inconvénient pour un seul bébé car parfois on est tenté de porter la coque pour ne pas sortir le chassis (juste pour aller chercher un grand à l'école par exemple) mais avec 2 bébés, impossible, jamais je ne porterai les 2 coques à bout de bras donc bon, tant pis pour le poids !
Merci beaucoup en tous cas pour la réponse
Journalisée

Maman de 2 puces nées en 2009 et 2011
Enceinte de jumeaux pévus pour février 2014
Cyloublue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #224 le: 24 Juillet 2013 à 11:39:44 »

ah oui, et d'après mes recherches , le C4 picasso a l'isofix mais pas à toutes les places et comme j'ai déjà 2 enfants dans des sièges autos, j'ai bien peur que ce soit un vrai casse tête d'installer tout le monde avec des contraintes d'isofix...
Journalisée

Maman de 2 puces nées en 2009 et 2011
Enceinte de jumeaux pévus pour février 2014
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: