14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 11:41:40
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bureau des plaintes  (Lu 36797 fois)
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #345 le: 25 Janvier 2012 à 14:38:54 »

Pour le lave-linge, on avait vidé et nettoyé le réservoir de vidange il n'y a pas longtemps, et on l'a refait il y a qquelques jours depuis que ça n'essore plus, mais rien de mieux... Sur ce point, je sèche!! !!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #346 le: 11 Février 2012 à 11:29:52 »

Encore moi (oui, c'est ma période... qui dure un peu j'avoue...)

Pb lave-linge réglé, donc ça va mieux du côté de mon garage....

Mais brulure pour un des jumeaux et son papa dimanche soir, direction les urgences et plus de peur que de mal pour le petit... Ouf...

Et comment passer de bonnes vacances: apprendre la veille de celles-ci que je vais être inspectée la semaine de la rentrée!! Chouette!! Trop cool, je dirais même!!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #347 le: 11 Février 2012 à 22:00:12 »

Hello,

Pour la brûlure, je compatis...

J'ai fait ça il y a quelques mois.

Bon courage et bises à toute la famille
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #348 le: 12 Février 2012 à 16:08:28 »

J'ai passé la matinée aux urgences pour mon petit Martin.
Ca y est je vois enfin ce que c'est les urgences !!!!
4H pour faire une prise de sang et une radio !!!! Vive l'efficacité !
Depuis hier 18H Martin ne peut plus poser le pied droit par terre. Hier soir j'appelle les urgences qui me disent qu'il y a 3-4H d'attente. Comme il était 20H, j'ai préféré laisser passer la nuit. Heureusement Martin a très bien dormi.
Mais comme ce matin ce n'était pas passé, je suis allée aux urgences avec lui dès 8H. On était pourtant les 1ers de la matinée. Et on a quand même attendue 4H.
15min d'attente... puis on voit l'externe.... puis 20 min d'attente,... puis c'est l'interne....re-attente pour la rpise de sang et la radio. Et le pompon : 1H30 à attendre les résultats.
Et au final on n'est pas sûr de ce que c'est. Peut être un "rhume de hanches". Drôle de nom n'est ce pas. C'est un virus qui se loge au niveau de la hanche suite à une infection ORL. Ca empêche de marcher pendant plusieurs jours.
Sympa non ?
Demain il faut que l'on retourne aux urgences pour faire une échographie  pour confirmer le diagnostic.

On a vu des WE meilleurs...
On croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave.

Ca fait bizarre de voir son loulou ne pas tenir sur ses jambes alors qu'une heure avant il galopait ...

Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #349 le: 12 Février 2012 à 22:54:31 »

Courage à vous et au petit Martin... J'ai entendu parler de ce genre de trucs suite à des varicelles... Et ben, pas facile!!
Dur dur le dimanche aux urgences... Je me méfie des dimanches, maintenant, moi...

Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #350 le: 13 Février 2012 à 08:39:23 »

Pour nous les sorties à l'hôpital de ce WE, s'était Vendredi soir jusqu'à une heure du mat' et Samedi matin...

Pour notre grande qui avait mal au bas du ventre côté droit. Accueil pourri à Voiron (comme d'hab' mais en pire)... Heureusement rien de grave... ouf J'ai pu aller au match avec Mathis!!!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #351 le: 13 Février 2012 à 09:04:27 »

Coucou Hélène,

Yaniss a eu un rhume de hanche (il devait avoir 2 ans). Pas aussi fort que Martin car Yaniss boitait mais pouvait marcher. C'est apparemment assez fréquent mais c'est vrai que l'on se sent dépourvu quand ça arrive car c'est brutal et qu'on ne connait pas cette "maladie".
J'ai testé le couple-enfant sur RDV, c'est pas mal aussi. RDV pour une radio du dos pour Maëlle un mercredi à 11h. Arrivées 30 min avant pour avoir le temps d'attendre au bureau des consult externes, retard pour la radio et le pompon: personne pour lire la radio. A 12h15, la gosse en avait marre, je suis repartie sans les clichés (merci à belle-maman qui est passé les prendre le lendemain). Et je remets ça dans 1 semaine pour une consult en orthopédie: RDV dans l'après-midi, je n'imagine même pas le retard accumulé du matin....
Et dans la même veine: RDV en hémato le 19 janvier pour Yaniss, je n'ai toujours pas reçu les résultats. J'ai téléphoné et on m'a répondu que faute de personnel, ils ont énormément de retard sur le traitement du courrier... Rien à ajouter!

Ca fait du bien de râler :-)

Bonne journée
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #352 le: 13 Février 2012 à 13:05:50 »

alors en tant que pro des urgences du chu grenoble pour asthme sévère instable, je sais que c'est long MAIS je n'ai jamais beaucoup attendu, pourquoi : parce qu'asthme sévère donc je peux vous dire que lorsqu'il ya urgence, comme la détresse repiratoire, hé bien on attend peu finalement. Donc ma philosophie sur les urgences et je suis parfois intervenue auprès de parents ultra énervés en salle d'attente pour le leur dire) : si on attend c'est certes pénible mais c'est que le cas de notre enfant n'est pas grave. Bon c'est ce que j'ai remarqué mais je compatis quand même et je en dis pas qu'il n'y a jamais de loupés.
Et effectivement, c'est bien d'appeler avant d'y aller quand c'est possible car quand vous arrivez, on sait déja pourquoi vous êtes là, et je confirme que NORMALEMENT le matin c'est beaucoup plus calme (j'y suis plusieurs fois restée avec mon fils en hospitalisation et il y a vraiment des heures de pointe!!!).
Bon j'espère que votre Martin va vite galoper (pour le rhume des hanches c'est marche interdite donc bien galère)!!!
Bon courage à tous!
Journalisée
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #353 le: 13 Février 2012 à 21:26:57 »

Merci pour vos messages !
Alors, ce matin on est retournés aux urgences pour faire une écho (visiblement c'est la seule analyse qui permet de confirmer un diagnostic de rhume de hanches).
Sous conseils de l'interne d'hier je suis arrivée à 8H30 pour être prise parmi les premiers à 9H quand les médecins arrivent.
He bien on a été pris à 10H30 et on est ressorti à midi !!!
3H30 pour faire une écho... certes, il y a surement des cas plus graves que celui de Martin, mais quand même ça ENERVE !!!!!!!!!
Verdict : ce n'est pas un rhume de hanches, et on ne sait pas ce que c'est ! C'est tout ce que je ne voulais pas entendre... Rien de pire que d'être sans savoir. Il faut laisser passer la semaine, et si ça ne va pas mieux il faudra faire une syntigraphie (orthographe aléatoire...).
Aujourd'hui Martin va un peu mieux, il arrive à marcher, en boitant.
J'espère que ca va se tasser avec le temps, car je n'ose même pas envisager l'immobilisation (comment expliquer à un petit garçon de 21 mois qu'il ne faut pas bouger Huh?).

Et en parallèle de ça, il y a 20 cas de varicelle sur 32 enfants à la crèche. Alors on s'attend du jour au lendemain à voir ces charmants petits boutons débarquer... Tous les soirs j'observe mes loulous sous toutes les coutures !

Bonne soirée à tous
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #354 le: 14 Février 2012 à 07:40:29 »

bonjour,
je comprends le stress et la galère de l'attente mais ils auraient mieux fait de vous conseiller de passer ces examens en dehors de l'hopital, à la clinique du mail par exemple (quel intérêt d'aller aux urgences une fois que l'enfant est rentré chez lui pour passer une écho ou radio qu'on peut passer ailleurs) on récupère les résultats au + tard dans les 30 mn et après on retourne voir le pédiatre par exemple, ça évite les heures d'attente! M'enfin.......
en tous cas, j'espère qu'il va vite se rétablri, j'imagine la galère de l'immobilisation
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #355 le: 28 Février 2012 à 11:54:31 »

J'espère que Martin va mieux, ou du moins, que tu as de précisions sur ce qu'il a pour le soigner au mieux...
A bientôt!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #356 le: 28 Février 2012 à 12:20:16 »

Bonjour Hélène

Je me permets, je me suis perdu sur votre fil mais j'ai des amis dont le fils souffre d'ostéocondrite de la hanche depuis 1 an, il est en fauteuil...
Celà a été vu tardivement, enfin trouvé tardivement, on lui vait dit à 2 reprises rhume de hanches, 6 mois de gâchés...Pour un enfant qui n'avait pas 4 ans... Roulement des yeux

Bref voilà un lien
http://www.keraudren-grandlarge.com/central_comm/Osteochondrite%20primitive%20de%20la%20hanche.pdf
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #357 le: 28 Février 2012 à 21:17:34 »

Bonjour à tous,
Martin va beaucoup mieux, merci.
L'impossibilité de marcher a duré 2 jours, ensuite il boitait, puis boitillait, puis galopait a bout de 5 jours !
Plus de peur que de mal donc !
A l'hopital ils m'avaient dit que c'était certainement viral étant donné que l'écho ne confirmait pas le rhume de hanches. Et quelques jours plus tard notre pédiatre de ville nous a appelé pour nous dire que quelques jours précédant le problème, Martin avait eu la grippe (on était allé le voir pour de la fièvre qui durait, et il avait fait un prélèvement dans le nez de Martin - verdict : la grippe). Du coup, je suppose que le problème de marche était une conséquence de la grippe. Enfin ce n'est qu'une supposition...

Je sais maintenant que ce genre de chose peut arriver. Et effectivement il vaut mieux prendre les choses en main très rapidement pour ne pas passer à côté de quelquechose de bien plus grave commel'ostéochondrite.

Bonne soirée
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
wellan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #358 le: 07 Mars 2012 à 12:04:46 »

Ma plainte du jour est:
marre des couches!!!!!!!!
j'en peux plus, je n'attends qu'une seule chose: que les garçons soient propres.
Ils arrivent sur leurs 2 ans 1/2, je pensais que ça se saurait fait plus tot.
D'après la famille qui me met la pression: je dois les sévir
D'après la nounou: il ne faut pas les bousculer ça viendra tout seul et elle pense qu'au printemps en étant dehors ça facilitera les choses.
En attendant, je leur en parle beaucoup, j'essaie de les mettre en slip à la maison. Je sais qu'ils comprennent très bien mais je pense qu'ils manquent d'envie. donc accident sur accident, des fois ils réclament mais en général c'est trop tard. Ils me disent " pue caca!!!" j'ai l'impression qu'ils se fichent de moi.
RDV ce vendredi avec la directrice de l'école pour inscription au mois de sept et je redoute la question: "est-ce qu'ils sont propres?"
Vivement que ça se fasse, comme je dis je crois que je vais tellement fêter ça le jour où ça va arriver que je vais devoir me mettre en arrêt de travail.
Journalisée

Maman de Nathan et Emeryc nés le 23/11/09
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #359 le: 07 Mars 2012 à 13:49:22 »

Bonjour Wellan,
Mes loulous sont entrés à l'école à 2 ans et 9 mois. Je ne leur ai pas mis la pression. Ils sont devenus propres pendant les grandes vacances, avant la rentrée. Ils étaient chez mes parents. Ma maman avait mis à disposition dans la salle de bain (qui est en face du salon) 2 pots. Ils y allaient à leur souhait. Maëlle a été propre en quelques jours. Pour Yaniss, ok pour le pipi. Par contre, pour le reste, ce fût plus compliqué: il se mettait dans un coin pour remplir le slip!
Les grandes vacances se sont bien passées. Et puis 1 semaine avant la rentrée, Yaniss s'est remis à faire dans la culotte. Je me souviens d'une fois au parc, à peine arrivés, Yaniss monte sur le pont de singe, s'arrête en plein milieu et fait pipi! La honte devant les autres mamans! Et je ne pouvais pas lui dire que s'il n'était pas propre, il ne pourrait pas aller à l'école. Du coup, j'avais trouvé LA carotte: Yaniss adore la piscine. La condition pour y aller était donc de ne plus faire pipi dans la culotte. Ca a été radical!
Pour la propreté la nuit, Maëlle a été propre quelques jours après la rentrée des classes (à à peine 3 ans). Quant à Yaniss, il a fallu attendre le mois de juin (fin de petite section): je suis un jour revenu avec un nouveau pyjama. Il a voulu le mettre le soir. J'ai dit ok. Il m'a dit qu'il ne voulait plus de couche. J'ai dit ok. Et Monsieur était propre!
Donc je pense qu'il ne faut pas forcer les enfants (même si l'entourage nous pousse à le faire). Et je pense que le directeur de l'école ne te le demandera pas . Attends les beaux jours et ce sera plus facile à mettre en place.
Bon courage pour les futurs lessives de culottes, slips et draps en tout genre ;-)

Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :

Aller à: