13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 11:48:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le matériel pour jumeaux  (Lu 3405 fois)
marie38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 27 Octobre 2007 à 12:37:08 »

bonjour. j'attend des faux jumeaux pour fin mars 2008, plus probablement fin fevrier. je commence à regrouper des affaires à droite et à gauche du style lits,poussette,habit ect... Pour être sur de prendre vraiment que le nécessaire pour éviter trop de dépenses je voudrai savoir si les siège cosy sont vrailment pratique avec les jumeaux sachant que je ne pourrai pas les porter en même temps.
savoir aussi ce que vous vous servez le plus pour mettre les bébés quand vous êtes dans le salon , connaitre des astuces et aussi les sièges autos. je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer. marie38
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2007 à 12:47:59 »

Bienvenue Marie !!

je me suis beaucoup servi (et me sert encore d'ailleurs) des 2 transats (SURTOUT dans le salon, en alternance avec le parc)

les cosy me semblent indispensables pour les tansporter en voiture (retour maternité, rdv pédiatre...) mais tu peux en louer si tu veux auprès de l'association jumeaux et +

petite(s) fille(s), petit(s) gars ? 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 à 12:50:15 »

coucou

alors je vais faire comme moi on m a dit ; on ne dis pas faux jumeaux mais dizigote ou monozygote lol

bon j acceuille mal mais moi on ma dit ca des mon 1erpost!

felivcitation pour ta grossesse et bienveue parmis nous

moi j ai pas encore accoucher alors je laisse les autres mamans pour leurs conseils
moi j ai acheter une balancelle et transat pour evité le probleme des "j ai que 2bras et 2mains" et j ai les cosy pour le debut dans la voiture
Journalisée
marie38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 27 Octobre 2007 à 13:13:13 »

merci les filles. pour le sexe je le serai que fin novembre lors de ma 2ieme echo .avec un peu de chance début novembre en consultation. en fait pour les cosy je me posais la question car il existe des siège auto depuis la naissance à 18 kg.
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2007 à 13:41:20 »

Bienvenue Marie et bonne grossesse...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2007 à 13:43:01 »

Bonjour Marie, bienvenue à toi et bonne grossesse !  Clin d'oeil

C'est vrai que sur le forum, on aime bien employer les bons termes !
donc comme auphelia te l'a gentiment dit  , tu attends des dizigotes ! félicitations en tout cas !

Sinon pour ce qui est des cosys, j'en ai acheté qui étaient adaptés à la poussette et j'ai trouvé ça très pratique, tu peux comme ça les mettre dedans depuis chez toi et direct dans la voiture et après sur ta poussette selon ce que tu fait ! quittes de les réveiller, de les attachés plusieurs fois ! Donc après à toi de voir !  Clin d'oeil

Les transats pour le salon c'est l'idéale en plus du parc pour après et moi j'avais en plus une balancelle ( le "top" ), ils adoraient ça !  et bien sùr les tapis d'éveil ! je me suis servi de tout pendant longtemps surtout les transats, car je m'en servais aussi pour leur donner le bib quand j'étais seule !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2007 à 13:44:04 »

Bienvenue Marie et bonne grossesse!
J'avais hésité pour les sieges auto evolutif, puis finalement je me suis dit que les cosis seront surement plus pratique, surtout pour des bébés d'hiver. Comme ca tu les sors de la voiture dans les coques et tu peux vite rentrer au chaud. En plus tu peux les porter les deux (au début!), ce qui est difficile dans les bras.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #7 le: 27 Octobre 2007 à 13:46:12 »

Bienvenue Marie !!!


Félicitation pour cette grossesse!!!

Pour les cosy je m'en suis jamais servi....
J'ai acheté 2 sièges autos avec réducteur qui vont de la naissance à 18kg. De marque Car...our.
Sans être au top ils me vont parfaitement, notamment au niveau de la largeur de l'assise car en hiver, avec les doudounes au moins ça rentre...et pour les installer c'est aussi super agréable....
Je t'ai envoyé un message perso pour plus de détails...

Gros  Bisou et à bientôt
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8 le: 28 Octobre 2007 à 13:39:21 »

bonjour,
moi aussi j'attends des jumelles pour fin mars (voire fin fevrier)! et je pense opter pour les cosy adaptables a la poussette. mais avec les trois etages, peut-etre serait-il plus judicieux de penser aux transats. en ce moment j'essaie d'établir une liste de naissance (plus pour moi que pour la famille) pour m'y retrouver un peu. si tu veux, je te l'envoie....
en tout cas, il parait qu'il faut pas paniquer, aller a l'economie effectivement et surtout positiver!!! la methode QUE commence a fonctionner pour moi; c'est dire!!! lol
felicitations a vous deux!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 28 Octobre 2007 à 15:08:36 »

2 transats qui font aussi balancelle, avec réducteur naissance : INDISPENSABLE à mon avis !
nous n'avons pas de cosy, mais 2 sièges auto de type 0-1 : utilisables longtemps
pour les lits : 140 x 70 avec côtés amovibles : utilisables de la naissance à environ 6-7 ans
pour les chaises hautes : là aussi, un système évolutif, utilisable comme chaise haute pour bébé, comme chaise bien adaptée pour une petite fille de 2 ans 1/2, et qui peuvent être aussi utilisées quand les enfants sont plus grands : on règle l'assise, les pieds etc à la hauteur voulue
bref, nous choisissons des modèles qui durent le plus longtemps possible
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #10 le: 29 Octobre 2007 à 11:45:53 »

Nous on a choisi l'option location de poussette-nacelle + cosy à l'asso pour les 6 premiers mois, histoire de limiter un peu les frais. Après, passage direct à la poussette double, mais là se pose le big problème de la taille de celle-ci et de notre ascenseur... 
Sinon, y'a que les transats qu'on achète en double et on demande aux grands parents d'essayer de s'équiper un minimum chez eux histoire de ne pas avoir à déplacer la maison quand on leur donnera à garder !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 29 Octobre 2007 à 14:19:30 »

Bienvenue parmi nous Stellazim !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 29 Octobre 2007 à 15:55:59 »

Bienvenue à toi Stellazim !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #13 le: 29 Octobre 2007 à 16:01:26 »

Merci beaucoup !!
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ces forums qui sont des mines de renseignements !!
Merci encore à vous tous et toutes !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 29 Octobre 2007 à 16:05:56 »

Bienvenue Stellazim
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: