12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 10:08:47
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel est le moment idéal pour mettre mes jumeaux dans des chambres séparées?  (Lu 5974 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #15 le: 02 Septembre 2010 à 16:07:28 »

je pense que a 9 ans separes c est bien mais si elles le veulent a quoi bon forcer si elles veulent pas

quand j etais petite on avait une chabre pour deux et mes parents ne se posaient pas de question, je pense qu on s en pose car ce sont des juju et qu on est omnubiler par la gemellite fusionnelle ou pas ...

ce serait moi j ecouterais tes enfants pour l instant ils sont petits mais en grandissant il te le feront savoir et tu pourras leur poser la question...

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 02 Septembre 2010 à 20:58:46 »

Coucou,

Il n'y a pas que chez les jumeaux qu'on retrouve des fratries dans le même lit Roulement des yeux.

Ici, je suis partie du principe que tant que cela ne les dérangeait pas pour dormir, ou tant que la demande ne vient pas d'eux, ils sont dans la même chambre. Et il y a une salle de jeux. (enfin, pour le moment, la salle de jeux, c'est plutôt le salon Roulement des yeux).

Par contre, chacun une armoire, et chacun une petite table de nuit personnelle pour leurs objets fétiches.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 02 Septembre 2010 à 21:39:24 »

J'ai pas l'impression d'être obnubilée moi Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #18 le: 03 Septembre 2010 à 10:10:44 »

Coucou,

Il n'y a pas que chez les jumeaux qu'on retrouve des fratries dans le même lit Roulement des yeux.

Ici, je suis partie du principe que tant que cela ne les dérangeait pas pour dormir, ou tant que la demande ne vient pas d'eux, ils sont dans la même chambre. Et il y a une salle de jeux. (enfin, pour le moment, la salle de jeux, c'est plutôt le salon Roulement des yeux).

Par contre, chacun une armoire, et chacun une petite table de nuit personnelle pour leurs objets fétiches.

A +


je plussoie Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #19 le: 03 Septembre 2010 à 10:40:35 »

P'tite Lilli pour moi "du mal" a les séparer dans le sens ou je n'arrive pas ou n'ai pas l'envie de sortir faire un truc avec l'un sans l'autre, ils vont à la crèche 1 fois par semaine si l'un est malade je garde les 2...... et en lisant ce fil je "sent" que je suis pas la seule; les mettre dans 2 chambres séparés me serait impossible.
Et je me dis qu'a un moment ils auront surement besoin que je sorte avec l'un sans l'autre des trucs comme ça, ça viendra tout seul sans doute Huh?
Zelda pour moi la salle de jeux j'apprécie bien du coup les chambres sont" nettes", et pour la salle de jeux nous avons achetés 2 meubles Iké* avec les bacs de rangement du coup, ils apprenent à ranger et a se servir, et le rangement est rapide Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 03 Septembre 2010 à 10:44:17 »

C'est pourtant bien pratique dans poser un à la crèche, pour emmener l'autre chez le médecin Tire la langue. C'est tout de même plus sympa, la crèche, par rapport à la salle d'attente d'un médecin Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 03 Septembre 2010 à 10:49:26 »

Ca ne m'a jamais posé de problèmes (ni de questions) d'en laisser un et pas l'autre. Pour moi, c'est naturel. Un est malade mais pas l'autre, pourquoi je priverais le 2° de qq chose qui lui fait plaisir. même s'il râle, je sais qu'il va s'éclater avec ses copains, la ralerie est juste une pure formalité..
L'année dernière, un est parti en classe verte, pas l'autre. Aucun soucis pour les 2.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #22 le: 03 Septembre 2010 à 11:26:06 »

ah c est cool et moi qui choque tt le monde quand je leur dis qu a la fin du mois je vais les laisser separement tt un wend pour que zhom et mopoi puissent partir...

je fais ca car je ne me sens pas de laisser les trois  2jour s2 nuits a ququn qui n a pas l habitude...

donc hasta la vista
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #23 le: 03 Septembre 2010 à 11:27:27 »

cependant metissage j ecomprends tes sentiments mais je trouve que c est nous qui creont ca , apres ce sont tes enfants et peut etre ressents tu le besoin pour eux et peut etre que dans deux ans tu changera d avis car tu sentiras que eux ils auront changes
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ouzena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


C'est moi Ouzena!!!!


« Répondre #24 le: 03 Septembre 2010 à 11:47:45 »

Avec ce que je lis on va peut etre ouvrir un fil sur les mamans qui ont du mal à séparer leur jujus

pk tu dis ca  Roulement des yeux 
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 03 Septembre 2010 à 13:06:19 »

Le hic: un seul réclame son indépendance mais les 2 veulent la "nouvelle" chambre, qui sera beaucoup beaucoup plus petite  Roulement des yeux
Qui a dit que ça allait le faire 

Ah ben tu croyais que ce serait facile ? 

Tire à la courte paille ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(juste pour ma curiosité personnelle : c'est Firmin qui réclame "sa" chambre ?  Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 04 Septembre 2010 à 11:17:11 »

Non, Firmin a du mal dans les séparations ( Re : Activités extra-scolaires )   Tire la langue  Fédéri veut son indépendance et Firmin, par mimétisme, veut une nouvelle chambre  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #27 le: 07 Septembre 2010 à 14:20:55 »

Il m'arrive rarement d'avoir besoin d'emmener les enfants chez le pediatre quand ils sont malades, j'ai du bol ils n'ont que des petits trucs virals viraux Huh? et je gère seule
P'tite lilli Mag ça me choque pas du tout quand je lis ce genre chose, juste moi ça me parait impossible pour moi par contre je pense que + grand il sera important que je fasse des choses avec un enfant.
Au mois d'Octobre on part aussi en amoureux et ça me rassure de savoir qu'ils seront tous les 3 ensemble Cool
Ouzena 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #28 le: 08 Septembre 2010 à 12:27:37 »

Tout l'inverse ici  Tire la langue

Depuis leur naissance les filles étaient dans des chambres séparées tout simplement du fait de l'agencement de la maison (2 petites chambres) puis en grandissant elles avaient des rythmes de sommeil complètement différents. Chamboulement cet été avec l'arrivée du petit frère, elles récupèrent une grande chambre pour toutes les 2 pour faire de laisser une chambre au bébé. Tout s'est très bien passé, le seul problème est que C réveil J qui a besoin de plus de sommeil.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #29 le: 08 Septembre 2010 à 13:25:03 »

question a partir de quel age vos juju se genent dans le meme lit ( je pense quand on pars en vadrouille je prends qu un lit parapluie..)?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: