28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 02:36:20
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bons plans Londres??  (Lu 11931 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #90 le: 20 Avril 2015 à 22:45:23 »

Oui, essaie d'aller au Sky Garden, en soirée de préférence, car tu as vraiment une chouette vue sur Londres !  Souriant
Bon, après, tu n'es pas sûre qu'il fera beau le jour où tu as réservé mais il faut croiser les doigts !  Clin d'oeil
Mais comme c'est gratuit, tu prends moins de risque que si tu réserves au Shard par exemple !!!!!

 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #91 le: 22 Avril 2015 à 19:09:27 »

Merci de partager ton retour d'expérience c'est super sympa.
Ravie que ça ce soit bien passé !!

Alors suite à ton message :
- on avait déjà nos Oyster card d'un voyage précédent mais il n'y a pas photo, je prends la Travelcard. Merci !
- l'astuce pour Greenwich et sa petite porte !!
- Sky Gradens ça a l'air sympa
- météo ensoleillée pour vous et .... 5 jours de flotte prévus pour nous, ça me rend triste. Londres sous la flotte avec 3 enfants ça fait moins rêver ... Difficile de faire un break pour se reposer dans les parcs dans ces conditions,. L'idée des pique niques me plaisait bien aussi mais sous la pluie 

Bon bref, on verra bien
En tout cas merci !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #92 le: 23 Avril 2015 à 11:11:24 »

Coucou !

De rien, cela me fait plaisir de partager mon voyage avec toi ! Tu me raconteras le tien si tu veux bien ?  Clin d'oeil

Pour la Travelcard, le prix donné est pour la zone 1-2 ; je ne sais pas dans quelle zone vous logez  ?
Cela dépent aussi du temps que vous restez à Londres ( 5 jours si j'ai bien compris ? ) : d' après ce que j'avais lu, la Travelcard est plus intéressante que la Oyster au delà de 4 jours sur place ( c'est un peu compliqué tout ça ! )
.
Par contre, la Travelcard permet de bénéficier de l'offre 2For1 et tu dois les acheter dans une gare ferroviaire au guichet des billets de train ( je le précise car on s'est demandé si c'était bien à ce guichet là quand on est arrivé à St Pancras ). Il faut aussi prévoir une photo d'identité pour les adultes et enfants de plus de 11 ans ( à ne pas oublier ! ).
Tu peux télécharger les vouchers pour l'offre 2For1 sur le site " Days Out Guide" avant ton départ ( on m'avait dit qu'on les trouvait sur place mais je n'ai pas du trop bien chercher car je n'en ai pas beaucoup vus ! )
Quand tu arrives à l'entrée de l'attraction, regardes bien quand même si c'est plus intéressant de prendre le pack famille ou de bénéficier de l'offre 2For1 pour les adultes : au Tower Bridge, par exemple, c'était moins cher pour nous de prendre l'entrée famille pour 6.

J'espère que la météo ne va pas être trop mauvaise, je croise les doigts pour toi. Cela peut encore changer, je l'espère sincèrement....
Pour le pique-nique, je sais qu'au Natural History Museum, il y a une grande salle de pique-nique en sous-sol, très bien aménagée ( on y a mangé pour ne pas perdre de temps en ressortant du musée ) alors cela peut-être une solution en cas de pluie...Je pense que les autres musées ont aussi ce genre de salle ?

S'il fait beau, et que vous allez à Greenwich, j'avais lu que c'était sympa de prendre le bateau sur la Tamise pour y aller de Londres ( les bateaux réguliers Thames Clipper sont moins chers que les bateaux de croisière et il y a une réduction avec la Oyster ou la Travelcard ). On ne l'a pas fait, par manque de temps et aussi, c'était un peu couvert avec du vent ce jour là ) mais cela me tentait bien...
 
Tu as pu réserver le Sky Garden ?

Bons derniers préparatifs et bon voyage !!!

A très bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #93 le: 24 Avril 2015 à 14:50:09 »

Cette fois ça y est, on récupère les enfants dans moins d'1 h à l'école.

Oui nous sommes juste à la limite de la zone 2,  donc nickel !
Sky gardens réservé ce midi, il ne restait que lundi amidi : le jour des 10 ans de mon fils

Même si le grand air et les parcs c'est sympa, C'est vrai que la salle pique nique ds les musées c'est chouette et oui il me semble avoir lu qu'au musée des sciences il y en avait une aussi ...

Bon allez je file, et bien sûr je ferais mon petit compte rendu !!

A mercredi !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #94 le: 24 Avril 2015 à 17:04:07 »

Je confirme, il y en a une au musée des sciences. D'ailleurs, la section pour enfants est vraiment sympa, mais c'est souvent bondé, donc faut avoir des yeux derrière la tête si on a plus d'1 enfant (avec une seule, j'ai déjà eu du mal...)
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #95 le: 26 Avril 2015 à 14:08:12 »

Super pour ce beau séjour, Valérie  Souriant Souriant
Et quand la météo est bonne, ça change tout! (on avait eu un super temps à la Toussaint - sauf le jour de la visite chez Harry Potter, donc pas grave: on en aurait moins fait sous la pluie, je pense)

En tout cas, merci pour ce compte-rendu: ça donne des idées pour une autre visite  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #96 le: 27 Avril 2015 à 15:05:02 »

Coucou !

De rien pour le compte-rendu ! Tes messages m'avaient été bien utiles alors merci à toi !  Sourire

Pour en revenir à Harry Potter, effectivement, cela a du faire juste si vous deviez repartir 3H30 après : on y est resté 4H30 ( en mangeant très très vite un sandwich ! ) et on n'a pas vu le temps passer !!!!
Vous aviez fait l'attraction sur le balai ? Ma fille aurait bien aimé mais la file d'attente nous a découragées !!!!

On n'a pas eu le temps de faire le London Museum du coup....Peut-être une prochaine fois si on y retourne ?

Je ne sais pas où tu logeais la dernière fois mais si tu recherches un logement pour 6, une autre année, je pourrai te donner l'adresse de notre appart, il était sympa !

Sissi, je souhaite un très bon anniversaire à ton fils pour ses 10 ans puisque c'est aujourd'hui !  Souriant
J'espère que votre séjour se passe bien et que cela vous plait ?
La météo n'a pas l'air d'être trop mauvaise finalement, je souhaite que le soleil soit effectivement présent !

Bon après-midi ! 



Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #97 le: 28 Avril 2015 à 15:51:10 »

On n'avait pas fait l'attraction du balai... Il y avait la queue, et on a préféré consacrer notre temps à la visite...
Effectivement, 3h30, c'était trop court  Pleurs Pleurs Pleurs et on a du passer plus rapidement qu'on l'aurait souhaité dans la partie maquettes, masques, etc.  Je craignais de ne pas trop m'y retrouver en y allant par nos propres moyens... je regrette (surtout qu'on a failli ne pas trouver l'endroit pour le RV du car "Harry Potter": ce n'est quasiment pas indiqué!)
Je suis effectivement intéressée par l'adresse du logement: tu pourrais me la donner stp  Sourire...  ça m'étonnerait pas qu'on retourne à Londres quand mes 2 plus jeunes auront commencé à lire HP  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #98 le: 29 Avril 2015 à 18:57:59 »

Coucou !

Je t'envoie un MP pour le logement et pour Harry Potter !

Bonne soirée !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #99 le: 30 Avril 2015 à 20:32:55 »


Sissi, je souhaite un très bon anniversaire à ton fils pour ses 10 ans puisque c'est aujourd'hui !  Souriant
J'espère que votre séjour se passe bien et que cela vous plait ?
La météo n'a pas l'air d'être trop mauvaise finalement, je souhaite que le soleil soit effectivement présent !


Bonjour !

Merci, c'est très gentil d'y avoir pensé !! nous sommes rentrés hier soir et j'avoue ne pas avoir eu le temps de réaliser que mon grand a 10 ans !! pfffiou
Effectivement le Dieu de la météo était avec nous, parfois un peu de vent mais pas de pluie avant le dernier jour, j'étais ra-vie. On a beau dire ça y fait quand même beaucoup dans la réussite d'un voyage. On a tellement marché (en moyenne 10 kms par jour  Tire la langue Tire la langue) que l'on a bien apprécié l'absence de pluie.

Je reviendrais vous donner plus de détails mais en gros : merci pour le Sky Garden !!! mon fils a adoré et moi j'ai été subjuguée. Comme ni l'un ni l'autre on ne l'avait fait, ça nous fait de bons souvenirs en commun. Bref, jackpot !!

A bientôt
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #100 le: 30 Avril 2015 à 23:33:24 »

Coucou !

Je suis super contente si le Sky Garden vous a plu !  Souriant
Pour tout te dire, j'avais trouvé ça au hasard sur internet quand je cherchais des endroits qui ne soient pas trop chers et qui permettent d'avoir une belle vue sur Londres et j'ai trouvé ça vraiment chouette !  Souriant
Du coup, vous aviez eu un temps dégagé ce jour là ?
Ton grand a du être content de fêter son anniv à Londres !  Clin d'oeil

Super pour la météo ! C'est sûr que c'est quand même bien plus agréable quand il ne pleut pas ! Sourire

Bon retour chez toi et j'attends ton récit quand tu auras le temps !  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #101 le: 03 Mai 2015 à 18:52:35 »

Alors comme promis, un petit résumé :

- Musée d'Histoire Naturelle : gratuit (on fait un don à l'entrée si on le souhaite), beau bâtiment et gigantesque. On a eu le temps de visiter seulement l'espace Dinosaures et celui consacré aux volcans.
Beaucoup trop de monde (samedi a-midi).
C'est sympa, beaucoup de places pour s'asseoir et reposer ses pieds  Tire la langue mais il y a de quoi faire pour 1 semaine au moins ! ça nous a bien plu.

- Musée des sciences : à côté du 1er mais je vous déconseille d'enchainer les 2 à la suite, ça fait trop ! gratuit, ascenseurs partout donc pratique mais c'est ce qu'on a le moins bien aimé alors que ça nous plaisait bien a priori. Faute d'explications en français, la partie sur les fusées et autres n'a pas réussi à nous captiver.  L'étage sur tout ce qui est informatique était désert et a plu ... à mon mari uniquement.
La seule chose qui a intéressé les enfants c'est la partie où ils peuvent manipuler et faire des expériences (3ème étage je crois) et une petite "conférence" (gratuite) où on leur explique les fusées par des démos (sinon c'est en anglais mais ça ne les a pas gênés)

- Tower Bridge et son plancher de verre : un bon moment pour tous ! un peu d'appréhension pour certains à cause du plancher, partiellement, vitré et après ils se sont éclatés !! c'est marrant de voir les réactions des gens face au plancher, de voir les photos que chacun est prêt à prendre. On a pris le pack famille (22£), selon moi ça vaut le coup. Les enfants ont droit à un petit souvenir ... Pas eu le temps de voir la salle des machines.

- Gare de Paddington : sans grand intérêt    2 petites statues de l'ours (qu'il faut trouver), 3 photos et zou tu repars

- Cambden market : un peu de shopping et pour le côté décalé des facades de magasins, c'est marrant. Maintenant c'est certain qu'avec 3 enfants c'est pas là qu'on passe toute une journée !

- Flânerie dans les rues à regarder des danseurs qui font le show, ballade dans Londres côté BigBen .... le jour du marathon  Clin d'oeil Clin d'oeil un peu compliqué et blindé de monde mais c'était aussi une ambiance spéciale !

Et enfin, ce que mon fils et moi avons préféré .... le Sky Garden !!   gratuit mais sur réservation (comme Petites marmottes l'avait dit)
Le bâtiment est déjà un peu original à l'extérieur mais atteindre le sommet et avoir une vision à 360° de Londres ... ça vaut vraiment la peine. On peut s'installer confortablement dans des canapés avec coussins, plaids, c'est joliment fleuri ...  ou sortir sur la terrasse extérieure ou les 2 !
Ca me semble être un incontournable de Londres. Le TowerBridge semble petit de là haut, le HMS Belfast aussi, on voit bien la Tour de Londres ...
Nous avions emmené des jumelles et c'est bien utile.
C'est à 10 mns à pied du Tower Bridge donc les 2 peuvent être faits dans ce coin là.

Voilà en gros !!
Très bon séjour pour nous, de bons souvenirs.
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #102 le: 07 Mai 2015 à 15:34:37 »

Coucou !

Merci beaucoup pour ton compte-rendu, cela fait plaisir de lire tout ce que vous avez fait !  Souriant

Je vois que vous avez bien apprécié votre séjour, super !  Sourire

A très bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #103 le: 30 Juin 2015 à 14:31:05 »

Quelques questions concrètes quand on voyage en Angleterre... Puisqu'on sera dans la campagne anglaise en camping...

- côté papiers, je suppose qu'avec une pièce d'identité à jour et la carte européenne d'assurance maladie, pour chaque membre de la famille, c'est bien.

- quand on vient en voiture par ferry ou channel... une fois de l'autre côté, il faut faire attention à rouler à gauche...
Les limitations de vitesse sont indiquées en miles
    en ville : 30 miles/h (48 km/h)
    sur route : 50 miles/h (80 km/h)
    sur autoroute : 70 miles/h (112 km/h)
Les autoroutes sont-elles avec un péage ou tout autre dispositif payant ?

Il convient de respecter le stationnement en ville et les zones réglementaires de parking... repérage comme en France ? même signification si on voit des bandes bleues ou jaunes ?

Autre chose utile à savoir ? y a-t-il d'autres règles différentes concernant telle ou telle chose qu'on doit avoir dans la voiture, tel panneau particulier, ou que sais-je ?

- Pour les courses, des "supermarkets" réputés moins chers que d'autre ?

Merci les copinautes !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #104 le: 01 Juillet 2015 à 13:46:11 »

 jumeaux 2007 et leur soeurette:

Pour répondre à tes questions:

- côté papiers, je suppose qu'avec une pièce d'identité à jour et la carte européenne d'assurance maladie, pour chaque membre de la famille, c'est bien.: Il n'y a rien d'autre a prendre. Quand on voyage entre la France et l'Angleterre, nous on prends toujours le livret de famille, on ne sait jamais

- quand on vient en voiture par ferry ou channel... une fois de l'autre côté, il faut faire attention à rouler à gauche...
Les limitations de vitesse sont indiquées en miles
    en ville : 30 miles/h (48 km/h)
    sur route : 50 miles/h (80 km/h). Attention sur route tu as  40miles/h ou 50miles/h. regardes bien les panneaux
    sur autoroute : 70 miles/h (112 km/h)

Les autoroutes sont-elles avec un péage ou tout autre dispositif payant ?
Les autoroutes sont gratuites (raison pour laquelle les routes ne sont pas super).

Il convient de respecter le stationnement en ville et les zones réglementaires de parking... repérage comme en France ? même signification si on voit des bandes bleues ou jaunes ?
Le stationnement; respectez les consignes indiquées par des panneaux et par des lignes jaunes au bord de la rue. Double ligne jaune signifie interdiction de stationnement à tout moment. Simple ligne jaune signifie stationnement interdit à certains moments, habituellement les jours ouvrables pendant la journée. Les informations précises sont indiquées sur de petits panneaux. En cas de stationnement au mauvais endroit, vous risquez une amende salée, voire de retrouver votre voiture en fourrière ou immobilisée par un sabot.: http://angleterre.org.uk/conduire.htm


Autre chose utile à savoir ? y a-t-il d'autres règles différentes concernant telle ou telle chose qu'on doit avoir dans la voiture, tel panneau particulier, ou que sais-je ?
Il n'y a pas de "priorité à droite"

Pour les courses, des "supermarkets" réputés moins chers que d'autre ?
Personnellement je fais mes courses à Aldi.
Tu peux trouver Lidl qui n'est pas très cher non plus.
Ensuite tu as: Tesco, Asda et Sainsbury - (Je préfère Tesco)
Les Plus Cher: Morrissons, M&S (Mark and Spencer), Waitrose

Voila, n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions.
Vous serez dans quelle coin? Si vous êtes dans le nord de l'Angletterre, je pourrai toujours te conseiller des coin à visiter.

Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: