28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 12:22:55
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bons plans Londres??  (Lu 11940 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #75 le: 19 Mars 2015 à 21:53:36 »

Je pense à vous en ce moment je lis aux garçons "Saperlipopette! Mon chapeau! "
C'est l'histoire de la reine d'Angleterre qui sort avec son petit chien pour voir quelqu'un d'important (baby george ) mais son chapezu s'envole ! Alors elle court après, ainsi que son chien, ainsi que ses gardes, ainsi que son majordome et son plateau de thé... et ils passent dans des tas d'endroits très connus de londres ( trafalgar square, bigben, tower bridge, le métro, london eye...) avec les gardes qui son de plus en plus nombreux.
Ça les fait beaucoup rire, les situations sont absurdes (le bel humour anglais Sourire ), et les dessins des monuments sont très précis et vraiment bien réalisé.

Je me dis que pour des jeunes enfants, à lire avant et après un voyage à Londres ça permet de repérer quelques monuments... et bien rigoler ( le petit chien qui descend du ciel avec son parapluie à la mary poppins nous fait toujours beaucoup rire ^^)

Enfin, voila Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #76 le: 20 Mars 2015 à 17:18:04 »

Marie-Yvonne, avec ta description, je pensais tout de suite à l'île de Wight, qui est franchement sympa. Mais c'est en face de Portsmouth donc peut-être un peu loin du tunnel. Par contre autour du tunnel, je connais pas très bien. Tu peux faire étape dans le coin de Brighton, c'est une très jolie ville, surtout en été. Il y a toute une balade à faire pour voir les falaises, c'est très joli.

À part ça, dans le coin, je conseille Canterbury qui est très chouette aussi. Je suis aussi allée à Southend on Sea, qui est assez nul.

Sinon je connais plutôt le sud a l'ouest de Brighton, toute la baie de Chichester, Hayling Island, West Wittering, etc. Il y a de très chouettes coins à voir (tu dois pouvoir trouver de chouettes campings pleins d'anglais dans la New Forest). Tu peux même pousser jusqu'à Poole, et passer dans le Dorset. La mer est sympa par là-bas.

Si t'as des destinations plus précises, je peux te faire des recherches, je connais le coin pas trop mal (on habite un peu plus haut).
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #77 le: 20 Mars 2015 à 20:40:12 »

Oui, j'ai réservé un audio-guide en plus des billets pour ma fille de 10 ans :  je pensais qu'elle pourrait le passer à ma grande de 13 ans après avoir écouté.
Pour moi, j'espère comprendre le principal, et puis, sinon, mes filles m'expliqueront !!! 

Je te raconterai nos impressions à mon retour si tu veux, mais ma fille a effectivement hâte d'y être !!!  Clin d'oeil

Autre chose : j'ai vu que vous avez visité le Museum of  London : qu'en avez-vous pensé ? Et tes enfants ?
Ce n'est pas que tu ne comprendras pas... c'est que dans le guide audio, tu as des anecdotes, des petits films, des explications, des interviews...
Pour le musée de Londres, les 2 grands ont apprécié certaines parties, d'autres moins  (le début de l'histoire de Londres, par exemple) ... Nous, on a bien aimé, il y a de quoi faire! Après, comme il est gratuit, si vous n'aimez pas, vous pouvez partir sans regrets  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #78 le: 20 Mars 2015 à 22:49:21 »

Vous serez en  Grèce, France ou au Royaume-Uni  ?  Clin d'oeil
A priori sur le principe il pourrait y avoir  1 ou 2 jours dans le pas de calais (camping1), de là le tunnel, quelques jours Canterbury  / Kent  / Londres (un camping sympa à trouver), de là la côte sud dont tu me parles (camping no 3), et voir si on rentre en Ferry ou par le tunnel, et selon les horaires si camping 4 ou retour direct.
L'été dernier on avait traversé la France jusqu'à la méditerranée via monts dore et retour via une autre région d'auvergne, 2 semaines en août, très sympa, paysages très variés, loisirs variés, tout très planifié et ainsi ça c'est bien passé .
Si ce programme se confirme, d'une part je sais que les enfants seront partants, d'autre part dans la préparation il y aura , à la grande joie de l'aînée, multiplier les occasions de parler et lire en anglais. Déjà qu'elle me demande très souvent comment je vais en anglais...
Concrètement, la durée du séjour va dépendre pour partie des disponibilités de ma cousine si elle m'accompagne, et pour le reste du coût de l'hébergement .
Rappelle moi, Canterbury, c'est bien une ville connue pour sa cathédrale ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #79 le: 20 Mars 2015 à 23:12:04 »

Ce n'est pas que tu ne comprendras pas... c'est que dans le guide audio, tu as des anecdotes, des petits films, des explications, des interviews...
Pour le musée de Londres, les 2 grands ont apprécié certaines parties, d'autres moins  (le début de l'histoire de Londres, par exemple) ... Nous, on a bien aimé, il y a de quoi faire! Après, comme il est gratuit, si vous n'aimez pas, vous pouvez partir sans regrets  Clin d'oeil


Pour l'audio-guide, je ne voulais pas en réserver 3 car ça rajoutait un peu au prix  ...Je verrais si j'écoute aussi le sien à certains moments. Sinon, on peu aussi les prendre à l'entrée, je crois ( sans avoir réservé ) donc je vais voir....

Merci pour ta réponse sur le Museum of London, c'est toujours bien d'avoir des avis !  Sourire
C'est vrai qu'il y a pas mal de musées gratuits, c'est chouette, on peut y rester le temps que l'on veut ou ne voir que certaines salles ( je pense au British Museum qui est très grand je crois )...

Anna, il a l'air sympa ton livre pour les jeunes enfants !  Sourire
J'ai aussi acheté des guides de voyage sur Londres conçus pour les enfants ou les ados, c'est sympa je trouve car c'est adapté à leur âge !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #80 le: 20 Mars 2015 à 23:28:49 »

Info livres...
Petit dictionnaire que j'aime bien et qui est facilement adapté aux enfants même jeunes, il faut juste avoir une bonne vue  : Dictionnaire en images anglais français édition NGV. Environ 8 € il y a peut être 2 -3 ans.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #81 le: 21 Mars 2015 à 17:06:59 »

C'est vrai qu'il a l'air bien sympa ce livre sur la Reine d'angleterre et Londres !!!

Quelqu'un me demandait pourquoi mon fils de 10 ans devrait payer le transport  ? parce qu'il me semble que c'est un enfant gratuit par adulte payant (et j'ai 3 enfants). Les sites ne sont pas clairs donc j'ai posé directement la question sur le site Transport of London .... à suivre

Le musée Harry Potter je n'en ai entendu que du bien ... nos enfants ne sont pas concernés, ils ne savent pas ce que c'est.

Jumeaux 2007, vous le faîtes quand votre périple ? j'habite à 1h15 de Calais (près de Lille) et j'ai un grand jardin pour planter la tente si vous ne trouvez rien qui vous convienne ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #82 le: 21 Mars 2015 à 19:37:26 »

C'est vrai qu'il a l'air bien sympa ce livre sur la Reine d'angleterre et Londres !!!

Quelqu'un me demandait pourquoi mon fils de 10 ans devrait payer le transport  ? parce qu'il me semble que c'est un enfant gratuit par adulte payant (et j'ai 3 enfants). Les sites ne sont pas clairs donc j'ai posé directement la question sur le site Transport of London .... à suivre

Si tu vas sur le site suivant (site ".gov" donc ça doit être officiel...), tu liras que les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement, et que le maximum d'enfant par Oyster card adulte est 4...
Donc ton fils ne devrait pas payer
http://visitorshop.tfl.gov.uk/help/travelling-with-children/
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #83 le: 21 Mars 2015 à 20:29:45 »

Sissi je note, tu sembles avoir des enfants aîné / jumeaux d'âge proche des miens, et Lille est une ville que j'aimerais découvrir, j'aimerais aussi découvrir les terrils, mais ça je ne sais pas si c'est plutôt côté Calais ou Lille. Il y a aussi une ou 2 copinautes que j'aimerais voir / revoir dans la région...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #84 le: 23 Mars 2015 à 10:46:21 »

Vous serez en  Grèce, France ou au Royaume-Uni  ?  Clin d'oeil
A priori sur le principe il pourrait y avoir  1 ou 2 jours dans le pas de calais (camping1), de là le tunnel, quelques jours Canterbury  / Kent  / Londres (un camping sympa à trouver), de là la côte sud dont tu me parles (camping no 3), et voir si on rentre en Ferry ou par le tunnel, et selon les horaires si camping 4 ou retour direct.
L'été dernier on avait traversé la France jusqu'à la méditerranée via monts dore et retour via une autre région d'auvergne, 2 semaines en août, très sympa, paysages très variés, loisirs variés, tout très planifié et ainsi ça c'est bien passé .
Si ce programme se confirme, d'une part je sais que les enfants seront partants, d'autre part dans la préparation il y aura , à la grande joie de l'aînée, multiplier les occasions de parler et lire en anglais. Déjà qu'elle me demande très souvent comment je vais en anglais...
Concrètement, la durée du séjour va dépendre pour partie des disponibilités de ma cousine si elle m'accompagne, et pour le reste du coût de l'hébergement .
Rappelle moi, Canterbury, c'est bien une ville connue pour sa cathédrale ?

Tout dépend du moment: en août on sera pas là, en juillet les filles sont à l'école Clin d'oeil Tu pensais partir quand?
Pour les campings je peux jeter un oeil si tu veux.
Et oui, Canterbury a une magnifique cathédrale. Le petit centre est très mignon aussi Clin d'oeil

Sinon les filles, samedi nous sommes allés à Londres, et on est passé au Building Centre (http://www.buildingcentre.co.uk/page/visit-us). L'entrée est gratuite, et on peut y voir une grande maquette de Londres (enfin, une partie, mais qui est déjà énorme), et s'amuser à repérer les points principaux (pour vous donner une idée, ça ressemble à ça).
Les filles se sont vraiment amusées, et c'est vraiment chouette à regarder.
C'est pas très loin de Tottenham Court Road (plutôt métro Goodge Street d'ailleurs), donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas.
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #85 le: 23 Mars 2015 à 21:00:21 »

C'est vrai qu'il a l'air bien sympa ce livre sur la Reine d'angleterre et Londres !!!

Quelqu'un me demandait pourquoi mon fils de 10 ans devrait payer le transport  ? parce qu'il me semble que c'est un enfant gratuit par adulte payant (et j'ai 3 enfants). Les sites ne sont pas clairs donc j'ai posé directement la question sur le site Transport of London .... à suivre

Si tu vas sur le site suivant (site ".gov" donc ça doit être officiel...), tu liras que les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement, et que le maximum d'enfant par Oyster card adulte est 4...
Donc ton fils ne devrait pas payer
http://visitorshop.tfl.gov.uk/help/travelling-with-children/


Tout à fait exact ils m'ont déjà répondu !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #86 le: 15 Avril 2015 à 21:23:28 »

Le temps passe passe et le voyage approche approche. Nous partons vendredi 24 après l'école (début des vacances scolaires chez nous).
Est-ce que ce seront les vacances aussi en Angleterre ?

Nous l'avons annoncé à mon fils la semaine dernière ... il est ra-vi !!
Heureusement ....
Reste à fignoler un peu le programme !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #87 le: 20 Avril 2015 à 11:04:49 »

Coucou,

Je vois que ton départ approche !  Souriant
Nous sommes revenus cette nuit et c'était super ! Fatigant, surtout pour les filles qu'on a beaucoup fait cavaler ( on partait tôt le matin et on rentrait tard le soir, d'ailleurs elles dorment encore à l'heure qu'il est ! ) mais super !  Sourire
On a failli louper l'avion hier soir donc petite frayeur ! 

Côté logement, rien à redire, on a apprécié de rejoindre le calme de la banlieue chaque soir et les liaisons en bus, métro et train sont très fréquentes et pratiques.
On pouvait prendre le petit-déj à la maison, préparer le pique-nique pour midi et se faire un plat de pates le soir, c'était bien mieux que de devoir aller sans arrêt au restau ( et on a peu dépensé en nourriture finalement ).
On a quand même pris un vrai petit déj  dans un café, les filles ont beaucoup aimé. Et on a mangé des fish and chips, ça aussi elles ont aimé !  Clin d'oeil

On a donc acheté dans la gare ferroviaire de St Pancras une Travelcard 7 days pour nous ( 32,10 £ ) et notre fille de 13 ans ( 16,05 £ ) et on pouvait utiliser les métros, bus, trains et overground à volonté sans se soucier des heures creuses ou pleines. C'est très facile de passer avec les enfants par le portillon poussettes et il y a toujours quelqu'un pour aider si besoin.

On a eu un temp magnifique pendant 3 jours ( on était même en tee-shirt manches courtes le mercredi et on avait trop chaud !  ). Les autres jours, il y avait un peu plus de vent donc on a apprécié les vestes mais par contre, pas eu de pluie donc les parapluies sont restés dans les valises, bref, on a eu de la chance !  Sourire

On a donc visité :  le Tower Bridge ( passerelle avec la plateforme en verre, vous pouvez passer à côté en cas de vertige et la machinerie ) ; le HMS Belfast , la Tour de Londres ; le Museum of Natural History.
On a aussi visité les Cabinet War rooms et le Churchill Museum : attention, pour celui-ci, mon guide indiquait les enfants de moins de 16 ans gratuits et en fait, ils paient maintenant ; j'ai pensé à toi, Véro, car mes grandes et moi avons trouvé ce musée vraiment très instructif ! Pendant ce temps, mon mari est allé à St James Park avec les 2 petites qui se sont éclatées avec les écureuils !  Sourire 

Pour tous ces musées ( hormis le natural History Museum qui est gratuit ) , on peut utiliser l'offre 2For1 si on voyage par la train depuis un aéroport ( attention, je crois que cela ne marche pas avec l'Eurostar, à regarder sur le site ) ou si on a une Travelcard émise dans une gare ferroviaire et si on télécharge gratuitement des vouchers et cela permet d'avoir une entrée gratuite pour une entrée adulte payante.

On a fait la ballade le long de la Tamise du Tower Bridge à la grande Roue ( Queen's Walk ) en remontant ensuite vers Big Ben et Trafalgar Square.
On a aussi marché le long du Regent's Canal, de Little Venice au marché de Camden.
On a flané dans Covent Garden, Soho, Chinatown, Oxford Sreet et Picadilly Circus ( petit Times Square de New-York, à faire le soir ).

On est passé sur le Millenium Bridge, de là, on a une belle vue sur St Paul's Cathedral et la Tate Modern.
On est passé devant Buckingham, histoire qu'elles le voient.
On est allé dimanche à Greenwich : village très sympa, on a une belle vue depuis la terrasse du Royal Observatory et on a pu faire la traditionnelle photo sur le Méridien ( si on ne veut pas visiter le musée qui est payant mais juste faire la photo, on peut passer une petite grille qui est sur la droite, en bas de la grille principale ).
Le Cutty Sark est aussi un beau voilier ( on l'a seulement vu de l'extérieur ).

On est donc allé samedi soir au Sky Garden ( visite gratuite à réserver avant ) et franchement, c'est à faire ! Le temps était dégagé et on a eu une vue magnifique, avec coucher de soleil puisvue de nuit et c'était féérique !  Souriant Les visites gratuites en nocturne ne sont possibles que le samedi soir et dimanche soir mais même de jour, cela vaut le coup ! Et sinon, il y a la possiblité de réserver une table pour le soir mais c'est quand même cher.
Tenue correcte exigée ! On détonait quand même un peu avec nos 4 enfants , nos baskets et nos sacs à dos !!! 

Et j'ai pensé à toi, Hélène, car on a fait Harry Potter le vendredi : super !  Souriant  Même moi qui ne suis pas vraiment fan à la base, cela m'a bien intéressée ! Y aller impérativement en train par ses propres moyens car on peut rester le temps que l'on veut et c'est moins cher !

Et petite anecdote qui a bien sa place sur ce forum : dans 2 magasins de souvenirs, les vendeurs, après nous avoir demandé si les filles étaient jumelles, leur ont offert un petit cadeau à chacune, j'ai trouvé cela vraiment sympa !  Sourire

Voilà, je crois que j'ai été bien bavarde !!!! 
J'espère que cela pourra t'aider un peu, Sissi ! N'hésites pas à me demander si tu as des questions ! Bon voyage !  Souriant

Et merci à toutes celles qui ont écrit sur ce fil pour nous faire part de leur expérience !  Souriant

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #88 le: 20 Avril 2015 à 11:15:29 »

J 'ai oublié : niveau argent, si cela peut t'aider pour ton budget : dans les magasins de souvenirs où on faisait le change, pour 100 euros, on avait 70 à 71 £ environ .
J'ai aussi pas mal payé par carte.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #89 le: 20 Avril 2015 à 12:30:05 »

Super résumé! vous avez fait plein de trucs en fait.
Merci pour le Sky Garden, je connaissais pas, j'essayerai d'y aller ça a l'air chouette.

Nous on rentre des Pays-Bas, c'était vraiment chouette aussi, et nickel avec les enfants Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: