04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 17:57:04
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui veulent reprendre des etudes!  (Lu 16209 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #150 le: 12 Août 2013 à 22:27:04 »

* la moitié de la promo (J'ai oublié des mots  Tire la langue )
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #151 le: 12 Août 2013 à 22:28:53 »

ben si tu bosses pas le mercredi tu n'auras pas ta prime 

orthophoniste : en + tu dois retourner à l'école 

et moi je suis que remplaçante ... et je rêve d'avoir ma classe ... mais les études et le concours  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #152 le: 12 Août 2013 à 22:35:42 »

Je ne veux pas t'inquiéter mais remplaçante je le suis encore au bout de 5 ans.   

Pour la prime "crotte  de bique"  Mais les syndicats ont oeuvré pour obtenir cette prime pour tous les enseignants pour réduire l'écart entre profs du secondaire et du primaire(bon, certes, on en est encore loin)
M'enfin ça remplace aussi les primes pour les évaluations nationales qui disparaissent.

Pour orthophoniste je dois reprendre 4 ans d’études (moins 1 an si je fais valoir ma Licence, la première année répète la théorie que je suis sensée connaître)
Et la fac de médecine refuse qu'on travaille à côté donc c'est plus que chaud...c'est impossible   

Je te souhaite sincèrement de réussir parce que c'est dur de concilier tout ça et rester dans l'entre deux.
J'ai 2 très bons amis qui ont commencé à passer le concours en 2006 et l'ont obtenu cette année seulement (en ayant dû reprendre 2 ans de master pour se remettre au niveau exigé  Roulement des yeux )

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #153 le: 12 Août 2013 à 22:41:44 »

Merci  Clin d'oeil
j'avais passé le concours en 2007 et 2008 ... donc là je recommence ... même si j'ai pas envie !

je trouve que c'est quand on a un peu vécu qu'on sait réellement ce qu'on veut faire ! et les études d'instit, si on a pas le concours ce sont des études qui mènent à rien !
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #154 le: 12 Août 2013 à 22:47:46 »

Je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve ça vraiment dommage car on doit y mettre tous ses espoirs et toute sa force sans autre porte de sortie  avec ce master.

Je sens que tu es très motivée pour faire ce métier, malgré ce concours rébarbatif, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas  Clin d'oeil

Ca marche comment là? Les écrits sont passés et les oraux l'an prochain?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #155 le: 12 Août 2013 à 22:56:10 »

Je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve ça vraiment dommage car on doit y mettre tous ses espoirs et toute sa force sans autre porte de sortie  avec ce master.

Je sens que tu es très motivée pour faire ce métier, malgré ce concours rébarbatif, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas  Clin d'oeil

Ca marche comment là? Les écrits sont passés et les oraux l'an prochain?

oui juste cette année mais moi je ne l'ai pas passé !

je devrai reprendre à distance le master et concours ...

je suis motivée ? oui et non  Roulement des yeux ce qui m'attend me démotive et surtout pendnat 4 ans j'ai quasi pas travaillé donc dur !!!
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #156 le: 12 Août 2013 à 23:03:51 »

Ca revient vite, c'est le même programme qu'en 2008, c'est déjà ça. Avant qu'ils ne le changent à nouveau 

A l'oral je suis persuadée qu'on peut faire passer beaucoup de choses, et ils se doutent qu'on ne sait pas tout. (Enfin je l'espère)

Tu prépares le Master à distance?
C'est le nouveau master "métiers de l'enseignement"?
Tu es courageuse en tous cas. Tu parlais de  remplacements avant, c'est dans le primaire?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #157 le: 12 Août 2013 à 23:07:51 »

Ca revient vite, c'est le même programme qu'en 2008, c'est déjà ça. Avant qu'ils ne le changent à nouveau 

A l'oral je suis persuadée qu'on peut faire passer beaucoup de choses, et ils se doutent qu'on ne sait pas tout. (Enfin je l'espère)

Tu prépares le Master à distance?
C'est le nouveau master "métiers de l'enseignement"?
Tu es courageuse en tous cas. Tu parlais de  remplacements avant, c'est dans le primaire?
alors oui master à distance : si je suis prise ! cours sur l'ordi
je suis pas courageuse : je n'ai pas le choix !!! qu'est-ce que je peux faire d'autre à 29 ans avec 2 enfants ? rien !
je suis remplaçante dans le privé en primaire
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #158 le: 12 Août 2013 à 23:18:52 »

Tu essaies de passer le concours dans le public ou le privé? (C'est indiscret alors je ne t'en voudrai pas si tu ne réponds pas  Clin d'oeil )

Je me doute que tu n'as pas vraiment le choix mais rien est impossible comme on dit.
Avec des enfants, ça complique la chose... tu arrives à te dégager du temps ?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #159 le: 12 Août 2013 à 23:22:01 »

Tu essaies de passer le concours dans le public ou le privé? (C'est indiscret alors je ne t'en voudrai pas si tu ne réponds pas  Clin d'oeil )

Je me doute que tu n'as pas vraiment le choix mais rien est impossible comme on dit.
Avec des enfants, ça complique la chose... tu arrives à te dégager du temps ?
je le passe dans le privé parce que j'y travaille, on m'a donné ma chance !! et aussi parce que je suis affectée dans mon département si j'ai le concours ... et pas dans l'académie. Mais ce qui est stressant c'est la 2ème année de master : c'est mi-temps en classe et mi-temps en cours et là l'école est à 1h30 de chez moi  et j'ai pas envie de laisser mes enfants  Pleurs ça me stress ça !

pour l'instant je bosse rien alors j'ai du temps  dans 1 mois, on verra  Roulement des yeux
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #160 le: 12 Août 2013 à 23:35:00 »


je le passe dans le privé parce que j'y travaille, on m'a donné ma chance !! et aussi parce que je suis affectée dans mon département si j'ai le concours ... et pas dans l'académie. Mais ce qui est stressant c'est la 2ème année de master : c'est mi-temps en classe et mi-temps en cours et là l'école est à 1h30 de chez moi  et j'ai pas envie de laisser mes enfants  Pleurs ça me stress ça !

pour l'instant je bosse rien alors j'ai du temps  dans 1 mois, on verra  Roulement des yeux

Je demandais aussi parce que j'ai hésité entre les deux. Mon meilleur ami est entré dans le privé et moi le public alors on compare 
1h30 c'est très loin  Triste Triste je comprends ton stress. J'espère sincèrement qu'ils seront plus arrangeants. 
Tu aurais la possibilité d'échanger avec un/une autre en voyant avec le diocèse?

Profite bien de ta pause Clin d'oeil Il faut aussi savoir souffler.  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #161 le: 13 Août 2013 à 14:37:00 »

pour te répondre pour le diocèse: je fais partie de l'académie de grenoble et les écoles sont toutes à minimum 1h30 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #162 le: 13 Août 2013 à 15:04:38 »

tout ce que je dis c'est que quand il y avait écrit 300 postes et qu'ils ont pris 320 admissibles ... ça te donne 95% de chance de l'avoir : c'est quand même pas normal !  il y a forcément des gens admissibles qui ne sont pas bons

comme beaucoup de concours non? il y a toujours une partie (plus ou moins importante selon le concours) des participants qui concourent sur plusieurs centres à la fois
ça ne me parait pas si anormal que çà


Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #163 le: 13 Août 2013 à 15:54:12 »

tout ce que je dis c'est que quand il y avait écrit 300 postes et qu'ils ont pris 320 admissibles ... ça te donne 95% de chance de l'avoir : c'est quand même pas normal !  il y a forcément des gens admissibles qui ne sont pas bons

comme beaucoup de concours non? il y a toujours une partie (plus ou moins importante selon le concours) des participants qui concourent sur plusieurs centres à la fois
ça ne me parait pas si anormal que çà

j'ai pas dit ça
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #164 le: 13 Août 2013 à 15:59:09 »

j'ai pas dit que t'as dit  Tire la langue
c'est moi qui dis 

il me semble que dans tout concours, il y a plus d'admissibles que de postes à pourvoir  parce que justement, certains "renoncent" à leur concours... au profit d'un autre, ou déménagent, ou ??
dans certains concours, ils appellent çà liste complémentaire mais c'est le même principe
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: