06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 18:57:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 7 ans l'âge de raison ou de la régression?????  (Lu 3726 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« le: 14 Février 2011 à 23:17:59 »

Coucou,

Bon voilà j'ai un enfin beaucoup de soucis avec Gabin.
Il vient d'avoir 7 ans...

Moi je suis très Dolto, l'âge de raison, 7 ans, je base depuis le début mon éducation sur ça...
Mais voilà, je ne suis plus sûre de moi 

Gabin est chiant, il est très chiant 
Je l'aime hein, mais lorsqu'il est en vacances, avec Jules et Léon c'est 15000 fois plus ZEN.....
car Gabin a toujours besoin de les séparer....Donc de provoquer les embrouilles

Il est suivi par un pédo-psy depuis 1 an et demi car il a du mal à trouver sa place au sein de la fratrie...
Et donc il se met au niveau de ses frères qui ont 3 ans de moins que lui... Roulement des yeux

Bon à côté de ça, il sait bien lire, il commence à vraiment calculé, il suit bien à l'école.... Cool

Il a des énurésies, il n'a jamais été propre..., bon la vessie n'est pas mature ok mais ça va venir quand, car il en a marre et nous aussi

Et puis la CHOSE qui me pèse.... Il fait caca à la culotte, depuis longtemps, mais de plus en plus souvent....quasi journalier....
Je ne comprends pas, j'ai totu essayer, parler, comprendre, essayer, rassurer, et même me facher...
Mais ça ne change rien.....Que faire???
déjà la question c'est est-ce que ça peut être médical???
Problème de sphinctère???

Help me les filles (et les gars)..... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 15 Février 2011 à 13:57:49 »

t'en as parlé à un médecin, parce que le caca dans la culotte à 7 ans, ça peut être psy, mais aussi un problème de sphincters comme tu dis.

le mieux, c'est d'avoir l'avis d'un médecin.

et son pédo psy, il en dit peut être quelque chose, et depuis un an et demi qu'il le suit, il a surement un avis

par contre, je comprends pas le sens de ta phrase

 

Je l'aime hein, mais lorsqu'il est en vacances, avec Jules et Léon c'est 15000 fois plus ZEN.....
car Gabin a toujours besoin de les séparer....Donc de provoquer les embrouilles


et par rapport à sa place dans la fratrie, est-ce que tu fais des choses de grand juste avec lui, des sorties, des jeux, voire faire manger les petits avant, les coucher, et avoir un repas juste ses parents et lui ? parce que un repas avec deux zozos de trois ans, ça laisse pas toujours beaucoup de place pour la discussion avec les plus grands, et à 7 ans, il a des questions à poser, et des choses à dire surement, et l'idée du repas, c'est aussi pouvoir échanger un moment de la vie quotidienne et chaleureux ensemble Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #2 le: 15 Février 2011 à 14:41:31 »

Merci de ta réponse patricia Bisou

Son pédo psy dit que Gabin va mieux, et il a raison, il y a un an et demi il a fait un petit sac et nous a dit vouloir partir de chez nous  

Faut que j'aille voir le doc pour parler de ses sphinctères...  Triste

Le repas chez nous est familial depusi toujours et on y tient, pas de télé juste nous 5 pour parler, raconter nos journées....
Gabin a amplement sa place...
Il va au ciné avec son papa, avec moi il bricolle, il lit aussi ça c'est des moments de grands Cool

Il a toujours besoin de pousser un de ses frères contre l'autre...C'est fatigant..Mê'me si je comprends que de voir les 2 jouer ensemble ça puisse le gaver
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 15 Février 2011 à 15:03:43 »

Je trouve qu'il te reste beaucoup de soucis pour 1 an et demi de pédopsy 
Faire le point avec le medecin me parait bien!
Il est content d'aller chez le pédopsy??
Par contre je te rejoint en grandissant on pense qu'ils vont être + autonnome mons chiant moi, ça a été plutot le contraire avec Sarah, elle est chiante aussi et fait le bébé en comportement avec les jujus.
Alors qu'elle sait être une vraie petite mère aussi!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 17 Février 2011 à 21:18:10 »

Oui ça peut être médical; j'avais un élève comme ça, il avait un traitement il me semble (mais pas sûre que le traitement était médicamenteux  Huh? ) Je crois qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos sur le forum car j'ai déjà parlé du cas de cet enfant. Tape  coprorésie dans la section recherche pour voir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 17 Février 2011 à 21:38:46 »

encoprésie Azerty  Clin d'oeil

Fait-il des activités partagées avec ses frères ? Des sorties à 3 ? des ateliers à 3 ?
Fait-il la lecture pour ses frères ? A-t-il par moment la "responsabilité" de ses frères (ou un après l'autre  Tire la langue ) ?

Pour ce qui est de régresser pour se mettre à leur niveau, ici c'était très fréquent  Roulement des yeux
Pour ce qui est de monter ses frères un contre l'autre, aussi  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #6 le: 17 Février 2011 à 23:16:27 »

C'est bon je viens de lire des forums et des définitions sur l'encoprésie, je pense que je vais me tirer une b*lle !!!!!!

En gros l'enfant souffre +++++, il est très malheureux.
en gros pb conjugaux et mère névrotique  Roulement des yeux
Ceci dit j'ai lu des choses qui me foutent une baffe (je ne peux l'expliquer ici..;Mais  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 17 Février 2011 à 23:44:21 »

Euh oui mais enfin, faut faire gaffe à tout ce qu'on peut lire sur le net, hein  Tire la langue Roulement des yeux
Y'a du bon et du mauvais, du à prendre et du à laisser  Clin d'oeil

Donc on se rassure,, on souffle un coup et avant tout on va voir son médecin Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #8 le: 18 Février 2011 à 09:40:12 »

Je me suis fait engu*ller par mon cher"i"!!!
"Oui je désaprouve totalemtn que tu ailles chercher des infos sur le net..."

 Cool

Ok je me rends!! 

Surtout que cela peut s'expliquer donc je respire..ZENNNNNNNNNNNNNn!!!!

La dame de la garderie a une entorce aux pouces (des petits c*ns lui ont coincés dans une porte)
et c'est une mère qui fait la garderie, elle m'exaspère cette bonne femme!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Une vrai caricature, sévère et qui essaie de faire cool..Catho propret, a donné des leçons  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref Gabin dis que cette bonne femme ne veux pas qu'il aille aux toilettes durant la garderie....
Et c'est  vrai qu'il fait à la culotte tout les jours depuis que c'est elle...
Cher"i" a constaté ces faits...
donc je pense que je vais aller lui coller une baffe! 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 18 Février 2011 à 13:07:17 »

Il y a des choses intéressantes, quand même, sur le net ...

Et quand on se penche, en tant que mère, sur les difficultés de nos enfants, le premier travail est à mon sens de faire le distingo entre RESPONSABIILTE et CULPABILITE.

Bien évidemment que c'est ce que nous sommes les parents, en partie, qui font se construire nos enfants ; nous avons la responsabilité.
Mais qui a dit qu'il fallait se sentir coupable ?

J'ai une part de responsabilité (j'ai dit "une part", hein) dans qui sont mes enfants, mais je n'en suis pas "coupable".

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: